Coronavirus : le maigre salaire de ceux qui se battent pour nous

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Coronavirus : le maigre salaire de ceux qui se battent pour nous

Message par danielle49 »

Entendu sur RTL, vu sur les chaines infos et aperçu sur le net; c'est instructif et révélateur du dysfonctionnement de la société française, et plus inquiétant, du mépris du travail qui gangrène notre pays :
https://www.novethic.fr/actualite/socia ... 48391.html
Peu de chances que cela change, les "gilets jaunes" ont encore matière à manifester.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Coronavirus : le maigre salaire de ceux qui se battent pour nous

Message par petitloup44 »

Re : ils sont nombreux ceux qui se battent pour nous .Il n y a pas que nos soignants pour un maigre salaire .Ce qui est regrettable , c est que nous les oublions le moment venu et pourtant ont leurs doit beaucoup. :D :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Mettre le salaire Brut ça conne l'impression que tous les Français sont biens payés..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Le salaire net conviendrait mieux en effet.
Chacun connait le sien (comme Victor, Uburoi, vincent, vivarais) et pourrait donc comparer.
C'est le salaire net qui a le plus de fonctions immédiates (courses, factures, loyers, traites, autres dépenses obligatoires).
Mais on préfère "rémunérer" ces "soldats" en remerciements bruyants et ostensibles (filmés en selfie) ou en mépris, indifférence et coups de matraque.
Ca dépend juste des circonstances. :ange:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Je propose que tous nos retraités qui pensent que certains salaires sont trop bas se cotisent et alloue 40% de leur pension de retraite indue à un fond destiné à ces travailleurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : 28 avril 2020 15:01 Le salaire net conviendrait mieux en effet.
Chacun connait le sien (comme Victor, Uburoi, vincent, vivarais) et pourrait donc comparer.
C'est le salaire net qui a le plus de fonctions immédiates (courses, factures, loyers, traites, autres dépenses obligatoires).
Mais on préfère "rémunérer" ces "soldats" en remerciements bruyants et ostensibles (filmés en selfie) ou en mépris, indifférence et coups de matraque.
Ca dépend juste des circonstances. :ange:
vous préférez pas parler du salaire réel ? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Vous pouvez rigoler Vincent, mais le salaire réel ou la rémunération globale est ce qui vous permet de percevoir votre retraite aujourd'hui, qui vous a permis de toucher des allocations chômage et des indemnités journalières dans le passé ...

C'est aussi ce qui permet de bien gérer une pandémie le cas échéant ... et au vu de la situation actuelle des hôpitaux, vous pouvez en déduire qu'il y a comme un trou dans la raquette ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Les compagnies aériennes ont estimé à deux, voir trois ans pour retrouver leur vitesse de croisière.
Je penche sur ce délai avant que les sous-salaires trouveront satisfaction aux promesses faites par nos dirigeants.
Bien d'autres priorités seront mises en avant pour justifier le nécessaire planning distributif.
Il ne faut pas oublier que le cadre, avant crise, était de nature néo-libérale.
Une pandémie sanitaire, même mondiale, n'est surement pas suffisante pour démolir les fondamentaux d'une structure dominante.
Quelque changement à la marge pour satisfaire le parterre et on prend les mêmes et on recommence.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 28 avril 2020 23:19 Vous pouvez rigoler Vincent, mais le salaire réel ou la rémunération globale est ce qui vous permet de percevoir votre retraite aujourd'hui, qui vous a permis de toucher des allocations chômage et des indemnités journalières dans le passé ...

C'est aussi ce qui permet de bien gérer une pandémie le cas échéant ... et au vu de la situation actuelle des hôpitaux, vous pouvez en déduire qu'il y a comme un trou dans la raquette ...
ce sont les cotisations patronales , plus les cotisations salariales qui vont dans les caisses de l' état , les caisses de retraite....elles sont calculées en % sur le salaire brut , c 'est une somme de prélèvement :maladie , chômage, retraite etc etc ....qui payent tout cela .

je rigole , tj.......
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

SVP, pouvez vous faire comprendre à VICTOR qu'il commence vraiment à être lourd avec son racisme anti-vieux ????
Ne commencez pas à entrer dans le détail, il est déjà reconnu que la comparaison des décès en Allemagne par rapport à nous, en ce qui concerne le coronavirus, s'explique pour partie avec les effectifs et les rémunérations en les services de soins, et depuis des années cela est répété par les responsables des établissements de soins !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit : 28 avril 2020 15:28 Je propose que tous nos retraités qui pensent que certains salaires sont trop bas se cotisent et alloue 40% de leur pension de retraite indue à un fond destiné à ces travailleurs.
Désolé victor , j'ai déjà donné sous hollande ..
Non revalorisation des pensions retraites .
Et sous Macron ..
Csg augmentée sous Macron !
Tu veux quoi maintenant ??
Mon sang ??
J'en donne un peu tous les 3 mois ..
Mon c... , ça , c'est pas toucher ...
Par contre , je ne vois aucun inconvénient à ce que nos politicards en tout genre , ministres , dépités , sénateurs se serrent un peu la ceinture ..
Je ne vois pas non plus d'inconvénients à ce que les préfets sans affectation , nommés par copinage soient rémunérés par les présidents qui les ont nommé , pas par la communauté ..
Que les hauts fonctionnaires ne touchent plus plusieurs retraites complètent à partir du moment ou ils ont occupé des postes de politicards !
La liste est longue !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 29 avril 2020 11:29
Victor a écrit : 28 avril 2020 15:28 Je propose que tous nos retraités qui pensent que certains salaires sont trop bas se cotisent et alloue 40% de leur pension de retraite indue à un fond destiné à ces travailleurs.
Désolé victor , j'ai déjà donné sous hollande ..
Non revalorisation des pensions retraites .
Et sous Macron ..
Csg augmentée sous Macron !
Tu veux quoi maintenant ??
Mon sang ??
J'en donne un peu tous les 3 mois ..
Mon c... , ça , c'est pas toucher ...
Par contre , je ne vois aucun inconvénient à ce que nos politicards en tout genre , ministres , dépités , sénateurs se serrent un peu la ceinture ..
Je ne vois pas non plus d'inconvénients à ce que les préfets sans affectation , nommés par copinage soient rémunérés par les présidents qui les ont nommé , pas par la communauté ..
Que les hauts fonctionnaires ne touchent plus plusieurs retraites complètent à partir du moment ou ils ont occupé des postes de politicards !
La liste est longue !

Effectivement ..la liste est très longue ..
Même les morts touchent leurs retraites ..
Il suffit de ne pas mentionner le décès ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

En tout cas aucun, dont l'initiatrice de ce fil, des participants n'ose donner le montant de son salaire, de sa retraite ou de sa pension. :siffle:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 29 avril 2020 12:57 En tout cas aucun, dont l'initiatrice de ce fil, des participants n'ose donner le montant de son salaire, de sa retraite ou de sa pension. :siffle:
Évite de donner le montant de ta retraite, ça risque de me provoquer une crise cardiaque. :langue11
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 29 avril 2020 13:07
Corvo a écrit : 29 avril 2020 12:57 En tout cas aucun, dont l'initiatrice de ce fil, des participants n'ose donner le montant de son salaire, de sa retraite ou de sa pension. :siffle:
Évite de donner le montant de ta retraite, ça risque de me provoquer une crise cardiaque. :langue11
Je crains plus la crise de jalousie :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »