Départs volontaires dans la Fonction Publique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Départs volontaires dans la Fonction Publique

Message par Georges61 »

voileux a écrit :
Georges61 a écrit : Puisque tout est bien comme ça, on garde les fonctionnaires, c'est parfait.
Il y a des fonctionnaires à supprimer, pour faire le maximum d'économies, tous ceux qui touchent des primes de 150.000 euros / ans avec des salaires mirobolants , logements gratuits et chauffeur avec voiture...Ils sont 10.000 comme cela à Bercy....
Mais ceux-là, le pouvoir n'y touchera pas, surtout qu'ils votent pour lui.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : Puisque tout est bien comme ça, on garde les fonctionnaires, c'est parfait.
Je crains que vous n'ayez raison , tant pis :content36
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : J'aimerais que l'on m'explique en quoi le fait que des enseignants et des secrétaires ne soient plus fonctionnaires ferait faire des économie à la France.
je crois que dans le privé, des taux d'absentéisme de ces niveaux engendrent plusieurs réaction , des changements d' indice.....ça grève pas trop de budget salaire ......et comme les calculs se font souvent sur les derniers mois.....

dans le privé en dernier ressort .....on vous met a la porte , il est impossible de vendre des voitures avec un personnel absent 2 jours sur 10

Voila des économies faciles a avoir et ça fait une facture énorme .

dans le privé on mettrait vite le hola a des pratiques dignes des régiles soviétiques .

Lorsque je suis allé chercher ma carte grise à Lyon ( je venais de changer de département)je me pointe au service carte grise de la préfecture de Lyon .

Du monde , beaucoup de monde .
Mon tour arrive , je me pointe avec dossier complet.....et je vais au guichet.Là , il y avait personnes , l' une faisant le coté administratif,vérification et et autres validation , elle avait du boulot......pas le temps d' aller cloper. A qq centimétre a coté d'elle l'autre personne avait pour tout travail de vérifier le chèque . Je puis vous dire qu' une étude de poste ( j' ai fait un peu de Méthode dans l' industrie ) aurait donné des"allures" 95 pour l' une,20 pour l' autre .

Est ce le seul poste de travail pouvant être amélioré en terme de productivité en France ...j' en doute sauf vous bien sur
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

vincent a écrit :
Lorsque je suis allé chercher ma carte grise à Lyon ( je venais de changer de département)je me pointe au service carte grise de la préfecture de Lyon .

Mon tour arrive , je me pointe avec dossier complet.....et je vais au guichet.Là , il y avait personnes , l' une faisant le coté administratif,vérification et et autres validation , elle avait du boulot......pas le temps d' aller cloper. A qq centimétre a coté d'elle l'autre personne avait pour tout travail de vérifier le chèque . Je puis vous dire qu' une étude de poste ( j' ai fait un peu de Méthode dans l' industrie ) aurait donné des"allures" 95 pour l' une,20 pour l' autre .

Est ce le seul poste de travail pouvant être amélioré en terme de productivité en France ...j' en doute sauf vous bien sur
Tu retarde pépère, les cartes grises se font par internet aujourd'hui.

Avec toujours le même nombre de fonx . :icon_winks:
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

L'argument de changer le statut des fonctionnaires parce que celui ci, sécurisant ces derniers dans leur emploi les rendrait fainéants m'interpelle un peu.

Il faudrait donc comprendre que c'est la menace du chômage qui rend les travailleurs productifs, celle de ne plus pouvoir subvenir à ses propres besoins matériels. A croire que cette menace du fouet que l'on souhaite pour tous sauf pour soit serait le meilleur moyen de faire bosser les fainéants.

Un véritable plaidoyer pour l'esclavage votre histoire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vincent a écrit :
Stounk a écrit :
Ha bah je ne sais pas, je pensais pourtant que nos monstrueux avantages devraient logiquement faire envie à tout le monde, mais non,les gens préfèrent travailler dans le privé, c'est quand même bizarre... :perv:
si les gens préfèrent le privé.......quand je vois certains concours pris au hasard......si ce que vous dites est vrai.....ben , on retrouve a ces concours.....le second choix , incapable d'allerbosser dans le privé .

Sur quelles bases affirmez vous cela , quelle étude IPSOS ou autre organisme de sondage pour confirmer vos propos ?
de mémoire , il y a eut des sondages....AVEC DES RESULTATS DISANT LE CONTRAIRE DE VOS AFFIRMATIONS

recrutement emplois securite sociale - Annuaire Sécu
http://www.annuaire-secu.com/13_5.html.
La bourse des emplois a reçu, en 2016, 2 millions de visites, pour un total de 4900 offres d'emploi diffusées, et 49 200 candidatures, gen tous régimes et toutes branches ... Avis relatif au concours pour le recrutement des prati
ciens-conseils chargés du service du contrôle médical du régime général de la sécurité sociale, ..

Les candidats inscrits aux concours de professeurs des écoles de la ...
http://www.devenirenseignant.gouv.fr/.. ... urs-de-rec...
15 nov. 2017 - Pour la session 2018 91 302candidatures ont été enregistrées pour les concours de recrutement de professeurs des écoles de l'enseignement public : 71 375 au concours externe; 561 au concours externe spécial; 14 517 au troisième concours; 4 053 au second concours interne; 63 au second concours
c'est pas parce qu'il y a de nombreux postulants qu'ils ont le niveau pour avoir le concours.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

HoD a écrit : L'argument de changer le statut des fonctionnaires parce que celui ci, sécurisant ces derniers dans leur emploi les rendrait fainéants m'interpelle un peu.

Il faudrait donc comprendre que c'est la menace du chômage qui rend les travailleurs productifs, celle de ne plus pouvoir subvenir à ses propres besoins matériels. A croire que cette menace du fouet que l'on souhaite pour tous sauf pour soit serait le meilleur moyen de faire bosser les fainéants.

Un véritable plaidoyer pour l'esclavage votre histoire.
Ce sont des fantasmes, basés sur rien du tout. Il y a autant d'incapables et de fainéants dans le privé que dans le public, et ils ne se font pas tous virer, loin s'en faut. N'importe qui peut sortir des anecdotes de vendeurs trop occupés à papoter pour s'occuper du client, ou de conseillers bancaires incompétents, sans pour autant généraliser ces cas précis à l'ensemble des salariés de ces secteurs. Donc les clichés sur les fonctionnaires planqués derrière leur bureau, à d'autres. La plupart abattent un vrai boulot, avec des contraintes qui n'existent souvent pas dans le privé, et de manière générale ces comparaisons sont stupides et stériles.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la différence entre le public et le privé,s e situe surtout dans les directions, si il y a des directions qui font en sorte que en dessous ça bosse, ça fonctionne.

dans une boite privée, il n'y a que dans les grandes qu'on peut se permettre ce genre de fantaisies.

un boite qui bosse pas coule, le public lui s'en tape, à part pour raisons égocentriques.

j'ai lu pas mal de choses dans ce topic, la plus vraie que j'ai lu, identique à une histoire que j'ai vu :une fille, en poste, dans un atelier "de mecs" structures menuiserie, en poste récemment, a démissionné pour aller bosser sur un bateau en ébénisterie, payé deux fois plus que le smic....

voyez, la sécurité de l'emploi, c'est ps forcément la seule chose intéressante dans un taf....

c'est avec cela qu'ils tiennent les agents, pour pas qu'ils se barrent ailleurs, mais c'est de moins en moins vrai.

moins d'agents mieux payés disait sarkozy, on attends toujours....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Pour cela il faut faire sauter le statut protégé, et on a pas sorti le luc des ronces
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

Croyez-vous que les agents de catégorie B ou C partiront volontairement compte tenu de la conjoncture actuelle.
Le gouvernement va devoir trouver autre chose de plus subtil pour dégraisser le service public et je lui fais confiance dans ce domaine, question entourloupe il connait.

La gratification au mérite ? Le quel ?
Ciré les bottes de son supérieur
Faire des heures au-delà du possible (ça existe) pour raison de service
Accepter le changement de planning la veille pour le lendemain
Accepter de faire fonction sans en avoir les avantages
Et plus………………………………………………………..

Quant au contrat précarité, il y a longtemps que dans la fonction public cela existe
Vacataire (contrat de quelques jours ou heures de travail)
Contractuel (contrat de deux mois renouvelable pendant 5 ans)
CDD de 6 mois renouvelable à vie avec entre un arrêt de un mois
CDI avec impossibilité d’avoir une promotion ou augmentation d’indice

Ce gouvernement ne va rien inventé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit :
Pour cela il faut faire sauter le statut protégé, et on a pas sorti le luc des ronces
désolé, mais ce n'etait pas dans sa campagne, la condition c'etait moins d'agent mais les autres mieux payés.
on a eu moins d’agents mais pas le "mieux payés".
puis ils le veulent surtout pas.
sache que les agents administratifs sont les garants du bon fonctionnement de leurs magouilles, ça ne risque pas d'arriver....

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit :
vincent a écrit :

je racontait ...que .....lors de mon retour sur Lyon en 1999......

cette anecdote , même si elle n 'est plus d'actualité sur ce poste précis ne sert qu' a démontrer que dans la fonction publique ,faire non pas dela rentabilité , mais éviter des côuts avec uniquement du bon sens n 'est pas un projet , une manière de faire . C 'est tout .Et ces personnes qui faisaient des cartes grises , je serai curieux de savoir ce qu' elle font en ce moment.....comme a la Sécu effectifs "gagnés" par millions d 'assurés sociaux/passage a la Carte Vitale ?

mon exemple n 'est qu' anecdote montrant l' état d' esprit de la fonction publique .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit :
vincent a écrit :

je racontait ...que .....lors de mon retour sur Lyon en 1999......

cette anecdote , même si elle n 'est plus d'actualité sur ce poste précis ne sert qu' a démontrer que dans la fonction publique ,faire non pas dela rentabilité , mais éviter des côuts avec uniquement du bon sens n 'est pas un projet , une manière de faire . C 'est tout .Et ces personnes qui faisaient des cartes grises , je serai curieux de savoir ce qu' elle font en ce moment.....comme a la Sécu effectifs "gagnés" par millions d 'assurés sociaux/passage a la Carte Vitale ?

mon exemple n 'est qu' anecdote montrant l' état d' esprit de la fonction publique .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit :
vincent a écrit :

Tu retarde pépère, les cartes grises se font par internet aujourd'hui

et mon post nese résume pas aux seules cartes grises..mais là , on ne vous lis pas
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fonck1 a écrit :
vincent a écrit :

c'est pas parce qu'il y a de nombreux postulants qu'ils ont le niveau pour avoir le concours.
non , certes , mais cela n' a pour but que de montrer que le français préfère aller voir du coté de la fonction publique . Si tel n' était pas le cas, nous n' aurions pas autant de postes dans le privé ( ou parait il on se bouscule a la porte d' entrée) non pourvus
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »