LeGrandNoir a écrit : ↑29 juin 2025 22:05
papibilou a écrit : ↑29 juin 2025 17:19
Travailler intellectuellement ne fatigue pas. Ça enrichit.
J'ai obtenu des diplômes en bossant les we et je n'en suis pas mort.
Je me suis construit de cette façon, quand on nait dans une famille modeste, il faut bosser dur. De mes 15 ans jusqu'à mes 25, j'ai bossé non stop ou presque, pas de vacances, pas de plage, pas de ski, peu de loisirs, arbeit. Cela forge le caractère.
Bien entendu expliquer cela aux gosses de la gauche bourgeoise du PS et de LFI n'est pas possible.
Vous pouvez ajouter Jordan Bardella qui n'a pas eu besoin de bosser pour payer ses études, son permis, sa voiture, et son appartement (dans les beaux quartiers). Papa veillait au grain et alimentait régulièrement le compte bancaire de son rejeton.
Il lui avait même offert un voyage aux USA.
Il n'y a pas qu'au PS et à LFI qu'il y a des bourgeois, le RN s'embourgeoise également.
Pour ma part, j'ai aussi connu le chômage à plusieurs reprises, la discrimination envers le handicap (je suis RQTH), les petits boulots. Aujourd'hui, j'occupe un poste dans la Fonction publique et je viens de réussir le concours d'avancement de grade.
Mais si j'en suis là aujourd'hui, c'est parce qu'on ma tendu la main, sans jugement.
Mais pour beaucoup, il est plus facile de taper sur les plus pauvres, que de leur tendre la main pour les aider.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells