Et oui vous avez résumé le mode de fonctionnement des compltistes.
C'est quand même triste de tomber si bas.
Et oui vous avez résumé le mode de fonctionnement des compltistes.
Ben oui, l'homme s'est toujours adapté. Si on ne prend que les temps historiques, que ça soit durant l'optimum médiéval et la découverte du Groenland (le pays vert) ou durant le petit âge glaciaire, du XIVe au XIXe siècle (600 ans quand même), l'homme s'est toujours adapté... Mais là où je suis d'accord avec vous, c'est que ça n'est pas une raison pour ne rien faire....
Voilà pourquoi j'ai tant insisté sur le Groenland. Je savait qu'un hurluberlu me sortirait ce mensonge éhonté. Car c'est l'HENAURME connerie véhiculée par les catastrophiste parce que ça va à l'encontre de leurs théories apocalyptiques, mais qui ne résiste pas 2 secondes au simple bon sens:
Le réchauffement médiéval était inférieur à celui observé au début du XXI ème siècle.Transfert a écrit : ↑02 août 2023 23:52
Voilà pourquoi j'ai tant insisté sur le Groenland. Je savait qu'un hurluberlu me sortirait ce mensonge éhonté. Car c'est l'HENAURME connerie véhiculée par les catastrophiste parce que ça va à l'encontre de leurs théories apocalyptiques, mais qui ne résiste pas 2 secondes au simple bon sens:
Donc, d"après vous il fut nommer ainsi pour attirer des colons? Donc quand Erik le Rouge les a amené (parce que c'est lui qui les amené, il était le seul à connaître le chemin), quand on connaît la douceur et l'aménité des moeurs viking, son espérance de vie aurait été de combien de temps lorsqu'ils se seraient aperçu qu'ils s'étaient fait blouser? Autre chose, pourquoi ne sont-ils pas reparti et au contraire sont resté 5 siècles?
https://cordis.europa.eu/article/id/280 ... -reveal/fr
Et c'est vous qui dites réfléchir avant de vous faire une opinion?
Si vous le dites, c'est que ça doit être vrai. Mais rassurez-vous, moi aussi je vous aime...Hdelapampa a écrit : ↑03 août 2023 00:19Le réchauffement médiéval était inférieur à celui observé au début du XXI ème siècle.Transfert a écrit : ↑02 août 2023 23:52
Donc, d"après vous il fut nommer ainsi pour attirer des colons? Donc quand Erik le Rouge les a amené (parce que c'est lui qui les amené, il était le seul à connaître le chemin), quand on connaît la douceur et l'aménité des moeurs viking, son espérance de vie aurait été de combien de temps lorsqu'ils se seraient aperçu qu'ils s'étaient fait blouser? Autre chose, pourquoi ne sont-ils pas reparti et au contraire sont resté 5 siècles?
L'Humanité disposait de forêts, d'eau en quantité suffisante.
Ceux qui se sont "adaptés" ne sont pas toute l'Humanité.
Les aristocrates mourraient peu de la famine.
Comme aujourd'hui les pays riches.
Vous croyez que s'adapter, c'est résister mieux à quoi?
Certes, le Groenland était sans glace ...il y a 400 000 ans, bien avant Eric Le Rouge.
A cette époque la température MOYENNE était de 2°C supérieure à celle du début de l'ère industrielle.
Homo sapiens n'était pas apparu.
Néandertal est apparu juste après et tous hommes et les hominidés de l'époque étaient bien mieux adaptés à la chaleur que nous.
Ils ont eu le temps, en tous cas.
Et en général à toutes les rudesses de la nature et la vie en plein air.
Perdre son abri n'était pas un drame insurmontable.
Pas d'assurances ni de Sécurité Sociale.
Alors je crois que vous dites des sottises, comme d'habitude.
Oui oui, bien sûr, et ma petite soeur, quand elle fait les pieds au mur on dirait un tirelire...*On ne parle pas de dizaine de degrés, crétin, mais de dixièmes de degré...Hdelapampa a écrit : ↑03 août 2023 00:55 Mais moi aussi je vous aime.
Pour la vigne en Angleterre et au Sud de la Suède, personne ne nie qu'il y a eu réchauffement au Moyen Age.
Il est d'ailleurs tout à fait possible d'en planter en ce moment dans les mêmes endroits.
Si on avait trouvé des témoignages écrits sur, des restes ou des traces de fennec ou de dromadaire, voire de crocodile du Nil dans le Devonshire ou la taïga suédoise et datant de cette époque, alors là oui, cela signifierait que le réchauffement actuel n'est qu'une aimable plaisanterie.
Donc, comme ce n'est pas le cas, je crois que vous venez de perdre une nouvelle occasion de ne pas dire de bêtises.![]()
Oui c'est tout à fait normal.Transfert a écrit : ↑03 août 2023 00:41
Si vous le dites, c'est que ça doit être vrai. Mais rassurez-vous, moi aussi je vous aime...![]()
Mais je comprend que pour un catastrophiste dans votre genre, tout ce qui peu ébranler vos petites certitude...
Dites, au fait, pour l'optimum médiéval (1,2à 1,4°C supérieur à aujourd'hui)c'est normal qu'on trouve de la vigne en Angleterre et au sud du Danemark?
https://www.science-climat-energie.be/2 ... nd-oublie/
Décidément, bouffon vous êtes, bouffon vous resterez...
Non, l'huluberlu, c'est vous.Transfert a écrit : ↑02 août 2023 23:52Voilà pourquoi j'ai tant insisté sur le Groenland. Je savait qu'un hurluberlu me sortirait ce mensonge éhonté. Car c'est l'HENAURME connerie véhiculée par les catastrophiste parce que ça va à l'encontre de leurs théories apocalyptiques, mais qui ne résiste pas 2 secondes au simple bon sens:
Dites? Vous touchez une pension COTOREP, non?Hdelapampa a écrit : ↑03 août 2023 01:24 Bon alors je vais répondre autrement.Oui c'est tout à fait normal.Transfert a écrit : ↑03 août 2023 00:41
Si vous le dites, c'est que ça doit être vrai. Mais rassurez-vous, moi aussi je vous aime...![]()
Mais je comprend que pour un catastrophiste dans votre genre, tout ce qui peu ébranler vos petites certitude...
Dites, au fait, pour l'optimum médiéval (1,2à 1,4°C supérieur à aujourd'hui)c'est normal qu'on trouve de la vigne en Angleterre et au sud du Danemark?
https://www.science-climat-energie.be/2 ... nd-oublie/
Décidément, bouffon vous êtes, bouffon vous resterez...
Et?
Et donc, après avoir blousé les colons, il a pu rentrer chez lui tranquillement, les colons le remerciant d'avoir trouver une source inépuisable de glaçons pour leur aquavit? Et les colons aimaient tellement les sports d'hiver qu'ils sont resté 5 siècles? Ah, au fait, on sait qu'ils ont ont fait pousser des cultures vivrières et de l'herbe pour leurs troupeaux. On fait comment, sur la glace...Hdelapampa a écrit : ↑03 août 2023 01:27Non, l'huluberlu, c'est vous.Transfert a écrit : ↑02 août 2023 23:52
Mesoke a réfléchi, il connaît les dates pas vous.
Pas de glace au Groenland il y a 400 000 ans, oui.
A l'époque d'Eric le Rouge il y en avait.