Le 15 Août 1944

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le 15 Août 1944

Message par Anne32 »

oups a écrit :
Crapulax a écrit :

Grand officier de la Légion d’honneur.
Commandeur de la Légion d'honneur à titre militaire.
Croix de guerre 1939-1945 (deux citations).
Croix de la Valeur militaire.
Croix du combattant.
Chouette palmares effectivement , :amen: de quoi rendre Mimi Mathy jalouse , n'en doutons pas
Cela dit ca doit en faire des morts des deux côtés pour recuperer toutes ces distinctions :(
Si le peace and love etait efficace, ça se saurait
Mais depuis que le monde est monde, ça se passe bien différemment......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Anne32 a écrit :
oups a écrit :
Chouette palmares effectivement , :amen: de quoi rendre Mimi Mathy jalouse , n'en doutons pas
Cela dit ca doit en faire des morts des deux côtés pour recuperer toutes ces distinctions :(
Certes ......mais ca doit tout de meme en faire des morts des deux côtés pour recuperer toutes ces distinctions :hello:
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

oups a écrit :
Anne32 a écrit :

Certes ......mais ca doit tout de meme en faire des morts des deux côtés pour recuperer toutes ces distinctions :hello:
Pas des deux cotés non, des morts en face oui.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Anne32 a écrit :
Vos propos démontrent que vous ne connaissez rien à la stratégie militaire qui a décidé de la libération de la France
Crapulax vient de vous en faire la parfaite démonstration
Aussi rengainez vos sempiternelles critiques et votre rancune venimeuse
Allez bon, voilà maintenant la Statégie Militaire qui a décidé de la Libération de la France.
Avant nous avons eu le couplet sur "les lâches qui n'en ont pas dans le pantalon" comme moi et qui se cachent.

Rien à faire, pour moi le front provençal était totalement secondaire.

Puisque vos héros guerriers avaient tant de courage, dites moi pourquoi, ils ont attendu la débarquement en AFN des Ricains en 42, pour s'engager ?

Où étaient-ils donc, ces couillus de la première heure, qu'il faut tant admirer, à l'appel du Général de Gaulle, en juillet 40 ?

Personne ne donnait une chance aux anglais à ce moment là. Il fallait "en avoir dans le pantalon pour venir à Londres" comme vous dites, et ils n'étaient pas nombreux, dont pas mal de marins Bretons imbéciles.

La stratégie militaire dont vous parlez:

Se mettre dans sens du vent, attendre qu'il tourne pour se mettre en évidence, en poussant des marocains en première ligne naturellement, et exploiter tout cela médiatiquement.

Quand j'entends dire que Sarko était à la cérémonie ... ça ne m'étonne pas !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Le Merlu a écrit :
Anne32 a écrit :
Vos propos démontrent que vous ne connaissez rien à la stratégie militaire qui a décidé de la libération de la France
Crapulax vient de vous en faire la parfaite démonstration
Aussi rengainez vos sempiternelles critiques et votre rancune venimeuse
Allez bon, voilà maintenant la Statégie Militaire qui a décidé de la Libération de la France.
Avant nous avons eu le couplet sur "les lâches qui n'en ont pas dans le pantalon" comme moi et qui se cachent.

Rien à faire, pour moi le front provençal était totalement secondaire.

Puisque vos héros guerriers avaient tant de courage, dites moi pourquoi, ils ont attendu la débarquement en AFN des Ricains en 42, pour s'engager ?

Où étaient-ils donc, ces couillus de la première heure, qu'il faut tant admirer, à l'appel du Général de Gaulle, en juillet 40 ?

Personne ne donnait une chance aux anglais à ce moment là. Il fallait "en avoir dans le pantalon pour venir à Londres" comme vous dites, et ils n'étaient pas nombreux, dont pas mal de marins Bretons imbéciles.

La stratégie militaire dont vous parlez:

Se mettre dans sens du vent, attendre qu'il tourne pour se mettre en évidence, en poussant des marocains en première ligne naturellement, et exploiter tout cela médiatiquement.

Quand j'entends dire que Sarko était à la cérémonie ... ça ne m'étonne pas !
Vous avez votre perception du débarquement de Provence, je vous demande si vous en avez suivi le cheminement, ce dont je doute
Car vous auriez réalisé combien les prises de Marseille et de Toulon ont été difficiles avec de sacrées pertes
Mais c'est trop facile de glisser ça sous le tapis.
Heureusement que l'Afrique du Nord etait encore libre, encore que j'ai vu des Allemands en Uniforme dans un grand hôtel d'Alger
Heureusement aussi,que les Américains ont débarqué sur nos plages pour nous amener tout leur matériel et leurs hommes
Sinon, nos jeunes mobilisables n'auraient pas pu se joindre à la Première Armée
Il est toujours facile, après coup d'affirmer doctement, yavaitquà, lauraitfallucon........
Ce sont Roosveelt, Staline et Churchill qui ont fixé la chronologie et le choix des opérations
A l'origine, il etait prévu de débarquer le même jour en Normandie et en Provence, mais le manque de navires a imposé ce décalage dans le temps.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

roland a écrit :
oups a écrit :
Si si des deux côtés , ce con d'ennemi se permet meme de se defendre :twisted: .Bien sur ya Hiroshima , mais c'est anecdotique :]
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

oups a écrit :
roland a écrit :

Si si des deux côtés , ce con d'ennemi se permet meme de se defendre :twisted: .Bien sur ya Hiroshima , mais c'est anecdotique :]
Je veut dire: si il a récupérés ces distinctions c'est surtout pour la mort qu'il a donné en face non ? oui je sais je pinaille. (pour faire simple, le nombre de tués n'est qu'un paramètre de la victoire pas toujours le plus important loin de là)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

roland a écrit :
oups a écrit :
Je veut dire: si il a récupérés ces distinctions c'est surtout pour la mort qu'il a donné en face non ? oui je sais je pinaille. (pour faire simple, le nombre de tués n'est qu'un paramètre de la victoire pas toujours le plus important loin de là)
Apres faut voir si faire tuer deux des siens pour en dessouder trois d'en face c'est pertinent :siffle:
Moi j'suis pas tres courageux en fait :evil: un peu du genre qui va se refugier au maquis pour échapper au STO :( :gene3:
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

oups a écrit : Apres faut voir si faire tuer deux des siens pour en dessouder trois d'en face c'est pertinent :siffle:
Oui comme vous dites: faut voir.
ça dépend de la situation. Si un gars est médaillé et honoré on peut à priori penser que compte tenu de la situation il a bien agit non ? oui je sais je pinaille encore :oops:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

notre cher président a oublié de rendre hommage à tous les français d'outre mer 'connus sous le nom de pieds noirs et harkis'
qui composaient principalement les forces de débarquement et les effectifs des régiments de zouaves , spahis chasseurs d'afrique et goumiers
de tout temps , meme pendant les périodes de paix les appelés du contingent ont composé les effectifs de ces régiments ,

les français vivants outre mer n'etaient pas exempt de faire leur service militaire
j'espère qu'au moment de voter (aujourd'hui leurs descendants sont 8 millions) n'oublieront pas cet oubli et comment depuis 1962 les gouvernements successifs de la 5 ième république les ont considéré
comme macron les ayant traités de criminels contre l'humanité juste avant la présidentielle
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Anne32 a écrit :
Vous avez votre perception du débarquement de Provence, je vous demande si vous en avez suivi le cheminement, ce dont je doute
Car vous auriez réalisé combien les prises de Marseille et de Toulon ont été difficiles avec de sacrées pertes
Mais c'est trop facile de glisser ça sous le tapis.
Heureusement que l'Afrique du Nord etait encore libre, encore que j'ai vu des Allemands en Uniforme dans un grand hôtel d'Alger
Heureusement aussi,que les Américains ont débarqué sur nos plages pour nous amener tout leur matériel et leurs hommes
Sinon, nos jeunes mobilisables n'auraient pas pu se joindre à la Première Armée
Il est toujours facile, après coup d'affirmer doctement, yavaitquà, lauraitfallucon........
Ce sont Roosveelt, Staline et Churchill qui ont fixé la chronologie et le choix des opérations
A l'origine, il etait prévu de débarquer le même jour en Normandie et en Provence, mais le manque de navires a imposé ce décalage dans le temps.
Bizarre que ça sorte maintenant ce truc, qu'y a t-il derrière, quelles sont les forces qui poussent pour faire tout ce ramdam, et pourquoi ?

Quand je vois tout ce cinéma, je ne peux m'empêcher de penser que cela sert les intérêts de quelques uns.

Personne ne parlait de cet événement avant, sinon de façon anecdotique.
---------------------------------------------------------------------------------------------
On me parle des pertes à Marseille et Toulon, mais la guerre c'est ça, des pertes.

Il y a eu Verdun, (150.000 morts de chaque côté) - il y a eu Stalingrad (je ne connaît pas exactement le nombre de pertes mais ont devrait dépasser le million) - y a eu la Normandie (16000 brits - 22000 US - 20000 civils franchouillards)

Il y a eu les prisonniers morts en captivité (30000 franchouillards et trois millions de russes, je ne sais pas combien d'allemands)

Et, nous avons enfin, le Débarquement en Provence, qu'il faut ab-so-lu-ment mettre en exergue ... ah oui, j'y avais pas pensé !

Avant on lui réservait sa juste place.

Maintenant avec les pros de "l'évènementiel", y va y avoir, tous les ans, des festivités comme en Normandie, avec des défilés de vétérans, des gadgets-souvenir en vente, des hôtels bondés, des bouquins à foison, peut être un film primé à Cannes, ...

On aura, peut-être un jour un Disney Land, normand et provençal ... relatant les événements.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : Cet homme mérite d'avoir une Rue à son nom:

Image
..Un grand serviteur(et combattant) de la France.

mais ce qu'il serait primordial de savoir c'est s'il était sujet français ou citoyen français
les sujets français n'étaient pas contraints aux mêmes devoirs (dont la mobilisation sous les drapeaux ) comme les citoyens français connus sous le nom d'harkis
les enfants d'harkis qui ont pu rejoindre la métropole en 1962 (et echapper au massacre) ont eu eux aussi contraints de faire leur service militaire comme n'importe quel français de métropole ou des dom tom jusqu'à ce qu'il soit supprimé

ceux qui auront eu la curiosité de voir qui est la personne figurant sur cette photo auront constaté qu'il est français depuis sa naissance , né d'un père déjà français bien que d'origine algérienne
Monsieur BOUALAM Ali, demeurant à Mas-Thibert (B.-du-R.), né le 14 mai 1937 à TENES (Algérie), fils de Boualam Said et de Bouchenafer Aouda ;
EST FRANCAIS en vertu de l'article 17-1° du Code de la Nationalité Française comme enfant légitime né d'un père français. En effet, Monsieur BOUALAM SAID, son père, est français en vertu de l'article 1er-1° de la loi du 10 août 1927, comme né d'un père français.
Ce dernier, Monsieur BOUALAM AISSA, né à Taourira (Algerie), en 1873, était français par décret d'admission aux droits de citoyen français en date du 15 mai portant le n° 3.824 -1, 46.
En conséquence, l'intéressé, relevant du statut de droit commun (1), a conservé la nationalité française, sans être astreint à aucune formalité (art. 1er de l'ordonnance du 21 juillet 1962).(2)
En foi de quoi nous avons délivré le présent certificat de Nationalité Française pour servir et valoir ce que de droit.
Fait à Arles-Ouest, en notre Cabinet
L'an mil neuf cent soixante-trois et le vingt-huit février.

il faut arreter ce mensonge de l'AD USUM DELPHINI qui veut faire corire que ceux (africains) qui se sont battus pour la france n'etait pas des citoyens français à part entière mais des africains (sujets français) non astreints aux devoirs de tout citoyen français
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Le Merlu a écrit :
Bizarre que ça sorte maintenant ce truc, qu'y a t-il derrière, quelles sont les forces qui poussent pour faire tout ce ramdam, et pourquoi ?

Quand je vois tout ce cinéma, je ne peux m'empêcher de penser que cela sert les intérêts de quelques uns.

---------------------------------------------------------------------------------------------
On me parle des pertes à Marseille et Toulon, mais la guerre c'est ça, des pertes.

Il y a eu Verdun, (150.000 morts de chaque côté) - il y a eu Stalingrad (je ne connaît pas exactement le nombre de pertes mais ont devrait dépasser le million) - y a eu la Normandie (16000 brits - 22000 US - 20000 civils franchouillards)

Il y a eu les prisonniers morts en captivité (30000 franchouillards et trois millions de russes, je ne sais pas combien d'allemands)

Et, nous avons enfin, le Débarquement en Provence, qu'il faut ab-so-lu-ment mettre en exergue ... ah oui, j'y avais pas pensé !

Maintenant avec les pros de "l'évènementiel", y va y avoir, tous les ans, des festivités comme en Normandie, avec des défilés de vétérans, des gadgets-souvenir en vente, des hôtels bondés, des bouquins à foison, peut être un film primé à Cannes, ...

On aura, peut-être un jour un Disney Land, normand et provençal ... relatant les événements.
Il est possible que Macron ait voulu une fois de plus jouer les vedettes
Je m'en moque comme de mon premier lange
Je l'ai écrit dans un précédent post, j'en retire ,que pour une fois, l'Armée d'Afrique a été mise à l'honneur
Ce débarquement fait partie d'un ensemble de combats, et je ne vois pas pourquoi on n'en parlerait pas
On a suffisamment évoqué le débarquement de Normandie,la bataille de Stalingrad(je passe sur le pacte germano/soviétique qui a permis à Hitler d'attaquer la Pologne et de déclencher la deuxième guerre)
Il me paraît donc normal qu'on inclue ce débarquement qui n'a pas été une promenade de santé, contrairement à ce que vous voulez faire croire
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Anne32 a écrit :
Le Merlu a écrit :

Il est possible que Macron ait voulu une fois de plus jouer les vedettes
Je m'en moque comme de mon premier lange
Je l'ai écrit dans un précédent post, j'en retire ,que pour une fois, l'Armée d'Afrique a été mise à l'honneur
Ce débarquement fait partie d'un ensemble de combats, et je ne vois pas pourquoi on n'en parlerait pas
On a suffisamment évoqué le débarquement de Normandie,la bataille de Stalingrad(je passe sur le pacte germano/soviétique qui a permis à Hitler d'attaquer la Pologne et de déclencher la deuxième guerre)
Il me paraît donc normal qu'on inclue ce débarquement qui n'a pas été une promenade de santé, contrairement à ce que vous voulez faire croire
ce qui importe est de savoir que cette armée d'afrique etait composée que de citoyens français meme si tous n'etaient pas de type européen
et une des composantes de cette armée d'afrique il y avait aussi la légion étrangère qui jusqu'en 1962 etait interdite de cantonnement en métropole
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Anne32 a écrit :
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai jamais dis que c'était une promenade de santé.

J'ai réclamé une certaine humilité pour ce genre de commémoration.
Parce que je n'aime pas que l'on mette la guerre en vedette (c'est de la connerie).
Parce que en comparaison des autres événements marquants de cette guerre, et surtout le défaite humiliante de l'armée française en mai/juin 40, il me paraît mal venu de venir fanfaronner après coup.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »