Amstrong, radié et destitué de ses titres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Amstrong, radié et destitué de ses titres

Message par tisiphoné » 21 janvier 2013 14:25

Jarod1 a écrit : Quel foutage de gueule généralisé.

J'ai la faiblesse de penser que tous les cyclistes se chargent depuis la nuit des temps, les efforts qu'on leur demande pendant le Tour de France, n'étant pas compatibles avec leurs possibilités naturelles (sauf à ce que le Tour se termine à Noël). :content79
ben oui, mais c'est pratique de cracher sur un américain
:roll:
nankurunaisa

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 21 janvier 2013 14:38

tisiphoné a écrit : ben oui, mais c'est pratique de cracher sur un américain
Faut avouer que sur ce coup, c'est le summum du foutage de gueule ! On a eu les larmes, son fils, tout ça...Après 15 ans de "where are the prouves ?" :content79 Mais bon, les français sont tout aussi chargés et dès le niveau amateur, ça fait partie de ce sport.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 21 janvier 2013 16:05

Une bibliothèque du nord de Sydney se trouvait lundi sous les feux de l'actualité en Australie après avoir installé un panneau indiquant que les livres à la gloire de la star déchue du cyclisme Lance Armstrong allaient être placés dans la section livres de fiction.

«Tous les livres de Lance Armstrong, dont "Lance Armstrong, images d'un champion", "Le programme des performances de Lance Armstrong" et "Lance Armstrong: un champion hors norme" seront bientôt déplacés dans la section des oeuvres de fiction», indique un petit panneau, dont le texte se termine par un smiley, émoticône souriant. Ce message est l'oeuvre d'un étudiant, qui travaille à temps partiel à la bibliothèque, a expliqué la bibliothécaire Wendy Ford. Il a pensé que c'était une bonne plaisanterie» et il ne sera pas sanctionné, a-t-elle indiqué au Sydney Herald.

Des usagers de l'établissement ont posté sur internet des photos de ce message humoristique et déclenché des milliers de messages sur Twitter. Lors d'un entretien très attendu à la télévision américaine en fin de semaine dernière, Armstrong a fait voler en éclats son histoire «mythique et parfaite» en avouant pour la première fois s'être dopé durant sa carrière - en particulier pendant ses sept Tours de France victorieux - et avoir tissé pendant plus de dix ans un «gros mensonge».

L'Américain, qui est passé aux aveux face à l'animatrice Oprah Winfrey, a reconnu sans détour le dopage, mais s'est efforcé de ne pas entrer dans les détails. Jusqu'alors, il avait toujours farouchement nié s'être dopé, malgré les accusations de plus en plus nombreuses à son encontre.
Image
::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 21 janvier 2013 16:10

Selon le président de la fédération australienne, « c'était la plus fausse, tiède, choquante, confession d'un mec qui a été si répréhensible dans son comportement ». Pour Mueller, il y avait de la part d'Armstrong « un manque de contrition véritable, de (demande) d'excuse véritable à un sport à qui il a causé des dégâts considérables. C'était le plus décevant de tout, le manque de reconnaissance du dégât qu'il a fait dans le sport ».
Mueller, qui est un avocat de Melbourne, a également affirmé que le dopage devrait être traité comme un crime. « J'ai demandé au gouvernement (australien) de traiter les tricheries dans le sport, qu'il s'agisse des paris truqués ou du dopage, comme un acte criminel », a-t-il affirmé.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 janvier 2013 19:24

sebmbala a écrit : quand je pense a tous ces journalistes de france television qui lui léchait le c.. en le traitant comme un dieu, et a coté de ca le pauvre christophe basson qui criait haut et fort la vérité s'est gentiment fait dégagé...
Jean-Renée Godard, si tu nous regardes...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

l'UCI a-t-elle couvert Armstrong en 1999 ?

Message par tisiphoné » 22 janvier 2013 08:56

Le quotidien Le Monde jette un nouveau pavé dans la mare en affirmant que l'UCI a couvert Armstrong pour l'aider à cacher un contrôle positif aux corticoïdes sur le Tour de France 1999.

Affaire Armstrong, suite. Contrôlé positif aux corticoïdes après la première étape du Tour de France entre Montaigu et Challans le 4 juillet 1999, le coureur texan avait échappé aux sanctions grâce à un certificat médical… antidaté. Et ce alors qu'il avait indiqué n'avoir aucune prescription médicale autorisant l'usage d'un médicament lors dudit contrôle. Il l'avait lui-même confirmé lors de l'interview qu'il a récemment accordé à Oprah Winfrey. Pat McQuaid, président de l'Union cycliste internationale (UCI), ainsi que son prédécesseur de 1991 à 2005, Hein Verbruggen, ont tour à tour démenti avoir caché quoi que ce soit et ainsi protégé Lance Armstrong. Sauf que d'après Le Monde, «l'UCI ne pouvait alors ignorer cette tricherie manifeste». Rappelons que le quotidien du soir avait annoncé, dès le 20 juillet 1999, le contrôle positif d'Armstrong à un corticoïde, le triamcinolone acétonide.

Les «ragots» du Monde

Dès le lendemain, l'UCI publiait un communiqué pour indiquer avoir reçu une prescription médicale expliquant la présence de ce produit dans les analyses du Texan. «L'UCI a protégé le coureur en acceptant ce document falsifié», ajoute Le Monde, qui rappelle avoir été la cible des foudres de l'UCI et de Lance Armstrong dans les médias et divers communiqués de presse à l'époque… Ces éléments ne manqueront sans doute pas d'être étudiés par la commission indépendante chargée d'évaluer le rôle de la Fédération internationale de cyclisme (UCI) dans le scandale Armstrong. L'audience inaugurale a d'ailleurs été repoussée à vendredi en raison de la neige, alors que le rapport est attendu pour le 1er juin prochain. A noter que le CIO avait récemment évoqué l'idée, par la voie de Dick Pound, d'écarter le cyclisme des Jeux olympiques s'il est démontré que l'UCI a bel et bien couvert Lance Armstrong.
nankurunaisa

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 22 janvier 2013 09:53

On parle beaucoup de l’UCI, des labos et de Bruynell, mais n’oubliez pas l’AMA qui n’a relevé aucun contrôle positif d’Armstrong durant toutes ces années. Bizarrement, ils ont reçu un don important d’Armstrong chaque année depuis 99, eux aussi étaient complices.
C’est au CIO de se charger de cette affaire et non pas l’UCI, car McQuaid va tout faire pour que son nom n’apparaisse nulle part.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 22 janvier 2013 11:27

tisiphoné a écrit : ben oui, mais c'est pratique de cracher sur un américain

Tisi,voyons,tu devrais rougir. :D

Il n'est pas question de nationalité,il suffit de lire les réponses,juste de ce qu'il a fait,surtout dans le domaine extra sportif en plus.Tu sais bien,il aurait été Russe c'était pareil.J'ai jamais hésité à dire ce que je pensais,de l'équipe de France 98 à n'importe quel dopé mais là,Armstrong,il n'a aucune excuse,ça dépasse ce cadre.Il faudrait,comme je l'ai déjà dit penser au mal qu'il a fait à d'anciens coéquipiers.Du reste,on n'a pas traité Lemond ou Landys de la meme manière parce que c'est incomparable.On n'a pas non plus cracher sur tous les Américains qui se sont dopés dans l'athlétisme,pourtant il y en a eu et meme Carl Lewis qui lui aussi est une merdouille(et lui a "tué" un canadien à vie pourtant),je ne l'ai pas autant chargé,si je peux dire,comme Marion Jones and Co........

Une merde est une merde et lui n'a aucune circonstance atténuante,aucune.....Il n'y a meme pas un bon coté à retenir.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 22 janvier 2013 12:05

Putain que c'est pratique de pointer du doigt ce sport......;cela empêche d'aller voir ailleurs les anges de vertu.....
Mais comme il y a un max de footeux sur ce forum (voir la rubrique...)...je vais, une fois de plus, me faire tirer a vue... :pan1:

Ceci dit je n'encourage en aucun cas le dopage en cyclisme............mais j'aimerai bien une certaine égalité :content36

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 22 janvier 2013 12:08

Salut Lofoten. :D

Faux,je dégomme dans tous les sports quand nécessaire et franchement j'ai déjà parlé d'autres faits que les Bleus de 98.Il faudrait etre fou pour croire que les footeux(pas tous mais pas mal) ne prennent pas de produits.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 22 janvier 2013 12:11

Salut Bencrapumoktar :XD:

J'en prend acte...mais tu es bien le seul....en général . :hello:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 janvier 2013 12:15

Bien entendu qu'il y a du dopage dans tous les sports, et le foot n'est pas en reste.

Mais le "niveau" de dopage, si je puis m'exprimer ainsi, est proportionnel aux efforts demandés.

Et les efforts demandés aux cyclistes, notamment pendant le Tour de France, c'est le summum.

Faire 200 bornes par jour à 50 à l'heure pendant un mois sans parler des cols...c'est juste pas possible.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 22 janvier 2013 12:18

;)

Pour l'autre félé,c'est exclusif,j'ai appris "mon identité" sur le forum aujourd'hui. :content79

Je pense que les gens qui suivent le ballon rond connaissent des histoires de dopages en pagaille,déjà l'Italie pour commencer en championnat ou les Allemands en 82 aussi je crois? :shock: :XD: :langue11

NB:Il avait été prouvé par des scientifiques et des chercheurs dans le domaine du sport qu'Armstrong,humainement parlant ne pouvait pas faire les Tours de France comme il les gagnaient.Surtout que c'est lui qui avait le record du Tour le plus rapide. :content79 :content79 Tu m'étonnes,ils disaient qu'en Montagne il pouvait rivalisé avec un scooter. :shock: :XD: :content79

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 janvier 2013 12:21

Crapulax a écrit : ;)

Pour l'autre félé,c'est exclusif,j'ai appris "mon identité" sur le forum aujourd'hui. :content79

Je pense que les gens qui suivent le ballon rond connaissent des histoires de dopages en pagaille,déjà l'Italie pour commencer en championnat ou les Allemands en 82 aussi je crois? :shock: :XD: :langue11

NB:Il avait été prouvé par des scientifiques et des chercheurs dans le domaine du sport qu'Armstrong,humainement parlant ne pouvait pas faire les Tours de France comme il les gagnaient.Surtout que c'est lui qui avait le record du Tour le plus rapide. :content79 :content79 Tu m'étonnes,ils disaient qu'en Montagne il pouvait rivalisé avec un scooter. :shock: :XD: :content79
La légende raconte que Pantani freinait en montée dans les lacets de l'Alpe. :content79

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 22 janvier 2013 12:26

:XD: :content79 :content79

Jan Ulrich était devenu une "bombe" dans les contre la Montre.Que dire d'Indurain qui ne se levait jamais de selle ou de Virenque le grimpeur....... :content79

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »