myself72 a écrit : 02 novembre 2019 15:37
C'est bien de faire cette manifestation pour les biens pensants mais ce qui moi spécialement m'aurait touché,c'est si les musulmans avaient fait aussi une manifestation contre les crimes terroristes des islamiques radicalisés mais là ,,,,rien le silence complet et c'est bien dommage.
C'est aussi le raisonnement du Jean.
D'ailleurs je me demande pourquoi la France n'a pas manifesté contre l'attaque de la Mosquée de Bayonne, ou celle de Maxime Brunerie, ou les actes de Nomad 88 etc.
Peut être parce que la majorité n'a aucune responsabilité partagée dans les crimes de quelques-uns.
Peut-être aussi qu'il est complètement con de croire que scander
"tueurs ! arrêtez de tuer !" résoudra quoique ce soit, Au contraire, c'est dans la veine de la starification du terroriste.
Et peut être aussi qu'il est insultant de prêter aux musulmans une quelconque proximité mentale avec des terroristes. D'ailleurs on dit parfois
"musulmans, faites le ménage chez vous", bah oui hein ? C'est parce que les musulmans se connaissent tous, terroristes compris (
"dis Abdallah, tu pourrais te calmer sur les explosifs ?").
Non seulement d'être abyssalement con, ce que tu proposes est aussi un cercle vicieux pour les musulmans. S'ils se mettaient à manifester contre le terrorisme, se distinguant du reste de la France parce que forcément on leur prêterait une responsabilité, les conséquences seraient:
- On s'habituerait à ce qu'ils manifestent systématiquement à chaque crime commis (ce qu'on n'exige de personne d'autre),
- Chaque manifestation étant évidemment sans résultat, on finirait par le leur reprocher soit leur hypocrisie, soit leur inefficacité,
Rien que ton opinion est dégoulinante de racisme, d'essentialisation, de généralisation et de simplisme.
Enfin, il est d'une stupidité difficile à atteindre de comparer manifester contre le terrorisme qui est par nature imprévisible et indifférent à l'émotion populaire (pire, il s'en nourrit) et manifester contre un traitement médiatique, politique et législatif ou justement le citoyen a prise et à son mot à dire.