Disparition d'Alexia à Gray (Haute Saône

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Disparition d'Alexia à Gray (Haute Saône

Message par oldeagle »

Yann Begervil a écrit :
oldeagle a écrit :

Quand même pas ! Mais il doit demander les circonstances atténuantes ! Car Johnatann a subi les violences (verbales) de sa femme.
Je ne lui pardonne pas son geste, mais je comprends sa réaction. Au bout d'un moment, à force d'encaisser les remontrances, les remarques acerbes, les humiliations, tu exploses ! C'est normal !

Donc, légitime défense, non, circonstances atténuantes, oui !

Comment peut on comprendre qu'on étrangle une femme parce qu'elle te fait des remontrances.....
A l’extrême limite on peut comprendre un geste d'humeur, voire une baffe.... mais étrangler jusqu’à la mort ....
C'est ignoble, et rien ne m'insupporte le plus qu'on tue une femme. Je déteste les mecs qui tapent et qu tuent leur femmes. Donc, je déteste Johnatann.

Mais là, il ne s'agit pas que d'une seule remontrance, c'est l'accumulation de brimades, d'humiliations journalières, et cela depuis deux ans qui a fait qu'il a craqué ! C'est inexcusable, impardonnable. Rien ne l'empêchait de faire ses valises et de partir pour ne plus subir ce qu'il subissait !

A mon modeste niveau, je sais ce que c'est que de subir les brimades et les humuliations tous les jours. Moi, c'était de la part de mes camarades de classes, mes "copains" du collège et du lycée !
Un jour, j'ai saisi un couteau, j'ai failli en planter un. Mais je suis sorti pour me calmer.

Alors oui, je peux tout à fait comprendre ce qu'à subi Johnatann ! Jamais il n'a demandé à vivre ça !
Voilà pourquoi je ne serai pas choqué qu'on lui accorde les circonstances atténuantes.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Yann Begervil a écrit : Selon l'avocat, "[Alexia et Jonathan] avaient une relation de couple avec de très fortes tensions. Alexia avait une personnalité écrasante, il se sentait rabaissé, écrasé."

:shock:
il pourrait peut être plaider.... la légitime défense ..... :divers125
Quand même pas ! Mais il doit demander les circonstances atténuantes ! Car Johnatann a subi les violences (verbales) de sa femme.
Je ne lui pardonne pas son geste, mais je comprends sa réaction. Au bout d'un moment, à force d'encaisser les remontrances, les remarques acerbes, les humiliations, tu exploses ! C'est normal !

Il n'aurait pas cherché à dissimuler son meurtre, ou à l’extrême rigueur il se serait dénoncé, oui il pourrait obtenir des circonstances atténuantes, mais pas autrement.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Il n'aurait pas cherché à dissimuler son meurtre, ou à l’extrême rigueur il se serait dénoncé, oui il pourrait obtenir des circonstances atténuantes, mais pas autrement.
Ton argument est recevable ! Tu as raison, il a cherché à dissimulé son meurtre ! Il aurait du effectivment se dénoncer, je suis tout à fait d'accord avec toi !

Il ferait mieux de changer d'avocat, car il est mal défendu. Et puis, c'est prendre les gens pour des cons de dire qu'il a étranglé sa femme par accident. Quand on étrangle, c'est pas par accident.... !!! Je n'ai jamais vu d'étranglement par accident ! C'est la première fois que j'entends une telle connerie.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit : Mr Johnatann Daval est décrit comme quelqu'un de gentil, sympa, réservé, témide.
Ok, c'est le même caractère que oldeagle ! :)

Je déteste cependant Mr Daval parce qu'il a tué sa femme.
Rien ne m'insupporte le plus qu'un mec qui tue sa femme. Pour ça il mérite la peine de mort ! On ne frappe pas, ni ne tue une femme.

Cependant, je veux lui accorder des circonstances atténuantes. Pourquoi ? Cet homme a souffert d'humiliations, de brimades, d'agressivités verbales. Il a encaissé, encaissé, encaissé, il a réagît comme une cocotte minute, il a accumulé, puis a explosé !

Ce type de situation n'est pas rare ! Dans mon entourage, je connais des hommes qui vivaient le grand Amour, c'était idyllique, puis du jour au lendemain, dès qu'ils se sont mariés, madame est devenue infecte, agressive, histérique ! C'est ce qui est arrivé à Johnatann Daval ! On peut comprendre qu'au bout d'un moment, il ait explosé !

Daval n'aurait jamais du se marier avec cette fille. Tout pendant qu'il vivait en concubinage, il était heureux ! Dès lors qu'il lui a passé la bague au doigt, il a souffert. Mais ce qu'il a fait est impardonnable. Plutôt que de tuer sa femme, il aurait du divorcer. C'est ce qu'on fait les gars que je connais et qui on subi les mêmes supplices que Johnatann.

On parle des violences faites aux femmes. Ok, d'accord, ça existe. Mais il y a la violence faites aux hommes aussi ! Et si Johnatann n'avait pas été humilié, rabroué, rabaissé par son épouse, tout ceci ne serait pas arrivé !

Il y a certaines femmes qui devraient se remettre en question !

Toi tu gobes tout ce que dit l'avocat de ce criminel..
AUCUNE EXCUSE …Tu veux nous faire croire que cette femme est coupable ?
C'est de sa faute si son mari l'a tué?
Mais cette fois ce n'est pas Brassens .;c'est moi qui te le dis : tu es le roi des cons.
Alors si madame te fais des misères tu peux la zigouiller..
Tu te crois ou chez les Arabes qui avaient le droit de vie et de mort sur leurs épouses..(mais pas sur leurs chameaux)
Non les femmes sont l'égal des hommes ..quelle soit supérieure à son mari n'a rien d'extraordinaire .
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit : Mr Johnatann Daval est décrit comme quelqu'un de gentil, sympa, réservé, témide.

Rien ne m'insupporte le plus qu'un mec qui tue sa femme. Pour ça il mérite la peine de mort ! On ne frappe pas, ni ne tue une femme.

Cependant, je veux lui accorder des circonstances atténuantes. Pourquoi ? Cet homme a souffert d'humiliations, de brimades, d'agressivités verbales. Il a encaissé, encaissé, encaissé, il a réagît comme une cocotte minute, il a accumulé, puis a explosé !

Ce type de situation n'est pas rare ! Dans mon entourage, je connais des hommes qui vivaient le grand Amour, c'était idyllique, puis du jour au lendemain, dès qu'ils se sont mariés, madame est devenue infecte, agressive, histérique ! C'est ce qui est arrivé à Johnatann Daval ! On peut comprendre qu'au bout d'un moment, il ait explosé !

Daval n'aurait jamais du se marier avec cette fille. Tout pendant qu'il vivait en concubinage, il était heureux ! Dès lors qu'il lui a passé la bague au doigt, il a souffert. Mais ce qu'il a fait est impardonnable. Plutôt que de tuer sa femme, il aurait du divorcer. C'est ce qu'on fait les gars que je connais et qui on subi les mêmes supplices que Johnatann.

On parle des violences faites aux femmes. Ok, d'accord, ça existe. Mais il y a la violence faites aux hommes aussi ! Et si Johnatann n'avait pas été humilié, rabroué, rabaissé par son épouse, tout ceci ne serait pas arrivé !

Mais cette fois ce n'est pas Brassens .;c'est moi qui te le dis : tu es le roi des cons.
Tu te crois ou chez les Arabes qui avaient le droit de vie et de mort sur leurs épouses..(mais pas sur leurs chameaux)
Non les femmes sont l'égal des hommes ..quelle soit supérieure à son mari n'a rien d'extraordinaire .
Je ne gobe pas ce que dit l'avocat ! Je sais comment fonctionnent certaines femmes ! Si tu as bien lu mes différentes interventions, je n'approuve pas du tout ce qu'a fait cet être abjecte ! Cela m'insupporte quand on tue des femmes !
Mais j'ai dans mon entourage des femmes qui ont mené la vie dure à leurs hommes ! Ces derniers se faisant humilier, invectiver, agresser par ces histériques !!!!!!!!!!!!!!

Donc oui, ce genre de femmes existent ! Et quand l'avocat parle d'Alexia en des termes peu glorieux, je dis, c'est possible car cela existe !

Si madame me fait des misères, rassure toi, je ne la zigouille pas. Je fais mes valises et je pars sur une ile déserte pour éviter qu'elle me retrouve et qu'elle me fasse chier !

Il est incontestable qu'il y a tous les jours des violences faites aux femmes.
Mais n'oublions la violence faites aux hommes par les femmes comme Alexia Daval ! Elles sont de plus en plus nombreuses à être comme elle, malheureusement ! C'est peut être une spécificité française ? Je ne sais pas ! En tout cas, quand je vois le nombre de divorce qu'il y a, je me dis qu'il y a beaucoup d'Alexia Daval !

Certaines femmes doivent se remettre en question !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit :

Daval n'aurait jamais du se marier avec cette fille. Tout pendant qu'il vivait en concubinage, il était heureux ! Dès lors qu'il lui a passé la bague au doigt, il a souffert. Mais ce qu'il a fait est impardonnable. Plutôt que de tuer sa femme, il aurait du divorcer. C'est ce qu'on fait les gars que je connais et qui on subi les mêmes supplices que Johnatann.http://www.forum-actualite.com/debats/p ... &p=1536395

:super: :super: :super: :super: :super: :super: Il n'avait qu'à divorcer notre timide aux torts de sa femme si besoin!
Mais enfin, tuer serait la seule issue aux conflits
- conjugaux
- routiers
- à l'école
NON! Trop facile...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 22 fois

Message par oups »

Donc a la rigueur , elle etait chiante , voir infidele ptete meme qu'elle maltraitait les petit chats tout mignons , et alors
Ce mec est juste une toute petite merde , perso j'avais des doutes , j'ai juste vu les images .Il etait meme pas tres en colere le pov ' , il tenait juste la main de beau papa en pleurnichant .Ceci dit , peut etre n'est il pas le SEUL coupable de la dissimulation :icon_winks:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit :
mic43121 a écrit :

:super: :super: :super: :super: :super: :super: Il n'avait qu'à divorcer notre timide aux torts de sa femme si besoin!
Mais enfin, tuer serait la seule issue aux conflits
- conjugaux
- routiers
- à l'école
NON! Trop facile...
Ben, si tout le monde agissait comme Johnatann Daval, c'est sûr, il y aurait beaucoup de morts !
La plupart des hommes qui on subis les brimades, humiliations, violences de la part de leurs femmes, divorcent !
Y'a que lui qui agit comme ça ! Les mecs de mon entourage qui ont eu ce genre de femmes, ils ont tous divorcés !

Donc, sur le moment, Daval n'a pas agît intelligemment.
Il aurait du faire ses valises depuis longtemps ! Moi, c'est ce que j'aurai fait personnellement !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit : Donc a la rigueur , elle etait chiante , voir infidele ptete meme qu'elle maltraitait les petit chats tout mignons , et alors
Ce mec est juste une toute petite merde , perso j'avais des doutes , j'ai juste vu les images .Il etait meme pas tres en colere le pov ' , il tenait juste la main de beau papa en pleurnichant .Ceci dit , peut etre n'est il pas le SEUL coupable de la dissimulation :icon_winks:

Je ne dirai jamais que les femmes ont meilleurs caractères que les hommes.
Que toutes les femmes sont des enfants de coeur.
Que toutes les femmes sont des êtres douces..
Et que tous les hommes sont des salauds..
Non quand on vit en couple on s'adapte ou on de sépare..
Mais on ne touche pas une femme..même si elle pèse deux fois ton poids..( :( ) :hehe:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
oups a écrit : Donc a la rigueur , elle etait chiante , voir infidele ptete meme qu'elle maltraitait les petit chats tout mignons , et alors

Mais on ne touche pas une femme..même si elle pèse deux fois ton poids..( :( ) :hehe:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: ça c'est drôle !
Merci mic pour ce trait d'humour !
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Ce qui me dérange dans cette histoire.
1/ L'avocat du tueur qui transforme la victime en bourreau.
2/Le tueur qui ne tue pas sa femme par accident sur le coup de la colère mais qui prend le temps de l'étrangler et de la voir mourir face à face qui ensuite lui change ses vêtements et emmène son corps dans la forêt puis le brule en partie et qui prend le temps d'envoyer un SMS à la sœur de la victime le matin pour lui faire croire que cette dernière part faire un jogging , quel sang froid! et ensuite qui passe son temps à pleurnicher comme une madeleine dans les bras des beaux parents.
Ce type me fait froid dans le dos.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 22 fois

Message par oups »

myself72 a écrit : Ce qui me dérange dans cette histoire.
2/Le tueur qui ne tue pas sa femme par accident sur le coup de la colère mais qui prend le temps de l'étrangler et de la voir mourir face à face qui ensuite lui change ses vêtements et emmène son corps dans la forêt puis le brule en partie et qui prend le temps d'envoyer un SMS à la sœur de la victime le matin pour lui faire croire que cette dernière part faire un jogging , quel sang froid! et ensuite qui passe son temps à pleurnicher comme une madeleine dans les bras des beaux parents.
Concernant votre premiere remarque ,savez vous qu'un avocat a l'obligation sous peine de radiation d'adopter la strategie de defense de son client .Il en prete le serment ! soit il sadapte , soit dans des delais raisonnables il se demet du dossier .Rien de plus , rien de moins
Concernant votre seconde remarque , c'est un meutrier .Il n'en existe pas de sympathique (y compris Jaqueline Sauvage ou......)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

hornby a écrit : Il serait utile et intéressant dans un forum de s'interroger sur la part "d'animalité" qu'il y en nous. J'admets que c'est un sujet vaste et complexe, peut ètre hors de portée de certains ?
Cette part d'animalité conditionne notre comportement social dans tous les domaines, que ce soit dans notre vie amoureuse, au travail, dans la cité ou l'Etat.
Je me souviens toujours avec émotion d'un film assez obscur mais passionnant "mon oncle d'Amérique" ou le professeur Laborie intervenait en tant que récitant, expliquant que l'humanité ne résoudrait ses problèmes et contradictions que lorsque l'instinct de domination aura disparu en nous.
Dans le règne animal auquel nous appartenons, peu d'espèces se tuent entre elles et surtout peu tuent leurs femelles par colère ou frustration.
A ma connaissance seul le chimpanzé dont nous partageons 99,7% de l'ADN agit ainsi.
Le professeur Laborie expliquait également que cet instinct de domination n'avait pas de genre, qu'il était propre à l'homme comme à la femme.
Pour la femme il avait été simplement enfoui ou contenu par des siècles de domination patriarcale, et qu'il était prêt à resurgir si l'occasion s'en présentait. Le souvenir de souveraines particulièrement dominatrices, voir cruelles et sanguinaires, peut le rappeler, Cléopâtre, Elisabeth 1er d'Angleterre, Catherine II de Russie...
Cette part d'animalité est toujours prégnante dans la vie de couple, dans les rapports au travail, en politique, le chemin entre "dominants et dominés", et "humiliés et offensés" est court, comme l'avait démontré Dostoievsky dans son essai éponyme ou Gogol dans sa tragédie "le manteau".
Et bien effectivement, je ne peux qu'approuver tes propos que je trouve intelligents et pertinents.
C'est l'une des très rares fois où je suis d'accord avec toi. Mais là je n'ai rien à ajouter. C'est effectivement tout ce qu'il fallait dire sur ce sujet.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

mic43121 a écrit :

Y a toucher et toucher. La mienne aime bien au contraire :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

oups a écrit :
myself72 a écrit : Ce qui me dérange dans cette histoire.
Concernant votre premiere remarque ,savez vous qu'un avocat a l'obligation sous peine de radiation d'adopter la strategie de defense de son client .Il en prete le serment ! soit il sadapte , soit dans des delais raisonnables il se demet du dossier .Rien de plus , rien de moins
Concernant votre seconde remarque , c'est un meutrier .Il n'en existe pas de sympathique (y compris Jaqueline Sauvage ou......)
Je ne suis pas d'accord l'avocat n'est pas obligé de salir la victime pour trouver des circonstances atténuantes pour son client
c'est une question de respect pour la victime et les parents.
Ensuite ne comparer pas catherine SAUVAGE avec cet individu ,elle était une victime pendant des années sous les coups de son mari ainsi que ses filles,de plus elle n'a rien caché et n'a pas essayé de bruler le corps de son mari, même si je ne cautionne pas je comprends.
Là c'est un manipulateur qui joue la comédie du mari malheureux alors que il a garder un sang froid remarquable pour brouiller les pistes et se débarrasser du corps de sa femme.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »