"Travail, famille, patrie", "Vive le maréchal": une commune des Côtes-d’Armor visée par des tags d'extrême droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Travail, famille, patrie", "Vive le maréchal": une commune des Côtes-d’Armor visée par des tags d'extrême droite

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 16 août 2023 22:44
Hdelapampa a écrit : 16 août 2023 21:43 Que voulez vous dire avec cet article? :cool:
Après l'avoir lu attentivement, je constate deux choses:
1) Il ne concerne que la politique d'aryanisation en Allemagne, pas en France. Il ne répond donc pas à vos lacunes concernant les lois anti juives de Vichy.
2) que les Nazis en Allemagne ont fait pression sur les Juifs pour qu'ils VENDENT leurs biens à très bas prix. Le gouvernement de Pétain a donc fait pire que les Nazis dance ce domaine.

J'en conclus donc que vous n'avez pas lu cet article qui apporte de l'eau à mon moulin.
Et/ou que votre "intérêt" pour les faits historiques de cette période est non seulement soudain, mais aussi très superficiel, digne d'une "Sainte n'y touche".
:hello:
Et vous l'avez lu ! Et attentivement !
Et vous étiez enseignant !
Et vous, vous avez lu votre article cité? :ange:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: "Travail, famille, patrie", "Vive le maréchal": une commune des Côtes-d’Armor visée par des tags d'extrême droite

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 17 août 2023 14:58
latresne a écrit : 17 août 2023 00:47 Si la G, et surtout l'extrème G, n'est pas antisémite qui l'est ?
Voir JLM qui fait le trottoir chez les musulmans pour récupérer des voix.Il ne se couche pas ,il se vautre.
une partie du Fn l'est.l'autre est homophobe.
a table, le panel général se rejoint et toute bonne humeur.
Encore une bonne occasion de vous taire !! Ils sont tellement homophobes au RN qu'ils ont comme numéro 2 et vice président du parti une personne homosexuelle qui vit en couple avec son ami !! Il vous manque juste un peu de pertinence dans vos propos monsieur Fonck, vos réflexions qui ne sont que des clichés plein d'idées toutes faites ne reposent que sur votre haine sectaire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 17 août 2023 18:36
Fonck1 a écrit : 17 août 2023 14:58

une partie du Fn l'est.l'autre est homophobe.
a table, le panel général se rejoint et toute bonne humeur.
Encore une bonne occasion de vous taire !! Ils sont tellement homophobes au RN qu'ils ont comme numéro 2 et vice président du parti une personne homosexuelle qui vit en couple avec son ami !! Il vous manque juste un peu de pertinence dans vos propos monsieur Fonck, vos réflexions qui ne sont que des clichés plein d'idées toutes faites ne reposent que sur votre haine sectaire.
Vous voulez que je vous remette sous le pif vos propos sur "tata" Macron ?...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Oui et puis c'est le coup de la vitrine.
Non je ne suis pas raciste, j'ai même des amis arabes et j'adôôôre le couscous et passer mes vacances à Djerba.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Hdelapampa a écrit : 17 août 2023 18:58 Oui et puis c'est le coup de la vitrine.
Non je ne suis pas raciste, j'ai même des amis arabes et j'adôôôre le couscous et passer mes vacances à Djerba.
Et j'ai même un ami juif, preuve que je ne suis pas antisémite. :evil:
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 17 août 2023 18:58 Oui et puis c'est le coup de la vitrine.

Sauf que la on ne parle pas d'un ami mais du vice président du RN qui est ouvertement homosexuel et partage sa vie de couple avec un homme.
T'as beau être sectaire avec tes idées toutes faites et tes clichés d'un autre âge, tu auras du mal à expliquer qu'un parti dont le numéro 2, c'est à dire le vice président du parti est ouvertement homosexuel et heureux de l'être puise être un parti homophobe !!
Quant à Marine Le Pen, elle mène une existence tranquille avec sa meilleur copine avec qui elle partage le même appartement.
Il faut croire qu'au RN on a les idées un peu plus large que chez un mec d'extrême gauche qui ne peut imaginer un RN que bien raciste, bien homophobe, et bien tout ça, fidèle en tout point à ton prêt à penser bien gauchiste.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 17 août 2023 00:47 Si la G, et surtout l'extrème G, n'est pas antisémite qui l'est ?
Ca veut dire quoi être antisémite ?

J'entends beaucoup parler de ce terme mais je ne le comprends pas. Concrètement c'est quoi un antisémite ? Une personne qui n'aime pas les sémites ? (comme vous) Une personne qui n'aime pas les Juifs (comme vous qui n'aimez pas les Musulmans ou les immigrés ou les sans-papiers) ?
Que peut-on reprocher à un antisémite ? (de porter une partie du poids de la responsabilité de vos ancètres qui collaboraient au gazage des Juifs)
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 17 août 2023 23:46
Ca veut dire quoi être antisémite ?

J'entends beaucoup parler de ce terme mais je ne le comprends pas. Concrètement c'est quoi un antisémite ? Une personne qui n'aime pas les sémites ? (comme vous) Une personne qui n'aime pas les Juifs (comme vous qui n'aimez pas les Musulmans ou les immigrés ou les sans-papiers) ?
Que peut-on reprocher à un antisémite ? (de porter une partie du poids de la responsabilité de vos ancètres qui collaboraient au gazage des Juifs)

Ne me la faite pas comme ça, vous êtes trop jeune et incompétent sur ce sujet.Pour faire court ,l'antisémite est celui qui n'aime pas les juifs. Vous ne vous sentiriez pas visé par hasard ?
Comment s'appeler déjà le grand mufti qui inciter Hitler à éliminer les juifs en 41 ?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 18 août 2023 00:02
Ne me la faite pas comme ça, vous êtes trop jeune et incompétent sur ce sujet.Pour faire court ,l'antisémite est celui qui n'aime pas les juifs. Vous ne vous sentiriez pas visé par hasard ?
Comment s'appeler déjà le grand mufti qui inciter Hitler à éliminer les juifs en 41 ?
Donc en somme l'antisémite est votre cousin, vous qui souffrez de la même maladie mais à l'égard d'autres communautés. Pourquoi donc le blâmer s'il est impacté par le même maux ? Ne gagneriez-vous pas à suivre un traitement similaire afin que vous puissiez conjointement guérir de vos souffrances ?

Quant au grand mufti qui porte un nom (comme en portaient vos anciens, qui ont participé à cette élimination aux côtés de vos cousins germains qui gazaient et brûlaient les Juifs), sa position était totalemet logique. Il combattait pour la libération de sa terre (contrairement à vos anciens qui attendaient le secours des autres) et était légitime à s'allier à ceux qui auraient pu l'aider dans cette quête, donc clairement je ne vois pas quel est le reproche qui peut lui être fait.
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 17 août 2023 23:43

Sauf que la on ne parle pas d'un ami mais du vice président du RN qui est ouvertement homosexuel et partage sa vie de couple avec un homme.
T'as beau être sectaire avec tes idées toutes faites et tes clichés d'un autre âge, tu auras du mal à expliquer qu'un parti dont le numéro 2, c'est à dire le vice président du parti est ouvertement homosexuel et heureux de l'être puise être un parti homophobe !!
Quant à Marine Le Pen, elle mène une existence tranquille avec sa meilleur copine avec qui elle partage le même appartement.
Il faut croire qu'au RN on a les idées un peu plus large que chez un mec d'extrême gauche qui ne peut imaginer un RN que bien raciste, bien homophobe, et bien tout ça, fidèle en tout point à ton prêt à penser bien gauchiste.
Oui, c'est une superbe vitrine.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 18 août 2023 00:12
Donc en somme l'antisémite est votre cousin, vous qui souffrez de la même maladie mais à l'égard d'autres communautés. Pourquoi donc le blâmer s'il est impacté par le même maux ? Ne gagneriez-vous pas à suivre un traitement similaire afin que vous puissiez conjointement guérir de vos souffrances ?

Quant au grand mufti qui porte un nom (comme en portaient vos anciens, qui ont participé à cette élimination aux côtés de vos cousins germains qui gazaient et brûlaient les Juifs), sa position était totalemet logique. Il combattait pour la libération de sa terre (contrairement à vos anciens qui attendaient le secours des autres) et était légitime à s'allier à ceux qui auraient pu l'aider dans cette quête, donc clairement je ne vois pas quel est le reproche qui peut lui être fait.

Un conseil ,passez le sujet ,vous n'êtes pas équipé pour.Vous aurez du mal à convaincre que la trés grande majorité des musulmans ne soient pas antisémites .Il faut vous en prendre à vos aïeux qui ont refusé le partage de la Palestine proposé par l'ONU en nov 47.Plan accepté par les juifs.Et en + il faut que je vous apprenne votre histoire.Je fatigue.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 18 août 2023 00:12

Un conseil ,passez le sujet ,vous n'êtes pas équipé pour.Vous aurez du mal à convaincre que la trés grande majorité des musulmans ne soient pas antisémites .Il faut vous en prendre à vos aïeux qui ont refusé le partage de la Palestine proposé par l'ONU en nov 47.Plan accepté par les juifs.Et en + il faut que je vous apprenne votre histoire.Je fatigue.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 17 août 2023 16:27
papibilou a écrit : 16 août 2023 22:44

Et vous l'avez lu ! Et attentivement !
Et vous étiez enseignant !
Et vous, vous avez lu votre article cité? :ange:
Ben oui puisque j'y ai lu des choses que vous avez du sauter à pieds joints.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous, vous n'avez du lire que les premières lignes...pas le reste.
https://www.cairn.info/revue-d-histoire ... 4.htm#pa43
C'est à dire:
Quiconque veut aborder la question de l’aryanisation des biens désignés comme juifs dans la France du gouvernement de Vichy, doit commencer par regarder ce qui se passe du côté allemand où la spoliation, inséparable de la persécution la plus brutale, prend son origine. Or, afin de mieux cerner à la fois les analogies et les nuances perceptibles entre les deux processus, on s’appuiera ici sur un cas concret, étudié avec minutie par Franck Bajohr, et qui concerne l’une des villes les plus riches et les plus industrieuses d’Allemagne, Hambourg. Car il ne suffit guère de rapporter, dans leur abstraction formelle, les décisions gouvernementales pour prendre la mesure des effets qu’elles engendrent dans des contextes historiques précis. Aussi la présente étude, qui ne saurait d’aucune manière prétendre à l’exhaustivité, est-elle à lire comme un cadre ouvert, où pourront venir s’inscrire les résultats des recherches circonstanciées actuellement en cours [2]
[2]Mes remerciements les plus chaleureux vont à Frédérick Grélard,…
.
Vous en avez conclu que tout est dans tout et réciproquement (comme à votrte habitude) et que les choses étaient "probablement" plus complexes que ce que j'en disais: l'énoncé des faits.
Ca vous suffisait amplement.

Moi, j'ai TOUT lu.
0052

or la suite montre que Vichy a fait pire que les Allemands en ce qui concerne la spoliation.
les juifs Français ont été expropriés purement et simplement: l'Etat, les acquéreurs n'ont rien acheté.
PAS EN ALLEMAGNE.
Du moins pas au début.
En Allemagne, les études concernant l’aryanisation des biens juifs attestent un fabuleux transfert de richesses, qui n’a pas d’équivalent à l’époque moderne. Dans les pays annexés par le Reich, comme l’Autriche ou la Tchécoslovaquie, les Juifs prirent le plus souvent les devants en vendant leurs affaires avant l’écrasement définitif des territoires. Les entreprises qui préférèrent attendre subirent une pression de plus en plus forte, les contraignant à vendre au plus bas prix. Pour stimuler les transferts volontaires, on leur enleva leurs clients par le boycottage et leurs fournisseurs par une série de mesures de répartition des produits. Pendant la grande vague d’aryanisation des années 1937-1939, les acheteurs concurrents se répartirent le marché afin de faire baisser les prix, à l’exemple de la Dresdner Bank, de la Deutsche Bank et de la Kreditanstalt der Deutschen, qui s’entendirent le 23 mars 1939 pour se répartir trois banques contrôlées par des capitaux juifs [9]
[9]La Dresdner Bank reprenait la Böhmische Escompte Bank, la…
.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 18 août 2023 19:10, modifié 2 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 18 août 2023 18:52 Vous, vous n'avez du lire que les cinq premières lignes...pas le reste.
Moi, j'ai TOUT lu.
0052
Bravo donc vous avez pu lire que l'on parlait aussi de l'aryanisation à la française.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »