"Des centaines de milliers de cartes vitales attribuées à de

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: "Des centaines de milliers de cartes vitales attribuées à de

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

La question est posée et compte tenue de l'ampleur, on va laisser un peu de temps à ceux qui viennent de prendre les rennes de faire un examen de la situation, si cela est vrai, les deux derniers présidents ont mis les saletés sous le tapis.
Le dernier président mon cher Fonck1, Fillon n'a pas eu le temps d'exploiter le rapport avant la fin du mandat de Sarkozy.
ah il aurait mieux fait de commencer par exploiter ses propres failles que celles de la sécu.
Ceci-dit, je vous accorde qu'il ne l'aurait peut-être pas exploité non plus, nous ne le saurons jamais.

J'apprécierai beaucoup que le gouvernement actuel ce saisisse du dossier rapidement car si fraude importante il y a, c'est de l'argent et beaucoup d'argent que la France n'aura plus à payer car il ne s'agit pas de manque à gagner mais de payer de grosses sommes.

Si cela peut éponger une partie des immenses dégâts qu'on fait les gilets jaunes sur les rond-points ça serait déjà ça de prit.
je crois que la dessus, tout le monde est d'accord, mise à part que personne sait pour l'heure ce que représenterait vraiment ces sommes.
en matière informatiques, ce types de faux comptes peut être assez faciles à trouver notamment avec le croisement des fichiers.
Nous savons tous que la sécu n'est pas la reine de la com'.
wait and see.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : ah il aurait mieux fait de commencer par exploiter ses propres failles que celles de la sécu.
Ceci-dit, je vous accorde qu'il ne l'aurait peut-être pas exploité non plus, nous ne le saurons jamais.

J'apprécierai beaucoup que le gouvernement actuel ce saisisse du dossier rapidement car si fraude importante il y a, c'est de l'argent et beaucoup d'argent que la France n'aura plus à payer car il ne s'agit pas de manque à gagner mais de payer de grosses sommes.

Si cela peut éponger une partie des immenses dégâts qu'on fait les gilets jaunes sur les rond-points ça serait déjà ça de prit.
je crois que la dessus, tout le monde est d'accord, mise à part que personne sait pour l'heure ce que représenterait vraiment ces sommes.
en matière informatiques, ce types de faux comptes peut être assez faciles à trouver notamment avec le croisement des fichiers.
Nous savons tous que la sécu n'est pas la reine de la com'.
wait and see.
Quel est l'intérêt de faire une attaque personnelle sur un homme qui n'est plus en politique ? Ne pas être d'accord sur sa ligne politique je peux comprendre mais une attaque personnelle c'est quand même un peu mesquin, non ?

Pourquoi alors ne le fait-on pas ? Ce n'est pas si sorcier que ça de faire une commission d'enquête, de punir sévèrement les fraudeurs et leurs complices.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Quel est l'intérêt de faire une attaque personnelle sur un homme qui n'est plus en politique ? Ne pas être d'accord sur sa ligne politique je peux comprendre mais une attaque personnelle c'est quand même un peu mesquin, non ?
je m'excuse, ce n'est pas une attaque, plutôt une réalité.Je n'ai aucune confiance en lui.
Pourquoi alors ne le fait-on pas ? Ce n'est pas si sorcier que ça de faire une commission d'enquête, de punir sévèrement les fraudeurs et leurs complices.
il faut savoir que tout est régenté par des lois.
pour qu'il y ait infraction, il faut que ce soit décelé.
en l'absence de réalité de chiffres, observation, ou constatation avérée, c'est surement plus difficile à déceler qu'on ne croit.
c'est pour cela qu'on a pas grand chose à imposer politiquement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :Je n'ai aucune confiance en lui.
Ça je peux comprendre. :)
Fonck1 a écrit :pour qu'il y ait infraction, il faut que ce soit décelé.
Et pour être décelé il faut une commission d'enquête, cette commission à été réclamé par Nicole Boulet depuis des années et n'a jamais été ouverte ce qui est idiot car si la commission d'enquête infirme les dires de la sénatrice, ça clos définitivement le débat.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Et pour être décelé il faut une commission d'enquête, cette commission à été réclamé par Nicole Boulet depuis des années et n'a jamais été ouverte ce qui est idiot car si la commission d'enquête infirme les dires de la sénatrice, ça clos définitivement le débat.
peut être tout simplement que les mesures sont déjà prises et en cours....peut être même qu'il y a des enquêtes sur des réseaux...peut être même qu'on ne veut pas que sa s'ébruite pour des raisons d’enquêtes....

ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Euhhh l'affaire est sortie sous le gouvernement Fillon ça fait donc environ 6-7 ans je pense quand même qu'une enquête (de qui d'ailleurs) devrait quand même être bien plus courte que ça sinon c'est messieurs les policiers ne mérite pas l'augmentation qu'ils viennent d'avoir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : Euhhh l'affaire est sortie sous le gouvernement Fillon ça fait donc environ 6-7 ans je pense quand même qu'une enquête (de qui d'ailleurs) devrait quand même être bien plus courte que ça sinon c'est messieurs les policiers ne mérite pas l'augmentation qu'ils viennent d'avoir.
dans l'administration, on règle son linge sale en famille (si on peut)

ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Oui mais le peuple doit savoir !

C'est quand même la moindre des choses vu que cet argent la France le paye et que ce sont les divers impôts, taxes et autres TVA que nous payons qui alimentent les caisses de la France.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le peuple quand il casse, ne se demande pas combien ça va lui couter donc.... :lol:

ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : le peuple quand il casse, ne se demande pas combien ça va lui couter donc.... :lol:
Oui mais on sait pourquoi il casse et ont chiffrer le montant de la casse, là ce n'est pas le cas.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Le budget de la fonction publique
les moyens humains
l'efficacité réelle des prestations
les syndicats...
On devrait ouvrir un fil sur le sujet ...
Il y aurait de quoi faire 15 pages sur ce sujet sensible . :naah:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit : Le budget de la fonction publique
les moyens humains
l'efficacité réelle des prestations
les syndicats...
On devrait ouvrir un fil sur le sujet ...
Il y aurait de quoi faire 15 pages sur ce sujet sensible . :naah:
sujets que certains ne voudraient pas voir aborder
exemple les gens viennent de comprendre avec les GJ que les syndicats ne servent à rien si l'on veut obtenir quelque chose et qu'il vaut mieux compter sur soi meme
lorsque l'on sait que les syndicats touchent 500 millions d'euros de dotation de l'état et qu'ils ont l'exclusivité de la représentativité pour les elections professionnelles "pourquoi mordraient ils la main que les engraisse"
ils sont les complices de la spoliation du peuple
ils sont comme des chiens de bergers qui veillent sur le troupeau de leur maitre
on l'a vu à la manière dont ils ont tenté de casser le mouvement des gilets jaunes plutot que de le soutenir

les salariés devraient boycooter les prochaines élections professionnelles afin que le quorum ne soit pas atteint et qu'ils perdent ainsi le droit à l'exclusivité de la représentativité salariale du premier tour
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Les syndicats, un sujet sensible pour l'ami Oscar. :)

Pour ma part, je n'aime pas les syndicats, je n'ai jamais été syndiqué et dans ma profession ils ont fait plus de truc contre les salarier que pour, je pense aussi que ce sont des syndicats qui sont politisés et qui défendent leurs intérêts.

Par contre au niveau entreprise, j'ai rencontrer des gens qui avaient la foi et qui étaient vraiment là pour défendre leurs collègues.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"ombrageux"] Les syndicats, un sujet sensible pour l'ami Oscar. :)
Pas vraiment, mais soyons lucide sur les faits, pas les apriorismes.
Pour ma part, je n'aime pas les syndicats, je n'ai jamais été syndiqué et dans ma profession
Chacun fait comme il l'entend, mais ne serais -ce que pour faire respecter sa fiche de poste, il vaut mieux être syndiquer pour ne pas porter le chapeau en cas de bavure administrative.
(Comme par exemple une femme morte sur brancard des urgences de Lariboisière)
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

C'est probablement différent dans la fonction publique ou peut-être dans certaines grandes boites mais celles que j'ai fais nous pouvions négocier directement avec la direction.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »