Des sénateurs suggèrent de taxer la malbouffe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Des sénateurs suggèrent de taxer la malbouffe

Message par jabar »

fleur2jasmin a écrit : 07 juin 2020 14:56
Brouette, en fait je te rejoins tout à fait et partage ton pt de vue cependant je reste convaincue que le fait d’imposer aux gens son mode de vie alimentaire de une ça n’est pas chose aisée que de vouloir changer l’habitude alimentaire d’un individu et de deux ça relève aussi de leur propre liberté que de consommer ce que bon leur semble. Ne Pensez vous pas que les personnes qui consomment des « cochonneries » ne sont pas déjà avertis de la toxicité de ces produits ? Biensur que si elles le savent mais le déclic doit venir d’elles-mêmes...
Les industriels connaissent le caractère addictif du sucre, du gras et du sel et en usent un peu trop et partout. Avec en plus des techniques de camouflage ou de manipulation (le moins gras est en fait le plus sucré). Si on t'injecte une dose d'héroïne à ton insu, ton addiction est de ta seule responsabilité ?
Je force le trait comme dirait le berger à propos d'une de ses idoles, c'est juste une question subsidiaire.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Brouette a écrit : 06 juin 2020 21:13

Je pense que tu es d'accord pour dire qu'imposer à un drogué d’arrêter la cocaïne est une bonne chose, car ça détruit sa santé etc.

Pourquoi serait-il mal d'imposer à quelqu'un qui nuit à sa santé d'arrêter les produits trop sucrè, trop salé, en oubliant pas qu'on empoissonne les enfants aussi, avec une obésité qui ne fait qu'augmenter partout dans le monde notamment chez les enfants.
Brouette, en fait je te rejoins tout à fait et partage ton pt de vue cependant je reste convaincue que le fait d’imposer aux gens son mode de vie alimentaire de une ça n’est pas chose aisée que de vouloir changer l’habitude alimentaire d’un individu et de deux ça relève aussi de leur propre liberté que de consommer ce que bon leur semble. Ne Pensez vous pas que les personnes qui consomment des « cochonneries » ne sont pas déjà avertis de la toxicité de ces produits ? Biensur que si elles le savent mais le déclic doit venir d’elles-mêmes...

Cependant, nous pouvons conseiller OUI bien évidemment et il faut le faire mais imposer non je ne vois pas trop comment on pourrait s’y prendre? à moins d’interdire tous les aliments jugés néfastes mais bcp crieront au scandale car ça serait de la dictature...

Quant aux enfants, c’est aux parents de les éduquer dans ce sens... ça me choque aussi de voir des enfants avec des habitudes alimentaires douteuses mais la responsabilité incombe aux parents.
Le but étant au fond non pas d'imposer aux français de ne pas manger de la merde, mais d'interdire aux industrielles de leur vendre de la merde.

M'enfin bon le sujet part de toute façon d'une micro taxe qui ne changera absolument rien.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Les produits industriels sont des excitants comme les drogues et le palais est habitué à ces exhausteurs de goûts et plus on mange salé, plus on a besoin de saler. ça demandera un travail pour se débarrasser de ce besoin. il faut du temps pour se déshabituer et une fois que l'on s'en est débarrassé, on est dégoûté par les produits trop sucré ou trop salé. Mais une chose est sûre ce n'est pas naturel et on sait tous que le sucre et le sel raffinés détruisent à la longue la santé de manière sournoise.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

mic43121 a écrit : 07 juin 2020 16:47 Hé bien, je constate que notre Fleur préférée est bourrée de qualité …
Tu as raison chacun mange ce qui lui plait …
Je conçois que tu ne manges pas de porc ..la seule chose qui me désole c'est le halal.
Egorger les animaux sans les étourdir me parait excessivement barbare..
Alors que quand on le mange.. on ne se pose pas la question..
Il n'y a aucune différence ..si ce n'est la souffrance inutile des ces animaux.
:hello:
Mic : le sujet n’est pas le halal je ne veux pas avoir à dévier... mais j’avais déjà réagi sur un sujet équivalent, suffit de faire des recherches vous le retrouverez.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

oldeagle a écrit : 07 juin 2020 16:50
fleur2jasmin a écrit : 30 mai 2020 19:11 Je ne pense pas que taxer soit une bonne chose.
Puis Ce sont les excès qui sont mauvais pour la santé.
Oui, mais il serait plus judicieux de taxer les produits qui viennent d'ailleurs. Plus un produit vient de loin, plus il est émetteur de CO2 !
Et plus il pollue. (Je termine votre phrase ^ ^). D’un point de vue écologique c’est pas l’idéal en effet.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Brouette a écrit : 07 juin 2020 18:09

Brouette, en fait je te rejoins tout à fait et partage ton pt de vue cependant je reste convaincue que le fait d’imposer aux gens son mode de vie alimentaire de une ça n’est pas chose aisée que de vouloir changer l’habitude alimentaire d’un individu et de deux ça relève aussi de leur propre liberté que de consommer ce que bon leur semble. Ne Pensez vous pas que les personnes qui consomment des « cochonneries » ne sont pas déjà avertis de la toxicité de ces produits ? Biensur que si elles le savent mais le déclic doit venir d’elles-mêmes...

Cependant, nous pouvons conseiller OUI bien évidemment et il faut le faire mais imposer non je ne vois pas trop comment on pourrait s’y prendre? à moins d’interdire tous les aliments jugés néfastes mais bcp crieront au scandale car ça serait de la dictature...

Quant aux enfants, c’est aux parents de les éduquer dans ce sens... ça me choque aussi de voir des enfants avec des habitudes alimentaires douteuses mais la responsabilité incombe aux parents.
Le but étant au fond non pas d'imposer aux français de ne pas manger de la merde, mais d'interdire aux industrielles de leur vendre de la merde.

M'enfin bon le sujet part de toute façon d'une micro taxe qui ne changera absolument rien.
Je suis totalement d’accord, mais à défaut de pouvoir interdire aux industriels de vendre leur merde (pour reprendre votre terme), il convient aux Français de s’éduquer et de tendre vers une alimentation plus saine, variée et équilibrée
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Anaïs a écrit : 07 juin 2020 18:46 Les produits industriels sont des excitants comme les drogues et le palais est habitué à ces exhausteurs de goûts et plus on mange salé, plus on a besoin de saler. ça demandera un travail pour se débarrasser de ce besoin. il faut du temps pour se déshabituer et une fois que l'on s'en est débarrassé, on est dégoûté par les produits trop sucré ou trop salé. Mais une chose est sûre ce n'est pas naturel et on sait tous que le sucre et le sel raffinés détruisent à la longue la santé de manière sournoise.
Oui, le sel et le sucre sont 2 substances addictives et ils sont présent de manière excessive dans les produits industriels sous forme « cachés » ce qui est d’autant plus dangereux. Les gens qui consomment ces produits à outrance le savent, ils savent que c’est mauvais pour la santé sauf qu’ils n’ont pas envie de se sevrer. C’est comme pour un drogué, pour lui faire arrêter sa drogue il lui faut de la VOLONTÉ et donc le déclic doit venir de lui même... ça revient à ce que je disais.

Le déclic et la prise de conscience sont 2 choses ESSENTIELLES et NÉCESSAIRES sans cela c’est impossible de faire changer les habitudes alimentaires de quelqu’un qui n’en ressent ni l’envie ni le besoin de vouloir les changer.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Le fluor a cette capacité c'est de rendre les gens dociles et sans volonté....
Pourquoi mettre autant de fluor partout.. dans l'eau, dans le dentifrice etc etc...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 30 mai 2020 21:44 Les deux idées évoquées sont bonnes : d'une part avoir des étiquettes nutritionnelles plus claires, mais le lobby agro alimentaire s'y oppose fortement pur pouvoir vendre leur merde qui rapporte gros

D'autre part taxer la malbouffe a la condition de reverser cette taxe en totalité a s aides envers des artisans qui veulent faire perdurer du savoir faire local. Moi je taxerais a 100% les sodas pour financer des projets de production locales avec des produits locaux, et taxerais a 50% les plats surgelés ou en conserve vendus en restaurant pour le reverser en déduction de tarif pour les restaurants qui ne proposent que du fait maison...
il y a déjà à bloc d'informations sur les produits, pour ne pas voir ce qui est trop gras ou sucré, il faut être neuneu ou le faire exprès.
ensuite, les gens savent très bien ce qu'ils achètent.
Par ailleurs, ceux qui croient que les produits sucrés sont fabriqués ailleurs qu'en france ou au moins en europe, ils se trompent :

Coca-Cola est produit en France depuis 1921. Aujourd'hui, 90% des boissons Coca-Cola consommées dans notre pays sont produites dans six usines réparties dans l'Hexagone : Castanet-Tolosan (31), Clamart (92), Furiani (20), Grigny (91), Les Pennes-Mirabeau (13) et Socx (59).

ce qui n'est pas du tout sur pour les sous marques.....

on a tendance à tirer à boulets rouges sur ces produits, mais c'est plutôt au consommateur qu'il faut s'en prendre.
par exemple, arrêter de rembourser les médicaments liés à leur addictions....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 08 juin 2020 11:33
sofasurfer a écrit : 30 mai 2020 21:44 Les deux idées évoquées sont bonnes : d'une part avoir des étiquettes nutritionnelles plus claires, mais le lobby agro alimentaire s'y oppose fortement pur pouvoir vendre leur merde qui rapporte gros

D'autre part taxer la malbouffe a la condition de reverser cette taxe en totalité a s aides envers des artisans qui veulent faire perdurer du savoir faire local. Moi je taxerais a 100% les sodas pour financer des projets de production locales avec des produits locaux, et taxerais a 50% les plats surgelés ou en conserve vendus en restaurant pour le reverser en déduction de tarif pour les restaurants qui ne proposent que du fait maison...
il y a déjà à bloc d'informations sur les produits, pour ne pas voir ce qui est trop gras ou sucré, il faut être neuneu ou le faire exprès.
Par ailleurs, ceux qui croient que les produits sucrés sont fabriqués ailleurs qu'en france ou au moins en europe, ils se trompent :

Coca-Cola est produit en France depuis 1921. Aujourd'hui, 90% des boissons Coca-Cola consommées dans notre pays sont produites dans six usines réparties dans l'Hexagone : Castanet-Tolosan (31), Clamart (92), Furiani (20), Grigny (91), Les Pennes-Mirabeau (13) et Socx (59).

on a tendance à tirer à boulets rouges sur ces produits, mais c'est plutôt au consommateur qu'il faut s'en prendre.

Lesquels de médocs?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : 08 juin 2020 11:24 Le fluor a cette capacité c'est de rendre les gens dociles et sans volonté....
Pourquoi mettre autant de fluor partout.. dans l'eau, dans le dentifrice etc etc...
c'est plus facile d'être con et de rien foutre.
le fluor n'y est pour rien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 08 juin 2020 10:41
mic43121 a écrit : 07 juin 2020 16:47 Hé bien, je constate que notre Fleur préférée est bourrée de qualité …
Tu as raison chacun mange ce qui lui plait …
Je conçois que tu ne manges pas de porc ..la seule chose qui me désole c'est le halal.
Egorger les animaux sans les étourdir me parait excessivement barbare..
Alors que quand on le mange.. on ne se pose pas la question..
Il n'y a aucune différence ..si ce n'est la souffrance inutile des ces animaux.
Mic : le sujet n’est pas le halal je ne veux pas avoir à dévier... mais j’avais déjà réagi sur un sujet équivalent, suffit de faire des recherches vous le retrouverez.

Je sais que ce n'est pas le sujet …mais chaque fois que tu manges du mouton égorgé vivant tu devrais y penser ..
Et te dire : mic a raison ..mais ce n'est pas le sujet je m'égare ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Anaïs a écrit : 08 juin 2020 11:24 Le fluor a cette capacité c'est de rendre les gens dociles et sans volonté....
Les fluorures sont les promoteurs à l'origine de ce moyen de réduire la carie. ̈ Plus de 1200 professionnels du monde entier réclament la fin de la fluoration. En toxicologie, le fluor est reconnu comme étant aussi toxique que l'arsenic, le mercure et le plomb. La recherche scientifique démontre clairement que les différents composés du fluor sont également toxiques. Même dans ses combinaisons naturelles (tel que le fluorure de calcium), le fluor est reconnu pour sa toxicité, laquelle a été amplement étudiée dans certaines villes de l'Inde ou de la Chine qui sont célèbres à cause de l'eau potable naturellement fluorée et où les habitants souffrent de dégénérescence précoce au niveau des dents et des os (fluorose dentaire et osseuse), des tissus et d'une peau ridée (vieillissement prématuré). A 35 ans, ils paraissent en avoir 70. Les enfants sont les plus vulnérables.

alors POURQUOI vouloir absolument continuer à en mettre dans du dentifrice et autres produits ? Quel avantage pour le consommateur ?
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Anaïs a écrit : 08 juin 2020 12:24
Les fluorures sont les promoteurs à l'origine de ce moyen de réduire la carie. ̈ Plus de 1200 professionnels du monde entier réclament la fin de la fluoration. En toxicologie, le fluor est reconnu comme étant aussi toxique que l'arsenic, le mercure et le plomb. La recherche scientifique démontre clairement que les différents composés du fluor sont également toxiques. Même dans ses combinaisons naturelles (tel que le fluorure de calcium), le fluor est reconnu pour sa toxicité, laquelle a été amplement étudiée dans certaines villes de l'Inde ou de la Chine qui sont célèbres à cause de l'eau potable naturellement fluorée et où les habitants souffrent de dégénérescence précoce au niveau des dents et des os (fluorose dentaire et osseuse), des tissus et d'une peau ridée (vieillissement prématuré). A 35 ans, ils paraissent en avoir 70. Les enfants sont les plus vulnérables.

alors POURQUOI vouloir absolument continuer à en mettre dans du dentifrice et autres produits ? Quel avantage pour le consommateur ?
Une petite source qui va dans ton sens. https://www.lci.fr/sante/fluor-un-ami-q ... 09185.html
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 08 juin 2020 11:36
Fonck1 a écrit : 08 juin 2020 11:33

Lesquels de médocs?
:]
tout ce dont on a besoin pour palier à leurs vices.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »