Boîtes noires et limiteur de vitesse bientôt obligatoires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Boîtes noires et limiteur de vitesse bientôt obligatoires

Message par oscar »

Réglementation routière...

Le petit plaisir malsain la vitesse.
Très tendance de jouer Juan Manuel Fangio  mort au volant...

L'image que donne les nombreux films de cinéma des poursuites de voitures.
Fast & Furious 1-2-3-4-5-6-7... Dont un des acteurs est mort au volant.

Il y a l'envers du décor qu'on ne montre jamais.
Les familles qui arrivent en catastrophe  aux urgences des hôpitaux pour apprendre la mort de leur fils...

Ensuite, il faut entendre dans les urgences les hurlements de bêtes des parents.

Les habituels connards de la route vont dire, "moi je gagne ma vie !"
(Quitte à tuer la vie des autres.)  

Allez faire une visite à l’hôpital de  Garches l'été dans les jardins de l'hôpital.
"Les légumes de la route",  ils sont tous là, les multi traumatisés au soleil dans des chaises roulantes,  des brancards paralysé des membres inférieurs et même supérieurs...

Allez les interrogés sur le débat de la vitesse automobile...
Eux leur vitesse de mobilité est maintenant réduite à 2kms/h et encore avec l’assistanat permanent d’une personne qui les  pousse. (bonjour le trou béant de la sécurité sociale)

Le comble de l’indifférence humaine, certains conducteurs de voiture de luxe à plus de 45 000 euros, ils se font faire de fausse carte de d’handicapé pour légalement stationner dans les zones bleue.
La voiture est sacrée chez le beauf français...
D'ailleurs c'est bien la voiture qui est le détonateur de la "révolution jaunâtre"...

Dans les zones commerciales en période d’influence, les belles voitures sont souvent à cheval sur deux places de parking.
Le conducteur craint tellement l’inévitable coup portière sur sa caisse neuve qu’il se prend le droit d’en prendre deux places de parking
C’est le seul sujet de société qui me fout en rage !
Bonne route !
Image
Finalement les chauffards sont beaucoup plus performant dans les tueries que les cinglés terroristes islamistes.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Mais c'est quoi encore ce truc ,on fabrique des bagnoles de plus en plus puissantes et on demande un limiteur de vitesse ,chercher l'erreur.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

myself72 a écrit : Mais c'est quoi encore ce truc ,on fabrique des bagnoles de plus en plus puissantes et on demande un limiteur de vitesse ,chercher l'erreur.
Déjà, on pourrait commencer par les brider pour les empêcher de pouvoir rouler plus vite que 130km/h.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Les gros exces de vitesse sont rares aujourd'hui, ce sont les comportements dangereux autres que la vitesse qui sont source d'accidents graves : dépassement hasardeux, colle au cul, alcool,stupéfiants etc.

En grosse augmentation, le délit de fuite après avoir provoqué un grave accident faute d'assurance valable, les victimes ne sont pas secourues a temps.

Les boites noires ne pourront pas les empêcher ces comportements...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Sofasurfer écrit:
Les gros exces de vitesse sont rares aujourd'hui, ce sont les comportements dangereux autres que la vitesse qui sont source d'accidents graves : dépassement hasardeux,colle au cul, alcool,stupéfiants etc.
Quand j'étais plus jeune, je roulais aussi à 130 km dans une phase de dépassement, j'avais toujours une voiture plus rapide qui me collait au cul sur l'autoroute pare-choc à pare-choc...

Le moindre incident, un automobiliste qui perd son vélo mal attaché , et c'est la carambolage général.

En ce qui me concerne j'ai eu une 4 AVP deux fois on me rentre dedans, quand j'étais à l'arrêt à un feu rouge.
Les deux autre fois, j'ai ralenti subitement car un piéton a subitement traversé la chaussé. (VSL travail à Paris)

Autre désagrément habituel , les automobilistes percuteurs (voir menaçant) souvent ne veulent pas faire de constat...
Surtout, ils ne sont plus assuré pour permis invalide. (je prends des photos )

Image
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

oscar a écrit :
Sofasurfer écrit:
Les gros exces de vitesse sont rares aujourd'hui, ce sont les comportements dangereux autres que la vitesse qui sont source d'accidents graves : dépassement hasardeux,colle au cul, alcool,stupéfiants etc.
Quand j'étais plus jeune, je roulais aussi à 130 km dans une phase de dépassement, j'avais toujours une voiture plus rapide qui me collait au cul sur l'autoroute pare-choc à pare-choc...

Le moindre incident, un automobiliste qui perd son vélo mal attaché , et c'est la carambolage général.

En ce qui me concerne j'ai eu une 4 AVP deux fois on me rentre dedans, quand j'étais à l'arrêt à un feu rouge.
Les deux autre fois, j'ai ralenti subitement car un piéton a subitement traversé la chaussé. (VSL travail à Paris)

Autre désagrément habituel , les automobilistes percuteurs (voir menaçant) souvent ne veulent pas faire de constat...
Surtout, ils ne sont plus assuré pour permis invalide. (je prends des photos )

Image
Il y a toujours des colle au cul, mais je constate par rapport a il y a 20 ans que quand on dépasse a 130, il y a rarement quelqu'un qui s'impatiente derrière.

Avant,le chauffard qui déboulait a 180, qui te faisait des appels de phares a 200m et qui te suçait le pare choc parce que tu avait l'outrecuidance de lui niquer sa moyenne, c'était fréquent.

Vers chez moi, il n'y a que des suisses pour avoir un tel comportement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

myself72 a écrit : Mais c'est quoi encore ce truc ,on fabrique des bagnoles de plus en plus puissantes et on demande un limiteur de vitesse ,chercher l'erreur.
C'est pour la frime....
quand tu dis à quelqu'un "j'ai 300 chevaux sous le capot. . :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
C'est pour la frime....
quand tu dis à quelqu'un "j'ai 300 chevaux sous le capot. . :content12
demain samedi il n'y aura pas 50 bourrins sur la place du Puy ,c'est peut etre pour ça qu'ils se trainent :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oscar a écrit : Réglementation routière...

Les familles qui arrivent en catastrophe  aux urgences des hôpitaux pour apprendre la mort de leur fils...

Ensuite, il faut entendre dans les urgences les hurlements de bêtes des parents.

Allez faire une visite à l’hôpital de  Garches l'été dans les jardins de l'hôpital.
"Les légumes de la route",  ils sont tous là, les multi traumatisés au soleil dans des chaises roulantes,  des brancards paralysé des membres inférieurs et même supérieurs...

Eux leur vitesse de mobilité est maintenant réduite à 2kms/h et encore avec l’assistanat permanent d’une personne qui les  pousse. (bonjour le trou béant de la sécurité sociale)

Le comble de l’indifférence humaine, certains conducteurs de voiture de luxe à plus de 45 000 euros, ils se font faire de fausse carte de d’handicapé pour légalement stationner dans les zones bleue.
D'ailleurs c'est bien la voiture qui est le détonateur de la "révolution jaunâtre"...

Dans les zones commerciales en période d’influence, les belles voitures sont souvent à cheval sur deux places de parking.
Le conducteur craint tellement l’inévitable coup portière sur sa caisse neuve qu’il se prend le droit d’en prendre deux places de parking
Bonne route !
Image
Finalement les chauffards sont beaucoup plus performant dans les tueries que les cinglés terroristes islamistes.

Si tu pouvais contrôler le pourquoi des ces gens accidentés à vie ..tu verrais que la vitesse n'est pas le principal fautif !
Il y a toujours sur les routes des gens qui ne savent pas conduire ….qui ne contrôlent pas la distance entre les voitures .;
Des gens qui voient trés mal (j'en connais).des cons qui se croient tout permis parce qu'ils ont le permis.;
Des gens qui roulent bourrés ou drogués..des gens qui confondent la droite et la gauche ..des mauvais conducteurs ..
des fous du volant (en principe ils ne gardent pas leur permis longtemps)..
Par contre ce n'est pas parce que tu roules avec un Cayenne que tu es un fou du volant ..ça roule trés bien à la même vitesse
que les autres …
je vais me redire mais ce qui est le plus dangereux sur les routes secondaires ce sont les fourgons..et les trouillards.;
J'écris trouillard parce que je ne vois aucune excuse pour qu'une personne qui se traine bloque ceux qui roulent normalement.
ça c'est dangereux..Mais je sais que certains croient que je suis un connard qui roule vite ..
Hé non je roule normalement j'ai eu trés peu d'accrochage (jamais de ma faute )..J'ai dépassé le million de kms
j'ai tous mes points et 50% +15 cette année pour l'assurance.
je suis allé amener une personne la semaine dernière à l'hosto avec un Macan..C'est gros, facile a conduire (j'ai l'habitude des automatiques) confortable (c'est le moins qu'on puisse dire ) et puissant.Il coute 80 000 euros mais même si on me le filait je
n'aurais pas les moyens de rouler avec ..la révision des 2ans il a 15000km 900 euros ..
c'est un essence et ça boit a bas régime 12l au 100..Il est a mon dentiste ..Lui c'est pour frimer.. ::d
:hello:
Modifié en dernier par mic43121 le 01 juin 2019 06:46, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
oscar a écrit : Réglementation routière...

Bonne route !
Image

Si tu pouvais contrôler le pourquoi des ces gens accidentés à vie ..tu verrais que la vitesse n'est pas le principal fautif !
Il y a toujours sur les routes des gens qui ne savent pas conduire ….qui ne contrôlent pas la distance entre les voitures .;
Des gens qui voient trés mal (j'en connais).des cons qui se croient tout permis parce qu'ils ont le permis.;
Des gens qui roulent bourrés ou drogués..des gens qui confondent la droite et la gauche ..des mauvais conducteurs ..
Par contre ce n'est pas parce que tu roules avec un Cayenne que tu es un fou du volant ..ça roule trés bien à la même vitesse
que les autres …
je vais me redire mais ce qui est le plus dangereux sur les routes secondaires ce sont les fourgons..et les trouillards.;
J'écris trouillard parce que je ne vois aucune excuse pour qu'une personne qui se traine bloque ceux qui roulent normalement.
ça c'est dangereux..Mais je sais que certains croient que je suis un connard qui roule vite ..
Hé non je roule normalement j'ai eu trés peu d'accrochage (jamais de ma faute )..J'ai dépassé le million de kms
je suis allé amené une personne la semaine dernière à l'hosto avec un Macan..C'est gros, facile a conduire (j'ai l'habitude des automatiques) confortable (c'est le moins qu'on puisse dire ) et puissant.Il coute 80 000 euros mais même si on me le filait je
n'aurais pas les moyens de rouler avec ..la révision des 2ans il a 15000km 900 euros ..
c'est un essence et ça boit a bas régime 12l au 100..Il est a mon dentiste ..Lui c'est pour frimer.. ::d
les grosses cylindrées , c'est comme les belles poules , ça coute cher à l'entretien et quand on est dedans ....ma foi ..... jesors
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit :
mic43121 a écrit :

que les autres …
je suis allé amené une personne la semaine dernière à l'hosto avec un Macan..C'est gros, facile a conduire (j'ai l'habitude des automatiques) confortable (c'est le moins qu'on puisse dire ) et puissant.Il coute 80 000 euros mais même si on me le filait je
les grosses cylindrées , c'est comme les belles poules , ça coute cher à l'entretien et quand on est dedans ....ma foi ..... jesors

Déja quand tu as la clé à la main (si on peut appeler ce truc une clé) il faut que tu trouves a quoi elle sert ..
ou il faut la placer … et ce qu'il faut faire avec…pas contre tu ne peux pas avoir une opinion sans l'avoir essayé..
Je suis d'accord avec toi ,ça doit attirer les dindes ..ça coute cher..mais au volant c'est une sacré voiture. :perv:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
lepicard a écrit :

Déja quand tu as la clé à la main (si on peut appeler ce truc une clé) il faut que tu trouves a quoi elle sert ..
ou il faut la placer … et ce qu'il faut faire avec…pas contre tu ne peux pas avoir une opinion sans l'avoir essayé..
Je suis d'accord avec toi ,ça doit attirer les dindes ..ça coute cher..mais au volant c'est une sacré voiture. :perv:
je m'en doute ,j'ai une Classe E 350..... mais je fais à peine 4000 j'ai la flemme de conduire et plus envie
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Puis-je vous signaler que pour les poids-lourds, les petites routes sont généralement limitées à 60 Km et qu'il y a toujours des abrutis pour tenter des dépassements de kamikaze sur ces petites routes.

Mon cher Oscar, je crains que de nos jours ce soit le téléphone qui soit dangereux, en fait ce sont les utilisateurs du téléphone qui le sont.

Au abords des grandes villes, ce sont 8 personnes sur 10 qui chipotent avec leur smartphone, soit ils l'ont sur les genoux, soit ils chipotent avec sur le support mais en tout cas ils chipotent et c'est dangereux comme tout car bien sur ils ne tiennent pas leur vitesse ou ils font des écarts d'un coté ou de l'autre.

C'est à tel point qu'il devrait y avoir un module apprendre à envoyé des SMS en roulant lorsqu'on passe le permis de conduire !
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"mic43121
J'écristrouillardparce que je ne vois aucune excuse pour qu'une personne qui se traîne bloque ceux qui roulent normalement.
Route de tous les dangers

On lit des aberrations sur ce fil !
Les trouillards d'automobilistes !
C'est quoi ?

Un automobiliste qui réfléchit plus vite qu'il roule...
Un conducteur responsable qui a peur de l'accident et blesser ou tuer ses passagers...
Un automobiliste qui a la trouille de perdre bêtement son argent dans des contraventions
Un chauffeur de perdre son permis conduire?
Un conducteur que ça voiture finit à la casse?

Les fameux automobilistes qui se traînent n'ont jamais empêché "les kamikazes de la route"de passer devant...
Encore un commentaire irrationnel sur des comportements routiers à risques.

Pour les amateurs des grands frissons, il y a des activités des sports de l’extrême individuel qui ne mettent pas la vie des autres en danger de mort.
Exemple :
Le parachutisme, l'alpinisme, la moto sur circuit, le ski hors piste, le surf , la plongée avec les requins , le saut à l'élastique
etc...
Pourquoi prendre des risques sur l'espace public?

Et moi demain, si je m'amusais à faire du tir au gros calibre dans un bois au nom de mon grand frisson personnel
Les promeneurs tués par mon activité imbécile n’avaient pas à passer part là...
Pas étonnant que nous subissons en permanence les rigueurs de la loi et de ses nombreuses contraintes...

L'individualisme est un fléau dans notre société.

La preuve: la multiplication incroyable des dos d’ânes sur nos routes prouvent que la vitesse est excessive...

Image
Modifié en dernier par oscar le 01 juin 2019 09:57, modifié 2 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oscar a écrit :
"mic43121
J'écristrouillardparce que je ne vois aucune excuse pour qu'une personne qui se traîne bloque ceux qui roulent normalement.
Route de tous les dangers

On lit des aberrations sur ce fil !
Les trouillards d'automobilistes !
C'est quoi ?

Un automobiliste qui réfléchit plus vite qu'il roule...
Un conducteur responsable qui a peur de l'accident et blesser ou tuer ses passagers...
Un automobiliste qui a la trouille de perdre bêtement son argent dans des contraventions
Un chauffeur de perdre son permis conduire?
Un conducteur que ça voiture finit à la casse?

Les fameux automobilistes qui se traînent n'ont jamais empêché "les kamikazes de la route"de passer devant...
Encore un commentaire irrationnel sur des comportements routiers à risques.

Pour les amateurs des grands frisons, il y a des activités des sports de l’extrême individuel qui ne mettent la vie des autres en danger de mort.
Exemple :
Le parachutisme, l'alpinisme, la moto sur circuit, le ski hors piste, le surf , la plongée avec les requins , le saut à l'élastique
etc...
Pourquoi prendre des risques sur l'espace public?

Et moi demain, si je m'amusais à faire du tir au gros calibre dans un bois au nom de mon grand frisson personnel
Les promeneurs tués par mon activité imbécile n’avaient pas à passer part là...
Pas étonnant que nous subissons en permanence les rigueurs de la loi et de ses nombreuses contraintes...

L'individualisme est un fléau dans notre société.

La preuve: la multiplication incroyable des dos d’ânes sur nos routes prouvent que la vitesse est excessive...

Image

Ne compare pas le sport et la conduite ..
Moi aussi j'ai fait du tir ..(j'en ai même fait beaucoup).(c'était .avant) et puis j'étais chasseur ..les grives uniquement..
J'ai arrêté il y a 3ans (la chasse)..
Quand je dis trouillard je parle des personnes qui se déplacent en voiture ...mais qui ont peur au volant...
Je te cite un exemple sur une route étroite, ou l'on peut se croiser , il y a des voitures qui s'arrêtent pour croiser une voiture .;
ça c'est avoir la trouille ..Ou ne pas y voir suffisamment ..Il y a plein de gens comme ça ..pareil quand il faut reculer ..
un autre exemple un croisement ou le route est montante ..le type s'arrête et quand il redémarre la voiture recule sur 1m ..
certains attendent ne bas de la pente, pour ne pas avoir a redémarrer en côte.
Oscar je ne sais pas si tu roules beaucoup ..mais si tu regardes ce qui se passe tu pourrais dessiner une série ..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »