Audition de Benalla 19-09-18

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Audition de Benalla 19-09-18

Message par Allora »

19 septembre :
Ce qu'il faut retenir de l'audition d'Alexandre Benalla devant les sénateurs
---------
L'ancien chargé de mission à l'Élysée a répondu aux questions des sénateurs de la commission d'enquête, ce mercredi. «Je n'ai jamais été ni policier ni garde du corps du président de la République», a-t-il déclaré.

● «Je n'ai jamais été ni policier ni garde du corps» d'Emmanuel Macron
● Des contradictions sur le port d'arme
● «Je n'ai bénéficié d'aucun avantage»
● «Petit marquis»: le mea culpa de Benalla
● Aujourd'hui à Pôle emploi

Depuis son licenciement de l'Élysée, il est à Pôle emploi et n'exerce «aucune activité professionnelle». «Quand tout cela sera terminé, on reprendra une vie normale. En tout cas, on fera autre chose», a dit Alexandre Benalla, à la troisième personne.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... ateurs.php
-----
Modifié en dernier par Allora le 19 septembre 2018 14:35, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Audition de Benalla 19-09-18

Message par Allora »

autre point de vue :

Audition de Benalla: la panique de la Macronie
Tout est fait pour décrédibiliser le Sénat

Belloubet défend Benalla

Nicole Belloubet s’est encore signalée la semaine dernière en montant au front comme un avocat pour défendre bec et ongles Alexandre Benalla personnellement. Cela a fait jaser. La panique évidente de la Macronie face à la convocation du gorille par la commission d’enquête du Sénat a provoqué un florilège de déclarations confuses et souvent juridiquement ineptes. Les habituels soutiens de Macron invoquant sans cesse, et à tort et à travers, la formule magique : « Séparation des pouvoirs ». La ministre de la Justice a dû recevoir la consigne d’essayer de mettre un peu d’ordre dans la cacophonie, ce à quoi elle s’est attelée dans une mise au point publiée par Le Monde.

https://www.causeur.fr/audition-benalla ... a-57366693
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

J'ai déjà répondu sur l'autre topic ,ignoble procès médiatique ,l'humain est resté animal sus au mec à terre il faut l'abattre davantage tous dessus ,c'est moche à voir et à écouté ,cela ne démontre la véritable nature humaine et dire qu'on paye tous ces cornichons de l'Etat à faire du cinéma pour un pauvre mec qui c'est pris la grosse tête.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

A Pôle Emploi il faudra faire de la recherche active et répétée d'un emploi, ou alors traverser une rue pour faire la plonge. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Cette commission ne sert en effet a rien, c'est a la justice de faire le boulot.
Bon, après, le Sénat est en majorité LR..... on a tout compris.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit : Cette commission ne sert en effet a rien, c'est a la justice de faire le boulot.
Bon, et ensuite, que va faire le Sénat ? :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Lion blanc a écrit :
Yann Begervil a écrit : Cette commission ne sert en effet a rien, c'est a la justice de faire le boulot.
Bon, et ensuite, que va faire le Sénat ? :lol:

bin comme dab, un bon resto, un cigare et une petite sieste..... :D
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Le Sénat ne s'est pas grandi avec cette convocation .Avec du recul son image et celle de son Président ne va être glorieuse .Déjà qu'elle était limite .
Enfin tous les accuseurs ,donneurs de leçon des forums en sont pour sortir par une porte dérobée .
Ils se sont défoulés sur un pauvre type qui essayait juste de se sortir de la mouïse .
Allez passons à l'horticulteur,celui là un vrai magouilleur qui va trouver du boulot grace au Président , qui pour le remercier le plante dans le dos .
"Pére gardez-vous à G ,père gardez-vous à D.!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

encore un qui a tout compris
la justice enquete sur le délit
la commission sénatoriale enquete sur le disfonctionnnement de l'appareil régalien
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

myself72 a écrit : J'ai déjà répondu sur l'autre topic ,ignoble procès médiatique ,l'humain est resté animal sus au mec à terre il faut l'abattre davantage tous dessus ,c'est moche à voir et à écouté ,cela ne démontre la véritable nature humaine et dire qu'on paye tous ces cornichons de l'Etat à faire du cinéma pour un pauvre mec qui c'est pris la grosse tête.
Oui j'ai vu que vous aviez reçu votre tee-shirt des mains d'Allora, je pense que je mérite le mien aussi
J'ai écouté un peu les réponses de Benalla et je l'ai trouvé très bon dans ses réponses et face à ce tribunal d'inquisition une seule image me vient pour réponse à ses détracteurs

Image
je t'envoie en MP mon adresse Allora :D
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

myself72 a écrit : J'ai déjà répondu sur l'autre topic ,ignoble procès médiatique ,l'humain est resté animal sus au mec à terre il faut l'abattre davantage tous dessus ,c'est moche à voir et à écouté ,cela ne démontre la véritable nature humaine et dire qu'on paye tous ces cornichons de l'Etat à faire du cinéma pour un pauvre mec qui c'est pris la grosse tête.

vous n avez pas tord sur votre vision de l évenement de audition de Benella :twisted: .Vous dite que l hommest est resté" animal "..... Il aurait été souhaitable que cela soit :D . On ne serait pas dans la situation ou nous sommes "enfin je crois"car on ne peut jurer de rien .Mais un grand MANIPULATUER la j en suis sur . :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : Le Sénat ne s'est pas grandi avec cette convocation .Avec du recul son image et celle de son Président ne va être glorieuse .Déjà qu'elle était limite .
Enfin tous les accuseurs ,donneurs de leçon des forums en sont pour sortir par une porte dérobée .
Ils se sont défoulés sur un pauvre type qui essayait juste de se sortir de la mouïse .
Allez passons à l'horticulteur,celui là un vrai magouilleur qui va trouver du boulot grace au Président , qui pour le remercier le plante dans le dos .
"Pére gardez-vous à G ,père gardez-vous à D.!

jusqu'à aujourd'hui le senat a tout fait son travail
il ne sert pas à en sortir grandi lorsqu'il fait c'est enquete mais à veiller au respect de la constitution et à empecher les dérives du pouvoir régalien vers une dictature
inquiètez vous du pourquoi on veut l'empecher de faire son travail
des sénateurs LREM qui refusent de sieger
une ministre de la justice qui fait des menaces à peine voilée
l'élysée qui refuse de donner les fiches de paies de la fiche métier (definissant les fonction de benalla)
benalla ne risque rien , car il ne serani jugé ni condamné par la commission sénatoriale
la seule chose qu'elle peut faire c'est faire resortir un disfonctionnement au niveau de l'appareil d'état et transmettre le rapport au conseil d'état pour suite à donner
et là c'est des magistrats qui decideront ; non contre benalla ; mais s'il y a eu disfonctionnement de l'appareil régalien

l'horticulteur n'a rien demandé , c'est macron qui a voulu faire un coup de com
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

zylto a écrit :
Oui j'ai vu que vous aviez reçu votre tee-shirt des mains d'Allora, je pense que je mérite le mien aussi
J'ai écouté un peu les réponses de Benalla et je l'ai trouvé très bon dans ses réponses et face à ce tribunal d'inquisition une seule image me vient pour réponse à ses détracteurs

Image
benalla a simplement été bien briffé sur les reponses à faire par des séances de com intensives
toutes les questions possibles ont été abordé et on a repris, repris , repris ,repris jusqu'à ce que la réponse adéquate vienne automaitiquement
n'avez vous jamais été tuteur de quelqu'un qui va présenter une these
une semaine avant on le fait repéter , répeter , répéter
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Pas besoin d'être policier pour admettre que c'est une affaire d'état qui a mal tournée et que Macron est impliqué jusqu'au cou dans cette magouille d'agent de sécurité de l'Elysée ,nommé lieutenant colonel sans avoir été à l'armée pour probablement faire payer l'armée quand il est placé en position de réserviste sinon on ne voit pas l'intérêt de cette nomination avec solde confortable pour des missions de sécurité qui consiste surtout à repérer les manifestants des partis adverses et leur faire porter le chapeau de casseurs délinquants c'est pas plus difficile que ça ! l'enquête est terminée et Macron doit prendre ses responsabilités et ne pas faire celui qui n'est au courant de rien !
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

vivarais a écrit :
zylto a écrit :

Image
benalla a simplement été bien briffé sur les reponses à faire par des séances de com intensives
toutes les questions possibles ont été abordé et on a repris, repris , repris ,repris jusqu'à ce que la réponse adéquate vienne automaitiquement
n'avez vous jamais été tuteur de quelqu'un qui va présenter une these
une semaine avant on le fait repéter , répeter , répéter
Oui tribunal d'inquisition tous ces enqueteurs du senat sont de l'opposition ,chercher l'erreur ?
Que de fric dépensé pour démolir un pauvre mec qui à foutu une trempe à un abruti de gauchiste qui insultait un flic en lui jetant des pierres.
Pendant ce temps des gros escrocs de senateurs et copains s'en foutent plein les poches et planquent leur fric dans les paradis fiscaux et le plus drole de l'histoire les pauvres gus qui paient leurs impots pour ses vieux c... se délectent de l'histoire de Benalla ,conclusion cocu et content le pauvre peuple français.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »