Juppé se désiste !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Juppé se désiste !

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :
le chimple a écrit :

Bon diou mais c'est bien sur ..... :icon_winks:
La gauche va voter macron au premier tour alors ??
En se bouchant le nez ...... :mdr3:

Parce que tu penses que ton fictif dégage un odeur de cierge ou de merde?
Tu vois des casseroles derrière Macron?
:content36
Derrière macron ?
Non !
si , peut être les milliardaires de chez rothschild pour qui il travaillait , et qui vont vous faire connaitre les plaisirs de théo , sauf que ça risque de durer un peu plus longtemps !
Et je doute que ce soit des matraques ... ni des cierges !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..................
Jolie escapade dans la prairie.

Moi je suis comme vous d'accord pour que la présomption d'innocence soit valables pour tous.....mais Fillon n'est pas d'accord ou bien face à la camera et aux millions de français qui l'écoutaient, il a fait le paon pour captiver l'attention de ses électeurs.

Comme disait quelqu'un il y a matière à se "faire rembourser" pour tromperie sur la marchandise.

JE souligne "quand il y a suspicion qui a entrainé une instruction judiciaire".......c'est la phrase qui tue ou qui fait gagner : lui avait gagné et maintenant il est mort aux yeux de beaucoup de français.
Et bien tu n'avais pas remarqué qu'il y avait tout un chambardement au sein des LR ?
Avec une réunion en ce moment même !
Et tout cela, c'est bien parce que bon nombre d'électeurs potentiels de droite et du centre sont déboussolés.
J'ai l'impression que tu mélanges le problème judiciaire avec le problème politique.
Si Fillon caracolait en tête dans les sondages, il n'y aurait pas de problème politique !
Au fait, le sujet c'est le renoncement de Juppé.
Cela serait bien de ne pas toujours trop dériver du sujet.
Je ne te jette pas la pierre, je suis souvent un des premiers à faire du HS.
Mais bon, ce n'est pas parce que je le fais, qu'il faut le faire !
...............
Oui le sujet est Juppé, mais comment dissocier les deux ?
Car Juppé, avant la conférence de ce matin, avait clairement dit qu'il était disponible, en posant deux conditions :
1) Que Fillon lâche prise de lui même.
2) Que la droite et le centre soient unis autour de sa candidature....et de son programme.
Les deux conditions n'étant pas réunies, sa prise de distance est plus que justifiable.
Fillon a pris en otage le parti et Sarkozy rechigne à donner le feu vert à Juppé.
C'est un feuilleton invraisemblable qui dérive vers la comédie.
.
"Mais bon, ce n'est pas parce que je le fais, qu'il faut le faire !"
On dirait du Fillon dans le texte.......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Geronimo a écrit : Habilement , consciemment , courageusement Juppé annonce son retrait d'un éventuel recours pour la droite aux élections présidentielles .

Il a pris l'exacte mesure des conditions prévalant à ètre un éventuel recours suite à l'obstination de Fillon et en a tiré la seule conclusion possible .

Bravo à lui de sortir ainsi par la grande porte .

Ce qui fait toute la différence entre un homme politique d'honneur et digne de considération et un homme politique félon capable de se renier sans aucun respect pour sa propre parole .
Juppé se traîne plein de casseroles connues , y'en a peut-être d'autres à découvrir comme pour Fillon
1 an inéligibilité souviens-toi

Ce mec a pigé que c'était casse gueule pour lui , y'a des p'titss jeunes qui savent utiliser ce qu'ils savent pour déquiller ceux qui leur barrent la route , l'omerta est brisée
Juppé l'a bien compris je pense
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Ba zut alors, s'il tient ce cap là ça démonte toute ma théorie sur la fuite Juppé...
Réveille toi Juppé t'as quand même pas fait tout ça pour rien !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Pour le coup je vais être contraint d'être du même avis que Victor (argh), je trouve la position de Juppé cohérente et ses arguments lucides et respectables. Il a perdu largement la primaire, il mesure les secousses de l'affaire Fillon, et il ne peut que constater qu'à la fois il n'a pas la légitimité suffisante pour rassembler son propre camp; et d'autre part il ne possède pas non plus la "virginité judiciaire" nécessaire pour tourner la page Fillon.

J'ai trouvé son discours très bon, si tant est qu'il se tienne à ce qu'il a annoncé bien entendu. Mais pour le coup, ça m'est apparu plutôt sincère.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit :
J'ai trouvé son discours très bon, si tant est qu'il se tienne à ce qu'il a annoncé bien entendu. Mais pour le coup, ça m'est apparu plutôt sincère.
oui il a eu la sincérité de celui qui n'a plus rien perdre ni à gagner ..
on aimerait autant de sincérité partout
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :
Qui la finance ?

Ben des types comme moi en envoyant un don . Si tu veux je te donne l'adresse du trésorier , ou mieux tu m'envoies ton chèque et je ferai suivre :hehe:

Macron , le seul recours anti-FN !

Et le seul à faire un bon coup de balai avec les politicards qui nous enfument depuis des décennies , de droite comme de gauche !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Geronimo a écrit :
Victor a écrit :
Qui la finance ?

Ben des types comme moi en envoyant un don . Si tu veux je te donne l'adresse du trésorier , ou mieux tu m'envoies ton chèque et je ferai suivre :hehe:

Macron , le seul recours anti-FN !

Et le seul à faire un bon coup de balai avec les politicards qui nous enfument depuis des décennies , de droite comme de gauche !
..................
Tout le monde connait l'adresse du siège de la banque Rothschild à Paris, 29 Avenue de Messine - 75008 Paris 8, et le trésorier de la campagne de Macron est le directeur adjoint de la même banque.
Je precise : c'est une banque d'investissement.......particuliers s'abstenir.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »