Vers une réforme des droits de succession?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Vers une réforme des droits de succession?

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit :
mic43121 a écrit :
Ha bon je fais partie des 10% des plus aisés…Ça va pas la tête? avec mon épouse a deux on a moins 1300 euros de retraite ..
Et tu penses que je fais partie des gens aisés..
Des gens qui ont passé leur vie active en maladie ,ou au chomage ,touchent plus d'argent que moi ..
Je vie grâce a mon travail …pas grâce à l'état..
Penses y avant de raconter des âneries..
:pascontent2:
Je me base sur tes propres chiffres : 57 000 de droits de succession, à la louche ça correspond à un patrimoine d'environ 400 000 euros par part, ce qui est plus de 10 fois supérieur au montant moyen d'un héritage. Ces sommes correspond sans souci aux 10% des patrimoines les plus importants, il est donc parfaitement normal qu'ils soient taxés si on veut en faire bénéficier des gens qui n'ont pas produit une minute de travail pour en profiter.

Tu n'as rien compris et ton calcul est a coté de la plaque ..
C'est ma maison que j'ai donné..c'est sur le prix de ma baraque que l'état impose ..
Je vis sur la côte d'azur …mais je n'ai pas fait exprès..
Rien a voir avec ce que tu dis ..
Et ça me fait marrer quand tu dis que ces sommes corespondsans soucis aux 10% des patrimoines les plus importants..
Il faut te mettre a la page …
juste un exemple une dame a perdue son mari ..elle paie 60 Millions d'euros de succession..elle est riche …moi non..
Je la connais ..et je ne n'habite pas à st trop…ni a Monaco..
Alors arrête de raconter des conneries..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit :
mic43121 a écrit :
Ha bon je fais partie des 10% des plus aisés…Ça va pas la tête? avec mon épouse a deux on a moins 1300 euros de retraite ..
Et tu penses que je fais partie des gens aisés..
Des gens qui ont passé leur vie active en maladie ,ou au chomage ,touchent plus d'argent que moi ..
Je vie grâce a mon travail …pas grâce à l'état..
Penses y avant de raconter des âneries..
:pascontent2:
Je me base sur tes propres chiffres : 57 000 de droits de succession, à la louche ça correspond à un patrimoine d'environ 400 000 euros par part, ce qui est plus de 10 fois supérieur au montant moyen d'un héritage. Ces sommes correspond sans souci aux 10% des patrimoines les plus importants, il est donc parfaitement normal qu'ils soient taxés si on veut en faire bénéficier des gens qui n'ont pas produit une minute de travail pour en profiter.
" il est donc parfaitement normal qu'ils soient taxés si on veut en faire bénéficier des gens qui n'ont pas produit une minute de travail pour en profiter."
C'est quoi c'est conneries ???? :combat208
Et pourquoi le fruit d'années de travail , de privations serait à partager avec notamment des gens qui se sont contenté de faire du canapé à regarder la télé et attendre que ça descende tout cuit ????
Ca me troue le c. ces raisonnements !
Les français les plus courageux construisent , retapent pour plusieurs raisons :
La première est d'assurer leur vie de retraités à ne plus payer de loyer ni de remboursements de prêts !!!!!
Car à la vitesse ou les ENARQUES des gouvernements torpillent les finances des retraités , ils peuvent aller aux restos du coeur , déjà que leur nombre a explosé depuis quelques années !
La seconde , c'est , lorsqu'ils seront en maison de retraite .. à 2500 euros par mois s'ils ne veulent pas finir dans un mouroir .. leur petite maison pourra toujours en financer une partie !
Pas trop compter sur les gosses pour les aider , surtout si le gouvernement les a jeté au chômage !
Enfin , pour donner un coup de pouce à leur gosse !
Donner à l'état la sueur que j'ai transpiré pour construire ma baraque , pour permettre aux politicards d'avoir des vies de seigneurs , pour permettre aux branleurs de se la couler douce , des clous !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : Sans surprise, Macron reste fidèle à sa ligne pro-riches, il faut reconnaître qu'il y aurait eu une sacrée incohérence à augmenter les droits de succession après avoir supprimé l'ISF, qui concerne grosso modo le même public.
Bein oui .. l'ancien monde quoi .. :icon_hangry:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

vivarais a écrit : [
n'avez vous pas compris que tout cela était une diversion pour ramener l'adhésion des retraités vers macron
helas des retraités vont se laisser prendre par cette comédie grossière
C'est évident !!
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :
Mickey a écrit :

Jusqu'au jour où elle te fout dehors. :mdr3:

Ça arrive que l'enfant chéri veut récupérer son fric et met à la porte les vieux. Ils ne leur reste plus que les yeux pour pleurer. :pleur4: :twisted:

Hé non ...j'en ai le jouissance jusqu'a notre disparition..
Mais je n'ai pas besoin de ça …
:ange:
Et puis de toute façon ,
On ne peut pas s'empêcher de vieillir ,
Par contre on n'est pas obligé de vivre en vieux ! :ange:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

vous réagissez en parfait communiste
vous etes pour partager la maison parce que vous n'en avez pas
vous etes pour partager la voiture parce que vous n'en avez pas
mais vous ne pas partager la chemise parce que vous en avez une

juste pour info ceux qui ont acheté la maison ont déjà payé les droits de mutation (frais de notaire)
ceux qui en hériteront paieront aussi les droits de mutations à leur nom
vous voulez en sus leur fait payer les droits de succession en dessous de 100 milles euros (exonérés aujourd'hui)
vous pensez que les riches sont stupide au point de payer des frais de succession au dessus de cent milles euros aujourd'hui
ils font une donation (vente) de leur vivant en gardant l'usufruit afin que les enfants ne paient que les droits de mutation
et pas les 20 milles euros en plus :hello:

c'est ce que je conseille de faire à tous ceux qui ont une maison , faire une donation usufruitière de leur vivant
en faisant cela vous vous mettez à l'abri ainsi que vos enfants en cas d'arrivée au pouvoir d'un uburoi qui n'a rien mais qui veut faire payer les autres pour celà
Toujours simpliste vivarais!
mais enfin, à hayange, avec des biens immobiliers sous les 1000€/m2 au centre ville à côté de la Mairie! pas de quoi s'inquiéter avec 4 morpions héritiers; exo totale! Vu que même cette mairie, de style néo classique stalinien, et qui a décoté depuis 2014, ne vaut pas plus de 300 000€

prevenir c'est guerir au cas où les gauchistes viendraient au pouvoir
ils privilégient le locatif social à l'acces à la propriété
on a pu le constater avec le N°2 de LFI député et sa campagne ayant un cabinet d'avocat
meme avec de l'argent , profiter du social autant que possible
c'est le credo de tous les gauchistes que je connais
si vous voulez un bon plan sur le social "prenez la carte du PCF"
tous les ans ils vous vendent le magasine "comment payer moins d'impots" :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
vivarais a écrit : [
n'avez vous pas compris que tout cela était une diversion pour ramener l'adhésion des retraités vers macron
helas des retraités vont se laisser prendre par cette comédie grossière
C'est évident !!
vous croyez que ça va suffire? puis qu’est ce qu'ils s'en foutent les retraités des successions,c'est pas eux qui vont les toucher !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit :
mic43121 a écrit :
Trop tard pour moi, j'ai déja fait donation à ma fille de ma baraque … :ange: ça m'a couté la peau des fesses... :snif:
Avec ce fric j'aurai pu me payer une belle Allemande…
Mais je ne regrette rien.. après nous ,elle n'aura rien à payer…
:hello:
Jusqu'au jour où elle te fout dehors. :mdr3:

Ça arrive que l'enfant chéri veut récupérer son fric et met à la porte les vieux. Ils ne leur reste plus que les yeux pour pleurer. :pleur4: :twisted:
Même ceux qui ne font pas de donation subissent l'influence de leur enfants ingrats.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

mic43121 a écrit :
Kelenner a écrit :

C'est ma maison que j'ai donné..c'est sur le prix de ma baraque que l'état impose ..
Et ça me fait marrer quand tu dis que ces sommes corespondsans soucis aux 10% des patrimoines les plus importants..
juste un exemple une dame a perdue son mari ..elle paie 60 Millions d'euros de succession..elle est riche …moi non..
Mais si, par rapport à la moyenne des français, tu es riche, ou alors tes chiffres sont faux, mais c'est l'un ou l'autre. En tout cas, avec les sommes énoncées, mon calcul est tout à fait exact et correspond à une transmission de patrimoine d'une valeur d'environ 400 000 euros par part : 12 fois le montant de l'héritage moyen. Ce n'est pas parce que d'autres payent encore bien plus que tu ne fais pas partie d'une catégorie privilégiée, c'est le cas, et tant mieux pour toi, il n'y aucune raison d'en avoir honte, bien au contraire. Par contre évite de trop prendre les gens pour des cons quand même, il suffit d'une calculette pour savoir à quoi s'en tenir...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit :
C'est évident !!
vous croyez que ça va suffire? puis qu’est ce qu'ils s'en foutent les retraités des successions,c'est pas eux qui vont les toucher !

je m'étais fait la meme réflexion ; mais en parents aimant la majorité font la donation de leur vivant justement pour leur éviter les tracasserie fiscales et notariales
un conseil pour vos avoirs monetaires regroupez les sur un seul compte car les banques prennent 100 euros de frais par compte pour la cloture de ceux ci aprés decés
le mieux etant d'avoir un seul compte joint à monsieur ou madame et non monsieur et madame
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
mic43121 a écrit :

Mais si, par rapport à la moyenne des français, tu es riche, ou alors tes chiffres sont faux, mais c'est l'un ou l'autre. En tout cas, avec les sommes énoncées, mon calcul est tout à fait exact et correspond à une transmission de patrimoine d'une valeur d'environ 400 000 euros par part : 12 fois le montant de l'héritage moyen. Ce n'est pas parce que d'autres payent encore bien plus que tu ne fais pas partie d'une catégorie privilégiée, c'est le cas, et tant mieux pour toi, il n'y aucune raison d'en avoir honte, bien au contraire. Par contre évite de trop prendre les gens pour des cons quand même, il suffit d'une calculette pour savoir à quoi s'en tenir...
tu n'as pas encore compris, c'est pas parce que tu as du foncier qui coute plus cher à certains endroits que d'autres que tu es riche.Le Smic est partout pareil en france.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit :

tu n'as pas encore compris, c'est pas parce que tu as du foncier qui coute plus cher à certains endroits que d'autres que tu es riche.Le Smic est partout pareil en france.

exact mais pour certains c'est des idées reçues
comme les retraités sont propriétaires et ne paient pas de loyers donc privilégiés
mais ils paient l'impot foncier
etant propriétaire souvent depuis 30 ans et comme toute chose a une durée de vie donc ils doivent en permanence depénser pour maintenir à niveau
un chauffe eau électrique tous les 7 à 10 ans
apres 30 ans il faut pratiquement tout changer ;
refaire l'électricité qui n'est plus aux normes
le chauffage , l'isolation , les menuiseries, la robinetterie
etc etc etc
il y a toujours quelque chose à faire dans une maison de 30 ans et plus
tout cela un locataire ne le dépense pas , c'est à charge du bailleur
alors comme a dit macron "arretez d'emmerder les retriatés en prétendant qu'ils sont mieux lotis que vous"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit :
C'est évident !!
on voit que tu n'es pas encore très vieux Fonck.. :content12 * .. tu ne vois que le montant en € il ya d'autres aspects ds uen succession pour un vieux

quand tu es vieux - vieux tu penses surtout à tes enfants + qu'à toi donc ces histoires de succession pour une personne très âgée ça tient + :

=) de l'idée de transmettre quelque chose que du combien il transmet exactement ;
c'est une façon de continuer à vivre au travers de cet héritage ( bon là je constate hein ...parce que comme Kelenner cette idée me semble trahir à la fois la crainte de l'après et surtout un orgueil évident ..je meurs mais je ne meurt pas MES sous ..MES enfants etc.. c'est une autre histoire ) bref...
=) de l'idée tranquillisante que personne ne va bouleverser ses plans ça la rassure :twisted:

=) certains ont déjà bouclé leur succession chez le notaire et tout bêtement ils n'ont pas envie de refaire des paperasses :content116

* du coup j'ai plus de complexes à te tutoyer quand tu me vouvoies :D
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit :

Les revenus et le patrimoine sont deux choses différentes, certes, mais il me semble impossible de prétendre que quelqu'un possédant du foncier à hauteur de 400 000 euros ne serait pas riche (ou aisé si vous préférez puisque vous avez l'air de prendre cela pour une insulte alors que c'est juste une catégorie statistique), ne serait que parce qu'il a la possibilité de vendre pour compenser des revenus trop faibles. Si ce patrimoine provient d'un travail pour moi ça ne pose aucun problème. Quand il s'agit de le transmettre à quelqu'un qui n'a rien foutu pour l'obtenir il me semble parfaitement légitime qu'il soit taxé, et il devrait de mon point de vue l'être plus lourdement que le travail, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui. Il faut bien comprendre qu'une réforme des droits de succession serait parfaitement indolore pour la majorité des français, ET permettrait par exemple de diminuer des impôts qui eux touchent véritablement la classe moyenne comme l'IR ou la TVA. Les droits de succession c'est une version un peu élargie de l'ISF mais le public visé est sensiblement le même, du moins pour les sommes importantes.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

oups a écrit : Moi ce qui m'etonne le plus c'est de vouloir des enfants et se satisfaire de ne rien leurs laisser
Ca me fait penser a un chantier pas terminé :siffle:
et surtout une atteinte à la liberté de faire ce que l'on veut de son argent
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »