C'est ignoble, et rien ne m'insupporte le plus qu'on tue une femme. Je déteste les mecs qui tapent et qu tuent leur femmes. Donc, je déteste Johnatann.Yann Begervil a écrit :oldeagle a écrit :
Quand même pas ! Mais il doit demander les circonstances atténuantes ! Car Johnatann a subi les violences (verbales) de sa femme.
Je ne lui pardonne pas son geste, mais je comprends sa réaction. Au bout d'un moment, à force d'encaisser les remontrances, les remarques acerbes, les humiliations, tu exploses ! C'est normal !
Donc, légitime défense, non, circonstances atténuantes, oui !
Comment peut on comprendre qu'on étrangle une femme parce qu'elle te fait des remontrances.....
A l’extrême limite on peut comprendre un geste d'humeur, voire une baffe.... mais étrangler jusqu’à la mort ....
Mais là , il ne s'agit pas que d'une seule remontrance, c'est l'accumulation de brimades, d'humiliations journalières, et cela depuis deux ans qui a fait qu'il a craqué ! C'est inexcusable, impardonnable. Rien ne l'empêchait de faire ses valises et de partir pour ne plus subir ce qu'il subissait !
A mon modeste niveau, je sais ce que c'est que de subir les brimades et les humuliations tous les jours. Moi, c'était de la part de mes camarades de classes, mes "copains" du collège et du lycée !
Un jour, j'ai saisi un couteau, j'ai failli en planter un. Mais je suis sorti pour me calmer.
Alors oui, je peux tout à fait comprendre ce qu'à subi Johnatann ! Jamais il n'a demandé à vivre ça !
Voilà pourquoi je ne serai pas choqué qu'on lui accorde les circonstances atténuantes.