Le président algérien demande des excuses à Macron pour le passé colonial de la France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le président algérien demande des excuses à Macron pour le passé colonial de la France.

Message par oups »

The Rat Pack a écrit : 08 juillet 2020 13:05
Fonck1 a écrit : 08 juillet 2020 12:28 il y aurait eu aucune tragédie ni revanche si on avait pas mis nos culs la bas.
... et si ma tante en avait, on l'appellerait "mon oncle"...
Bien que d'nos jours , tante , oncle , frere de ma mere 1 ou soeur de mon pere 2 ,on sait plus trop en fait 8/
A part ca , quand un mec un peu nauseabond s' inscrute chez moi par inadvertance , apres l'avoir viré, j'vais surtout pas chez lui , surtout pas :evil:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Re: Le président algérien demande des excuses à Macron pour le passé colonial de la France.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 08 juillet 2020 13:05
Fonck1 a écrit : 08 juillet 2020 12:28 il y aurait eu aucune tragédie ni revanche si on avait pas mis nos culs la bas.
... et si ma tante en avait, on l'appellerait "mon oncle"...
moi je n'y suis pour rien dans les mœurs de votre famille. :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 08 juillet 2020 14:17
sofasurfer a écrit : 08 juillet 2020 14:07

Fonck, l'expert en phrases toutes faites. Fonck, le maître du conditionnel. Fonck, le petit gibus du forum " si javais su j'aurais pas venu".

Je te vois bien en juin 44 résistant de la dernière heure te faire prendre en photo sur les chars Leclerc...
he ben avec ça, on va avancer.... :] :cote:
pas plus qu'avec des "si" stériles, je m'abaisse juste a ton niveau...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 08 juillet 2020 14:23
Fonck1 a écrit : 08 juillet 2020 14:17 he ben avec ça, on va avancer.... :] :cote:
tu te fourvoies pourceau, comme à ton habitude....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 08 juillet 2020 14:30
sofasurfer a écrit : 08 juillet 2020 14:23

tu te fourvoies pourceau, comme à ton habitude....
Ca y est, des insultes, il ne manquait plus que cela pour vernis le pitoyable tableau. Tu es indigne d’être modérateur de forum...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 08 juillet 2020 14:53
Fonck1 a écrit : 08 juillet 2020 14:30 tu te fourvoies pourceau, comme à ton habitude....
Ca y est, des insultes, il ne manquait plus que cela pour vernis le pitoyable tableau. Tu es indigne d’être modérateur de forum...
dans ce cas là, occupes toi de parler du sujet plutôt que de moi, je ne suis pas le sujet, tu verras, tu prendras moins de risques.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

toutvenant a écrit : 08 juillet 2020 14:14
sofasurfer a écrit : 08 juillet 2020 14:07 faire prendre en photo sur les chars Leclerc...
Jean-Edouard dirait...En tête de gondole. 😎
Bien vu..Juste sous l'enseigne...Et la caissière..Elle est avec Elmer...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 08 juillet 2020 14:58
sofasurfer a écrit : 08 juillet 2020 14:53

dans ce cas là, occupes toi de parler du sujet plutôt que de moi, je ne suis pas le sujet, tu verras, tu prendras moins de risques.
Commencez donc par donner l'exemple, ça sera pas mal... Et les insultes aux forumeur (car traiter quelqu'un de pourceau en est une), VOUS les punissez habituellement de quelques jours de bannissement... Vous allez faire quoi, là?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

arrêter un peu de polluer le sujet, il serait plus intelligent de rappeler les raisons du président algérien, qui est loin de faire l'unanimité dans son pays, alors qu"il est élu depuis peu, donc pour fédérer il n'a trouvé que ça.

Et côté algérien, s’en prendre à la France, c’est le meilleur moyen de rassembler, surtout en période de contestation. En effe: ce président, Abdelmadjid Tebboune, n’est élu que depuis 6 mois, mais il est déjà très impopulaire.

Il fait face aux manifestations de la jeunesse presque tous les vendredis. Les jeunes qui l’appellent le "président cocaïne". Parce que son fils est accusé d’avoir importé 700 kilos de cocaïne. Emprisonné, il a été finalement acquitté et relâché juste après l'élection de son père.

Bref, tout ça pour dire que ceux qui demandent aujourd’hui des excuses à la France, ne sont pas des enfants de chœur, ni des démocrates. Ce sont les représentants d’un régime militaire, autoritaire, et corrompu en place depuis 58 ans et premier responsable de la misère du pays. Ce n’est pas à ce régime que la France doit des excuses. C’est plutôt au peuple algérien et c’est aussi pour nous qu’il faudrait mieux connaître cette histoire.
nankurunaisa
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

tisiphoné a écrit : 08 juillet 2020 16:07 il serait plus intelligent de rappeler les raisons du président algérien, qui est loin de faire l'unanimité dans son pays, alors qu"il est élu depuis peu, donc pour fédérer il n'a trouvé que ça.

Il veut dire par là que les frais de son impopularité sont à imputer à la période colonialiste française ?
Et qu'en dit le peuple algérien ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

toutvenant a écrit : 08 juillet 2020 16:53
tisiphoné a écrit : 08 juillet 2020 16:07 il serait plus intelligent de rappeler les raisons du président algérien, qui est loin de faire l'unanimité dans son pays, alors qu"il est élu depuis peu, donc pour fédérer il n'a trouvé que ça.

Il veut dire par là que les frais de son impopularité sont à imputer à la période colonialiste française ?
Et qu'en dit le peuple algérien ?

Ben il est dans la rue tous les vendredis
Une nouvelle génération est née depuis 1962
La "colonisation" ils connaissent pas
Ils veulent du boulot, de la sécurité et de l'hygiène
Ne vous demandez donc pas pourquoi tant de maghrébins viennent en France depuis des années.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Franchement, Fonck1, sur ce sujet je te trouve vraiment pourceau !
Si tu veux nous parler de l'Algérie, de 1890 à 1962, et de tes sentiments vis-à-vis de son président actuel, quant-à son comportement, sa demande d'excuses, il serait bon de commencer par l'intervention de E MACRON, lors de sa dernière visite en Algérie !
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Anne32 a écrit : 08 juillet 2020 17:26

Ben il est dans la rue tous les vendredis
Une nouvelle génération est née depuis 1962
La "colonisation" ils connaissent pas
Ils veulent du boulot, de la sécurité et de l'hygiène
Ne vous demandez donc pas pourquoi tant de maghrébins viennent en France depuis des années.
Donc, comme en France il n'y a plus de boulot et encore moins de sécurité, les Algériens ne viendront plus dans notre beau pays ? 😜
Quant à l'hygiène pour eux, c'est tout simplement de faire oeuvre de salubrité publique, dans le but de récurer et de nettoyer un gouvernement qui ne semble plus trop avoir la main mise sur des esprits prompts à la révolution nationale, peut-être...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

L'Algérie n'est plus nôtre problème depuis 1962 . Nous n'avons pas besoin d'eux en France , ils viennent ici pas pour les français mais pour l'argent des allocs , des logements, l'éducation ,le couvert ,les soins et tout le reste, le déséquilibre économique n'est pas en nôtre faveur, et depuis leur indépendance pas beaucoup de français sont retournés là bas en Algérie, des touristes ça ne se bouscule pas contrairement aux autres pays du Maghreb et si il y a un contentieux avec la France il est du par les assassinats terribles qui se déroulés dans des conditions atroces et aussi les conditions pour l'indépendance dont nous sommes humiliés depuis et les gens s'en souviennent ! l'insécurité qui règne dans le pays n'est pas de nature à simplifier les choses.Nous n'avons pas à recevoir de leçons de leur part !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Ils continuent de venir en France car si BOUTEFLIKA a été remplacé, celui qui le remplace a été choisi par ceux qui avaient placé BOUTEFLIKA !
Personne ne veut en parler, mais depuis le début des années 1990, des dizaines de milliers d'Algériens sont morts dans la guerre civile Algérienne, des milliers d'Algériens ont disparus, plus d'un million d'Algériens ont été déplacés on ne sait ou, avec cette guerre qui se dit finie depuis 2010-2013 mais avec situations tellement honteuses qui me font dire que ceux qui dirigent actuellement ce beau pays ne sont pas pressés de l’ouvrir à l'internationale tant des situations sont encore dignes de ce qui s'y passait avant 1830, et les premières interventions Françaises !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »