Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par Crapulax »

Tu déconnes crapule , c'est serieux , imagine le drame national si un Mbappé est sur la liste ....... :pleur4:
Deuil national !!!!!
Mais je ne déconne pas..Il existe aussi la religion du ballon rond. ;)
..Peuplée de Dieux du football bien entendu.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Coronavirus : Marine Le Pen réclame des contrôles aux frontières....

Message par Corvo »

Faut il en rire ou en pleurer ? :mdr3: :pleur4:

"Nous sommes dans une incohérence totale!", estime la présidente du Rassemblement national, alors que l'épidémie grandit en Italie.

L'épidémie de coronavirus a connu une soudaine flambée dans le week-end en Italie, avec un nombre de cas passant de 6 à 229 en l'espace de quatre jours. Cette propagation rapide en Europe a fait réagir Marine Le Pen, qui s'est exprimée sur l'un des thèmes récurrents de son parti. A la question "Il faut des contrôles à la frontière italienne?", la présidente du Rassemblement national a répondu "bien sûr". "Je pense que l'ensemble des mesures de protection n'ont pas été prises", a t-elle commenté mardi 25 février, en marge d'une visite au 57e salon de l'Agriculture.

Coronavirus: Marine Le Pen n'a "pas le sentiment" que le gouvernement a pris la mesure du problèmepar BFMTV
"Il faut des contrôles de toute façon. La frontière, c'est un élément de protection des populations. On parle de l'épidémie en Italie mais on ne parle pas de tous les gens qui traversent la frontière sans être du tout contrôlés parce qu'ils sont en situation clandestine. Tous les pays quasiment, qui sont au côté d'un pays où existe une épidémie, ferment ou contrôlent leur frontière", a t-elle avancé, citant notamment le cas de l'Iran, où le bilan officiel du "Covid-19" s'élève désormais à 15 morts. En Chine, le décompte s'élève à près de 2.600 décès constatés.

"Nous sommes dans une incohérence totale. Nous mettons en quarantaine des Français qui reviennent de Chine en revanche des avions arrivent de Chine, plusieurs, chaque jour, sans qu'il y ait aucune mesure les concernant. Je pense que le gouvernement français commence à se rendre compte que nous sommes sur le point de voir cette épidémie se transformer en pandémie. Est-ce qu'ils ont pris véritablement la mesure du problème? Je n'en ai pas le sentiment", a t-elle abondé.

"Je ne cesse de lire des témoignages de gens qui reviennent de Pékin à qui l'on a absolument rien demandé. On leur indique vaguement une affiche scotchée dans un aéroport. Il faut vraiment, maintenant que nous sommes confrontés à une épidémie importante, qu'on prenne des mesures plus sérieuses".

Et elle voudrait devenir cheffesse de l'Etat ! Pffffttttt.....

https://actu.orange.fr/politique/corona ... nXSQG.html
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Coronavirus : Marine Le Pen réclame des contrôles aux frontières....

Message par Stounk »

Elle est sur sa ligne, pas de quoi fouetter un centriste. Cela me semble excessif, mais c'est une proposition politique qui, même si je ne la partage pas, ne me semble pas délirant.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Coronavirus : Marine Le Pen réclame des contrôles aux frontières....

Message par Fonck1 »

faudrait peut être lui dire que les virus n'ont pas de passeport, et que ceux qui en ont, peuvent l'avoir sans même le savoir.
si cette naze a pas compris que l'on ne peut pas mettre l'intégralité des entrées en quarantaine et qu'encore même si c’était le cas, ça n'exonère pas de transbahuter le virus, on ne peut plus rien faire pour elle.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je devais aller à Florence à la mi Mars...je suis deg, j'ai déjà les billets et la réservation de l'hotel...pfffff trop déçu.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

crepenutella a écrit : 25 février 2020 14:12 Je devais aller à Florence à la mi Mars...je suis deg, j'ai déjà les billets et la réservation de l'hotel...pfffff trop déçu.
Bah allez y , c'est tres tres joli .Et pis en plus sans les chinois devant les monuments les queues sont plus courtes (pas celles des chinois :evil: bien queue...)..........ou alors n'y allez pas , c'est vous qui voyez :hello:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

crepenutella a écrit : 25 février 2020 14:12 Je devais aller à Florence à la mi Mars...je suis deg, j'ai déjà les billets et la réservation de l'hotel...pfffff trop déçu.
bah de toute facon, mi mars on ne pourra pas aller nulle part si on s'en tient a la phobie de ce virus :content79
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit : 24 février 2020 19:34
Nitram a écrit : 24 février 2020 19:17

Oui enfin là on parle d'un nouveau virus inconnu, on peut toujours dire 6 mois après "ah bah c'était pas si grave" (comme ça a été le cas avec la grippe A/H1N1), mais quand le virus apparait qu'est-ce qu'on en sait qu'il ne sera pas si grave ? Il ne faudrait pas réagir avant qu'on sache si c'est grave ?
Même aujourd'hui, qu'est-ce qu'on en sait s'il n'est pas si grave ?
Entendons-nous bien: je ne dis pas qu'il ne faut rien faire et traiter tout cela avec légèreté. Je dis juste que foutre la trouille aux gens depuis plusieurs semaines dans les médias me semble particulièrement excessif compte tenu de ce qui se passe pour l'instant. La couverture médiatique me semble complètement délirante.

Par contre, cela montre qu'il faudrait en finir au plus vite avec le fait de tout fabriquer à l'autre bout du monde. En plus de la question écologique, je trouve que le risque d'être coupé de "nos" usines constitue un argument supplémentaire pour davantage de relocalisation de nos industries, avec une dose de protectionnisme à l'appui.
Personne ne fout la trouille a personne :evil: Les medias dispensent de l'information comme pour les retraites , les chiens qui mordent , le zizi a Griveaux , le doigt de Mila , les dessins sur des tombes , l'horrible JLM ou la malfaisante MLP ....apres chacun se choisit ses peurs dans le catalogue
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : 25 février 2020 14:41
Stounk a écrit : 24 février 2020 19:34
Entendons-nous bien: je ne dis pas qu'il ne faut rien faire et traiter tout cela avec légèreté. Je dis juste que foutre la trouille aux gens depuis plusieurs semaines dans les médias me semble particulièrement excessif compte tenu de ce qui se passe pour l'instant. La couverture médiatique me semble complètement délirante.

Par contre, cela montre qu'il faudrait en finir au plus vite avec le fait de tout fabriquer à l'autre bout du monde. En plus de la question écologique, je trouve que le risque d'être coupé de "nos" usines constitue un argument supplémentaire pour davantage de relocalisation de nos industries, avec une dose de protectionnisme à l'appui.
Personne ne fout la trouille a personne :evil: Les medias dispensent de l'information comme pour les retraites , les chiens qui mordent , le zizi a Griveaux , le doigt de Mila , les dessins sur des tombes , l'horrible JLM ou la malfaisante MLP ....apres chacun se choisit ses peurs dans le catalogue
Tu parles... Lorsque dans chaque page d'info on consacre un quart ou un tiers du temps à cette grosse grippe, évidemment qu'on fout la trouille à tout un tas de gens.

On se moquait il y a 15 ou 20 ans de ce type de dérives qui était déjà monnaie courante dans les grands médias américains. Et bien nous y voilà.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Ouais voila, ca permet de diluer la réforme des retraites et les difficultés de l’exécutif dans le flux d'info. Macron va faire installer une statue " Covid-19" devant l'Elysée :content36
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Stounk a écrit : 25 février 2020 14:52
oups a écrit : 25 février 2020 14:41

Tu parles... Lorsque dans chaque page d'info on consacre un quart ou un tiers du temps à cette grosse grippe, évidemment qu'on fout la trouille à tout un tas de gens.

On se moquait il y a 15 ou 20 ans de ce type de dérives qui était déjà monnaie courante dans les grands médias américains. Et bien nous y voilà.
Une "grippe" qui a un taux de mortalité près de 17 fois supérieur à celle que l'on connaît, qui se diffuse rapidement et qui est plus difficile à détecter.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

jabar a écrit : 25 février 2020 15:10
Stounk a écrit : 25 février 2020 14:52

Une "grippe" qui a un taux de mortalité près de 17 fois supérieur à celle que l'on connaît, qui se diffuse rapidement et qui est plus difficile à détecter.
Oui, une grosse grippe.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
Aujourd’hui, le coronavirus est bel et bien ce grain de sable qui révèle la fragilité de l’édifice mondialiste, Puisse-t-il se dissiper rapidement et puissent nos dirigeants en retenir les terribles leçons qu’il nous inflige.
Dixit B Lemaire
« Le coronavirus est "un game changer", un évènement qui change la donne dans l'économie de mondialisation, a indiqué à Athènes le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.
"Nous devons en tirer toutes les conséquences" et "de ce point de vue l'épidémie du coronavirus est un +game changer+ dans la mondialisation", a déclaré le ministre français à l'issue des entretiens avec son homologue grec, Christos Staïkouras.
Il a souligné "la nécessité impérative de relocaliser un certain nombre d'activités et d'être plus indépendant sur un certain nombre de chaînes de production".
Le ministre français, qui a fait une escale à Athènes en provenance d'Abou Dhabi, a expliqué que le coronavirus "aura un impact sur la croissance mondiale et sur la croissance en Europe à travers deux canaux de diffusion".
Le tourisme constitue un premier canal selon lui, la France comptant "plus de 2,5 millions de touristes chinois chaque année, ce qui représente une part importante du tourisme en France".
"Le second canal de diffusion le plus important et le plus préoccupant, c'est la question des chaînes approvisionnement industrielles", a-t-il précisé, évoquant en particulier "l'industrie automobile" et "le secteur de la santé".
"Nous sommes très dépendants de l'approvisionnement de la Chine et le fait que la Chine a tout ralenti a un impact direct sur les possibilités d'approvisionnement de l'industrie", a-t-il ajouté.
En ce qui concerne le secteur de la santé et des médicaments, "nous ne pouvons pas continuer à dépendre à 80% ou 85% de principes actifs pour les médicaments qui sont produits en Chine, ce serait irresponsable et déraisonnable", a souligné Bruno Le Maire. »
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Si tu t'y rends plus tard n'oublies pas d'aller faire un tour à l' Artemio-Franchi. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Florence, c'est la Toscane. Ce n'est pas la Lombardie.
Pour le moment, c'est la Lombardie qui est touchée par le virus.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »