Macron doit il remettre en cause son mandat ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Macron doit il remettre en cause son mandat ?

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Sûrement pas Macron, mais quand quand le pays sera ruiné par son entêtement, même ses adorateurs en subiront les conséquences.
j'ai pas dit que ce sera macron, j'ai dit que macron soit président ou non, qui va les payer?
ce sera les consommateurs avec leur pouvoir d'achat via la TVA
mais cela certains ont du mal à comprendre c'est que tout euros que l'état met dans l'economie lui en rapporte 2
voir Jean Tirole, chercheur à l'université de Toulouse. son «analyse de la puissance du marché et de la régulation»,
il a eu le prix Nobel d'économie pour cela

mais on préfère écouter macron et sa bande de godillot , plutôt que des gens comme jean tirole par paresse intellectuel
certains de ses livres peuvent etre abordables alors que d'autres on peut demander à la bibliothèque municipale d'en faire l'acquisition si ce n'est déjà fait
je doute que le comité de lecture qui sélectionne les achats le refuse
https://www.momox-shop.fr/,jean-tirole/ ... 05071630:s

j'espère que vous avez votre réponse sur le qui va payer
les taxes ruinent un pays ,le pouvoir d'achat l'enrichit
un pays l'a compris le portugal en exonérant totalement de taxes les étrangers qui venaient s'installer dans le pays
pendant un temps j'ai réfléchi à aller m'y installer ;si je l'avais fait cela aurait fait plus de 40 milles euros que j'apportais dans la consommation du pays
transposez cela par les millions de gens de toutes les nationalités qui l'ont fait et qui ont fait exploser la bulle immobilière
il faut réfléchir et non répéter ce que les politiques racontent et que certains répètent en leit motiv
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

T'en as d'autres! T'as pas oublié d'être à ras de la moquette toi!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
T'en as d'autres! T'as pas oublié d'être à ras de la moquette toi!
avez vous pris le temps de lire les analyses de jean tyrole
ou bien pensez vous avoir la science infuse supérieure à un prix nobel d'économie ;)
désolé mais un prix Nobel d'économie ne s'attribue pas comme la légion d'honneur par copinage
contrairement à vous , je suis conscient de la limite de mes capacités et c'est pourquoi je me refère à ceux qui ont celles que je n'ai pas
c'est pourquoi je me refère à des donnés qui ont fait la demonstration de leur exactitude
dans ce cas concertant les taxes
http://www.melchior.fr/notion/la-courbe-de-laffer
La difficulté est de connaître le taux à partir duquel le rendement fiscal diminue. Si le graphique traditionnel le fixe implicitement à 50%, c'est pure commodité car personne n'a idée de la forme exacte de la courbe et il n'est pas indifférent de dire que la sensibilité à l'impôt relève, au moins partiellement, de valeurs culturelles. Par ailleurs, les systèmes fiscaux sont complexes et la courbe de Laffer porte principalement sur l'imposition directe. A supposer qu'il soit constant dans le temps et dans l'espace, aucune étude empirique ne réussit à connaître ce taux optimal. Néanmoins, de nombreuses études réalisées par les partisans de cette approche le fixent en-dessous de 25%. C'est d'ailleurs aujourd'hui le taux marginal maximal (et quasiment moyen, dans une perspective de flat tax) d'imposition des revenus d'un pays comme la Suède.

et nous en sommes à 45.5% et en constante augmentation
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

sofasurfer a écrit : E Philippe a parlé tout a l'heure, mais ce qui me sidère, c'est que E Macron ne s'est pas exprimé aux français depuis le 17 novembre.

CE type sent le mépris de classe a plein nez, qui ne juge pas utile de parler au gueux, qui envoie son sbire à sa place...
C'est vrai ça, il faudrait que Macron vous prenne sur ses genoux pour une séance de calino-thérapie, qu'il vous parle avec douceur à l'oreille pour calmer vos angoisses, comme une mère poule.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le Merlu a écrit :
sofasurfer a écrit : E Philippe a parlé tout a l'heure, mais ce qui me sidère, c'est que E Macron ne s'est pas exprimé aux français depuis le 17 novembre.

CE type sent le mépris de classe a plein nez, qui ne juge pas utile de parler au gueux, qui envoie son sbire à sa place...
C'est vrai ça, il faudrait que Macron vous prenne sur ses genoux pour une séance de calino-thérapie, qu'il vous parle avec douceur à l'oreille pour calmer vos angoisses, comme une mère poule.
Il a au moins cette posture avec les riches ! :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

superjms77 a écrit : Je pense que la sortie de crise passe par une remise en cause par Macron lui même de son mandat présidentiel !
Il fait comme De gaulle pour redevenir légitime
On revote et s'il gagne il peut finir son mandat tranquille
S'il échoue , tant pis pour lui !
on va pas revoter à chaque fois que le président est impopulaire, on en changerait tous les ans
il faut laisser au président ses 5 ans
ou passer en démocratie directe, comme en Suisse
I'm empty
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Le Merlu a écrit :

C'est ca le macroniste, quand on critique son dieu macron il utilises l'attaque ad hominem. De toute facon le macroniste n'a plus que cela comme argumentaire, LREM c'est une coquille vide et le quinquennat est terminé, pour ceux qui y croyaient ça fait mal au séant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

danielfr40 a écrit :
superjms77 a écrit : Je pense que la sortie de crise passe par une remise en cause par Macron lui même de son mandat présidentiel !
Il fait comme De gaulle pour redevenir légitime
On revote et s'il gagne il peut finir son mandat tranquille
S'il échoue , tant pis pour lui !
on va pas revoter à chaque fois que le président est impopulaire, on en changerait tous les ans
il faut laisser au président ses 5 ans
ou passer en démocratie directe, comme en Suisse

il ne s'agit pas d'impopularité mais d'incompétence
et logiquement l'incompétence à assurer son poste est une clause de licenciement
lorsque l'on ecoute les analystes politiques , novice en politique macron n'avait pas pris conscience de la difficulté de la tache de président de la république
dèja rien que face à l'UE où il serait impossible d'obtenir quelque chose avec l'agrément à l'unanimité des 28 membres
meme là avec l'incapacité de gerer le deficit public autrement que par des taxes , il va etre confronter à la vindique de la commission européenne en dépassant les 3 %
car le pretexte ecologique des taxes sur les carburants est en réalité incapacité à gerer le budget des depenses publiques
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit : il ne s'agit pas d'impopularité mais d'incompétence
et logiquement l'incompétence à assurer son poste est une clause de licenciement
lorsque l'on ecoute les analystes politiques , novice en politique macron n'avait pas pris conscience de la difficulté de la tache de président de la république
dèja rien que face à l'UE où il serait impossible d'obtenir quelque chose avec l'agrément à l'unanimité des 28 membres
meme là avec l'incapacité de gerer le deficit public autrement que par des taxes , il va etre confronter à la vindique de la commission européenne en dépassant les 3 %
car le pretexte ecologique des taxes sur les carburants est en réalité incapacité à gerer le budget des depenses publiques
l'incompétence c'est votre avis, pas le mien
si on retire le remplacement du CICE par la suppression de prélèvement sur les entreprises, nous sommes largement moins que 3%
Tant que nous faisons les réformes, l'UE nous laissera tranquille, et Macron en a fait pas mal
Les reports qu'il concède aux gilets jaunes, c'est à la condition que les discussions ouvertes débouchent sur des remplacements par autre chose, voire plus pour financer les mesures d'accompagnement, donc pour l'instant le déficit n'est pas plus creusé qu'avant.
le supplément de taxe est vraiment pour financer les diverses primes écologiques prévues
reste que l'essentiel des taxes actuelles sur l'essences ne vont pas à l'écologie.
il n'y a pas incapacité à gérer les dépenses publiques, il y a incapacité à faire accepter aux français la suppression de prestation et d'allocations. On l'a vu sur les APLs et la non indexation des retraites.
dans l'ensemble il s'en tire plutôt mieux que ses prédécesseurs
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

% meme les
danielfr40 a écrit :
vivarais a écrit : il ne s'agit pas d'impopularité mais d'incompétence
l'incompétence c'est votre avis, pas le mien
si on retire le remplacement du CICE par la suppression de prélèvement sur les entreprises, nous sommes largement moins que 3%
Tant que nous faisons les réformes, l'UE nous laissera tranquille, et Macron en a fait pas mal
Les reports qu'il concède aux gilets jaunes, c'est à la condition que les discussions ouvertes débouchent sur des remplacements par autre chose, voire plus pour financer les mesures d'accompagnement, donc pour l'instant le déficit n'est pas plus creusé qu'avant.
le supplément de taxe est vraiment pour financer les diverses primes écologiques prévues
reste que l'essentiel des taxes actuelles sur l'essences ne vont pas à l'écologie.
il n'y a pas incapacité à gérer les dépenses publiques, il y a incapacité à faire accepter aux français la suppression de prestation et d'allocations. On l'a vu sur les APLs et la non indexation des retraites.
dans l'ensemble il s'en tire plutôt mieux que ses prédécesseurs

à priori vous ne suivez pas l'actualité
les depenses de l'état augmentant avec le gel des taxes au premier janvier nous allons froler les 3 % et peut etre les dépasser
quand aux réformes apès cette flambée de mecontentements vous pensez que macron va pouvoir les poursuivre sans un retour de flamme des gilets jaunes
vous n'avez pas encore réalisé que nous avons elu un flambeur qui agit par pulsions
les 100 millions pour la renovation de l'élysée , ue partie de l'iceberg qui nous est révélée parmi le grand gaspillage de l'argent public
face à la grogne il doit se garantir de la fidelité de la police , dejà il commence à distribuer des primes exceptionnelles

Pour l'instant le mouvement des gilets jaunes n'est pas fini et il y a ce qui arrive derriere
je doute qu'ils se contentent d'un report des taxes en juillet
ce serait comme s'il disait " vous ne serez pas euthanasiés en janvier , on reporte cela à juilllet
ils voudront la garantie de la suppression de toutes taxes futures et une augmentation du pouvoir d'achat
RDV à lundi car à mon avis samedi malgré les menaces de castaner que les CRS iraient au contact "çà va chauffer"
et tout ce que la france compte de casseurs et pillards vont en profiter de l'aubaine
samedi dernier il n'y en a eu que quelques uns à paris
mais samedi prochain ce sera partout où ils ont l'habitude d'agir (grenoble, toulouse, nantes etc)
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit :
à priori vous ne suivez pas l'actualité
les depenses de l'état augmentant avec le gel des taxes au premier janvier nous allons froler les 3 % et peut etre les dépasser
j'ai suivi l'actualité, reste qu'en retirant l'effet CICE qui ne porte que sur 1 an nous frôleront les 2%
vivarais a écrit :
quand aux réformes apès cette flambée de mecontentements vous pensez que macron va pouvoir les poursuivre sans un retour de flamme des gilets jaunes
je le crains, nous verrons, mais reste qu'il a déjà réalisé plus que ses prédécesseurs

vivarais a écrit :
vous n'avez pas encore réalisé que nous avons elu un flambeur qui agit par pulsions
les 100 millions pour la renovation de l'élysée , ue partie de l'iceberg qui nous est révélée parmi le grand gaspillage de l'argent public
oui, il y a du gaspillage mais négligeable sur l'ensemble des dépenses, ce qui n'empêche qu'il faut les dénoncer, mais c'est une goutte d'eau
vivarais a écrit :
face à la grogne il doit se garantir de la fidelité de la police , dejà il commence à distribuer des primes exceptionnelles
franchement, là ce n'est pas du gaspillage, c'est mérité
et une prime, c'est ponctuel, ce n'est pas une augmentation de salaire qui pèsera année après année sur les dépenses de l'état
vivarais a écrit :
Pour l'instant le mouvement des gilets jaunes n'est pas fini et il y a ce qui arrive derriere
je doute qu'ils se contentent d'un report des taxes en juillet
ce serait comme s'il disait " vous ne serez pas euthanasiés en janvier , on reporte cela à juilllet
ils voudront la garantie de la suppression de toutes taxes futures et une augmentation du pouvoir d'achat
RDV à lundi car à mon avis samedi malgré les menaces de castaner que les CRS iraient au contact "çà va chauffer"
et tout ce que la france compte de casseurs et pillards vont en profiter de l'aubaine
samedi dernier il n'y en a eu que quelques uns à paris
mais samedi prochain ce sera partout où ils ont l'habitude d'agir (grenoble, toulouse, nantes etc)
je suis effectivement curieux de voir ce qu'il va choisir
- compenser ces dépenses par d'autres taxe par tour de passe passe, à priori sur les classes moyennes, les seules qui ont du fric et qui ne vont pas se tirer si on exagère, qui n'ont pas d'impact sur l'emploi
- par la dette, les gilets jaunes auront alors réussi à condamner l'avenir de leurs enfants pour récolter les quelques miettes leur évitant quelques sacrifices supplémentaires

d'après ce que j'ai compris de ce qu'ils conçoivent cette négociation, ce sera du genre, ok pour supprimer certaines hausses, ajouter des gains de pouvoir d'achat pour certains, des compensations pour les plus faibles, mais indiquez nous où prendre l'argent en compensation, ou les prestations à réduire, et pas chez les riches ni les entreprises pour ne pas condamner l'emploi
est-ce juste de l'affichage et ils vont se coucher pendant les négociations pour sauver les meubles pour les élections ou est-ce qu'ils resteront fermes, je ne sais.
ça dépend ce qu'ils priorisent, une réélection à mon avis condamnée d'avance, ou terminer les réformes avant de se faire jeter
car le plus dur reste à venir, les retraites
I'm empty
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit :
latresne a écrit : Le + triste c'est que tous les autres partis se regroupent comme un seul homme pour essayer de faire tomber Macron .
Alors qu'ils sont restés aux responsabilités depuis + de 30 ans .
Heureusement ,il n'y a que les cas sociaux qui veulent une 6 ie à l'aveuglette .
A part LR (et le PS mais qui est devenu tellement inexistant qu'il ne compte plus), je ne vois pas trop quel autre parti est resté aux responsabilité durant ces trente dernières années... :siffle:

Ben justement le PS et LR sont aux commandes depuis + de 40 ans ,sans oublier lespetits comme le PC ,le Modem et l'ex FN qui s'accrochaient aux basques de la G et de la D .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit :
Stounk a écrit :
A part LR (et le PS mais qui est devenu tellement inexistant qu'il ne compte plus), je ne vois pas trop quel autre parti est resté aux responsabilité durant ces trente dernières années... :siffle:

Ben justement le PS et LR sont aux commandes depuis + de 40 ans ,sans oublier lespetits comme le PC ,le Modem et l'ex FN qui s'accrochaient aux basques de la G et de la D .
Parce qu'aujourd'hui, dirigé par des amateurs, le pays s'en trouve mieux?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

qu'il remette en cause ou pas son mandat ; politiquement il est fini tout comme les élus qui l'ont suivi
les 2 seuls sensés hulot et Collomb l'ont quitté à temps
les syndicats aussi vont en payer le prix pour être restés spectateurs espérant que le mouvement s'épuiserait
déjà pas mal de syndiqués que je connaissais à la CGT ont fait clôturer le prélèvement mensuel bancaire pour le premier janvier de leur cotisation syndicale
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

je plaints ministres et élus LREM qui ont à défendre le projet de macron auquel ils n'y croient plus come le reste des français
pratiquer la langue de bois pour quelque chose dont ne croit plus, n'est pas très commode surtout lorsque l'on commet des impairs comme chappia et qu'ensuite l'on se fait reprendre ensuite par Jupiter
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »