Dettinger (le boxeur)réclame 3 milions a Leetchi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: Dettinger (le boxeur)réclame 3 milions a Leetchi

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : je trouve regrettable que certains lieux soient déclaré interdit. pourquoi ne pas laisser les gens manifester où ils veulent au juste ?
l'expérience a démontrée qu'interdire certains site n'empêche pas la casse si elle doit se produire, sur les alentours ou sur le lieu en question.
je pense qu'au final c'est contre productif, ça exacerbe le sentiment de ne pas être entendu et reconnu. des tensions qui s'ajoutent inutilement.
il faudrait peut être en parler à ceux qui ont leurs commerces saccagés, à l'image que ça renvoie à travers le monde, et le fric que perds la france tous les jours cause tourisme, ect ect....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

coincetabulle a écrit : je trouve regrettable que certains lieux soient déclaré interdit. pourquoi ne pas laisser les gens manifester où ils veulent au juste ?
l'expérience a démontrée qu'interdire certains site n'empêche pas la casse si elle doit se produire, sur les alentours ou sur le lieu en question.
je pense qu'au final c'est contre productif, ça exacerbe le sentiment de ne pas être entendu et reconnu. des tensions qui s'ajoutent inutilement.

Il y a des lois ,des règles ,qu'il faut respecter en démocratie.
Sinon ,ça s'appelle l'anarchie et tt le monde fait ce qu'il veut .
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

gare au gorille a écrit :
oups a écrit :

Un lieu public ouvert a tous 8| Ce lieu etait public et ouvert a tous ce samedi , zetes sûr.?
D'ailleurs vous ecrivez qu'il y a eu plusieurs blesses , vous voyez bien que c'etait dangereux :siffle:
Ben oui bien sur, ce lieu public est une place de la ville de Nice, avec des badauds, des gens qui vont et qui viennent , un lieu public ouvert à tous, sauf que la komendature a décrété qu'à partir de ce samedi il y serait interdit d'y venir exprimer ses opinions. Il y a eu plusieurs blessés suite aux violences policières qui sont venus y faire taire toute contestation à grands coups de matraques.
Et je précise que par rapport au président chinois qui était attendu le lendemain à Nice, la place Garibaldi est située dans la ville pratiquement à l'opposée de l'hôtel Negresco, hôtel qui devait recevoir le dictateur chinois. Donc très loin d'être dans un quartier "sensible".
Grrrrr même si l'orthographe n'y est pas, tu vois ce que je reproche aux gens purs et durs qui se retrouvent dans le RN, c'est de ne pouvoir se passer de telles expressions en rappel d'une certaine nostalgie, j'aime bien te lire même si nos sensibilités divergent mais là, tu es pitoyable
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Ben, c'est déjà pas facile de mettre en place des services de sécurité dans des endroits bien définis pour assurer la sécurité des gens et des biens, alors manifester n'importe ou n'importe quand, c'est le chaos
Je ne connais pas spécialement Nice, hormis 2 pv obtenus dans le cadre de mon travail justement aux abords de cette place, je crois que pour ces manifestants réfractaires, leurs actions de revendiquer auraient eu plus d'impact (vaut mieux avoir 1 fois 10000 pelerins à un endroit que 10 x 1000 disséminés un peu partout)
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Stounk a écrit : Bah la plupart, si.

A Nice en tout cas, ça avait l'air très calme: des mamies avec un drapeau... Le danger, ce sont les CRS qui l'ont créé, par excès de zèle.
c'est pas la question, elles étaient hors la loi
le danger, ce sont vos mamies qui l'ont créé en refusant de déclarer leur manifestation, puis en refusant de partir lorsqu'elles ont reçues les sommations.
si elles l'avaient déclaré, elles auraient pu manifester et les policiers les aurait protégé au lieu de les faire dégager
I'm empty
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

d'abord les manifs de gilet jaunes ne sont pas des petites manifs gentillettes, et ensuite oui, c'est la même chose, transgression de la loi.
Bah la plupart, si.

A Nice en tout cas, ça avait l'air très calme: des mamies avec un drapeau... Le danger, ce sont les CRS qui l'ont créé, par excès de zèle.
non ils étaient sur une place interdite par arrêté préfectoral.
c'est ceux qui n'ont pas respectés la loi qui sont en tort.
Toi qui est fonctionnaire, tu devrais savoir cela.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Bah la plupart, si.

Savoir la loi et l'appliquer n'est pas la mm chose .Faut croire qu'ils prennent les "sens interdit "..mm si ils sont interdits .
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit :
il faudrait peut être en parler à ceux qui ont leurs commerces saccagés, à l'image que ça renvoie à travers le monde, et le fric que perds la france tous les jours cause tourisme, ect ect....
sauf que comme je l'ai souligné, interdire un périmètre n'empêche absolument pas les violences et les saccages. ça fait juste monter la pression.
pour stopper les saccages, il faut arrêter les black bloc, pas interdire d'accès les centre ville.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

coincetabulle a écrit :

sauf que comme je l'ai souligné, interdire un périmètre n'empêche absolument pas les violences et les saccages. ça fait juste monter la pression.
pour stopper les saccages, il faut arrêter les black bloc, pas interdire d'accès les centre ville.
c'est un point intéressant
peux-t-on arrêter les black bloc ?
On ne peut arrêter quelqu'un avant qu'il n'ait commis des dégâts, même si on essaye de le faire en interdisant les équipements qu'ils utilisent
difficile de les atteindre quand ils peuvent frapper à des endroits non prévus d'avance, au milieu de groupes non black bloc.
il est intéressant de constater que lors des grosses interpellations qui se sont produites la dernière fois, il n'y avait que des gilets jaunes et pas de black blocs. Car une partie des gilets jaunes aussi s'est mis à casser, éventuellement formés par les black bloc, comme en témoignait à visage caché un black bloc.
Au travers de leur quantités d'exactions partout en Europe, les black bloc ont développés des techniques de défense et d'intervention qu'on pourrait comparer à de la guérilla. Et les armées régulières n'ont jamais trouvé de solution contre les guerrillas
La police avait l'habitude d'intervenir dans des contextes maîtrisés.
Un trajet de la manifestation connue d'avance, une manifestation avec un service d'ordre pour essayer d'empêcher les infiltration, les forces de police placées autour de la manifestation.
si l'infiltration ne réussit pas, les casses ont lieu en dehors de la manifestation officielle et les policiers peuvent se déplacer plus rapidement vers les zones d'attaques sans risque pour la manif officielle.
c'est pour ça que la manifestation doit être déclarée
I'm empty
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sauf que ...
dans les faits, qu'une manif soit déclarée ou non ne change pas grand chose. le lieu est connu, le nombre de participant est estimé et les force de l'ordre sont présentes en nombre. on en a vu la démonstration chaque samedi depuis 4 mois.
je reste sur ma position, interdire un secteur est contre productif, déclarer une manif inutile l'est tout autant après avoir vu les image de quelques samedi où on observe une rangée de CRS à l'avant du cortège qui tente de donner le pas pour la progression avant de finir par se trouver débordée et devoir se retirer une fois arrivée à destination pour se reformer en nasse et pour au final finir en affrontement. exactement comme si rien n'avait été déclaré.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

coincetabulle a écrit :
Fonck1 a écrit :

Et comment on fait pour les arrêter STP ??
je pense au contraire qu'interdire certains lieux est une bonne mesure disons plutôt autoriser certaines manifs qui permettront plus facilement de cibler les fauteurs de troubles mais non dans la sacro sainte pensée que l'on est en démocratie, on ne doit rien interdire et pour ensuite pleurer
Boris Eltsine
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

c'est fou ça. j'ai l'impression de parler chinois.
on a eu la démonstration qu'interdire une manifestation ne l'empêche pas de se produire,
qu'interdire une manifestation n'empêche pas qu'il y ait de la casse,
qu'interdire contribue fortement à exacerber les tensions et ne fait qu'augmenter le potentiel explosif d'un rassemblement.
et au lieu de ne serait ce que remettre en question la méthode, on propose de continuer voir de durcir ce qui visiblement ne fonctionne pas.
ça me rappel la politique concernant les stupéfiant ou celle des baisses de charges des entreprises. ça ne marche pas, alors on continue. c'est tellement français de ne jamais vouloir remettre en question ce qui ne marche pas. car c'est bien connu, quand ça rate, c'est qu'on y est pas allé assez fort.
interdisons donc tout rassemblement dans l'ensemble des villes, je suis sur qu'on aura assez de policier pour quadriller toute la France, après tout on a déjà un policier pour trois manifestant à Paris (pour une manifestation non déclarée et donc sensée ne pas être encadrée faute de déclaration préalable. heureusement que le ridicule ne tue pas :mdr3:)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Bah la plupart, si.

La place n'était pas interdite, il y avait seulement un arrêté qui interdisait de venir y manifester. Cette dame est venue avec un tout petit groupe pour protester justement contre cette interdiction, car c'est une place ou depuis toujours se tiennent les manifestations. Les manifestants niçois eux étaient en train de se rassembler dans un autre quartier de la ville prés de la gare. Les forces de l'ordre étaient ici en surnombre, cette dame en train de faire pacifiquement un acte de désobéissance civile ne représentait pas du tout une menace, rien ne peut justifier cette charge de brutes. Cette dame a été jeté violement à terre, une vidéo montre très bien le CRS qui lui donne un énorme poussons. Cette dame n'a pas reçu de coups de matraque, par contre des personnes de son entourage en ont reçu. Encore une fois cette violence à ce moment la n'était pas du tout justifiée, surtout à Nice ou les manifestations ont toujours été pacifiques.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :
La place n'était pas interdite, il y avait seulement un arrêté qui interdisait de venir y manifester. Cette dame est venue avec un tout petit groupe pour protester justement contre cette interdiction, car c'est une place ou depuis toujours se tiennent les manifestations. Les manifestants niçois eux étaient en train de se rassembler dans un autre quartier de la ville prés de la gare. Les forces de l'ordre étaient ici en surnombre, cette dame en train de faire pacifiquement un acte de désobéissance civile ne représentait pas du tout une menace, rien ne peut justifier cette charge de brutes. Cette dame a été jeté violement à terre, une vidéo montre très bien le CRS qui lui donne un énorme poussons. Cette dame n'a pas reçu de coups de matraque, par contre des personnes de son entourage en ont reçu. Encore une fois cette violence à ce moment la n'était pas du tout justifiée, surtout à Nice ou les manifestations ont toujours été pacifiques.

"Manifestation interdite " .Faut l'écrire en quelle langue .
Un coup de vent ,mémée tombe et comme elle n'avait pas ses bandelettes de momie ,ça casse .
Ce sont surtout ses enfants qui sont responsables et devraient être condamnés .
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

coincetabulle a écrit : c'est fou ça. j'ai l'impression de parler chinois.
on a eu la démonstration qu'interdire une manifestation ne l'empêche pas de se produire,
qu'interdire une manifestation n'empêche pas qu'il y ait de la casse,
qu'interdire contribue fortement à exacerber les tensions et ne fait qu'augmenter le potentiel explosif d'un rassemblement.
et au lieu de ne serait ce que remettre en question la méthode, on propose de continuer voir de durcir ce qui visiblement ne fonctionne pas.
ça me rappel la politique concernant les stupéfiant ou celle des baisses de charges des entreprises. ça ne marche pas, alors on continue. c'est tellement français de ne jamais vouloir remettre en question ce qui ne marche pas. car c'est bien connu, quand ça rate, c'est qu'on y est pas allé assez fort.
interdisons donc tout rassemblement dans l'ensemble des villes, je suis sur qu'on aura assez de policier pour quadriller toute la France, après tout on a déjà un policier pour trois manifestant à Paris (pour une manifestation non déclarée et donc sensée ne pas être encadrée faute de déclaration préalable. heureusement que le ridicule ne tue pas :mdr3:)
vous parlez effectivement chinois, qu'est-ce que vous en savez ?
savez vous la casse qu'il y aurait eu les week end où la police est intervenu par rapport à la casse qu'il y aurait eu si elle n'était pas intervenu.
on a eu surtout la démonstration que les laisser faire n'empêchait pas les destruction, comme dirait Monsieur de la palisse
au contraire il y a eu un week end je crois où le dispositif a été relativement efficace, celle du 8 décembre où les forces de l'ordre ont réussi à réduire les casses dans le périmètre protégé, le problème étant qu'elles ont eu lieu hors périmètre
mais peut-être que je parle peut-être aussi chinois, mais pas le même, chaque région chinoise ayant sa langue.
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »