Fin de l'abondance et de l'insouciance ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Re: Fin de l'abondance et de l'insouciance ?

Message par Victor »

olivers a écrit : 25 août 2022 16:58
Patchouli38 a écrit : 25 août 2022 13:00

Ce que Olivers ignore et il le saura de lui-même quand son corps accusera un âge respectable, c'est que le corps humain, en vieillissant aura de plus en plus de mal à réguler sa température intérieure et que, de ce fait, aura une sensibilité au froid plus importante. Et c'est ce que cela a dû se passer pour les "viocs" dont il a récupéré les appartements.
Et ?
Mon pauvre ami, s'il n'y avait que cela ,je serais preneur avec joie...
Mais il y a aussi-statistiquement pour 2/3 des français-à la fin, des semaines en général à l'hosto avec des tuyaux partout
Je sais simplement que si je me bouge le cul comme je le fais,j'ai,sauf hasard malheureux bien sur, plus de chances de
retarder ce charmant moment que le champion du canapé-pmu clopes-ou le pratiquant de la trottinette qui roule sans efforts
Je pense qu'il faut lutter contre la surpopulation mais pas en limitant les naissances, ce qui est idiot, car ce sont les naissances qui rajeunissent la population, mais en limitant le nombre de vieux.
A partir de 65 ans, certains mouvements écologiques ont proposé de ne plus soigner les personnes.
C'est vrai, à quoi bon soigner des personnes en retraite, qui n'apporte plus rien à la société ?
De plus leur pension de retraite nous coûte un pognon de dingue, et il nous coûte aussi une fortune en soins médicaux.
De plus en mourant rapidement, cela permet à leurs enfants d'hériter à un âge où ceux-ci ont le plus besoin d'un apport en capital.

Donc à partir de 65 ans, on ne va pas les euthanasier, car cela serait immoral, mais il ne faut plus les soigner et gaspiller ainsi de l'argent, l'énergie et le temps des soignants qui ont autre chose à faire.

Car ne nous trompons pas, dans nos pays la surpopulation est une surpopulation de personnes de plus de 65 ans, et pas du tout une surpopulation d'enfants ou de jeunes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 25 août 2022 17:42

Et ?
Mais il y a aussi-statistiquement pour 2/3 des français-à la fin, des semaines en général à l'hosto avec des tuyaux partout
Je sais simplement que si je me bouge le cul comme je le fais,j'ai,sauf hasard malheureux bien sur, plus de chances de
retarder ce charmant moment que le champion du canapé-pmu clopes-ou le pratiquant de la trottinette qui roule sans efforts
Je pense qu'il faut lutter contre la surpopulation mais pas en limitant les naissances, ce qui est idiot, car ce sont les naissances qui rajeunissent la population, mais en limitant le nombre de vieux.
A partir de 65 ans, certains mouvements écologiques ont proposé de ne plus soigner les personnes.
C'est vrai, à quoi bon soigner des personnes en retraite, qui n'apporte plus rien à la société ?
De plus leur pension de retraite nous coûte un pognon de dingue, et il nous coûte aussi une fortune en soins médicaux.
De plus en mourant rapidement, cela permet à leurs enfants d'hériter à un âge où ceux-ci ont le plus besoin d'un apport en capital.

Donc à partir de 65 ans, on ne va pas les euthanasier, car cela serait immoral, mais il ne faut plus les soigner et gaspiller ainsi de l'argent, l'énergie et le temps des soignants qui ont autre chose à faire.

Car ne nous trompons pas, dans nos pays la surpopulation est une surpopulation de personnes de plus de 65 ans, et pas du tout une surpopulation d'enfants ou de jeunes.
Lutter contre la surnatalité dans les pays sous-développés est la première mesure à prendre pour lutter contre le déréglement climatique.
Moins de population, moins de besoins, moins de production, moins de transports maritimes etc.

Mais bon, il faut pas le dire. ;)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Et ?

Je ne sais pas d'où vous tenez cette information, mais les délires sont tellement dans l'Adn des ecolo que c'est peut être vrai
En attendant, je coûte moins cher à la secu qu'un Quadra qui n'est pas fichu de courir 2 kms, ou qu'un jeune qui fume des pétards-voir mon message précédent
Ma retraite n' est pas parmi les plus onéreuses, et si je n'avais pas passé ma vie à financer des prestations sociales avec mes salaires il resterait plus de fric à la société
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Corvo a écrit : 25 août 2022 07:00
Le Merlu a écrit : 24 août 2022 23:43

Ouai, ben, pour moi ça va pas changer grand chose, je vis déjà comme ça.

En plus j'ai pas besoin d'éteindre la TV, étant donné que je n'en ai pas, je trouvais les émissions assommantes, et quand ma vieille TV a claqué, je ne l'ai même pas remplacée.
Bon en même temps la télé vous pouvez la regarder sur votre ordi ou votre smartphone si vous en avez un. :siffle:
Il n'y avait que l'inévitable Corvo pour amener son grain de sel, il peut pas d'empêcher de venir semer le discorde là où règne l'ordre et la discipline.

Je vais quand même prendre quelques minutes pour lui répondre, à la la grosse tâche.

Avec une vraie télé, comme celle que j'avais hérité de mes parents, on rentre à la maison, on laisse tomber son postérieur sur le canapé, on s'empare de la télécommande, et pouic, ... voilà la télé. Après moi, perso, je zappais constamment à la recherche de quelque chose d'intéressant. J'y arrivais rarement.

Avec le PC c'est pas la même chose ... on a une approche différente ... on, va voir le programme télé, ... et une fois par mois à peine on la chance d'accrocher quelque chose.

La télé a cessé d'être un engin domestique incontournabl, et c'est tant mieux ! :ange:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Et ?

Au secours ...... :pleur4:
Vlà le fils au petit moustachu de retour !!!!!!
Tu as oublié les clopinots , les handicapés mentaux et physiques ..
Et il faut etre blond aux yeux bleus ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Que les macronistes se bougent. Qu'ils forment des bataillons anti russe pour sauver l'Ukraine.
Moi, ça ne me concerne pas
En ce qui concerne les autres

A-t-on demandé aux Français s' il voulaient se sanctionner pour sanctionner la Russie ?
Leur a-t-on demandé s' ils voulaient armer et financer le régime mafieux de Kiev ?
Ont-ils été consultés pour que l'Europe serve de proxy à la guerre de Washington contre Moscou ?

Que ce gouvernement se démerde seul.

Manquerai plus que je le soutienne.
Valeurs et bla bla bla.

Faire payer aux autres ses erreurs stratégiques, son manque de patriotisme, son manque de lucidité
et puis quoi encore ?

C'est un problème de macronistes.

Qu'ils se débrouillent. Qu'ils se serrent la ceinture, qu'ils se caillent.

Ce n'est pas mon problème. :ange:
Solidaire ? Et bien non et non. Ils ont choisi, ils ont voulu,
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Et ?

C'est un point de vue, sauf que tu oublies un détail très important : cette population vote massivement et surtout au centre, donc tous les candidats a des élections de centre gauche et centre droit vont la chouchouter pour qu'elle vote pour lui. Donc dans cette perspective il faut oublier ta théorie, y compris pour des candidats type Macron...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Les agriculteurs de Creuse se demandent ce qu'est la fin de l'abondance.
et pas qu'eux.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Peur du populisme, du réchauffement, du Covid, de Poutine, de la guerre, des restrictions, des pénuries, de l’inflation, etc. Cela fait plus de cinq ans que le Pouvoir infantilise les citoyens pour les rendre craintifs et dociles. Cette manière perverse de gouverner s’épuise.

IVAN RIOUFOL
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Ma vie passionnante.

J'étais devant un rayon dans une grande surface. Se met entre moi et le rayon un type osseux, la soixantaine, jambes maigres et pas bien sain d'apparence, le masque sous le nez ( alors que pratiquement personne n'en portait début aout)
J'attends un peu. Il regardait à gauche , à droite et ne choisissait rien.
Excédé, je tousse fortement. Il me regarde cet âne, paniqué, peureux,
remet bien vite son masque sur son pif étroit et trop grand ;

Et s'enfuie.

Encore un qui devait être triple vacciné.

Alors l'insouciance, avec des types de ce genre, est quelque chose qu'ils n'ont jamais connue.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

stirnersept9 a écrit : 25 août 2022 21:28 Les agriculteurs de Creuse se demandent ce qu'est la fin de l'abondance.
et pas qu'eux.
En fait, l'abondance c'était le temps où on trouvait de tout tout le temps, la concurrence permettait d'avoir de tout à profusion y compris à low cost.
Certains produits sont devenus jetables, les entreprises dépensent des sommes astronomiques en pub pour favoriser leurs produits face à la concurrence.

L'abondance c'est l'offre, ça ne signifie pas que tous les français ont pu se payer tout ce qu'ils voulaient.
Certains oui, la majorité non !

Ceux qui n'ont jamais connu l'abondance sont les plus chanceux : ça ne changera rien pour eux, en principe ils ne devraient voir aucune différence.
Y'a que ceux qui sont pétés de tunes qui sont fondés à se plaindre, les autres sont des faux-culs et des pleurnicheuses. :pleur4: :pleur4:

Fin de l'abondance, c'est un peu comme quand tu cherches un pot de moutarde au supermarché et ça fait 6 mois que le rayon est vide !

La fin de l'abondance peut paraître apocalyptique pour certains, mais peut-être pas au point de vouloir échanger leurs situations contre celle d'un ukrainien. :siffle:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Ilfaut relativiser.Si les français souffrent que doivent dire ,les africains ,asiatiques (certains)péruviens,russes,et autres.Nous sommes parmi les + privilégiés sur terre.
Il suffit de voir débouler tous ceux qui arrivent.Les grandes surfaces fonctionnent tjrs à fond.Et puis rappeler à ceux qui pleurnichent que leurs parents ou grands parents crevés la dalle pendant et aprés la G jusqu'aux années 50.Devoir de mémoire oblige.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 26 août 2022 00:43 Ilfaut relativiser.Si les français souffrent que doivent dire ,les africains ,asiatiques (certains)péruviens,russes,et autres.Nous sommes parmi les + privilégiés sur terre.
Il suffit de voir débouler tous ceux qui arrivent.Les grandes surfaces fonctionnent tjrs à fond.Et puis rappeler à ceux qui pleurnichent que leurs parents ou grands parents crevés la dalle pendant et aprés la G jusqu'aux années 50.Devoir de mémoire oblige.
Et oui, tant que les cassos se battrons pour une promo sur un écran plat ou un pot de nutella, c'est que l'on continuera à servir un schéma consumériste ou le super superflu est la norme...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 25 août 2022 21:35 Ma vie passionnante.

J'étais devant un rayon dans une grande surface. Se met entre moi et le rayon un type osseux, la soixantaine, jambes maigres et pas bien sain d'apparence, le masque sous le nez ( alors que pratiquement personne n'en portait début aout)
J'attends un peu. Il regardait à gauche , à droite et ne choisissait rien.
Excédé, je tousse fortement. Il me regarde cet âne, paniqué, peureux,
remet bien vite son masque sur son pif étroit et trop grand ;

Et s'enfuie.

Encore un qui devait être triple vacciné.

Alors l'insouciance, avec des types de ce genre, est quelque chose qu'ils n'ont jamais connue.
si tu es fier de ton action, moi je trouve ça pitoyable et irrespectueux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 25 août 2022 16:48
Fonck1 a écrit : 24 août 2022 23:20 Il a raison, il va falloir revenir à des primordiaux, éteindre la tv, éteindre les lumières, prendre des douches courtes, rarifier ses trajets , arrêter de payer les gens à rien foutre, il va falloir aussi revenir à des repas plus raisonnables et arrêter de se prendre pour des américains.
pendant qu'on arrose des champs de maïs en pleine canicule, que les dividendes explosent littéralement alors qu'on nous explique qu'on peut pas augmenter les salaires, qu'on nous explique qu'on va manquer de gaz et que du coup il va couter chère alors que les stock sont quasiment pleins, qu'il va falloir se rationner en électricité alors qu'on nous force à acheter des vhl électrique etc etc etc la liste est sans fin.

ton discours, comme celui de macron est totalement inaudible.
il y a un fait que tu ne prends pas en considération, c'est que l'état est endetté et pas qu'un peu.
contrairement à d'autre pays, nous avons fait le choix de l'état régent, à tort.
il n'y a pas pire dépensier que l'état.

mais ne t'inquiète pas, l'état ira pendre l'argent où il est, ça pends au nez aux dividendes, actionnaires, et toutim, et il va falloir comprendre que le prix des énergies qui n'a jamais été aussi élevé, les stocks c'est pour l'urgence, l'achat c'est le quotidien, c'est la dessus qu'il va falloir faire des efforts.

je pense par ailleurs que les ZFE seront inapplicables tant qu'on aura pas des véhicules satisfaisants et vraiment non polluants.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »