Les lois Françaises sanctionnent les violations des règles de droit édictées dans ce pays mais pas les considérations personnelles concernant la façon dont l'on hiérarchise les lois.sofasurfer a écrit : Bref, la loi de 1905 dit en substance que chacun peut pratiquer librement sa religion à partir du moment ou cette pratique respecte les principes républicains et laiques. Ca me parait etre un bon équilibre.
Celui qui refuse ce principe et qui estime que les pratiques de sa religion sont plus importantes que les principes républicains est fortement invité à vivre dans un pays qui lui conviendrait mieux...
Ainsi, le religieux qui viole une loi afin de privilégier ses règles religieuses sera nécessairement condamné mais pas celui qui estime les lois religieuses supérieures à celle de la république sans en violer aucune. De la même façon, je peux considérer que les limitations de vitesse sur autoroute sont un non-sens, en vertu de mes propres schèmes de perception, mais je ne suis aucunement dans l'illégalité tant que cette perception n'est pas suivie d'actes (en l'occurrence tant que je ne transgresse pas ces limitations) et tous au quotidien, y compris vous, procédons similairement sur certains sujets.
S'il fallait quitter la France pour cela, alors il n'y aurait plus aucun habitant en France depuis longtemps.