Audition de Benalla 19-09-18

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Audition de Benalla 19-09-18

Message par UBUROI »

Benalla un coffre fort?

Ben pas de problème: ayant un permis de port d'arme, il était sensé y mettre son pistolet ou revolver non?

Pour celui de Guéant, on y mettait 3 lance roquettes, 72 kalach etc... :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit : Benalla un coffre fort?

Ben pas de problème: ayant un permis de port d'arme, il était sensé y mettre son pistolet ou revolver non?

Pour celui de Guéant, on y mettait 3 lance roquettes, 72 kalach etc... :mdr3:

Ah oui, alors pourquoi a t'il disparu, si ce qu'il contenait etait si innocent?????
Vous qui avez des explications à tout, donnez m'en une qui tienne la route...... :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

myself72 a écrit : Je dois être stupide mais je ne comprends toujours pas tout ce bazar ,pour moi Benalla est responsable devant la justice d'avoir outrepassé ses droits ,maintenant donc si je comprends la colère de l'opposition le président de la république n'a pas le droit d'avoir un homme de confiance qui le protège à coté de lui ,il doit obligatoirement avoir des gardes du corps de l’État (fonctionnaire de police ou autre) même si ces derniers votent Le PEN ? Je suis certainement naïve mais à sa place j'en aurai fait autant ,peut être que c'est ça qui gêne l'opposition un mec qui se voue corps et âme à son président ,maintenant que ce dernier à déraper et attraper la grosse tête en se prenant pour un vrai flic là c'est du ressort de la justice et non de vieux c...de sénateurs de l'opposition.
.

La sécurité du Président des EU est confiée à ce qu'on appelle le Service Secret des EU .C'est obligatoire.
En France c'est un groupe composé de 64 personnes issues de la Gendarmerie ou de la police et éventuellemen t des CRS .
C'est le Président qui décide et choisit .
Pourquoi Benalla nie avoir été garde du corps , c'était une promo ,pas une honte .
Il a nié avoir controlé des journalistes ,mission qui est confié à des gardes du corps .Donc embrouille .
Mais c'est du pinaillage pour enfants en recherche de sensations.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit : [

Un sacré gloubiglouba
Difficile de répondre à votre message, tout est mélangé.
.
C'est gloubi boulga Mme Anne
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Anne32 a écrit : Pourquoi en effet vouloir à tout prix dissimuler le fait qu'effectivement, Benalla etait bien le garde du corps de Macron????
Je le répète, au vu des sorties fréquentes du chef de l'ETat, on voyait toujours Benalla au premier plan, surveiller, se retourner, empêcher les badauds de trop se rapprocher.....Vrai ou faux?????

pas le garde du corps mais le garde du coeur
.. pas pareil :content12 c'est ça l' :amour88
on fait tout ensemble même les bains de foule
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Allora a écrit : C'est quoi cette histoire de coffre ?? :naah:
Ah, ce coffre!!!!
Accompagné de policiers, Benalla est allé à son domicile qu'il partageait avec sa compagne dont on ne sait ce qu'elle est devenue, qu'on n'a jamais vue, telle l'Arlésienne......
Arrivés sur les lieux, Benalla refuse d'ouvrir la porte, pretextant ne pas avoir les clés sur lui
Comme la porte est blindée (tiens donc), impossible de l'ouvrir avec l'aide d'un serrurier (mouais.....je veux bien).La police renonce et décide de revenir le lendemain.Mais chose très très curieuse, ne laisse aucune surveillance autour de l'immeuble.....
Le lendemain, Benalla constate la disparition d'un coffre fort, dont dit il qu'il ne contenait que quelques armes qu'il avait l'intention de remettre aux enquêteurs.....Toujours selon lui, c'est sa compagne, qui par prudence, par crainte et apeurée par la présence des journalistes et de l'agitation autour d'elle ,qui a décidé avec un ami de mettre ledit coffre en sécurité.
Depuis on ne sait ce qu'il est devenu, il a disparu et ce qu'il contenait avec.......
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Je trouve intéressant le témoignage de ces deux victimes qui passaient par là mais les pauvres énervés par les crs ont envoyés des bouteilles dans leur direction ,ils ont fait ça par le stress ,ben voyons ,on prend toujours les gens pour des c....

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

myself72 a écrit : Je trouve intéressant le témoignage de ces deux victimes qui passaient par là mais les pauvres énervés par les crs ont envoyés des bouteilles dans leur direction ,ils ont fait ça par le stress ,ben voyons ,on prend toujours les gens pour des c....

Le jeune couple a sans doute participé à "l'allégresse générale", en balançant bouteille et cendrier, mais ce n'etait pas à Benalla de faire le ménage.Il n'etait autorisé en aucune façon à donner "un coup de main" à ses collègues.Que faisait il donc avec un brassard et un casque ????????
Je peux me tromper, mais etant donné la fonction de Benalla auprès de Macron, et peut être son influence sur lui, ses collègues n'ont pas osé intervenir, car ils redoutaient,peut être, des retombées venues d'en haut....
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Anne32 a écrit :
Ah, ce coffre!!!!
Accompagné de policiers, Benalla est allé à son domicile qu'il partageait avec sa compagne dont on ne sait ce qu'elle est devenue, qu'on n'a jamais vue, telle l'Arlésienne......
Arrivés sur les lieux, Benalla refuse d'ouvrir la porte, pretextant ne pas avoir les clés sur lui
Comme la porte est blindée (tiens donc), impossible de l'ouvrir avec l'aide d'un serrurier (mouais.....je veux bien).La police renonce et décide de revenir le lendemain.Mais chose très très curieuse, ne laisse aucune surveillance autour de l'immeuble.....
Le lendemain, Benalla constate la disparition d'un coffre fort, dont dit il qu'il ne contenait que quelques armes qu'il avait l'intention de remettre aux enquêteurs.....Toujours selon lui, c'est sa compagne, qui par prudence, par crainte et apeurée par la présence des journalistes et de l'agitation autour d'elle ,qui a décidé avec un ami de mettre ledit coffre en sécurité.
Depuis on ne sait ce qu'il est devenu, il a disparu et ce qu'il contenait avec.......
merci Anne .. je ne me souvenais pas de ça ..

j'adore la phrase Le lendemain, Benalla constate la disparition d'un coffre fort
oh mon dieu où est donc passé mon coooffre! ??

quelle enfumage :langue11 mon dieu les Français ont-ils l'air aussi idiots pour qu'on nous trimballe de cette façon !
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Anne32 a écrit :
myself72 a écrit : Je trouve intéressant le témoignage de ces deux victimes qui passaient par là mais les pauvres énervés par les crs ont envoyés des bouteilles dans leur direction ,ils ont fait ça par le stress ,ben voyons ,on prend toujours les gens pour des c....

Le jeune couple a sans doute participé à "l'allégresse générale", en balançant bouteille et cendrier, mais ce n'etait pas à Benalla de faire le ménage.Il n'etait autorisé en aucune façon à donner "un coup de main" à ses collègues.Que faisait il donc avec un brassard et un casque ????????
Je peux me tromper, mais etant donné la fonction de Benalla auprès de Macron, et peut être son influence sur lui, ses collègues n'ont pas osé intervenir, car ils redoutaient,peut être, des retombées venues d'en haut....
Mais personne n'a dit le contraire ,mais il faut reconnaitre que des bourreaux qui se font passer pour des victimes c'est plutot drole ,ils insultent et agressent les flics et grace à cette connerie médiatique ils passent à travers des représailles et en plus ils vont dans les médias pour se faire payer leurs témoignages.
Ce qui m'étonne, c'est que vous sanctionnez Benalla sévèrement sur son dérapage mais que vous trouvez des circonstances atténuantes pour ces deux délinquants menteurs comme des arracheurs de dents .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

myself72 a écrit :
Anne32 a écrit :

Mais personne n'a dit le contraire ,mais il faut reconnaitre que des bourreaux qui se font passer pour des victimes c'est plutot drole ,ils insultent et agressent les flics et grace à cette connerie médiatique ils passent à travers des représailles et en plus ils vont dans les médias pour se faire payer leurs témoignages.
Ce qui m'étonne, c'est que vous sanctionnez Benalla sévèrement sur son dérapage mais que vous trouvez des circonstances atténuantes pour ces deux délinquants menteurs comme des arracheurs de dents .
Vous sanctionnez un peu vite
Votre terme "bourreau" me paraît un peu excessif, non????? La correction qu'ont reçue les deux jeunes par Benalla etait hors de proportion: un professionnel de la castagne, contre deux imbéciles......La présence de Benalla n'etait pas justifiée, il y avait suffisamment de forces de police pour remettre de l'ordre.Sa présence n'etait ni opportune ni souhaitable
Si les deux jeunes que vous qualifiez de menteurs (quelles sont vos preuves?) ont fait une fausse déposition, ils seront poursuivis.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

"Allez casser ,je filme" a dit courageusement le 3 iè larron qui a envoyé le jeune couple au casse pipe pendant que lui il appuyait sur le petit bouton et aprés envoyait le tt aux médias ,qui en ont fait les gorges chaudes que l'on sait .
Et tous les pigeons se sont, comme tjrs, précipités sur la vidéo dite "Benalla".
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Benalla planquait dans son coffre un papier important... à ne pas divulguer.. top-secret

Image
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

bister a écrit : Benalla planquait dans son coffre un papier important... à ne pas divulguer.. top-secret

Image

Très flattée, très honorée, très émue.........
Vais suspendre ce certificat de bonne conduite,mais je ne dis pas où....... :D :D :D :D
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Signe extérieur de sérieux ? Pour son audition devant le sénat, l'ex proche du Président avait choisi de porter une Bell & Ross au poignet.

pour s'exprimer devant ces derniers, il était clair qu'Alexandre Benalla avait été soumis à un médiatraining d'exception, pris en main des heures durant par des journalistes aguerris.

Alexandre Benalla, pour s'exprimer devant le sénat, avait aussi changé d'heure. Il portait au poignet une Bell & Ross BR01-92 en acier, sur bracelet caoutchouc noir, une pièce d'une valeur d'environ 3000 euros. Une marque à l'ADN militaire fort, portée par les meilleures unités qui soient : RAID, GIGN, armée de l'air...
Faut-il y voir justement la raison de son choix, un rappel horloger discret de son goût pour la chose militaire ?

http://www.lepoint.fr/montres/montres-s ... 8_2909.php

cadeau ? ou Benalla gagne décidément bien sa vie ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »