Inquiétudes à propos de la sécheresse.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le gouvernement se penche sur la sécheresse.

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 24 février 2023 17:18 C'est bien ça, complètement con et hors sujet. Tu sais j'écris des trucs avec des mots, des phrases, ça a un sens.

C'est complètement con de ne pas lire et de critiquer autre chose que ce que je dis.
Ce que Berger et moi-même avons lu et compris dans vos écrits c'est que vous opposiez les "locaux" aux agriculteurs.
Comme si les premiers locaux habitant dans les campagnes n'étaient pas les agriculteurs !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 24 février 2023 16:24 'tain mais ...

L'eau profite principalement aux professionnels que sont les agriculteurs, avant de servir les habitants non-agriculteurs. Alors qu'on nous vend les retenues d'eau pour l'inverse.

Tu as déjà mis les pieds à la campagne ? Tu sais qu'en vais on n'est plus au moyen-âge et que même à la campagne les agriculteurs sont une population extrêmement minoritaire ?
c'est quand meme les agriculteurs qui créent les bassines sur leurs terres pour capter les eaux des ruissellements
vous ne voudriez quand meme pas qu'ils paient l'eau qu'ils ont capté
je sais bien qu'avec les pseudo ecolos il faut tout payer avec des taxes eco
en ce moment macron a besoin de fric et j'ai vu en moselle les géomètres font le point de la moindre petite chose y compris les serre petits serre de moins de 5 m² et la moindre petite cuve d'eau batie
en effet le gouvernement se penche sur la secheresse mais pour taxer
si çà se passe en moselle cela doit se passer dans toute la france et la navarre
en effet le gouvernement comme toujours se penche sur un problème non pour le solutionner mais pour le taxer
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 24 février 2023 17:46 Ce que Berger et moi-même avons lu et compris dans vos écrits c'est que vous opposiez les "locaux" aux agriculteurs.
Comme si les premiers locaux habitant dans les campagnes n'étaient pas les agriculteurs !
Je n'ai rien opposé ... Où vous avez bien pu lire ça ?

J'ai juste dit qu'en cas de sécheresse l'eau des retenues d'eau allait en priorité aux agriculteurs, alors que les pouvoirs publics les médiatisent généralement comme réserve d'eau pour la population.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 24 février 2023 17:47 c'est quand meme les agriculteurs qui créent les bassines sur leurs terres pour capter les eaux des ruissellements
en ce moment macron a besoin de fric et j'ai vu en moselle les géomètres font le point de la moindre petite chose y compris les serre petits serre de moins de 5 m² et la moindre petite cuve d'eau batie
si çà se passe en moselle cela doit se passer dans toute la france et la navarre
en effet le gouvernement comme toujours se penche sur un problème non pour le solutionner mais pour le taxer
Ah ? Ce sont les agriculteurs qui construisent toutes les retenues d'eau ?

Je croyais que les pouvoirs publics en créaient aussi. On m'aurait menti ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 24 février 2023 17:50
Victor a écrit : 24 février 2023 17:46 Ce que Berger et moi-même avons lu et compris dans vos écrits c'est que vous opposiez les "locaux" aux agriculteurs.
Je n'ai rien opposé ... Où vous avez bien pu lire ça ?

J'ai juste dit qu'en cas de sécheresse l'eau des retenues d'eau allait en priorité aux agriculteurs, alors que les pouvoirs publics les médiatisent généralement comme réserve d'eau pour la population.
Vous continuez avec vos énormités !
Comme si les agriculteurs ne faisaient pas partie de la population !
Vous ne faites que opposer de soit disant locaux non agriculteurs à des agriculteurs qui ne seraient pas des locaux.
Si j'étais agriculteur et que je vous rencontrais physiquement je pense que vous auriez droit à une altercation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

'tain mais t'es con ou quoi ?

Alors vu que toi y'en avoir pas vouloir comprendre ce que moi y'en avoir vouloir dire, moi y'en avoir expliquer toi simple.

SORS TOI LES DOIGTS ET VAS LIRE CE QUE J'ECRIS AU LIEU DE RACONTER DE LA MERDE A CHAQUE MESSAGE
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 24 février 2023 18:21 'tain mais t'es con ou quoi ?

Alors vu que toi y'en avoir pas vouloir comprendre ce que moi y'en avoir vouloir dire, moi y'en avoir expliquer toi simple.

SORS TOI LES DOIGTS ET VAS LIRE CE QUE J'ECRIS AU LIEU DE RACONTER DE LA MERDE A CHAQUE MESSAGE
...on-n'-é-crit-pas-en-ma-jus-cu-les-dans-un-fo-rum ....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est pour espérer que, pour une fois, Victor lise ce que j'écris. Quand j'écris normalement il ne lit pas (ou alors le problème ne vient pas des yeux, mais de ce qui se trouve derrière)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 23 février 2023 20:53
olivers a écrit : 23 février 2023 19:31 Bon,quand tu m'auras expliqué le rapport entre le" réchauffement climatique "et le vote défavorable a la subvention
d'un club de bateau à voile par un conseiller municipal écolo il y a quelque temps, on verra.
Mais, ne te fatigue pas à repondre,avec leurs conneries j'ai 2 tonnes d'exemples a te resservir...
C'est bien ce que je dis : tu ne t'informes pas sur le réchauffement climatique, tu t'informes sur du fait divers bidon chez des médias bidons.

Un conseiller municipal EELV n'est pas un scientifique, c'est un idéologisé. Donc on s'en fout de ce qu'il dit.
Pour la dernière fois,tes "scientifiques" sont du meme "parti" que les ecolos,quelqu'il soient .
je l'ai d eja dit ici,on pourra passer des plombes à vouloir m'expliquer qu'il y a d'un coté la science et de l'autre des
gauchistes verts,c'est trop tard, on nous a trop emmerdé,je rejette tout ce qui représente l'écologie qu'il s'agisse
du Giec ou des delires de madame Rousseau,ce sont les memes personnes,des gauchistes qui veulent la disparition
de notre société .point barre
,
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 24 février 2023 18:26 C'est pour espérer que, pour une fois, Victor lise ce que j'écris. Quand j'écris normalement il ne lit pas (ou alors le problème ne vient pas des yeux, mais de ce qui se trouve derrière)
Mais relisez-vous. Je trouve vos commentaires particulièrement choquant.
D'ailleurs je ne suis pas le seul à avoir été choqué par la violence de vos propos. Berger aussi l'a été.

Je pense que vous ne vous rendez pas compte combien certains de vos commentaires peuvent être "ENORMES" aussi bien en terme de bêtise que de mépris envers certaines populations méritantes comme nos agriculteurs.
Modifié en dernier par Victor le 24 février 2023 18:37, modifié 1 fois.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 24 février 2023 17:51
vivarais a écrit : 24 février 2023 17:47 c'est quand meme les agriculteurs qui créent les bassines sur leurs terres pour capter les eaux des ruissellements

mais pour l'eau potable
pouvez nus nous dire quand la dernère levée collinaire a été faite pour celà par le gouvernement
cherchez avant 2000
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _de_France
il y a eu des tentatives depuis qui ont avorté sou la pression des pseudo écolos comme vous ou rousseau "la vallée française , sivens etc"
https://www.ladepeche.fr/2021/03/29/bar ... 457546.php
il ne faut pas en meme temps dire yakafokon et dans le meme temps etre contre
à part les bassines ou les levées collinaires (petits barrages) ave vous une solution alternative
un jour EELV sera cité à comparaitre comme crime contre l'humanité et la bio diversité
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 24 février 2023 17:51

mais pour l'eau potable
pouvez nus nous dire quand la dernère levée collinaire a été faite pour celà par le gouvernement
cherchez avant 2000
il y a eu des tentatives depuis qui ont avorté sou la pression des pseudo écolos comme vous ou rousseau "la vallée française , sivens etc"
à part les bassines ou les levées collinaires (petits barrages) ave vous une solution alternative
un jour EELV sera cité à comparaitre comme crime contre l'humanité et la bio diversité
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 24 février 2023 18:26 C'est pour espérer que, pour une fois, Victor lise ce que j'écris. Quand j'écris normalement il ne lit pas (ou alors le problème ne vient pas des yeux, mais de ce qui se trouve derrière)
Oui mais non ca ne se fait pas .
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 24 février 2023 18:34 Mais relisez-vous. Je trouve vos commentaires particulièrement choquant.
D'ailleurs je ne suis pas le seul à avoir été choqué par la violence de vos propos. Berger aussi l'a été.

Je pense que vous ne vous rendez pas compte combien certains de vos commentaires peuvent être "ENORMES" aussi bien en terme de bêtise que de mépris envers certaines populations méritantes comme nos agriculteurs.
Je pense que vous autres ne vous rendez pas compte à quel point :
- vous ne captez rien à des concepts pourtant clairement écrits
- du coup vous déblatérez des âneries totalement hors sujet, à la tête du client plutôt qu'en réponse à des argument, et vous n'en démordez pas
- le tout avec force insultes et mépris

Bref, vous avez été choqués par mes propos dénigrants les agriculteurs. Que je n'ai pas tenus, puisque je parlais de la communication sur la répartition de l'eau par les pouvoirs publics ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 24 février 2023 18:35 mais pour l'eau potable
cherchez avant 2000
C't'arnaque ! Tu parles retenues collinaires qui ne se construisent plus, avec comme source une liste de lacs de barrages ... Trouve une liste des retenues collinaires si tu veux qu'on te prenne au sérieux.

L'agriculture industrielle est un crime contre la biodiversité. La multiplication des retenues d'eau pour l'alimenter aussi du coup.

Et, donc, pour la millième fois sur ce post, et en espérant que Victor lise, moi je ne dis qu'un truc : si on veut des réserves d'eau domestique pour la population, alors il faut créer des retenues d'eau pour la population, et pas pour l'irrigation agricole. Histoire d'anticiper sur les futures grosses sécheresses, qui risquent d'impacter beaucoup de gens, dans des régions entières.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »