NSC a écrit :
Mais bien sur que si cela fait parti du debat, car cela represent un surcout pour la secu a laquelle tu reproche le remboursement des frais médicaux lie aux maladie du au tabagisme.
Je n'ai jamais dis que ce n’était pas une évolution mais je l'ai mis dans la perspective du debat ici.
pour moi,ça n'a aucun rapport.
le débat ici,c'est les surcouts engendrés par le contribuable par les gens qui s'empoisonnent volontairement.
"Malades du tabac : qui doit payer?"
quand tu est vieux et que tu as besoin de te soigner,et que tu as eu une vie de cotisation,il est évident qu'il est normal que l'on te soigne.Tu as participé a l'évolution de la société et l'enrichissement du pays.
le fumeur lui,participe aussi a tout ca,mais prends deux fois plus de risques qu'un non fumeur de mourir,et donc de ne pas contribuer comme les autres,en plus des couts que cela engendre,du tabac.
la réalité est la : les fumeurs coutent 750 euros par an au contribuable,juste pour assouvir leur vice,inutile à la société,de surcroit.

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary