En Angleterre, il y a des uniformes et cela ne pose aucun problème quelque soit l'ethnie ou l'appartenance religieuse. Donc à mon avis rien de réactionnaire là -dedans. Non, l'école doit être le chemin de l'intégration avant tout.Patrick_NL a écrit : Si l'on respecte la laïcité et les règles relatives a la pudeur, alors on doit avoirla liberté du choix de ses vêtements. Le retour a l'uniforme est une provocation réactionnaire de ceux qui rêvent d'une société qui n'a plus cours depuis 40 ans. En aucun cas l'école ne doit être la première caserne.
exclue de son collège à cause d'une jupe trop longue
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Re: exclue de son collège à cause d'une jupe trop longue
- Patrick_NL
- Animateur

Entre la France et l'Angleterre il y a plus que la Manche. La cour d'appel anglaise vient de donner tort à un établissement de Luton qui avait exclu une jeune fille musulmane de 16 ans au motif qu'elle portait le voile au lieu de l'uniforme réglementaire. Le jugement condamne l'établissement parce qu'il lui a interdit illégalement de manifester sa religion et qu'il l'a illégalement empêché d'avoir accès à une éducation appropriée. C'est donc au nom des droits de l'enfant que le tribunal s'est décidéToto75 a écrit :En Angleterre, il y a des uniformes et cela ne pose aucun problème quelque soit l'ethnie ou l'appartenance religieuse. Donc à mon avis rien de réactionnaire là -dedans. Non, l'école doit être le chemin de l'intégration avant tout.Patrick_NL a écrit : Si l'on respecte la laïcité et les règles relatives a la pudeur, alors on doit avoirla liberté du choix de ses vêtements. Le retour a l'uniforme est une provocation réactionnaire de ceux qui rêvent d'une société qui n'a plus cours depuis 40 ans. En aucun cas l'école ne doit être la première caserne.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/engl ... 310545.stm
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- bister
- Posteur DIVIN

Toto75 a écrit :En Angleterre, il y a des uniformes et cela ne pose aucun problème quelque soit l'ethnie ou l'appartenance religieuse. Donc à mon avis rien de réactionnaire là -dedans. Non, l'école doit être le chemin de l'intégration avant tout.Patrick_NL a écrit : Si l'on respecte la laïcité et les règles relatives a la pudeur, alors on doit avoirla liberté du choix de ses vêtements. Le retour a l'uniforme est une provocation réactionnaire de ceux qui rêvent d'une société qui n'a plus cours depuis 40 ans. En aucun cas l'école ne doit être la première caserne.
ba oui, un .. si on laisse les djellabas rentrer à l'école, ba après les LGBTa vont vouloir leur part de ce marché public aussi
déjà qu'ils veulent investire les églises
puis après le Dieu éléphant bagatchiva aussi
[imagezoom]http://frontnational64.fr/wp-content/up ... parade.jpg[/imagezoom]
Superman.. Zorro.. Tarzan.. Tshita.. et ça ne s'arrêtera pas.. Astérix, Obélix, les Romain et Cléopatre
L'uniforme, l'éternelle tarte à la crème sensée régler tous les problèmes de la société... Moi je n'ai rien contre, mais il faut être lucide sur le fait que ce n'est qu'un hypocrisie pour "cacher" des différences, particulièrement sociales, qui continueront à s'exprimer avec la même violence y compris à l'intérieur même des établissements. Ce n'est pas parce qu'on passera un coup de pinceau sur la façade que tout s'arrangera par magie. Les problèmes de fond sont ailleurs.
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

je crois que c'est ganesh...le dieu elephantbister a écrit :
puis après le Dieu éléphant bagatchiva aussi
-
véra
- Posteur DIVIN

J'ai regardé sur ARTE : Les chemins de l'école, des documentaires très intéressants , sur divers pays cela va de la Sibérie, Népal, ..etc, les enfants faisaient des kilomètres dans des chemins dangereux, certains enfants portaient des uniformes et ils étaient fiers et heureux de les porter car l'essentiel pour eux c'est d'apprendre, et d'apprendre et pour ces gamins c'est la Liberté de pouvoir recevoir: le gai savoir !!! Et il n'y a rien de réactionnaire et autres !!!!