Georges61 a écrit : ↑20 avril 2020 14:42Je pense que la très grande majorité des personnes qui votent RN sont des gens de bonne foi qui croient que ce parti est un parti social qui ,s'il arrive au pouvoir luttera contre les inégalités de tous genres. Ils se trompent, il suffit de lire les déclarations de ses responsables d'il y a quelques années que ce parti est profondément de droite. Il n'a pas pu changer en si peu de temps. Ce n'est qu'un changement de façade, uniquement électoraliste et cela marche. Cette progression est due à la délitations des gauches. Il existe bien au RN un noyaux dur de 2 à 5% de conviction d'extrême-droite, racistes, voire aux idées néonazies. Les autres votants sont surtout de personne qui votent contre, au lieu de voter pour un candidat ; et ceux qui espèrent que le RN mettra en place des mesures sociales de gauche, ce que "la gauche sociale démocrate" à été incapable de faire , malheureusement ils se trompent. Si le RN arrive au pouvoir, il mettra en place une politique de droite (le programme LR amplifié qui accordera une part plus importante à la petite et moyenne bourgeoisie) et peut-être qu'il faudrait que cela arrive pour que tous ces naïfs parmi lesquels se trouvent plus démunis de notre société se rendent compte que le RN c'est surtout la droite.lepicard a écrit : ↑20 avril 2020 13:32
mais il est comique monsieur l'avocat des" Ducon la joie " on sait très bien que l'obédience de la Blonde est co los consangains chasseurs ......
les 19% restants c'est la vieille France pétiniste crasseuse parfois cossue ,des ex de l'oas , du sac ,des paras gégenes policiers .....
Quant au 1% final , c'est un raclis de malhonnetes , d'opportunistes , de comptables de gyratoire , de black bloc défroqués
quel magnifique tableau ; pire que celui de l'ex PCF
Ben tu peux toujours penser à la place des autres et te lancer dans des procès d'intentions en pensant que l'autre dit ceci mais pense cela. Mais ça n'engage que toi. Encore une fois moi je suis un pragmatique et je défends un parti qui présente un programme social orienté à gauche et les quelques racistes aux idéaux nazis je ne les ai jamais rencontré à l' intérieur de mon parti quoi que tu en dise.
Après je ne sais pas consulter madame Soleil et savoir comme toi à l'avance ce que serait un gouvernement RN. Je constate seulement que dans toutes les municipalités RN les malheureux et naïfs citoyens ont majoritairement re optés pour du RN.