Kelenner a écrit : ↑16 octobre 2023 19:42Je te dis ça gentiment, mais tu ne connais pas les problématiques de l'enseignement et tu ne raisonnes pas comme un enseignant, c'est trop flagrant à te lire.
Oh mon dieu, je suis fait!
Par contre, quand l'autre expert sort une énormité sur l'inexistence de dictées de 100 mots en primaire, là, il "raisonne comme un enseignant" faut croire...
Tu répètes ce que tu entends dans tes médias de droite...
Je dis ce que les enseignants de collège disent: mais qu'est-ce que les élèves foutent en primaire pour qu'ils arrivent avec ce niveau?
Mais dans votre pensée d'un simplisme manichéen, cela doit être faux ou une conspiration ourdie par la droÂte.
Quand j'acquiesce au fait que les enseignants sont totalement sous-payés, c'est aussi ce que disent les "médias de droite"? Lesquels, par curiosité?
Pis le niveau de réflexion: si la droite le dit, c'est faux. Si elle dit que l'herbe est verte, cela devient faux aussi?
Ce que je dis que disent les enseignants de collège, c'est le cas depuis au moins 15 ans. Je vous l'accorde, de moins en moins, les anciens commencent à être remplacés et les nouveaux sont habitués à un nouveau standard.
Et cela se dit aussi au lycée. Et à l'Université où des cours de remise à niveau en français sont délivrés...
...des échecs sur les seuls enseignants (ou si on veut la hiérarchie, mais bon, au final ce qui ressort de ton discours préconçu c'est que les profs ne savent pas s'y prendre)...
Tiens, comme l'autre, vous en êtes à inventer totalement mes propos, pour pouvoir les contester.
Très pratique. D'une malhonnêteté intellectuelle insondable, mais très pratique.
Vous voulez que je ressorte mes messages où j'incrimine la hiérarchie et où je différencie bien celle-ci du corps enseignant?
Vous, vous ne faites peut-être pas la différence.
...et qu'il est absolument impossible d'isoler un facteur comme tu le fais en prétendant que tous les maux viennent de là.
De nouveau, invention pure et simple de mes propos.
Rien que dans le message auquel vous répondez, mes propos donc:
grishka a écrit : ↑16 octobre 2023 18:23Oui, ce n'est sûrement pas l'alpha et l'omega et il y a d'autres facteurs. Mais s'attaquer à un truc aussi élémentaire, qui régule la motivation de beaucoup d'élèves, cela ne va certainement rien améliorer.
Mais pourquoi prendre la peine de lire ce que j'écris?
Vous, comme l'autre expert, vous savez, et les autres ne peuvent rien savoir, car vous avez vos petites cases ridicules que vous avez conceptualisé "Il dit des choses de droite parce qu'il ne parle pas des moyens comme le répète sans interruption les antiennes syndicales".
Votre sortie sur les moyens m'a fait penser à cette lettre écrite en 2019 par des enseignants d'un lycée suite au meurtre de deux élèves (hors du lycée, meurtre n'ayant rien à voir avec le lycée):
https://creteil.snes.edu/IMG/pdf/lettre ... .11.19.pdf
J'en prends deux extraits, édifiants mis en parallèle:
Nous, c’est la professeure d’anglais dont le dernier échange avec Kewi a été vif suite à une banale
histoire d’enceinte allumée en classe.
à mettre en parallèle avec
Vous, au Rectorat, qui nous avez refusé régulièrement depuis plusieurs années les moyens supplémentaires et nécessaires dont nous avons besoin pour accompagner au mieux nos élèves
Là, je vais faire des reproches non pas "aux" enseignants, mais à ceux qui ont rédigé cette lettre.
Si en tant qu'enseignant, certains en sont à se demander si on ne pourrait pas tolérer une enceinte allumée en classe, tout en demandant des moyens supplémentaires, ces moyens supplémentaires ne serviront qu'à une chose: augmenter le nombre de spectateurs pour assister au massacre.
Cela pour illustrer que les moyens, c'est très important, mais ce n'est pas l'alpha et l'omega non plus: on peut nager dans le fric et faire de la grosse daube avec.
Et on peut faire au mieux avec les moyens limités à disposition: et ce n'est clairement pas ce qui est fait aujourd'hui.
Vous êtes un bon enseignant, les enseignants de collège ne savent pas faire leur boulot: tant mieux pour vous, bravo.
Sachant que les enseignants de collège voient passés vos élèves alors que la réciproque est fausse, j'estime qu'ils ont une meilleure idée de ce que vous faites que l'inverse.
PS: et je lis que vous enseignez en... maternelle. Si je disposais de l'aplomb de la pampa, je me moquerais ouvertement de vous. Mais j'ai vu les données montrant l'importance de la scolarisation le plus tôt possible.
Par contre, les leçons sur ce qu'il se passe au collège de votre part, hein...
Et je ne vois pas non plus en quoi les notations vous concernent, je suis tout à fait favorable à ce que les plus jeunes n'en voient pas avant au moins le CP.