on a deformé les propos d'einsteinVictor a écrit : 27 juillet 2022 21:27Dieu, la religion, la spiritualité n'ont rien à voir avec la science.papibilou a écrit : 26 juillet 2022 12:23
Mais mon pauvre ami, si mes messages ne vous conviennent pas je vous propose 2 solutions:
- vous ne les lisez pas
- vous y répondez sur le fond.
Car je vous rappelle que le sujet n'est pas simplement la science, mais " l'espace se rapproche de nous, Dieu s'éloigne" . Qu'il s'agisse d'un sujet classique d'opposition science religion est clair. Et je n'ai jamais dit que les croyants étaient cons et ne me suis jamais gaussé des religions ( vaut mieux se méfier).
Si enfin, vous souhaitez un fil uniquement sur la science spatiale, n'hésitez pas créez en un. Qui sait, j'aurai peut-être des félicitations à vous transmettre.
D'ailleurs Einstein lui-même croyait en l'existence de Dieu.
Donc votre sujet est idiot et Jabar a entièrement raison de vous l'expliquer et de vous retoquer.
il n'a jamais dit que dieu existait lui meme athée mais qu'il y avait des lois physiques
il n'a jamais prétendu qu'elles avaient été faites par un dieu
mais si celà vous rassure de croire que dieu existe et qu''un jour quelqu'un vous etripéra parce qu'il existe (obéissant à son dessein) libre à vous
moi çà restera ni dieux , ni maitres meme humains