ben , ça fera des arnaqueurs en moins ,,, mais ils peuvent toujours se mettre à la page ( si ça ne les ruine pas trop

mais ,si ça se passe comme pour les pannes électroniques actuelles ,,, c'est mort pour eux


ben , ça fera des arnaqueurs en moins ,,, mais ils peuvent toujours se mettre à la page ( si ça ne les ruine pas trop
Elle ne sera commercialisée qu'au printemps 2024 mais on sait à quoi elle ressemble désormais : https://www.citroen.fr/vehicules/new-e-c3.htmljeandu53 a écrit : ↑16 novembre 2023 09:36Effectivement. Les VE sont globalement assez chers, mais il va y avoir une démocratisation. La Spring va probablement s'arrêter, mais Citroën va commercialiser en 2024 la e-C3 qui ne sera pas très chère, Renault et d'autres vont suivre...Once a écrit : ↑16 novembre 2023 09:30 Les années 2024 et 2025 vont être décisives pour l'arrivée sur le marché de nouveaux VE urbains européens à prix enfin raisonnables (modèles Citroën, Renault, VW etc...dans les 25.000 euros hors bonus écologique)
Il était temps parce que l'Europe devra rattraper un sacré retard en la matière.
c'est pas nouveau ,,, voila 50 ans (au moins) qu'elle ne font que dans ce qui fait " vroum" , c'est plus facile de faire rêver "l'afficionado della pompa" avec des porsches ou des ferrari ; des merco; des BM; des audiOnce a écrit : ↑16 novembre 2023 15:53Elle ne sera commercialisée qu'au printemps 2024 mais on sait à quoi elle ressemble désormais : https://www.citroen.fr/vehicules/new-e-c3.html
Il est même possible de la précommander (à déconseiller toutefois, il vaut mieux l'essayer d'abord)
Certaines de ses caractéristiques semblent intéressantes . Ainsi, elle disposera du même type de suspensions haut de gamme que l'actuelle C 4 à butées hydrauliques : chose importante sur les chaussées urbaines en mauvais état, le franchissement de certains dos d'ânes pas tendres pour les... dos etc etc
Edit : je peux me tromper, mais quand j'en feuillette pas mal en kisoques, j'ai comme l'impression que les revues spécialisées auto sont muettes sur les VE.
Ben dis donc, je sais pas ou tu feuillettes, mais moi je n'achète plus de revues auto depuis quelques années, car justementOnce a écrit : ↑16 novembre 2023 15:53Elle ne sera commercialisée qu'au printemps 2024 mais on sait à quoi elle ressemble désormais : https://www.citroen.fr/vehicules/new-e-c3.html
Il est même possible de la précommander (à déconseiller toutefois, il vaut mieux l'essayer d'abord)
Certaines de ses caractéristiques semblent intéressantes . Ainsi, elle disposera du même type de suspensions haut de gamme que l'actuelle C 4 à butées hydrauliques : chose importante sur les chaussées urbaines en mauvais état, le franchissement de certains dos d'ânes pas tendres pour les... dos etc etc
Edit : je peux me tromper, mais quand j'en feuillette pas mal en kisoques, j'ai comme l'impression que les revues spécialisées auto sont muettes sur les VE.
moi ,j'aimais bien " chrome et flamme" là au moins; on trouvait du rêveolivers a écrit : ↑16 novembre 2023 20:06Ben dis donc, je sais pas ou tu feuillettes, mais moi je n'achète plus de revues auto depuis quelques années, car justementOnce a écrit : ↑16 novembre 2023 15:53
Elle ne sera commercialisée qu'au printemps 2024 mais on sait à quoi elle ressemble désormais : https://www.citroen.fr/vehicules/new-e-c3.html
Il est même possible de la précommander (à déconseiller toutefois, il vaut mieux l'essayer d'abord)
Certaines de ses caractéristiques semblent intéressantes . Ainsi, elle disposera du même type de suspensions haut de gamme que l'actuelle C 4 à butées hydrauliques : chose importante sur les chaussées urbaines en mauvais état, le franchissement de certains dos d'ânes pas tendres pour les... dos etc etc
Edit : je peux me tromper, mais quand j'en feuillette pas mal en kisoques, j'ai comme l'impression que les revues spécialisées auto sont muettes sur les VE.
elles sont pleines d'essais d'electriques,d'hybrides,la passion automobile et les vraies voitures ( essence voire diesel, quoi ), se font rares
En plus la qualité rédactionnelle et technique est tombée bien bas, ce sont comme des publi reportages qui s'adressent à
des consommateurs intéressés par un mode de déplacement et la taille de l'écran qu'on trouve à l'intérieur ...je lis des anciennes revues
en PDF sur les forums auto et moto, et voilà, quelle époque de merde .
Ce sera un succès commercial : à peine plus chère que la Springn et offrant de bien meilleures prestations.Once a écrit : ↑16 novembre 2023 15:53Elle ne sera commercialisée qu'au printemps 2024 mais on sait à quoi elle ressemble désormais : https://www.citroen.fr/vehicules/new-e-c3.html
Il est même possible de la précommander (à déconseiller toutefois, il vaut mieux l'essayer d'abord)
Je ne suis pas d'accord. Auto-Plus, par exemple, parle beaucoup des VE.Edit : je peux me tromper, mais quand j'en feuillette pas mal en kisoques, j'ai comme l'impression que les revues spécialisées auto sont muettes sur les VE.
le problème est bien réel. pour le moment c'est silence radio de la part des élus qui se gardent bien de lever le voile sur la faisabilité de leurs grands projets mais on va très vite être confronté aux dures réalités de la vie.LOFOTEN a écrit : ↑15 novembre 2023 20:53Suite :LES BESOINS EN MÉTAUX EN CHIFFRES
En 2018, l’Académie des sciences constatait que le programme de véhicules électriques français repose sur « des quantités de lithium et de cobalt très élevées, qui excèdent, en fait et à technologie inchangée, les productions mondiales d’aujourd’hui, et ce pour satisfaire le seul besoin français ! » En clair : si on ne renonce pas à la voiture personnelle, il faudra, pour disposer d’une flotte tout électrique rien qu’en France, plus de cobalt et de lithium que l’on en produit actuellement dans le monde en une année.
L’Agence internationale de l’énergie estime que la demande de lithium pour les véhicules électriques pourrait être multipliée par 14 en 25 ans, celle de cuivre par 10 et celle de cobalt par 3,5. Simon Michaux, ingénieur minier et professeur à l’Institut géologique de Finlande, a calculé récemment que si l’on devait électrifier les 1,4 milliard de voitures en circulation sur la planète, il faudrait disposer de l’équivalent de 156 fois la production mondiale actuelle de lithium, 51 fois la production de cobalt, 119 fois la production de graphite et plus de deux fois et demie la production actuelle de cuivre [3]. Quelles que soient les estimations retenues, ces volumes de métaux ne pourraient provenir du recyclage, puisqu’ils seraient nécessaires pour construire la première génération de véhicules électriques.
https://reporterre.net/Les-voitures-ele ... ays-du-Sud
Précision je ne suis pas fan de ce médias.......
Et donc, qu'est-ce que vous proposez ?coincetabulle a écrit : ↑16 novembre 2023 22:13 le problème est bien réel. pour le moment c'est silence radio de la part des élus qui se gardent bien de lever le voile sur la faisabilité de leurs grands projets mais on va très vite être confronté aux dures réalités de la vie.
La démocratisation de la voiture thermique a mis au chômage les cochers et les atteleurs. Certains se sont reconvertis en garagistes et en chauffeurs, les autres ont grincé des dents jusqu'a crever la dalle...
Nul besoin d'aider.
Ben ils feront autre chose.
Je vais sur le site "Auto titre", il y a un forum "ce que la presse en disait" ,150 pages d'essais de revues scannés, en gros des années 70 à 2000lepicard a écrit : ↑16 novembre 2023 20:09moi ,j'aimais bien " chrome et flamme" là au moins; on trouvait du rêveolivers a écrit : ↑16 novembre 2023 20:06
Ben dis donc, je sais pas ou tu feuillettes, mais moi je n'achète plus de revues auto depuis quelques années, car justement
elles sont pleines d'essais d'electriques,d'hybrides,la passion automobile et les vraies voitures ( essence voire diesel, quoi ), se font rares
En plus la qualité rédactionnelle et technique est tombée bien bas, ce sont comme des publi reportages qui s'adressent à
des consommateurs intéressés par un mode de déplacement et la taille de l'écran qu'on trouve à l'intérieur ...je lis des anciennes revues
en PDF sur les forums auto et moto, et voilà, quelle époque de merde .
je sais pas. et vous ?jeandu53 a écrit : ↑17 novembre 2023 08:33Et donc, qu'est-ce que vous proposez ?coincetabulle a écrit : ↑16 novembre 2023 22:13 le problème est bien réel. pour le moment c'est silence radio de la part des élus qui se gardent bien de lever le voile sur la faisabilité de leurs grands projets mais on va très vite être confronté aux dures réalités de la vie.