juste pour info dans une déclaration d'impôts sur le revenu ne sont pas comptées toutes les formes d'aides socialeshulneb a écrit : 12 août 2020 18:02 Merci à vivarais et à 1 ou 2 autres d'avoir essayé de remettre ce topic sur la demande initiale, les modos semblant être en vacances pour le faire.
Les trolls trollent, les gauchos-bobos s'égosillent et détournent le sujet, mais bon, ce n'est ni nouveau ni fini![]()
J'aurais préféré des précisions sur la prime d'activité pour jouer le jeu (je les aies mais je ne ne les détaillerais pas ici tellement elle est variable et soumise à des critères nombreux). Et elle est réservée à ceux qui au moins bossent un peu plutôt qu'aux assistés chroniques. Elle est calculable sur des simulateurs, par exemple sur 'service-public.fr'
Passons au "chèque énergie".
Le chèque énergie est un dispositif d'aide au paiement des dépenses d'énergie (factures d’électricité, de gaz, rénovation énergétique...). Il s'adresse aux ménages qui ont de faibles revenus. Le montant du chèque est d'au minimum 48 € et d'au maximum 277 €TTC. Il n'y a aucune démarche à faire pour en bénéficier. C'est l'administration fiscale qui détermine les personnes concernées par ce dispositif. Le chèque est nominatif. Il est envoyé sur format papier.
Pour pouvoir bénéficier du chèque énergie, le revenu fiscal de référence (RFR) annuel de votre ménage doit être inférieur à 10 700 € par unité de consommation (UC). L'UC sert à calculer votre consommation sachant :
qu'une personne constitue 1 UC,
que la 2e personne constitue 0,5 UC,
et que chaque personne supplémentaire constitue 0,3 UC.
Plus tu es assisté, plus tu touches
AF ; APL ; mere isolée etc
dans 80 % des cas des APL et mère isolée c'est de la fraude fiscale car les gens vivent en concubinage non déclaré
ce qui veut dire que les revenus de l'homme ne sont pas pris en compte pour l'APL
Mis comme les caisses sociales sont administrées par une forte proportion de personnes nommées par les syndicats confédérés , et qu'eux même profite du système "surtout pas de vagues et de la discrétion
alors il vaut mieux laisser les contrôleurs dans les bureaux climatisés à faire des jeux en ligne que des contrôles sur le terrain des fois que le contrôle tombe sur eux