Le 10 novembre à Paris pour dire "stop à l'islamophobie".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Le 10 novembre à Paris pour dire "stop à l'islamophobie".

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 02 novembre 2019 17:36
myself72 a écrit : 02 novembre 2019 17:29 Ou est le rapport ??????????????????????????
Le rapport c'est que si, d'après vous, les musulmans de France doivent se sentir concerné et s'impliquer à chaque fois qu'un sombre connard se laisse aller dans de la folie meurtrière pourquoi vous ne vous sentiriez pas concernée et impliquée quand les dirigeants de votre pays font n'importe quoi et provoque une guerre civile qui dure depuis des années?

C'est vrai quoi, on applique la responsabilité collective aux musulmans, mais nous les français on est tous différents, chacun sa responsabilité en fait hein?
Et puis les libyens dans le fond on s'en fout non?

Sans blague :hehe: tu écris "nous les Français " :mdr3:
Ce sont les musulmans qui demandent des excuses de la France ..
Et toi alors ???? :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Oui nous les français nous essayons d'appliquer un état de droit démocratique de qualité.
Où donc la responsabilité collective n'a certainement pas sa place :super:

Je ne vois rien de sorcier ou de "jeu caché" dans mes propos.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

myself72 a écrit : 02 novembre 2019 15:37 C'est bien de faire cette manifestation pour les biens pensants mais ce qui moi spécialement m'aurait touché,c'est si les musulmans avaient fait aussi une manifestation contre les crimes terroristes des islamiques radicalisés mais là,,,,rien le silence complet et c'est bien dommage.

C'est aussi le raisonnement du Jean.
D'ailleurs je me demande pourquoi la France n'a pas manifesté contre l'attaque de la Mosquée de Bayonne, ou celle de Maxime Brunerie, ou les actes de Nomad 88 etc.

Peut être parce que la majorité n'a aucune responsabilité partagée dans les crimes de quelques-uns.
Peut-être aussi qu'il est complètement con de croire que scander "tueurs ! arrêtez de tuer !" résoudra quoique ce soit, Au contraire, c'est dans la veine de la starification du terroriste.
Et peut être aussi qu'il est insultant de prêter aux musulmans une quelconque proximité mentale avec des terroristes. D'ailleurs on dit parfois "musulmans, faites le ménage chez vous", bah oui hein ? C'est parce que les musulmans se connaissent tous, terroristes compris ("dis Abdallah, tu pourrais te calmer sur les explosifs ?").
Non seulement d'être abyssalement con, ce que tu proposes est aussi un cercle vicieux pour les musulmans. S'ils se mettaient à manifester contre le terrorisme, se distinguant du reste de la France parce que forcément on leur prêterait une responsabilité, les conséquences seraient:
- On s'habituerait à ce qu'ils manifestent systématiquement à chaque crime commis (ce qu'on n'exige de personne d'autre),
- Chaque manifestation étant évidemment sans résultat, on finirait par le leur reprocher soit leur hypocrisie, soit leur inefficacité,

Rien que ton opinion est dégoulinante de racisme, d'essentialisation, de généralisation et de simplisme.

Enfin, il est d'une stupidité difficile à atteindre de comparer manifester contre le terrorisme qui est par nature imprévisible et indifférent à l'émotion populaire (pire, il s'en nourrit) et manifester contre un traitement médiatique, politique et législatif ou justement le citoyen a prise et à son mot à dire.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

jabar a écrit : 02 novembre 2019 19:43 C'est aussi le raisonnement du Jean.
C'est exact.

Mais Jean à qui tu as appris que les musulmans s’étaient beaucoup mobilisés contre la loi de 2004. Jean a donc parfaitement noté qu'ils se mobilisaient pour un bout de tissu, vital, probablement, mais pas contre des massacres de rue, banals, plus sûrement.

Dont acte.
Modifié en dernier par ailleurs le 02 novembre 2019 19:54, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Jean de Meung a écrit : 02 novembre 2019 19:52
jabar a écrit : 02 novembre 2019 19:43
C'est aussi le raisonnement du Jean.
C'est exact.

Mais Jean à qui tu as appris que les musulmans s’étaient beaucoup mobilisés contre la loi de 2004. J'ai donc parfaitement noté qu'ils se mobilisaient pour un bout de tissu, vital, probablement, mais pas contre des massacres de rue, banals, plus sûrement.

Dont acte.
Lis après ma première phrase.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

J'ai lu, après avoir bloqué sur l'intro, et je reconnais une certaine pertinence à certains de tes arguments. Il n'empêche que je ne peux m'empêcher de faire un lien dans les degrés dans la mobilisation, désolé mon cher Jabar.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Modifié en dernier par jabar le 03 novembre 2019 00:20, modifié 1 fois.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 01 novembre 2019 19:00 Critiquer une religion est une chose, mais porter atteinte à la dignité de ceux ou de celles qui en sont les adeptes en est une autre! Je ne dis pas ça que pour l Islam uniquement mais c est un principe qui est valable et qui s applique aussi bien pour les juifs, chretiens etc Je veux dire par la qu il y a des limites à ne pas franchir...! S en prendre à une femme et l humilier par le simple fait qu elle porte un voile (en référence à la femme qui a été prise à parti par un élu RN) c est de l Islamophobie !!
Perso, je préfère de loin l'islamophobie à l'islamisation ! :D

L'islamophobie n'est pas un crime ni un délit, c'est une aversion de l'islam, c'est légal et salutaire par les temps qui courent !

Jusqu'à preuve du contraire, l'islam est fait par et pour les musulmans, il n'est pas fait pour le français moyen !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Relax a écrit : 02 novembre 2019 20:34
fleur2jasmin a écrit : 01 novembre 2019 19:00 Critiquer une religion est une chose, mais porter atteinte à la dignité de ceux ou de celles qui en sont les adeptes en est une autre! Je ne dis pas ça que pour l Islam uniquement mais c est un principe qui est valable et qui s applique aussi bien pour les juifs, chretiens etc Je veux dire par la qu il y a des limites à ne pas franchir...! S en prendre à une femme et l humilier par le simple fait qu elle porte un voile (en référence à la femme qui a été prise à parti par un élu RN) c est de l Islamophobie !!
Perso, je préfère de loin l'islamophobie à l'islamisation ! :D

L'islamophobie n'est pas un crime ni un délit, c'est une aversion de l'islam, c'est légal et salutaire par les temps qui courent !

Jusqu'à preuve du contraire, l'islam est fait par et pour les musulmans, il n'est pas fait pour le français moyen !
Mais si bien sur, le Français moyen est aussi musulman. Il est bien trop tard pour repousser de l'autre coté de la Méditerranée cette religion que je trouve envahissante et qui surtout n'est pas la religion traditionnelle de la France. Grace au zèle de nos élites politiques la religion musulmane fait maintenant partie de notre famille. Nous devons maintenant apprendre à vivre tous en bonne intelligence et c'est bien pour ça que le port ostensible d'un voile étendard arrive dans notre paysage comme un cheveu sur la soupe. A nous de faire des efforts pour accepter une religion qui n'est pas culturellement la notre, mais aux musulmans les plus radicaux de faire l'effort d'un peu plus de modération vestimentaire pour éviter de tellement souligner à chaque coin de rue nos différences.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je n'ai rien contre le fait que les musulmans dénoncent ce qu'ils considèrent comme des injustices,ça fait parti des droits de ce pays.
....Mais j'aurai trouvé judicieux d'y ajouter la défense de la République..Pour éviter toutes équivoques.

Et c'est bien ce qui mine l'image de ces derniers...D'avoir les fesses entre deux chaises et de ne jamais prendre parti..Sauf lorsqu'ils se sentent agressés.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 03 novembre 2019 04:39 Je n'ai rien contre le fait que les musulmans dénoncent ce qu'ils considèrent comme des injustices,ça fait parti des droits de ce pays.
....Mais j'aurai trouvé judicieux d'y ajouter la défense de la République..Pour éviter toutes équivoques.

Et c'est bien ce qui mine l'image de ces derniers...D'avoir les fesses entre deux chaises et de ne jamais prendre parti..Sauf lorsqu'ils se sentent agressés.
Les musulmans prennent largement parti contre le terrorisme, le meurtre est jugé extrêmement sévèrement dans cette religion comme dans les autres.
Ce ne sont que de mauvaises interprétations de l'Islam qui mènent aux dérives meurtrières des terroristes.

Si je commet un attentat avec une casquette LREM est-ce que ce sera de la faute de LREM?
Ben non ce sera de ma faute, ensuite on peut faire une enquête sur mes motivations, mes antécédents etc... mais ça ne changera pas grand chose à cela.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 02 novembre 2019 09:55 Cette manière de harceler, ressemble à une sorte d'hypnotisme mental, de lavage de cerveau
Ouais les musulmans harcèlent les pauvres français...
Non mais sérieux vous êtes sérieuse là 8|

"Hypnotisme mental" et puis quoi encore :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 03 novembre 2019 06:54
Anne32 a écrit : 02 novembre 2019 09:55 Cette manière de harceler, ressemble à une sorte d'hypnotisme mental, de lavage de cerveau

La provocation journalière est une sorte de harcèlement..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bertrand a écrit : 03 novembre 2019 06:54

Vous pensez ce que vous voulez, c'est votre droit
Si vous ne percevez pas la montée insidieuse du radicalisme, même sous des dehors pacifiques, tant pis pour vous
Mais ensuite, ne venez pas pleurer en disant "Ouin, je savais pas.... :pleur4: "
Cette manifestation est encore une manière de jouer les victimes auprès des gogos
Le citoyen honnête va peut être s'y fourvoyer.
Il serait temps que des manifestations contre le radicalisme voient le jour, ça changerait
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »