Moi, en tant que Français j'attends des remerciements de l'Algérie à la France, pour avoir largement contribué à la création de l'Algérie moderne.
Ce pays était un terrain vague avant l'arrivé des français, où des tribus et des populations diverses, s'affrontaient : turcs, arabes, berbères, kabyles, juifs ... un vrai bordel !
La France y a mis de l'ordre, et a entrepris l'exploration du Sahara, accolant par là même à l'Algérie un immense territoire, avec le pétrole qu'on allait mettre à jour.
L'Algérie sans la France n'était ... rien !
En plus on leur a apporté notre langue, par laquelle ils peuvent faire des études poussées. quand on a quitté ce pays, il y avait des ports, des bases aériennes, des voies de chemin de fer ... bref, des choses qui n'auraient pas été possible sans nous.
Je pense que la France manque aux algériens, ils ne peuvent pas se passer de nous, la preuve ... ils nous envahissent ... a tel point qu'un ministre algérien possédant la double nationalité a du démissionner. Un ministre ne peut pas être français et algérien dans ce pays :
https://www.courrierinternational.com/r ... -francaise
Quand on lui a demandé de choisir, il a choisi de rester ... français!
Alors ... j'attends des remerciements.