Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par oups »

Stounk a écrit : 25 février 2020 14:52
oups a écrit : 25 février 2020 14:41

Personne ne fout la trouille a personne :evil: Les medias dispensent de l'information comme pour les retraites , les chiens qui mordent , le zizi a Griveaux , le doigt de Mila , les dessins sur des tombes , l'horrible JLM ou la malfaisante MLP ....apres chacun se choisit ses peurs dans le catalogue
Tu parles... Lorsque dans chaque page d'info on consacre un quart ou un tiers du temps à cette grosse grippe, évidemment qu'on fout la trouille à tout un tas de gens.

On se moquait il y a 15 ou 20 ans de ce type de dérives qui était déjà monnaie courante dans les grands médias américains. Et bien nous y voilà.
Non non on choisit ses peurs .Et certains n'en sont vraiment pas avare .Des fois ca frise le job a plein temps , ca doit etre chiant une vie de "flipette"
Tenez moi actuellement la bourse qui chute ca me préoccupe, ya aussi cette vilaine boule sur la patte du chien mais bon tant que belle maman ne s' installe pas a la maison ou qu'il ne pleut pas des crapauds , des faucilles et des marteaux .... :] :
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit : 25 février 2020 15:47
crepenutella a écrit : 25 février 2020 14:12 Je devais aller à Florence à la mi Mars...je suis deg, j'ai déjà les billets et la réservation de l'hotel...pfffff trop déçu.
Florence, c'est la Toscane. Ce n'est pas la Lombardie.
Pour le moment, c'est la Lombardie qui est touchée par le virus.
Non ils ont trouvé un cas à Florence aussi...Et en plus c'est juste en dessous de la Lombardie, et un pole touristique mondial...alors bon...c'est pas rassurant.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oups a écrit : 25 février 2020 16:13
Stounk a écrit : 25 février 2020 14:52

Tu parles... Lorsque dans chaque page d'info on consacre un quart ou un tiers du temps à cette grosse grippe, évidemment qu'on fout la trouille à tout un tas de gens.

On se moquait il y a 15 ou 20 ans de ce type de dérives qui était déjà monnaie courante dans les grands médias américains. Et bien nous y voilà.
Non non on choisit ses peurs .Et certains n'en sont vraiment pas avare .Des fois ca frise le job a plein temps , ca doit etre chiant une vie de "flipette"
Tenez moi actuellement la bourse qui chute ca me préoccupe, ya aussi cette vilaine boule sur la patte du chien mais bon tant que belle maman ne s' installe pas a la maison ou qu'il ne pleut pas des crapauds , des faucilles et des marteaux .... :] :
le principe de précaution n'est pas de la peur
seulement de la prudence avisée
cela vaut mieux de la négation du risque
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Sérieusement....Cette psychose me fait rire...Et si épidémie il doit y avoir sur le territoire rien ne la freinera..Prendre des précautions c'est bien mais anticiper de trop ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 25 février 2020 12:08 Véran ..
Au moins un ministre qui ne pratique pas la langue de bois et qui annonce la couleur !!!!
""""L'épidémie de coronavirus "est à nos portes", a assuré mardi le ministre de la Santé Olivier Véran sur RTL, tout en répétant qu'il n'y avait "plus aujourd'hui de malade en circulation en France".""
Maintenant , peut etre que les autres ministres pourraient se remuer le c. et faire surveiller les frontières , gares limitrophes des frontières et aéroports !
Limiter les réunions publiques comme les fêtes , les matchs internationaux ;
Ca ne rigole plus aujourd'hui .... :hello:
Bister , il dit juste la vérité .. en temps réel ... ;-) , maintenant c'est au gouvernement en entier de se secouer ...
L'épidémie de coronavirus "est à nos portes",

mais il laisse la porte ouverte
avez vous vu les réactions de gens de retour par le train milan paris
on ne nous a pas controlé à la montée dans le train et on ne nous controle pas au retour alors que peut etre nous ramenons le virus
certes on a prévu des lits au cas où des cas se déclareraient nous dit le gouvernement
mais une fois que les foyers seront apparus que ferons nous mettre en quarantaine de villes entières
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Imaginons un scénario ou on la joue flegmatique. C'est qu'une grippe, pas très grave (une grippe avec 10% de mortalité hein ? Près de 3000 morts. Hautement mutagène et dont on a pas encore de remède).
Les médias n'en causant qu'un peu. Les gens étant peu avertis ou alarmés des risques de voyager. Pas de quarantaine, c'est qu'une grippe.
Le nombre de morts serait facilement décuplé avec peut être plus aucune possibilité de contrôler l'expansion du virus.

Perso, je préfère que les médias nous soûlent avec ça, que toutes les mesures de précaution soient prises, que ce virus soit contenu et son risque disparaisse aussi vite que possible.

Les cools, les flegmatiques, les détachés prenant de la hauteur, les imperturbables, eh bien ils seront un peu incommodés par les médias, mais vu qu'ils sont cools, ça passera.
Les autres auront limité la casse.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Perso, je préfère que les médias nous soûlent avec ça, que toutes les mesures de précaution soient prises, que ce virus soit contenu et son risque disparaisse aussi vite que possible.
Tu es croyant il me semble?
Alors si l'on doit calancher c'est mektoub....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Crapulax a écrit : 25 février 2020 16:33
Tu es croyant il me semble?
Alors si l'on doit calancher c'est mektoub....
Je ne vois pas ce que viens fiche ma personne ni ce que je suis ou non et qui ne regarde que moi. Mais toi qui est justement distant, prend de la hauteur pour apprécier la stupidité de ce que tu viens d'écrire.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne vois pas ce que viens fiche ma personne ni ce que je suis ou non et qui ne regarde que moi. Mais toi qui est justement distant, prend de la hauteur pour apprécier la stupidité de ce que tu viens d'écrire.
J'apprécierai que tu en fasses autant avec quelques uns de tes propos..Et je ne suis pas stupide je suis con comme une meule..J'ai dépassé le premier stade depuis longtemps...C'est le destin qui l'a voulu ainsi.
(Et je n'ai pas affirmé que tu étais croyant..Je t'ai posé la question,tout simplement..Donc si tu ne te sentais pas concerné je ne vois pas le but de ta réponse)
Modifié en dernier par Crapulax le 25 février 2020 16:55, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Coronavirus : Marine Le Pen réclame des contrôles aux frontières....

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 25 février 2020 14:10 faudrait peut être lui dire que les virus n'ont pas de passeport, et que ceux qui en ont, peuvent l'avoir sans même le savoir.
si cette naze a pas compris que l'on ne peut pas mettre l'intégralité des entrées en quarantaine et qu'encore même si c’était le cas, ça n'exonère pas de transbahuter le virus, on ne peut plus rien faire pour elle.
vous préférez qu'une fois que cela se sera déclenché on mette des villes entières en quarantaine comme en chine ou en Italie
vous critiquez parce que çà vient de MLP
Mais vous applaudiriez si cela venait de ce gouvernement de fantoches
vous etes prêt à mettre des gens en danger par simple idéologie
il vaut mieux confiner quelques milliers de personnes que des villes entières
nous avons suffisamment de structures avec les camps militaires "Suippes , Mourmelon , les garrigues camps gers etc pour isoler de milliers de personnes durant 14 jours ce sont les gens qui par idéologie refusent une solution et qui exposent l'ensemble de la population qui sont nazs
et non elle
lorsque quelqu'un a une idée qui tient la route il faut le reconnaitre
vous oubliez que gouverner c'est prévoir et non pas réagir après coup
certains se gaussaient de Corinne Bachelot d'avoir prévu de vacciner massivement avec la grippe aviaire
une chance que l'épidémie être circonscrite
mais au moins elle a bien accompli son rôle "prévenir e anticiper "
si une pandémie se déclarait ; ce serait parmi vos copains qu'il y aurait le plus de victimes à se rassembler de plus en plus par foi religieuse le vendredi soit et par communautarisme :]
les autres resteront calfeutrés dans les pavillons individuels ou immeubles sécurisés et feront leur course par les drives
les épidémies se répandent toujours là où il y a les plus fortes concentrations de population
n'empêche qu'une réduction drastique de la démographie ferait le plus grand bien à l'environnement
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Coronavirus : Marine Le Pen réclame des contrôles aux frontières....

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 25 février 2020 16:54
Fonck1 a écrit : 25 février 2020 14:10 faudrait peut être lui dire que les virus n'ont pas de passeport, et que ceux qui en ont, peuvent l'avoir sans même le savoir.
si cette naze a pas compris que l'on ne peut pas mettre l'intégralité des entrées en quarantaine et qu'encore même si c’était le cas, ça n'exonère pas de transbahuter le virus, on ne peut plus rien faire pour elle.
vous préférez qu'une fois que cela se sera déclenché on mette des villes entières en quarantaine comme en chine ou en Italie
vous critiquez parce que çà vient de MLP
Mais vous applaudiriez si cela venait de ce gouvernement de fantoches
vous etes prêt à mettre des gens en danger par simple idéologie
il vaut mieux confiner quelques milliers de personnes que des villes entières
nous avons suffisamment de structures avec les camps militaires "Suippes , Mourmelon , les garrigues camps gers etc pour isoler de milliers de personnes durant 14 jours ce sont les gens qui par idéologie refusent une solution et qui exposent l'ensemble de la population qui sont nazs
et non elle
lorsque quelqu'un a une idée qui tient la route il faut le reconnaitre
vous oubliez que gouverner c'est prévoir et non pas réagir après coup
certains se gaussaient de Corinne Bachelot d'avoir prévu de vacciner massivement avec la grippe aviaire
une chance que l'épidémie être circonscrite
mais au moins elle a bien accompli son rôle "prévenir e anticiper "
si une pandémie se déclarait ; ce serait parmi vos copains qu'il y aurait le plus de victimes à se rassembler de plus en plus par foi religieuse le vendredi soit et par communautarisme :]
les autres resteront calfeutrés dans les pavillons individuels ou immeubles sécurisés et feront leur course par les drives
les épidémies se répandent toujours là où il y a les plus fortes concentrations de population
n'empêche qu'une réduction drastique de la démographie ferait le plus grand bien à l'environnement
arrête de raconter n'importe quoi à des sujets comme d'habitude, dont tu ne maitrise ni le médical, ni le pandémique,et encore moins le moindre aspect administratif.
a part appeler au loup, et faire peur à tout le monde, vous ne savez pas grand chose.
que dalle même.
l'état gère, et gère très bien.

un de mes collègues de travail revient de naples, il est consigné à résidence 14 jours et a des consignes lui et sa famille.
il a rien.
a part regarde BFM TV et commenter de la merde, franchement vous faites pitié.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

un de mes collègues de travail revient de naples, il est consigné à résidence 14 jours et a des consignes lui et sa famille.
il a rien.
Ah mais tu n'as pas vu sur la toile Fonck?
Le conspirationnisme est rentré en scène....Il fallait s'en douter...Ce virus serait issu de la volonté humaine... :XD:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 25 février 2020 17:00
il a rien.
Le conspirationnisme est rentré en scène....Il fallait s'en douter...Ce virus serait issu de la volonté humaine... :XD:
Vivarius ???? :taistoi:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit : 25 février 2020 16:19
oups a écrit : 25 février 2020 16:13

le principe de précaution n'est pas de la peur
seulement de la prudence avisée
cela vaut mieux de la négation du risque
Effectivement , tout les couards avisés le disant , il doit bien y avoir un soupcon de vérité la dedans :]
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 25 février 2020 17:00
il a rien.
je te jure....ce pays est vraiment peuplé de gens qui s'emmerdent prêt à tout...
le corona virus, c'est rien.
avec le réchauffement climatique, dans 20 ans, ce genre de virus nous fera pouffer de rire, le pire est à venir.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »