Tirs croisés contre le programme de Fillon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Tirs croisés contre le programme de Fillon

Message par VERNON »

gobsec a écrit :
Si pas d'entreprise = pas de travail
si pas de mouton au travail pas d'entreprise
Tu peux t'installer à ton compte si tu veux

Les salariés ne sont donc pour toi que des moutons ; sympa pour les "travailleurs"
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Tirs croisés contre le programme de Fillon

Message par coincetabulle »

VERNON a écrit :.....
Il faut donc faire comme Ségolène en 2007 ; quand on lui posait une question sur son programme , la réponse inlassablement était : " j'en parlerai avec les partenaires sociaux " . Donc pourquoi proposer un programme puisque ce sont les syndicats qui font la loi.
je suis de ton avis. ce n'est pas aux syndicats de faire la loi. et pour être franc, vu la représentativité, ils ne m'inspirent pas vraiment.
je suis pour un syndicalisme ouvert et obligatoire à l'image de l'Allemagne je crois. ça assure une représentativité et une légitimité à des années lumières de chez nous. bref.

d'un point de vue politique, c'est extrêmement maladroit. d'un point de vue syndical, c'est une provocation.
lorsqu'on veut négocier, on annonce pas le résultat avant d'avoir commencé.
tu me diras, il n'a jamais prétendu vouloir négocier ...

comme je le disais, il est hors de question que mon patron m'annonce comme ça que dans mon contrat de travail sont inclues 2h00 par semaine non rémunérée.
je ne compte pas mes heures. je déborde souvent, comme il m'arrive de rentrer tôt. ma moyenne annuelle est largement en faveur de mon employeur mais peu importe.
mais il est hors de question qu'on normalise une situation de travail gratuit. c'est se foutre de la gueule des gens.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »