ben...siSergent Major a écrit : Je voulais parler d'un match de foot par exemple, c'est à mon avis beaucoup plus onéreux "d'encadrer" jusqu'au bout de la nuit 50000 supporters et je doute que le club prenne tout en charge ...
La mise en place de services d'ordre destinés à assurer la sécurité des manifestations sportives et notamment des rencontres de football engendre, en fonction de la nature du match, un déploiement de moyens humains et matériels de la police et/ou de la gendarmerie nationales. Le Championnat professionnel de ligue 1, la Coupe de la ligue et la Coupe de France sont des compétitions qui conduisent, par l'intérêt qu'elles suscitent auprès des supporters et des hooligans, à ce que l'État assure la sécurité et la tranquillité des spectateurs et lutte contre les débordements. Une convention signée le 29 octobre 1999 entre l'État, la Ligue professionnelle de football et la Fédération française de football énonce précisément le rôle de chacun des signataires dans la prise en compte des problèmes de sécurité liés au déroulement d'une rencontre de football. Elle crée, par ailleurs, des obligations pécuniaires pour les organisateurs dès lors que les missions confiées aux forces de l'ordre sont hors du champ strict des missions régaliennes de l'État.
http://vanneste.over-blog.org/article-2879156.html
bah je vais au stade occasionnellement,j'ai jamais vraiment eu de problème.la ils étaient 10000 a montpellier,il y a eu une cinquantaine de GAV quand même,parmis lesquelles vols,violences,etc..Je ne pense pas que la grande majorité des facebookeurs se rassemble pour picoler, c'est ce que l'on veut nous faire croire en montrant, comme toujours, quelques débordements. Vers trois ou quatre heures du mat' il y a de la viande saoûle, comme partout à cette heure avancée, comme sur les Champs le 31 décembre.
Et franchement, question calme et sécurité, je préfère largement demeurer à côté de ce genre de rassemblements plutôt cools qui n'ont lieu qu'une ou deux fois par an plutôt qu'à côté d'un stade.
mais bon,ca fait parti du truc,10000 personnes,c'est presque normal.ce qui va pas,c'est le coté responsabilité,et couts.et logistique surtout.
la nous avions le FISE ,festival de sport extrême, extrêmement prisé,avec déjà beaucoup de monde,autnt vous dire que les services de sécurité et de santé ont été extrêmement débordés...