Une majorité de Français jugent notre système social trop généreux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LeGrandNoir
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Une majorité de Français jugent notre système social trop généreux

Message par LeGrandNoir »

papibilou a écrit : 29 juin 2025 17:19
Yaroslav a écrit : 29 juin 2025 13:26

Travailler le jour en semaine.
Se former la nuit et le week-end.
Et vous vous préoccupez de la santé des gens ?
Travailler intellectuellement ne fatigue pas. Ça enrichit.
J'ai obtenu des diplômes en bossant les we et je n'en suis pas mort. :tetedemort:
Je me suis construit de cette façon, quand on nait dans une famille modeste, il faut bosser dur. De mes 15 ans jusqu'à mes 25, j'ai bossé non stop ou presque, pas de vacances, pas de plage, pas de ski, peu de loisirs, arbeit. Cela forge le caractère.
Bien entendu expliquer cela aux gosses de la gauche bourgeoise du PS et de LFI n'est pas possible.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Évite de trop prendre les gens pour des cons, quand même.
LeGrandNoir
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Kelenner a écrit : 29 juin 2025 23:12 Évite de trop prendre les gens pour des cons, quand même.
Je prends la petite bourgeoisie de gauche pour ce qu'elle est.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Les électeurs de gauche sont majoritairement plus modestes que les électeurs de droite, et très largement. Toi tu ne viens pas d’un milieu modeste, tu es un fils à papa de droite qui n’a pas bossé la moitié de ce qu’il prétend. Je connais par cœur les gens de ton espèce.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

papibilou a écrit : 27 juin 2025 16:31
jeandu53 a écrit : 27 juin 2025 12:03

Parler de vol me semble exagéré, car il n'y a pas de droit intangible et inaliénable à partir en retraite à 62 ou 64 ans.

Ceci dit, nous sommes d'accord pour estimer que les retraités devraient être davantage mis à contribution. Et il y a une forme d'injustice à ce qu'ils ne le soient pas.
Tout à fait d'accord.
Taxer même les retraites à 1200 euros ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 29 juin 2025 23:19 Les électeurs de gauche sont majoritairement plus modestes que les électeurs de droite, et très largement.
Faux. Les électeurs aux petits revenus se répartissent assez équitablement entre gauche et RN:
https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 00567.html
LeGrandNoir
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

papibilou a écrit : 30 juin 2025 09:23
Kelenner a écrit : 29 juin 2025 23:19 Les électeurs de gauche sont majoritairement plus modestes que les électeurs de droite, et très largement.
Faux. Les électeurs aux petits revenus se répartissent assez équitablement entre gauche et RN:
Merci d'avoir remis l'autre menteur à sa place.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

LeGrandNoir a écrit : 29 juin 2025 22:05
papibilou a écrit : 29 juin 2025 17:19
Travailler intellectuellement ne fatigue pas. Ça enrichit.
J'ai obtenu des diplômes en bossant les we et je n'en suis pas mort. :tetedemort:
Je me suis construit de cette façon, quand on nait dans une famille modeste, il faut bosser dur. De mes 15 ans jusqu'à mes 25, j'ai bossé non stop ou presque, pas de vacances, pas de plage, pas de ski, peu de loisirs, arbeit. Cela forge le caractère.
Bien entendu expliquer cela aux gosses de la gauche bourgeoise du PS et de LFI n'est pas possible.
Vous pouvez ajouter Jordan Bardella qui n'a pas eu besoin de bosser pour payer ses études, son permis, sa voiture, et son appartement (dans les beaux quartiers). Papa veillait au grain et alimentait régulièrement le compte bancaire de son rejeton.
Il lui avait même offert un voyage aux USA.
Il n'y a pas qu'au PS et à LFI qu'il y a des bourgeois, le RN s'embourgeoise également.

Pour ma part, j'ai aussi connu le chômage à plusieurs reprises, la discrimination envers le handicap (je suis RQTH), les petits boulots. Aujourd'hui, j'occupe un poste dans la Fonction publique et je viens de réussir le concours d'avancement de grade.
Mais si j'en suis là aujourd'hui, c'est parce qu'on ma tendu la main, sans jugement.

Mais pour beaucoup, il est plus facile de taper sur les plus pauvres, que de leur tendre la main pour les aider.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

LeGrandNoir a écrit : 30 juin 2025 09:27
papibilou a écrit : 30 juin 2025 09:23
Merci d'avoir remis l'autre menteur à sa place.
Kelenner est de gauche .. Donc la vérité et la réalité ne sont pas obligatoires pour lui.
Ce qui compte pour un type de gauche c'est d'être dans la bien-pensance ou dans la ligne du "parti".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

mic43121 a écrit : 21 juin 2025 23:36 On est JAMAIS trop généreux avec les personnes qui n'ont RIEN ..
Mais on se laisse abuser en ouvrant la porte aux algériens ..(pour ne citer q'un pays )
qui font ici ce qu'ils n'oseraient pas faire chez eux ..
:XD:
Et oui, et ces algériens occupent bien souvent des boulot mal considérés, mal payés. A votre avis, pourquoi la majorité de cette nationalité occupent des emplois de femmes de ménage, d'aide à domicile, etc ? Enlever donc tous ces algériens de la France et c'est tout des secteurs d'emploi qui s'effondrent.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 30 juin 2025 14:03
mic43121 a écrit : 21 juin 2025 23:36 On est JAMAIS trop généreux avec les personnes qui n'ont RIEN ..
Mais on se laisse abuser en ouvrant la porte aux algériens ..(pour ne citer q'un pays )
qui font ici ce qu'ils n'oseraient pas faire chez eux ..
:XD:
Et oui, et ces algériens occupent bien souvent des boulot mal considérés, mal payés. A votre avis, pourquoi la majorité de cette nationalité occupent des emplois de femmes de ménage, d'aide à domicile, etc ? Enlever donc tous ces algériens de la France et c'est tout des secteurs d'emploi qui s'effondrent.
Je n'ai jamais vu d'algériens occuper ce genre de jobs. Ils sont bien trop fiers. Par contre des noirs, oui.
Vous oubliez que les algériens ont été l'un des derniers peuples esclavagistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 30 juin 2025 15:44
Patchouli38 a écrit : 30 juin 2025 14:03

Je n'ai jamais vu d'algériens occuper ce genre de jobs. Ils sont bien trop fiers. Par contre des noirs, oui.
bah moi j'en connais plein, des algériens qui font des boulots de merde.
à travailler derrière les machines à bitume en Tp...ou creuser les tranchées ou autres....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2025 15:47
Victor a écrit : 30 juin 2025 15:44
à travailler derrière les machines à bitume en Tp...ou creuser les tranchées ou autres....
Je vois bien que la valeur travail et vous, cela fait deux.
Il n'y a pas de sot métier, Fonck, il n'y a que des sottes personnes.
Alexis de Tocqueville
LeGrandNoir
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Victor a écrit : 30 juin 2025 16:13

Bien dit, Victor.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit : 30 juin 2025 16:13

Il n'y a pas de sots métiers, alors pourquoi les français refusent d'en occuper certains ? Fait trop chaud ou trop froid, faut nettoyer la merde et celle des vieux, etc., etc. Heureusement que les personnes immigrées rendent nos bureaux propres, construisent nos maisons, etc.
Et bien si, dans mon établissement, ce sont des algériennes qui font le ménage.
Sœur Emmanuelle
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »