jabar a écrit : 29 août 2020 12:38
toutvenant a écrit : 29 août 2020 12:21
Les donneurs de leçon, s'abstenir.
Vas-y champion, on écoute ton témoignage, toi représentant de la France réelle. C'est quoi ta vie au quotidien ? De quelle violence es-tu régulièrement témoin ? Qui es-tu et dans quel type d'endroit vis-tu ? A un moment, faut assumer ses positions imaginaires.
Et épargne nous ta prose creuse et indigeste, que des faits, du réel.
Le bouffon t'interpelle ? Tu t'es vu obligé de compléter ta carte de visite ? Tu évites ainsi ainsi les ambiguïtés de tes discours.
Ce n'est pas là -dessus que je " t'attaquerais ", tu le sais, et mes propos en témoignent.
Et tu te sens à ce point concerné que ma prose devient une daube indigeste. Elle macère dans ta conception d'un monde où il y a toi et les autres, voire toi contre les autres, mais elle finira pas se dissoudre dans une réalité que tu absorbes comme une éponge Ã
cause de ton obsession d'être discriminé.
Qui je suis ?...Fils d'immigré. Insulté quand j'étais jeune.
La violence ? Vécue à Grenoble où les petite et grande délinquances étaient aussi une réalité. Je suis issu d'un de ces quartiers.
Beaucoup de ceux de ma génération en sont partis après avoir coché presque toutes les cases de la foirade sociale.
La nature ayant horreur du vide, cette génération a été remplacée, ne t'en déplaise. Et la violence continue. Sous une autre forme,
mais elle est là .
A vouloir la minimiser, comme tu tentes de le faire, ne l'éradiquera pas pour autant. Même par le biais de tes statistiques bidon.
J'ai commencé une vie professionnelle à 30 piges, à la suite de quoi j'ai eu mes deux enfants qui ont appris l'honnêteté et le respect de l'autre, et ont été empêchés de prendre les chemins de traverse pour pouvoir se payer toutes les superfluités de la prétendue réussite sociale. Ils ont été éduqués dans ce sens. Ils ne sont pas des génies mais Ils ont le souci de se lever tôt le matin pour exercer leurs talents professionnels. Les enfants sont bien souvent comme les parents les élèvent. Et je suis fier d'eux.
Aujourd'hui, je suis retraité et je vis à une trentaine de kms de ma ville natale. Grenoble. Une ville autour de laquelle il devient utile et salutaire politiquement de faire le plus de bruit possible, s'agissant toujours de cette violence qui fait chier une majorité de gens, et davantage de jour en jour.
Il se trouve qu'aujourd'hui, les médias se focalisent sur cette actualité brûlante française. L'information est certes continue, mais Il ne t'a pas échappé tout de même que beaucoup d'incivilités se sont transformées en attentats aux personnes physiques. Une minorité visible non insérée a trouvé, avec un plaisir non dissimulé, cet art décérébré de provoquer un état veule et donc sans autorité.
Je resterai dans mon monde imaginaire, et toi, poursuis ton fantasme de l'excuse et de la défausse sociales .Tu as choisi tes boucs-émissaires,
et s'ils existent, ne te trompe pas de cible, parce que tu deviendras aussi con que je le suis...
Et si tu dois me répondre, retiens ton envie de me prendre pour une huître. Encore que...Une perle...