Je crois que tu n'as pas compris le sens de ma démarche. Oui je m'intéresse uniquement aux pertes économiques et humaines américaines dans le sens où je veux comprendre pourquoi ces guerres ont été bénéfiques aux USA selon ceux qui critiquent les Etats-Unis en expliquant qu'ils sont intervenus pour piller et voler les ressources de l'Irak et de l’Afghanistan.Patrick_NL a écrit :Jamais dis cela. Je dis juste que les seuls morts qui t'interesse en tant que pro-guerre sont les morts americains . Les civils tu t'en tapes. La seule chose que tu vois ce sont les pertes americaines et surtout les dollars.
Que les USA regrettent leurs pertes est probable mais ils n'ont qu'a s'en prendre a leusr presidents successifs.
Je veux comprendre comment les USA ont fait pour compenser les 4000 milliards de dollars de pertes + 7000 soldats morts.
Je suis le premier à regretter les pertes civiles mais là je veux uniquement comprendre qu'est-ce qu'à pu gagner les USA qui vaut plus que 4000 milliards de dollars et 7000 soldats morts.