Sondage Ifop: climat social très préoccupant en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Sondage Ifop: climat social très préoccupant en France

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
dud49 a écrit :

C'est bien gentil ton exemple mais à quoi bon en faire une généralité ?
Personne ne contredit le fait que des idiots finis fassent parti des GJ. Mais encore une fois il y'a un peu de tout. Oui ils restent les plus déterminés à ce jour et beaucoup ont sans doute pas la lumière à tous les étages mais le problème reste entier.

La petite prime de Noël c'était bien sympa mais ça ne suffira pas.
je n'en ai pas fait une généralité et pour moi, ceux qui avaient de vraies revendications, lucides, ne vont plus faire les moutons sur les champs.
il est évident que 32 milles selon le gouvernement sont des moutons :lol:

tout comme les 11 millions qui ont voté MLP sont des extrémistes de droite :lol:
que les quelques revendications des gilets jaunes sont contradictoires ; mais pas les dizaines de milliers de celles du grands débats (tellement logiques qu'il va falloir un logiciel informatique pour les décrypter :mdr3: :mdr3: :mdr3:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"vivarais"
il est évident que 32 milles selon le gouvernement sont des moutons
Faux!...les français ne sont ni des moutons, ni des veaux!
tout comme les 11 millions qui ont voté MLP sont des extrémistes de droite :lol:
Le clan de la famille Le Pen ne veulent pas du pouvoir à chaque élection présidentielle , il y a sabordage dans la dernière ligne droite.
Comme l'ultime débat Marine Le Pen /Macron...
Par moment, je viens à me demander s'ils ne sont pas complice...
Macron à été indirectement élu grâce à Marine Le Pen.
que les quelques revendications des gilets jaunes sont contradictoires ; mais pas les dizaines de milliers de celles du grands débats (tellement logiques qu'il va falloir un logiciel informatique pour les décrypter
Quand au mouvement des gilets jaunes ce n'est que l'expression d'un désarroi, d'une impuissance, d'une résignation
qui ne passe pas.
Je repose ENCORE la question , si ce n'était pas Macron aux dernières présidentielles, pour qui il fallait voter?
Pas Marine, elle ne veut pas du pouvoir, mais plutôt la posture confortable d'être dans l'opposition sans risque.

Et oui, les militants FN/RN ouvrez les yeux votre parti politique n'est qu'un vaste parking d'impasse d'électeurs déboussolés.
Je ne vous considère même pas comme extrémistes de droite.
Mais une errance d'électeurs fragiles.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

voileux a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Oui, enfin, on ne vote pas que pour le fric, non plus. :?

Chaque élu ne voit que le fric cependant, un président élu , ne perçoit qu'une chose augmenter les impôts, taxer et retaxer...
Parce que lorsque l'élu voit l'état des finances, il n'y a que deux solutions, soit réduire les services publics pour faire des économies, soit taxer.

En fait la politique c'est simple. :)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

ombrageux a écrit :
voileux a écrit :

Chaque élu ne voit que le fric cependant, un président élu , ne perçoit qu'une chose augmenter les impôts, taxer et retaxer...
Parce que lorsque l'élu voit l'état des finances, il n'y a que deux solutions, soit réduire les services publics pour faire des économies, soit taxer.

En fait la politique c'est simple. :)
En fait la politique c'est simple cela se résume qui va payer !
Il faudrait que les français abandonnent l'idée que tout est gratuit... :siffle:
Mico
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Mico »

Vos raisonnements sont très simplistes. Barak Obama a relancé l'économie américaine à crédit après la crise des subprimes. L'endettement n'est pas une tare, contrairement au bon sens paysan d'un autre âge. Financer la croissance par l'endettement, ça marche. Ce qui ne marche pas, c'est de combler un déficit structurel par des empreints. Il ne faut pas confondre. Une ânerie qui circule beaucoup dans les médias, c'est qu'on fait payer les générations futures. Comme si le budget de l'état était comparable à celui d'un ménage. Ce n'est pas sérieux. Dans un système capitaliste, il faut financer la production de richesses par tous les moyens adaptés. Une gestion est bonne quand les moyens financiers qu'on engage génèrent des bénéfices. Pour un état, ça veut dire: Quand les dépenses publiques servent à créer les conditions de la croissance.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Mouaipppp, je me demande bien avec quoi on va financer ? Grace à 'Union-Européenne, nous n'avons plus d'industrie, nous n'avons plus d'agriculture et nous avons des dettes jusqu'au dessus de la tête.

Le bon sens paysan dit: "Qui paye ses dettes s'enrichit".
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oscar a écrit :
"vivarais"
il est évident que 32 milles selon le gouvernement sont des moutons
Faux!...les français ne sont ni des moutons, ni des veaux!
Le clan de la famille Le Pen ne veulent pas du pouvoir à chaque élection présidentielle , il y a sabordage dans la dernière ligne droite.
Comme l'ultime débat Marine Le Pen /Macron...
Par moment, je viens à me demander s'ils ne sont pas complice...
Macron à été indirectement élu grâce à Marine Le Pen.
que les quelques revendications des gilets jaunes sont contradictoires ; mais pas les dizaines de milliers de celles du grands débats (tellement logiques qu'il va falloir un logiciel informatique pour les décrypter
Quand au mouvement des gilets jaunes ce n'est que l'expression d'un désarroi, d'une impuissance, d'une résignation
qui ne passe pas.
Je repose ENCORE la question , si ce n'était pas Macron aux dernières présidentielles, pour qui il fallait voter?
Pas Marine, elle ne veut pas du pouvoir, mais plutôt la posture confortable d'être dans l'opposition sans risque.

Et oui, les militants FN/RN ouvrez les yeux votre parti politique n'est qu'un vaste parking d'impasse d'électeurs déboussolés.
Je ne vous considère même pas comme extrémistes de droite.
Mais une errance d'électeurs fragiles.

Image
Tu ne nous considère même pas comme extrémistes de droites… Ben encore heureux, parce que les extrêmes en ce moment ils sont au pouvoir. Aujourd'hui pour empêcher que des manifestants puissent rallier Nice la gouvernance n'a pas hésité à fermer toutes les autoroutes 40 km en amont de chaque coté de Nice, bloquer la gare, fait cesser de rouler les trams et déployé 4 CRS pour 1 manifestant. Venir à Nice était d'ailleurs pratiquement impossible, Et avec ça tout ce qu'il ont réussi a faire c'est bousculer et envoyer à l'hôpital une dame de 74 ans qui a eu l'audace de venir manifester.
Quand à "électeurs déboussolés, ou en errance", c'est encore du mépris et toujours du mépris dans le plus pur style de la suffisance made in Macronie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

ombrageux a écrit : Mouaipppp, je me demande bien avec quoi on va financer ? Grace à 'Union-Européenne, nous n'avons plus d'industrie, nous n'avons plus d'agriculture et nous avons des dettes jusqu'au dessus de la tête.

Le bon sens paysan dit: "Qui paye ses dettes s'enrichit".
grâce à nos choix nationaux de vivre au dessus de nos moyens et de bénéficier de la mondialisation
gare au gorille a écrit : Tu ne nous considère même pas comme extrémistes de droites…
droite...gauche ça ne veut pas dire grand chose, il faut parler concret
Des gens qui vont malmener les immigrés un peu plus qu'on ne le fait déjà, mais ça on s'en fout
et qui hier indiquaient faire des choix économiques bien plus mauvais
aujourd'hui on ne sait plus trop
I'm empty
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Cette tension dans le climat social est doublée d'une grosse fracture sur la ligne du "vivre ensemble"..
..Inutile de se mentir la France est malade...
..Economiquement...Socialement et "sociétalement"..

Lorsque j'entends à la télé ou que je lis dans des journaux que certains annoncent l'évidence d'une société plus violente je me dis encore une fois que plutôt que de chialer sur son sort et de laisser pourrir la situation il conviendrait de tout faire pour que cela ne se produise pas.
...Il n'y a pas de fatalité...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

danielfr40 a écrit :
Ombrageux a écrit :Le bon sens paysan dit: "Qui paye ses dettes s'enrichit".
grâce à nos choix nationaux de vivre au dessus de nos moyens et de bénéficier de la mondialisation
Ah ! C'était un choix de désertifier des régions entières ? C'était un choix de mettre brutalement des milliers de personnes au chômage ?

Excusez-moi, je n'étais pas au courant que pour satisfaire quelques idéologues, il fallait ruiner la vie de millions de personne en Europe.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
danielfr40 a écrit :
Ah ! C'était un choix de désertifier des régions entières ? C'était un choix de mettre brutalement des milliers de personnes au chômage ?

Excusez-moi, je n'étais pas au courant que pour satisfaire quelques idéologues, il fallait ruiner la vie de millions de personne en Europe.
personne n'a forcé les gens à partir des régions...personne n'a mis brutalement les gens au chômage, le monde change, mais pas les français.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

ombrageux a écrit : Ah ! C'était un choix de désertifier des régions entières ? C'était un choix de mettre brutalement des milliers de personnes au chômage ?

oui c'est un choix
en acceptant de doper le niveau de vie de ceux qui travaillaient en important des produits bas coût, et en refusant d'adapter les salaires au niveau nous permettant d'exporter, on augmente le chômage
ce n'est pas une question d'idéologie, mais dans l'espoir vain de contenter les électeurs râlant sur leur niveau de vie.
vous ne voyez que ce qui arrange votre idéologie.
I'm empty
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

personne n'a forcé les gens à partir des régions...personne n'a mis brutalement les gens au chômage, le monde change, mais pas les français.
Ah bon ! Et les politiques n'y sont pour rien dans le changement ? Ce ne sont pas eux qui se sont vendus à l'Union-Européenne ? Les gens ne sont pas partis des régions par plaisir mais seulement parce qu'ils n'avaient pas le choix n'ayant plus de travail chez eux.

La fermeture de tous nos fleurons industriels pour cause de délocalisation est la cause de mise au chômage brutale des gens et ça c'est bien la cause directe de l'appartenance de la France dans l'U.E.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

danielfr40 a écrit :
ombrageux a écrit : Ah ! C'était un choix de désertifier des régions entières ? C'était un choix de mettre brutalement des milliers de personnes au chômage ?

oui c'est un choix
en acceptant de doper le niveau de vie de ceux qui travaillaient en important des produits bas coût, et en refusant d'adapter les salaires au niveau nous permettant d'exporter, on augmente le chômage
ce n'est pas une question d'idéologie, mais dans l'espoir vain de contenter les électeurs râlant sur leur niveau de vie.
vous ne voyez que ce qui arrange votre idéologie.
Mais les électeurs étaient contents avant l'U.E. les partis extrémistes du F.N. et des communistes ne représentaient pas grand chose, il n'y avait pas des débordements de plusieurs semaines dans les rues, il n'y avait pas des milliers de sur-endettés, etc ...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"gare au gorille"
Quand à "électeurs déboussolés, ou en errance", c'est encore du mépris et toujours du mépris dans le plus pur style de la suffisance made in Macronie.
Je vais juste rebondir (sans aucune caricature pendant un bon moment sur le forum, vu le scandale pour pas grand chose.)

Donc je disais les électeurs déboussolés sont partout , pas spécialement chez le FN/RN...
D'ailleurs aux prochaines élections, comme je me considère aussi comme "errant" de la politique, j'irai pas voter
(j'aurai piscine ce jour là) :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »