Agora ... votre objectif est de réaliser un grand chelem de la connerie ce soir ?AAAgora a écrit : ↑24 avril 2021 22:14.souslic a écrit : ↑24 avril 2021 20:53
J'avoue parfois me demander Agora si vous n'êtes pas quelqu'un qui s'amuse à passer pour l'idiot du village ... juste pour nous faire marcher ... ça devient tellement gros là![]()
Donc vous m'avez demander LE RESUME DE L'ARTICLE (tout article scientifique commence par un résumé "abstract" in englsih).
Je vous l'ai donné mais vous n’êtes pas content.
Il semble que maintenant vous vouliez UN RESUME DE L'ARTICLE (dans sa totalité) ... ben vous l'aviez en français dans mon lien initial (le serpent qui se mord la queue donc).
Comme vous êtes une feignasse au balcon à qui il faut tout faire je vous assiste une fois de plus ... en attendant votre nième demande stupide qui très certainement ne saurait tarder![]()
Le 04 juin 2020 (Boulware et al, 2020, NEJM) : Il s’agit d’une étude nord-américaine randomisée, en double-aveugle, contre placebo, qui a pour objectif d’évaluer le rôle de l’hydroxychloroquine dans la prévention de la COVID-19, chez les patients à risque. 821 sujets sains asymptomatiques ayant été en contact avec une personne contaminée ont été répartis en deux groupes, l’un recevant de l’hydroxychloroquine et l’autre un placebo, administrés dans les 4 jours après l’exposition et avant que les symptômes ne se développent. A la fin de l’étude, il n’y avait pas de différence significative entre les proportions de patients développant la COVID-19 de chacun des deux groupes. En revanche, les patients traités par hydroxychloroquine ont rapporté plus d’effets indésirables (non graves) que le groupe placebo.
Je saute des mots comme "feignasse" "idiot du village" et autres appréciations qui brouillent l'argumentation, et je laisse la parole à Boulware.
A la fin de la lecture vous pourrez me dire si cet étude est selon vous la démonstration indiscutable de l'inefficacité de l'hydroxychloroquine.
"Dans cet essai randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo, nous avons étudié l'efficacité de l'hydroxychloroquine en tant que prophylaxie post-exposition au Covid-19. Dans cet essai, des doses élevées d'hydroxychloroquine n'ont pas empêché une maladie compatible avec Covid-19 lorsqu'elles ont été initiées dans les 4 jours suivant une exposition à risque élevé ou modéré.
Nous avons utilisé une approche pragmatique pour le recrutement et le suivi des participants au moyen d’auto-références sur Internet et d’enquêtes de suivi en ligne, et nous avons envoyé les interventions d’essai directement au domicile des participants. Cette approche a permis le recrutement à travers l'Amérique du Nord, minimisé le risque d'infection par le SRAS-CoV-2 pour les chercheurs, allégé le fardeau de la participation à la recherche et a fourni une réponse rapide à cette question de savoir si la prophylaxie post-exposition était efficace. De plus, cette approche a permis une large participation géographique quelle que soit la distance physique de quiconque par rapport aux centres universitaires, augmentant la généralisabilité des résultats. Un résultat de notre approche était que les participants inscrits étaient généralement plus jeunes et en meilleure santé que ceux à risque de Covid-19 sévère. Bien que le risque de Covid-19 sévère soit lié à l'âge et aux conditions coexistantes16, le risque de contracter une infection symptomatique est généralement toujours présent chez les adultes, quel que soit l'âge. Bien que la PCR ou les tests sérologiques pour l'infection asymptomatique auraient ajouté à la force scientifique de cet essai, cela n'a pas été possible, et nous ne pouvons pas évaluer un effet sur les infections légères ou asymptomatiques. Bien qu'un bénéfice marginal possible de la prophylaxie dans un groupe plus à risque ne puisse être exclu, les risques potentiels associés à l'hydroxychloroquine peuvent également être augmentés dans les populations plus à risque, ce qui peut essentiellement annuler tout bénéfice qui n'a pas été démontré dans ce grand essai impliquant des participants plus jeunes et en meilleure santé.
Nous reconnaissons que cet essai a des limites. En raison du manque de disponibilité des tests de diagnostic aux États-Unis, la grande majorité des participants, y compris les travailleurs de la santé, n'ont pas pu accéder aux tests. Ainsi, une définition de cas symptomatique a priori a été utilisée - la définition de cas clinique américaine du Covid-1915 probable. Cet essai représente une mise en œuvre dans le monde réel après exposition. Dans le contexte d'une conception d'essai randomisée, toute infection virale non-SRAS-CoV-2 (par exemple, grippe, adénovirus ou rhinovirus) doit être également répartie dans les groupes d'essai. En raison de l'approche basée sur Internet utilisée pour recruter rapidement des participants dans le contexte d'une pandémie, les données ont été obtenues au moyen du rapport des participants. Les types et la fréquence des symptômes observés sont similaires à ceux des études précédentes impliquant des prestataires de soins de santé américains.17 La définition de cas aux États-Unis est la mesure dans laquelle les cas probables de Covid-19 sont déclarables à l'échelle nationale.15,18 Cependant, le pouvoir prédictif de cette définition de cas est inconnue, en particulier dans les populations plus jeunes que nous avons étudiées; compte tenu du petit nombre de tests PCR, il reste théoriquement possible que le traitement à l'hydroxychloroquine limite l'infection avérée. La reproduction de nos résultats dans d'autres essais en cours confirmerait nos résultats.
Cet essai randomisé n'a pas démontré de bénéfice significatif de l'hydroxychloroquine comme prophylaxie post-exposition pour Covid-19. La question de savoir si la prophylaxie pré-exposition serait efficace dans les populations à haut risque est une question distincte, avec des essais en cours. Afin de mettre fin à la pandémie, une réduction de la transmission communautaire est nécessaire.

Déjà je vous ai donné (un peu au hasard) cette étude pour vous montré que oui des chercheurs ont étudié la chloroquine à divers stades de la maladie ... puisque vous sembliez en douter ... je sais que vous vénérez Raoult comme un dieu mais il ne faut pas croire qu'il n'y a que lui a avoir des idées hein

Pour le reste ben j'ai déjà du vous l'expliquer 36 fois aussi mais comme à l’accoutumée vous ne comprenez rien à rien.
Sauf cas (rares heureusement) où un médicament sensé soigner un patient va le tuer ... ben dans le reste des cas un médicament pour faire ses preuve doit avoir un effet significatif.
Je ne rentre pas dans les détails mathématiques du "significatif" car cela vous dépasse ... mais si l'effet n'est pas détecté comme significatif cela veut dire que l'effet du médicament ou du parfait hasard c'est la même chose.
Et c'est ce qui arrive à chaque fois pour la chloroquine dans les études sérieuses ... aucun effet significatif ... un placebo ou la chloroquine c'est pareil.
Idem d’ailleurs avec les études de Raoult, une fois ses "erreurs "corrigées on retombe aussi sur rien de probant de détecté.
En espérant qu'un jour vous allez comprendre ce concept mais comme je le dit souvent à Lotus on ne s'improvise pas statisticien ou chercheur après un tuto sur You Tube.