Coronavirus : le maigre salaire de ceux qui se battent pour nous
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Re: Coronavirus : le maigre salaire de ceux qui se battent pour nous
Ecoute ce que te dit Georges61, si tu ne veux pas m'écouter.
Moi je te dis que les Parisiens ont pris les armes parce qu'ils avaient PEUR.
Ceux qui avaient le plus faim comme à Paris étaient à Bordeaux, Toulouse ou Marseille ou même à la campagne: les petits paysans.
Or seuls ceux de Paris (dans un premier temps) ont pris les armes.
Pourquoi?
Parce qu'à Versailles le Roi avait convoqué les Etats Généraux dans le but de faire consentir les "trois ordres" de la société à de nouveaux impôts.
Ainsi il s'est heurté à des positions contradictoires: les députés du Tiers Etat n'étaient pas venus pour ça mais pour déposer des doléances.
Ils se sont opposés au Roi qui a voulu mater les députés et ça a été l'escalade...qui a conduit au 14 juillet.
On ne sait jamais comment et quand commence une révolution, c'est à dire un changement de société.
Ceux qui avaient le plus faim comme à Paris étaient à Bordeaux, Toulouse ou Marseille ou même à la campagne: les petits paysans.
Pourquoi?
Parce qu'à Versailles le Roi avait convoqué les Etats Généraux dans le but de faire consentir les "trois ordres" de la société à de nouveaux impôts.
Ainsi il s'est heurté à des positions contradictoires: les députés du Tiers Etat n'étaient pas venus pour ça mais pour déposer des doléances.
Ils se sont opposés au Roi qui a voulu mater les députés et ça a été l'escalade...qui a conduit au 14 juillet.
On ne sait jamais comment et quand commence une révolution, c'est à dire un changement de société.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
c'est comme aujourd'hui avrc bruno lemaire qui gagne 28 milles euros par mois et qui t'éxplique qu'avec 1000 euros par mois tu peux vivre aisément et payer un peu plus d'impots et de taxesHdelapampa a écrit : 04 mai 2020 17:02 Ecoute ce que te dit Georges61, si tu ne veux pas m'écouter.
Pourquoi?
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Vous pouvez insérer un lien qui corroborerait vos propos ?vivarais a écrit : 04 mai 2020 17:13c'est comme aujourd'hui avrc bruno lemaire qui gagne 28 milles euros par mois et qui t'éxplique qu'avec 1000 euros par mois tu peux vivre aisément et payer un peu plus d'impots et de taxesHdelapampa a écrit : 04 mai 2020 17:02 Ecoute ce que te dit Georges61, si tu ne veux pas m'écouter.
Pourquoi?
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Si on sait, ca commence dans la rue, mais pour arriver a une vraie révolution, il faut une majorité de gens qui n'ont plus rien a perdre et son prêt a mourir pour la cause, et ce n'est plus le cas, en France , ils ne sont pas prêt a mourir pour un écran plat ou la dernier Peugeot !Hdelapampa a écrit : 04 mai 2020 17:02 Ecoute ce que te dit Georges61, si tu ne veux pas m'écouter.
Pourquoi?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

comme vous avez la fainéantise de chercherCorvo a écrit : 04 mai 2020 17:22Vous pouvez insérer un lien qui corroborerait vos propos ?vivarais a écrit : 04 mai 2020 17:13
c'est comme aujourd'hui avrc bruno lemaire qui gagne 28 milles euros par mois et qui t'éxplique qu'avec 1000 euros par mois tu peux vivre aisément et payer un peu plus d'impots et de taxes
https://www.mariefrance.fr/culture/geor ... tml#item=1
au passage vous verrez que c'est ceux que vous dénigrez le plus qui gagnent le moins
voilà pourquoi ils sont plus proches des problèmes du quotidien des français
vous avez perdu une occasion de faire profil bas
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Effectivement, nous avons encore trop en France pour faire une révolution. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas orienter la société vers un processus de changement. Beaucoup demeurent insatisfait de la répartition des richesses dans la société. Cela ne poserait pas de problème s'il ne s'agissait que de gilets jaunes...mais les infirmier.e.s dans les hôpitaux sont de plus en plus soutenus par les médecins avec lesquels ils/elles travaillent.Yann Begervil a écrit : 04 mai 2020 18:01Si on sait, ca commence dans la rue, mais pour arriver a une vraie révolution, il faut une majorité de gens qui n'ont plus rien a perdre et son prêt a mourir pour la cause, et ce n'est plus le cas, en France , ils ne sont pas prêt a mourir pour un écran plat ou la dernier Peugeot !Hdelapampa a écrit : 04 mai 2020 17:02 Ecoute ce que te dit Georges61, si tu ne veux pas m'écouter.
Pourquoi?
Et c'est pareil dans un grand nombre de secteur. Les mentalités changes, moi les handicapés dont je m'occupaient me disaient tous les jours que mon salaire était une honte...ça change du traitement des serviteurs au siècle dernier...et ça en dit long sur un renversement des valeurs bourgeoises.
Bien sur, on est d'accord, les valeurs libérales et le mythe du "self made man" est aujourd'hui structurant pour une partie de la population. En particulier les cadres intermédiaires qui sont de vrais Iznogood obséquieux, et les bataillons de commerciaux. Mais c'est tout. D'où d'ailleurs les transformations sociétales déjà à l'oeuvre, et que nous constatons tous. Depuis le cadre sup qui se reconvertit, jusqu'à la promotion d'un mode de vie plus "soft".
Cette stratégie est en soit une révolution: Consommer moins pour travailler moins pour les autres et plus pour soi en cultivant son jardin, éduquant ses enfants, et étudiant les sciences, pratiquant le sport et la méditation ect.
LOL, mêe ma compagne, une asiatique sans pitié, absolument dépolitisée, fille de commerçants, et cadre dans le marketing info, ne veut plus manger de viande, ni de produits non bio et remet en doute son vote pour Macron devant ce qu'il a fait...c'est dire. Et on peut pas dire que je l'influence vraiment. Elle change au contact d'une société qui change aussi.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Effectivement, moi, comme beaucoup d'autres estimons que bien trop peu de français sont imposables sur leurs revenus.crepenutella a écrit : 04 mai 2020 18:17Effectivement, nous avons encore trop en France pour faire une révolution. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas orienter la société vers un processus de changement. Beaucoup demeurent insatisfait de la répartition des richesses dans la société.Yann Begervil a écrit : 04 mai 2020 18:01
Si on sait, ca commence dans la rue, mais pour arriver a une vraie révolution, il faut une majorité de gens qui n'ont plus rien a perdre et son prêt a mourir pour la cause, et ce n'est plus le cas, en France , ils ne sont pas prêt a mourir pour un écran plat ou la dernier Peugeot !
De même, bien trop de français ne méritent pas leur salaire, en particulier de nombreux fonctionnaires et surtout nombre d'enseignants.
De plus, il y a beaucoup trop d'ignobles profiteurs qui vivent d'un assistanat social bien trop généreux et généralisé.
Il est grand temps de revoir tout cela.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- crepenutella
- Posteur Titanesque

C'est çaVictor a écrit : 04 mai 2020 18:22Effectivement, moi, comme beaucoup d'autres estimons que bien trop peu de français sont imposables sur leurs revenus.crepenutella a écrit : 04 mai 2020 18:17
Effectivement, nous avons encore trop en France pour faire une révolution. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas orienter la société vers un processus de changement. Beaucoup demeurent insatisfait de la répartition des richesses dans la société.
De même, bien trop de français ne méritent pas leur salaire, en particulier de nombreux fonctionnaires et surtout nombre d'enseignants.
De plus, il y a beaucoup trop d'ignobles profiteurs qui vivent d'un assistanat social bien trop généreux et généralisé.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

crepenutella a écrit : 04 mai 2020 18:17
Effectivement, nous avons encore trop en France pour faire une révolution. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas orienter la société vers un processus de changement. Beaucoup demeurent insatisfait de la répartition des richesses dans la société. Cela ne poserait pas de problème s'il ne s'agissait que de gilets jaunes...mais les infirmier.e.s dans les hôpitaux sont de plus en plus soutenus par les médecins avec lesquels ils/elles travaillent.
Et c'est pareil dans un grand nombre de secteur. Les mentalités changes, moi les handicapés dont je m'occupaient me disaient tous les jours que mon salaire était une honte...ça change du traitement des serviteurs au siècle dernier...et ça en dit long sur un renversement des valeurs bourgeoises.
Bien sur, on est d'accord, les valeurs libérales et le mythe du "self made man" est aujourd'hui structurant pour une partie de la population. En particulier les cadres intermédiaires qui sont de vrais Iznogood obséquieux, et les bataillons de commerciaux. Mais c'est tout. D'où d'ailleurs les transformations sociétales déjà à l'oeuvre, et que nous constatons tous. Depuis le cadre sup qui se reconvertit, jusqu'à la promotion d'un mode de vie plus "soft".
Cette stratégie est en soit une révolution: Consommer moins pour travailler moins pour les autres et plus pour soi en cultivant son jardin, éduquant ses enfants, et étudiant les sciences, pratiquant le sport et la méditation ect.
LOL, mêe ma compagne, une asiatique sans pitié, absolument dépolitisée, fille de commerçants, et cadre dans le marketing info, ne veut plus manger de viande, ni de produits non bio et remet en doute son vote pour Macron devant ce qu'il a fait...c'est dire. Et on peut pas dire que je l'influence vraiment. Elle change au contact d'une société qui change aussi.
Ouais, Macron a vachement intérêt a se rapprocher de Jadot !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

vous savez un mécontentement fait descendre les gens dans la rue et ensuite on ne sait jamais dans quel sens çà vaYann Begervil a écrit : 04 mai 2020 18:01Si on sait, ca commence dans la rue, mais pour arriver a une vraie révolution, il faut une majorité de gens qui n'ont plus rien a perdre et son prêt a mourir pour la cause, et ce n'est plus le cas, en France , ils ne sont pas prêt a mourir pour un écran plat ou la dernier Peugeot !Hdelapampa a écrit : 04 mai 2020 17:02 Ecoute ce que te dit Georges61, si tu ne veux pas m'écouter.
Pourquoi?
macron en est plus conscient que vous
au début du mouvement des GJ il avait prévu un hélicoptère à portée pour évacuer
au départ le 14 juillet 1789 , l'intention du peuple n'était pas de prendre la bastille
c'est comme les grèves , on sait comment et pourquoi elles commencent mais jamais comment elles finiront
beaucoup ont regretté de ne pas avoir mis à profit les jours de préavis pour négocier avant qu'elles ne se déclenchent
certains comme macron ont cru qu'en permettant une consultation directe des salariés ,cela tortillerait une grève
le cas d'air France lui a démontré le contraire 99% des salariés étaient en acore avec les 15 % de grévistes
alors vous savez une révolution çà commence souvent par une peccadille qui sert de détonateur
vous avez vu comment a commencé le printemps arabe en Tunisie
https://www.lemonde.fr/proche-orient/ar ... _3218.html
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Ne méritent pas leur salaire ? Tu te bases sur quoi ?Victor a écrit : 04 mai 2020 18:22 Effectivement, moi, comme beaucoup d'autres estimons que bien trop peu de français sont imposables sur leurs revenus.
Des profiteurs ? Il me semble que ces "profiteurs" ont cotisé et ne perçoivent que ce qui leur est dû.
Du coup, tu préconises quoi ? Davantage de précarité ? Davantage de pauvreté ? Davantage d'emplois sous-payés ?
Je ne sais pas d'où tu tires tes idées d'arriéré mais vivement que les boomers dans ton genre servent d'engrais pour que nous puissions repartir sur des bases plus saines.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Oui mais on est plus en 1789.... le meilleur exemple est mai 68 ou tout le monde a sagement voté Pompidou et pourtant c’était autre chose que quelques GJ sur des rond-points. Une jaquerie ne fait plus une révolution, surtout si elle n'a pas de cadres politiques charismatiques pour l'entrainer et des gens vraiment malheureux au point de se sacrifier.vivarais a écrit : 04 mai 2020 18:42
vous savez un mécontentement fait descendre les gens dans la rue et ensuite on ne sait jamais dans quel sens çà va
au début du mouvement des GJ il avait prévu un hélicoptère à portée pour évacuer
au départ le 14 juillet 1789 , l'intention du peuple n'était pas de prendre la bastille![]()
c'est comme les grèves , on sait comment et pourquoi elles commencent mais jamais comment elles finiront
beaucoup ont regretté de ne pas avoir mis à profit les jours de préavis pour négocier avant qu'elles ne se déclenchent
certains comme macron ont cru qu'en permettant une consultation directe des salariés ,cela tortillerait une grève
le cas d'air France lui a démontré le contraire 99% des salariés étaient en acore avec les 15 % de grévistes
alors vous savez une révolution çà commence souvent par une peccadille qui sert de détonateur
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je suis bien d'accord mais d'une part on le changera pas, c'est certain. Mais en plus il est quand même représentatif de la frange la plus extrémistes des sympathisants MEDEF et des bataillons de petits Iznogood qui gravitent autour. Mais effectivement, plus qu'une petite vingtaine d'année pour se débarrasser des boomers.CrazyMan a écrit : 04 mai 2020 19:25Ne méritent pas leur salaire ? Tu te bases sur quoi ?Victor a écrit : 04 mai 2020 18:22 Effectivement, moi, comme beaucoup d'autres estimons que bien trop peu de français sont imposables sur leurs revenus.
Des profiteurs ? Il me semble que ces "profiteurs" ont cotisé et ne perçoivent que ce qui leur est dû.
Du coup, tu préconises quoi ? Davantage de précarité ? Davantage de pauvreté ? Davantage d'emplois sous-payés ?
Je ne sais pas d'où tu tires tes idées d'arriéré mais vivement que les boomers dans ton genre servent d'engrais pour que nous puissions repartir sur des bases plus saines.
Mais une génération m'inquiète aussi. C'est celle d'Emmanuel Macron. Ceux qui étaient adolescent à la chute de l'URSS et qui ont vécu les années 90 triomphantes du néo-libéralisme avec cette idée d'une "fin de l'Histoire", et d'une victoire totale de Tatcher et Reagan. Ceux-là sont souvent assez corsés aussi.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ce qui importe, ce n'est ni toi ni moi, mais les idées.crepenutella a écrit : 04 mai 2020 19:46Je suis bien d'accord mais d'une part on le changera pas, c'est certain. Mais en plus il est quand même représentatif de la frange la plus extrémistes des sympathisants MEDEF et des bataillons de petits Iznogood qui gravitent autour. Mais effectivement, plus qu'une petite vingtaine d'année pour se débarrasser des boomers.CrazyMan a écrit : 04 mai 2020 19:25
Ne méritent pas leur salaire ? Tu te bases sur quoi ?
Mais une génération m'inquiète aussi. C'est celle d'Emmanuel Macron. Ceux qui étaient adolescent à la chute de l'URSS et qui ont vécu les années 90 triomphantes du néo-libéralisme avec cette idée d'une "fin de l'Histoire", et d'une victoire totale de Tatcher et Reagan. Ceux-là sont souvent assez corsés aussi.
Tes idées sont globalement toutes mauvaises, malsaines, idiotes.
Je n'ai quasiment jamais lu, de toi, la moindre idée que je pourrais qualifier d'intelligentes ou de pertinentes.
Donc l'important c'est que tes idées soient combattues et ne s'imposent pas dans la société.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et puis en 1789, on se battait contre un régime absolutiste alors qu'aujourd'hui on est en démocratie et que l'on vote pour envoyer nos élus diriger le pays.Yann Begervil a écrit : 04 mai 2020 19:29Oui mais on est plus en 1789.... le meilleur exemple est mai 68 ou tout le monde a sagement voté Pompidou et pourtant c’était autre chose que quelques GJ sur des rond-points. Une jaquerie ne fait plus une révolution, surtout si elle n'a pas de cadres politiques charismatiques pour l'entrainer et des gens vraiment malheureux au point de se sacrifier.vivarais a écrit : 04 mai 2020 18:42
vous savez un mécontentement fait descendre les gens dans la rue et ensuite on ne sait jamais dans quel sens çà va
au départ le 14 juillet 1789 , l'intention du peuple n'était pas de prendre la bastille![]()
Cela change tout.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville