Jean-Marie Bigard sera candidat à la prochaine présidentielle?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Jean-Marie Bigard sera candidat à la prochaine présidentielle?

Message par mic43121 »

latresne a écrit : ↑28 mai 2020 22:34

C'est vaseux et populiste ton truc .TT le monde veut le meilleur pour le pays .
La question est tjrs la mm ,qui est capable a la place de Macron ?
Soeur Anne ,tu vois qui ? Tous les possibles bons sont hors jeu ,Fillon ,DSK,Sarkozy,Juppé ,ou à l'étranger Valls,Lagarde qui aurait mes faveurs ,rigueur ,discipline ,compétence .
Mais les Français sont misogynes alors ..

Les possibles BONS :mdr3: une liste de tocard :mdr3: les 4 premiers ont eu des problèmes avec la justice..(même si DSK est hors-jeu)
Lagarde peut être; aurait pu changer les choses ..Valls ne vaut pas mieux que les premiers…
Macron est plus intelligent que les 4 réunis.. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 30 mai 2020 10:50
gare au gorille a écrit : 30 mai 2020 10:26

Ben si un jour le RN préside au destin du pays, tu seras l'heureux revanchard plein de populisme et de démagogie qui viendra critiquer. En attendant l'exclusion c'est toi qui la pratique en faisant un bouc émissaire d'un parti démocratique qu'est le RN.
Monsieur Corvo, "Macron président des riches", l'expression n'est pas de moi et monsieur Hollande qui s'y connait en présidence l'a même qualifié de "président des très riches". Il faut savoir pour qui on roule.
Et comme le benêt que vous êtes vous répétez bêtement les propos de Hollande....ce même Hollande sur lequel pendant toute la durée de sa mandature vous deviez gerber.
J'ai voté pour Hollande, il prétendait être un homme de gauche. Ceci dit, Il n'est pas le seul à prétendre que Macron est le président des riches, tout simplement parce que la réalité des faits nous l'a démontré. En fait Hollande a simplement précisé en parlant de Macron " le président des très riches".
Il a juste apporté une nuance supplémentaire au propos.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 30 mai 2020 14:19
Corvo a écrit : 30 mai 2020 10:50

Et comme le benêt que vous êtes vous répétez bêtement les propos de Hollande....ce même Hollande sur lequel pendant toute la durée de sa mandature vous deviez gerber.
J'ai voté pour Hollande, il prétendait être un homme de gauche. Ceci dit, Il n'est pas le seul à prétendre que Macron est le président des riches, tout simplement parce que la réalité des faits nous l'a démontré. En fait Hollande a simplement précisé en parlant de Macron " le président des très riches".
Et dans votre vie de tous les jours ça change quoi qu'il soit le Président des très riches ? Sinon d'après vous si elle est élue MLP devrait être la Présidente des très quoi ?
Modifié en dernier par Corvo le 30 mai 2020 14:32, modifié 1 fois.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

mic43121 a écrit : 30 mai 2020 13:40 latresne a écrit : ↑28 mai 2020 22:34

C'est vaseux et populiste ton truc .TT le monde veut le meilleur pour le pays .
La question est tjrs la mm ,qui est capable a la place de Macron ?
Soeur Anne ,tu vois qui ? Tous les possibles bons sont hors jeu ,Fillon ,DSK,Sarkozy,Juppé ,ou à l'étranger Valls,Lagarde qui aurait mes faveurs ,rigueur ,discipline ,compétence .
Mais les Français sont misogynes alors ..

Les possibles BONS :mdr3: une liste de tocard :mdr3: les 4 premiers ont eu des problèmes avec la justice..(même si DSK est hors-jeu)
Lagarde peut être; aurait pu changer les choses ..Valls ne vaut pas mieux que les premiers…
Macron est plus intelligent que les 4 réunis.. ::d

Effectivement Lagarde avait 2 avantages ,celui de ne pas être "trop connue ",et celui d'être une femme .L'occasion était belle d'avoir une première à l'Elysée .L'inconvénient si c'en est un ,de ne pas être trés motivée par le poste .De ne pas être aussi trés ou trop ambitieuse.
Ceci dit Macron sur le cas Bigard a été bien conseillé ,car il souhaiterait sa candidature qui enlèverait un paquet de voix à RN et LFI .TT bénef pour lui .Il compterait les coups car il sait qu'à l'arrivée il ne risquerait rien avec cette candidature ,au contraire .Bien vu les conseillers.
gare au gorille

Corvo a écrit : 30 mai 2020 14:26
gare au gorille a écrit : 30 mai 2020 14:19

Et dans votre vie de tous les jours ça change quoi qu'il soit le Président des très riches ?

Ben disons que les riches ne sont pas mon combat, libre à toi de te défoncer pour eux. Moi t'as du le remarquer, je milite plutôt dans l'opposition.
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 30 mai 2020 14:34
Corvo a écrit : 30 mai 2020 14:26

Et dans votre vie de tous les jours ça change quoi qu'il soit le Président des très riches ?

Ben disons que les riches ne sont pas mon combat, libre à toi de te défoncer pour eux. Moi t'as du le remarquer, je milite plutôt dans l'opposition.
Vous ne répondez en rien à ma question.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je peux répondre si tu veux. Exemple très concret, la fiscalité : Macron a financé les baisses d'impôts des plus riches (flat tax, suppression de l'ISF) par la hausse de la CSG et des taxes sur l'essence (pas forcément une mauvaise chose en soi, si elle n'avait pas été instituée dans ce but précis), à l'origine du mouvements des Gilets Jaunes. Politique d'ailleurs totalement assumée, contrairement à ses prédécesseurs, donc on ne peut pas lui reprocher d'avancer masqué ou d'avoir trompé ses électeurs, qui savaient parfaitement pour qui ils votaient. C'est une politique de classe, et d'ailleurs le vote à la dernière présidentielle était, très clairement et peut-être pour la première fois à ce point, un vote de classe.
gare au gorille

Kelenner a écrit : 30 mai 2020 19:50 Je peux répondre si tu veux. Exemple très concret, la fiscalité : Macron a financé les baisses d'impôts des plus riches (flat tax, suppression de l'ISF) par la hausse de la CSG et des taxes sur l'essence (pas forcément une mauvaise chose en soi, si elle n'avait pas été instituée dans ce but précis), à l'origine du mouvements des Gilets Jaunes. Politique d'ailleurs totalement assumée, contrairement à ses prédécesseurs, donc on ne peut pas lui reprocher d'avancer masqué ou d'avoir trompé ses électeurs, qui savaient parfaitement pour qui ils votaient. C'est une politique de classe, et d'ailleurs le vote à la dernière présidentielle était, très clairement et peut-être pour la première fois à ce point, un vote de classe.

C'est un peu ce que j'essaye d'expliquer à Corvo. Il faut savoir pourquoi et pour qui on roule. Perso l'accroissement de la fortune des milliardaires n'est une cause qui me motive.
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

On retrouve tjrs les mms aigris ,jaloux aux manettes de la contestation Macron avec tjrs aussi les mms arguments contre les riches ,les chefs d'entreprise .Comme ils n'ont pas la compétence , ni le courage de prendre des risques de management ,alors ils continuent d' aboyer et la caravan continue de passer.
Rien de nouveau dans le panorama .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je vais sûrement t'apprendre un truc, mais on peut contester une orientation politique sans être "aigri", "jaloux" et autres conneries psychologisantes à deux balles. Je pense les choix idéologiques de Macron à la fois injustes et ineptes, chiffres à l'appui, c'est mon opinion. Tu peux penser le contraire si ça te chante, peut-être parce que tu en bénéficies personnellement, ou que tu aimes l'idée de payer à la place de gens plus fortunés que toi, ça te regarde. Mais ton opinion, biaisée comme celle de tout le monde par ta position sociale, ne vaut pas plus que celle des autres, d'autant que tes "arguments" sont excessivement faibles, voire inexistants.
gare au gorille

latresne a écrit : 30 mai 2020 20:53 On retrouve tjrs les mms aigris ,jaloux aux manettes de la contestation Macron avec tjrs aussi les mms arguments contre les riches ,les chefs d'entreprise .Comme ils n'ont pas la compétence , ni le courage de prendre des risques de management ,alors ils continuent d' aboyer et la caravan continue de passer.

Nous avons tous de la compétence et du courage et j'ai beaucoup de respect pour les chefs d'entreprises. Cela n'a rien à voir avec le fait de se retrouver en opposition avec la politique du président des très riches.
Encore une fois je n'ai rien contre les riches et même les très riches, par contre je n'ai aucune envie de rouler pour eux. Ce n'est pas une cause qui me motive. Libre à toi de te défoncer pour eux.
(Rimbaud)
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

latresne a écrit : 30 mai 2020 20:53 On retrouve tjrs les mms aigris ,jaloux aux manettes de la contestation Macron avec tjrs aussi les mms arguments contre les riches ,les chefs d'entreprise .Comme ils n'ont pas la compétence , ni le courage de prendre des risques de management ,alors ils continuent d' aboyer et la caravan continue de passer.
C'est quand même un fait simple que quand les riches prennent une plus grande part du gâteau il reste encore moins pour le reste de la population, et c'est pas faute de travailler (ou de vouloir travailler d'ailleurs).
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Il faut que quelqu'un explique à Bigard que 8 millions de vues, ne signifie pas 8 millions de voix pour la prochaine élection présidentielle. :hehe:
Vu son grand âge, on lui pardonnera sa méprise.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Kelenner a écrit : 30 mai 2020 21:08 Je vais sûrement t'apprendre un truc, mais on peut contester une orientation politique sans être "aigri", "jaloux" et autres conneries psychologisantes à deux balles. Je pense les choix idéologiques de Macron à la fois injustes et ineptes, chiffres à l'appui, c'est mon opinion. Tu peux penser le contraire si ça te chante, peut-être parce que tu en bénéficies personnellement, ou que tu aimes l'idée de payer à la place de gens plus fortunés que toi, ça te regarde. Mais ton opinion, biaisée comme celle de tout le monde par ta position sociale, ne vaut pas plus que celle des autres, d'autant que tes "arguments" sont excessivement faibles, voire inexistants.

Tu ne peux rien m'apprendre du tt .Tu n'es pas équipé pour.
Tu confonds mon grand les élèves de ta classe et les forums . Suis pas imposable et ai vécu aussi dans la misère jeune et adolescent, alors ta rengaine garde la pour d'autres ,mais c'est vrai je voudrais être riche pour distribuer et suis admirateur de types comme B.Arnaud ou F.Pinaud ou autres fortunés .Ce qui n'est pas à la portée de tt le monde c'est de se mettre à la portée de tous .Cela demande une bonne dose de philosophie et de psychologie qu'on n' apprend pas dans tes bouquins .
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Kelenner a écrit : 30 mai 2020 19:50 Je peux répondre si tu veux. Exemple très concret, la fiscalité : Macron a financé les baisses d'impôts des plus riches (flat tax, suppression de l'ISF) par la hausse de la CSG et des taxes sur l'essence (pas forcément une mauvaise chose en soi, si elle n'avait pas été instituée dans ce but précis), à l'origine du mouvements des Gilets Jaunes. Politique d'ailleurs totalement assumée, contrairement à ses prédécesseurs, donc on ne peut pas lui reprocher d'avancer masqué ou d'avoir trompé ses électeurs, qui savaient parfaitement pour qui ils votaient. C'est une politique de classe, et d'ailleurs le vote à la dernière présidentielle était, très clairement et peut-être pour la première fois à ce point, un vote de classe.
Donc puisque n'avançant pas masqué Il aurait été élu et par une majorité de "riches" et par une minorité de citoyens qui eux ne voulaient pas de MLP. Ben voyez moi j'ai la naïveté de penser l'inverse. Puis il n'y a pas que les riches qui ont vu leurs impôts baisser puisque les miens comme sans doute les vôtres comme ceux de quelques millions de Français ont également été revus à la baisse.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »