Victor a écrit : AAAgora a écrit :
..................
Jolie escapade dans la prairie.
Moi je suis comme vous d'accord pour que la présomption d'innocence soit valables pour tous.....mais Fillon n'est pas d'accord ou bien face à la camera et aux millions de français qui l'écoutaient, il a fait le paon pour captiver l'attention de ses électeurs.
Comme disait quelqu'un il y a matière à se "faire rembourser" pour tromperie sur la marchandise.
JE souligne "quand il y a suspicion qui a entrainé une instruction judiciaire".......c'est la phrase qui tue ou qui fait gagner : lui avait gagné et maintenant il est mort aux yeux de beaucoup de français.
Et bien tu n'avais pas remarqué qu'il y avait tout un chambardement au sein des LR ?
Avec une réunion en ce moment même !
Et tout cela, c'est bien parce que bon nombre d'électeurs potentiels de droite et du centre sont déboussolés.
J'ai l'impression que tu mélanges le problème judiciaire avec le problème politique.
Si Fillon caracolait en tête dans les sondages, il n'y aurait pas de problème politique !
Au fait, le sujet c'est le renoncement de Juppé.
Cela serait bien de ne pas toujours trop dériver du sujet.
Je ne te jette pas la pierre, je suis souvent un des premiers à faire du HS.
Mais bon, ce n'est pas parce que je le fais, qu'il faut le faire !
...............
Oui le sujet est Juppé, mais comment dissocier les deux ?
Car Juppé, avant la conférence de ce matin, avait clairement dit qu'il était disponible, en posant deux conditions :
1) Que Fillon lâche prise de lui même.
2) Que la droite et le centre soient unis autour de sa candidature....et de son programme.
Les deux conditions n'étant pas réunies, sa prise de distance est plus que justifiable.
Fillon a pris en otage le parti et Sarkozy rechigne à donner le feu vert à Juppé.
C'est un feuilleton invraisemblable qui dérive vers la comédie.
.
"Mais bon, ce n'est pas parce que je le fais, qu'il faut le faire !"
On dirait du Fillon dans le texte.......