Moriarty a écrit :La crèche ...de la nativité est un signe ostentatoire catho ....donc contraire à la laïcité de la loi de 1905.gare au gorille a écrit : Je ne crois pas un instant que la crèche de Ménard soit de la propagande catholique comme le souligne Moriarty. Par contre je pense que ça reste bel et bien une revendication identitaire, un esprit de résistance. C'est bien, c'est mal, ça dépend de quel coté tu es situé. Avec son geste Ménard veut affirmer quelque chose face à sa population.
Le débat n'est pas prés de se refermer.
C'est donc du prosélytisme catho....de la vulgaire propagande donc.
Vous croyez ce que vous voulez; moi je ne crois rien, je raisonne, dans les clous de nos lois de la république.
Ceci dit; c'est clair que Ménard instrumentalise sa crèche pour provoquer les moullouds et clamer; "on est chez nous!"....sous entendu aux moullouds ...."vous êtes chez nous!"
De la vraie mentalité de petit raciste de la fachosphère ....un grand classique en fait.
Business as usual.
Si, toi tu crois a cette loi comme certains croient en Dieu, sans douter, s'en s’interroger, sans voir les effets négatifs, a la manière d'un endoctriné, d'un intégriste qui traite tout ceux qui ne pensent pas comme lui de mécréant ou de facho...
Et pourtant on en voit tous les jours les effets néfastes, mais tu préfères mettre les œillères du politiquement correct et ainsi pousser les gens dans les bras de l’extrême droite... tu es contre-productif pour la république et pour la France.