l'espace se rapproche de nous. Dieu s'éloigne.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: l'espace se rapproche de nous. Dieu s'éloigne.

Message par jabar »

papibilou a écrit : 26 juillet 2022 08:46
jabar a écrit : 25 juillet 2022 18:18 En gros Papi, tu te cognes de Webb, tu n'en as pas glissé un mot. C'est un enième fil facile pour te faire reluire sur le dos des croyants. Le message est passé, t'es le plus intelligent. A quel moment on s'intéresse à la science ?
S'intéresser à la science ? Je ne fais que cela: m'extasier devant ses découvertes et l'admiration que j'éprouve à son égard est précisément la marque du respect. Quand on n'est pas un scientifique ( c'est mon cas) on se doit précisément de ne jamais " se faire reluire" car c'est un édifice fantastique auquel on n'a jamais apporté de pierre. On ne se fait pas " reluire" en répétant que le Taj Mahal est beau.
A part broder sur comment les croyants sont cons et tes extases creuses sur la science, tu n'as pas dit un mot sur le sujet que tu as ouvert. C'est la différence entre toi, un admirateur pour qui la science n'est qu'un prétexte de plus à se gausser des religions, et un Mesoke dont l'intérêt est sincère et qui apporte des choses au sujet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

jabar a écrit : 26 juillet 2022 08:51
S'intéresser à la science ? Je ne fais que cela: m'extasier devant ses découvertes et l'admiration que j'éprouve à son égard est précisément la marque du respect. Quand on n'est pas un scientifique ( c'est mon cas) on se doit précisément de ne jamais " se faire reluire" car c'est un édifice fantastique auquel on n'a jamais apporté de pierre. On ne se fait pas " reluire" en répétant que le Taj Mahal est beau.
A part broder sur comment les croyants sont cons et tes extases creuses sur la science, tu n'as pas dit un mot sur le sujet que tu as ouvert. C'est la différence entre toi, un admirateur pour qui la science n'est qu'un prétexte de plus à se gausser des religions, et un Mesoke dont l'intérêt est sincère et qui apporte des choses au sujet.
desolé mais croire dans quelque chose que l'on ne peut pas prouver c'est etre débile ou simplement con
simplement en se posant la question d'où sort il les 40 vierges pour les martyrs
ou simplement se psoe t il la question de l'avis des 40 vierges qui n'ont pas envie de se faire déflorer par un mec qu'ils n'ont pas choisi :hehe:
lorsque l'on voit que meme sur terre certaines refusent de se laisser faire par un individu qu'on leur imposede force par le mariage

alors croire de telles débilités c'est simplement etre con
tout comme croire qu'un dieu fait naitre des gens sur terre avec les affres de la misère et de la maladie sur terre pour les faire ensuite les faire revivre ailleurs dans la beatitude
un dieu d'amour qui a créé une planete où la vie n'est que violence
le lion qui mange la gazelle , le chat qui s'amuse avec la souris en la faisnt souffrir jusqu'à ce qu'elle meure
où est la logique entre l'amour et cette violence
si l'on arrive à survivre à toutes les maladies infantiles on finit sa vie dans le decrépitude physique et dans les douleurs physiques au moindre mouvement
où est la logique d'un dieu aimant dans celà
alors des cons s'inventent pour supporter celà une vie meilleure ailleurs après cela et à prier quelque chose qui n'existe pas pour y avoir droit :mdr3:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

Mais mon pauvre ami, si mes messages ne vous conviennent pas je vous propose 2 solutions:
- vous ne les lisez pas
- vous y répondez sur le fond.
Car je vous rappelle que le sujet n'est pas simplement la science, mais " l'espace se rapproche de nous, Dieu s'éloigne" . Qu'il s'agisse d'un sujet classique d'opposition science religion est clair. Et je n'ai jamais dit que les croyants étaient cons et ne me suis jamais gaussé des religions ( vaut mieux se méfier).
Si enfin, vous souhaitez un fil uniquement sur la science spatiale, n'hésitez pas créez en un. Qui sait, j'aurai peut-être des félicitations à vous transmettre.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Il est logique que plus la science progresse, moins il y a de croyants. Plus la science résoudra certains "mystères" liés aux religions, moins ces religions deviendront crédible.
Un exemple : à une époque le christianisme prétendait que la terre était plate, et que ceux qui disaient qu'elle était ronde étaient des hérétiques, des envoyés du diable et devaient être mis à mort, ce fut d'ailleurs le cas pour certains.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 26 juillet 2022 22:07 Il est logique que plus la science progresse, moins il y a de croyants. Plus la science résoudra certains "mystères" liés aux religions, moins ces religions deviendront crédible.
Un exemple : à une époque le christianisme prétendait que la terre était plate, et que ceux qui disaient qu'elle était ronde étaient des hérétiques, des envoyés du diable et devaient être mis à mort, ce fut d'ailleurs le cas pour certains.
Comme nous n'aurons pas réponse à tout avant très longtemps, les religions n'ont pas fini de prospérer.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Georges61 a écrit : 26 juillet 2022 22:07 Il est logique que plus la science progresse, moins il y a de croyants.
Non. La science explique comment les choses se passent mais jamais n'explique POURQUOI elles se passent ainsi.

Les discussions entre croyants et non croyants sont de toute façon assez stériles. J'ai longtemps été dans le camp de l'athéologie pour le savoir.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

Georges61 a écrit : 26 juillet 2022 22:07 Il est logique que plus la science progresse, moins il y a de croyants. Plus la science résoudra certains "mystères" liés aux religions, moins ces religions deviendront crédible.
Il me semble que l'histoire des chrétiens médiévaux qui croient à la Terre plate est une fable. Les religieux étaient les savants de l'époque, et ils avaient connaissance des découvertes de l'antiquité (les savants européens antiques n'étaient pas platistes, Erastosthène a même calculé la diamètre de la Terre avec une grande précision au 3e siècle avant 0).

Le peuple, lui, était peut-être platiste. Mais quand sa vie se limite à être exploité par le seigneur local et à ne pas avoir le droit de parcourir plus de 20 km sans autorisation, l'horizon est vachement moins étendu ...

Le platisme est une idiotie assez récente.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Mesoke a écrit : 26 juillet 2022 22:39 Il me semble que l'histoire des chrétiens médiévaux qui croient à la Terre plate est une fable. Les religieux étaient les savants de l'époque, et ils avaient connaissance des découvertes de l'antiquité (les savants européens antiques n'étaient pas platistes, Erastosthène a même calculé la diamètre de la Terre avec une grande précision au 3e siècle avant 0).

Le peuple, lui, était peut-être platiste. Mais quand sa vie se limite à être exploité par le seigneur local et à ne pas avoir le droit de parcourir plus de 20 km sans autorisation, l'horizon est vachement moins étendu ...

Le platisme est une idiotie assez récente.
Peu importe de toute façon. Il ne faut pas confondre Dieu avec les errements des Hommes en son nom.

Mais la législation française est pas mal je trouve vis à vis de Dieu et des religions : ça doit rester quelque-chose de personnel, d'intime.
Ça évite qu'on se foute de la gueule les uns des autres et inversement.

Cela dit moi je crois en Dieu, je crois en la science aussi, et comme disait Einstein : "Ce qu'il y a d'incompréhensible c'est que le monde soit compréhensible". Ça en dit long je trouve.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Cela dit il faut quand même remettre l'Eglise au milieu du village : il y a écrit "In God we trust" sur les dollars américains, l'hymne national anglais s'appelle "God save the queen" ça a quand même du sens.

C'est assez présomptueux de penser que nos ancêtres se sont laissés allés à de basses superstitions en raison du manque d'avancée de la science.
Ils n'étaient pas plus idiots que nous.

Bon bien sûr ça ne prouve rien. On est toujours libre de penser que la foi relève d'une simple invention humaine plutôt que de penser que c'est là la manifestation de l'existence de Dieu.
Mais bon le monde chrétien a fait pas mal de preuves de sa réussite ce que les autres ont eu beaucoup plus de mal à faire...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 26 juillet 2022 23:23 Cela dit il faut quand même remettre l'Eglise au milieu du village : il y a écrit "In God we trust" sur les dollars américains, l'hymne national anglais s'appelle "God save the queen" ça a quand même du sens.

C'est assez présomptueux de penser que nos ancêtres se sont laissés allés à de basses superstitions en raison du manque d'avancée de la science.

Bon bien sûr ça ne prouve rien. On est toujours libre de penser que la foi relève d'une simple invention humaine plutôt que de penser que c'est là la manifestation de l'existence de Dieu.
Mais bon le monde chrétien a fait pas mal de preuves de sa réussite ce que les autres ont eu beaucoup plus de mal à faire...

Plus rien ne m'étonne ...
Mais lire de conneries pareilles a notre l'époque :mdr3:
Pas plus de dieu que de beurre au cul ...
Il y a la sciences ...et ces merveilles ....ce progrès prodigieux qui me permet d'écrire des âneries a +de 80 ans ..
Qui m'a permis de survivre depuis une quinzaine d'années ...Les hommes et leur intelligence ...
RIEN d'AUTRE....
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Bertrand a écrit : 26 juillet 2022 23:23 Cela dit il faut quand même remettre l'Eglise au milieu du village : il y a écrit "In God we trust" sur les dollars américains, l'hymne national anglais s'appelle "God save the queen" ça a quand même du sens.

Il ne s'agit nullement de condamner les croyances de nos ancêtres, qui, certes, n'étaient pas idiots, mais qui ne disposaient pas des connaissances d'aujourd'hui.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

Ca ça fonctionnerait s'il n'y avait qu'une seule religion unie depuis la nuit des temps.

Or ton laïus devient faux dès que tu réfléchis que le dieu unique chrétien ne peut valider catholicisme ET orthodoxie ET évangélisme ET témoins de Jéhovah puisque les façons de le vénérer sont différentes, il ne peut valider christianisme ET judaïsme ET islam ET zoroastrisme. Et je ne pense pas que Maman Brigitte, Vishnu, Poséidon, Thor, les kamis et les autres soient d'accord avec les histoires de dieu unique, et leurs fidèles non plus.

Bref l'argument "on est nombreux et depuis longtemps, preuve que c'est vrai" ne tient pas tant dans l'histoire de l'humanité vous êtes nombreux mais très différents, avec des croyances différentes, des rites différents, des traditions différentes, des dieux différents (même le dieu monothéiste a un comportement différent suivant les religions) et le tout complètement incompatible entre religions ou entre schismes religieux. Et ce avec autant de vrais et sincères croyants, de gens qui communiquent avec les dieux, qui les voient, les entendent, les vénèrent avec ferveur, leur consacrent leur vie dans toutes les religions.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

papibilou a écrit : 26 juillet 2022 12:23

Mais mon pauvre ami, si mes messages ne vous conviennent pas je vous propose 2 solutions:
- vous ne les lisez pas
Car je vous rappelle que le sujet n'est pas simplement la science, mais " l'espace se rapproche de nous, Dieu s'éloigne" . Qu'il s'agisse d'un sujet classique d'opposition science religion est clair. Et je n'ai jamais dit que les croyants étaient cons et ne me suis jamais gaussé des religions ( vaut mieux se méfier).
Si enfin, vous souhaitez un fil uniquement sur la science spatiale, n'hésitez pas créez en un. Qui sait, j'aurai peut-être des félicitations à vous transmettre.
Dieu, la religion, la spiritualité n'ont rien à voir avec la science.
D'ailleurs Einstein lui-même croyait en l'existence de Dieu.
Donc votre sujet est idiot et Jabar a entièrement raison de vous l'expliquer et de vous retoquer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Victor a écrit : 27 juillet 2022 21:27

- vous ne les lisez pas
D'ailleurs Einstein lui-même croyait en l'existence de Dieu.
Donc votre sujet est idiot et Jabar a entièrement raison de vous l'expliquer et de vous retoquer.
C'est votre avis et n'hésitez pas à ne pas répondre. En revanche si vous justifiez vos propos par l'opinion d'Einstein, c'est que vous n'avez pas compris que le dieu d'Einstein n'est en rien anthropomorphe. Ou, plus clairement, qu'il ne ressemble en rien au dieu que nous présente chaque religion. Einstein n'était pas croyant au sens ou vous l'entendez, mais déiste ce qui n'est, par rapport aux religions, pas du tout la même chose. Non il ne croyait pas au dieu du christianisme, du judaïsme ( il était juif d'origine) ou de l'islam.
Einstein avait intuitivement comme vous et moi lorsque nous regardons l'infini spatial ou comprenons l'infini temporel, su que nous n'aurions jamais de réponse. Mais il savait aussi que l'infini ne pouvait avoir été créé POUR L'HOMME. Ce qui ne l'empêchait pas de se dire que, peut-être, quelque chose expliquait l'existence de ces 2 infinis.
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ve-2364166
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 27 juillet 2022 21:27

- vous ne les lisez pas
[spoiler2]D'ailleurs Einstein lui-même croyait en l'existence de Dieu.[/spoiler2]
C'est complétement faux, d'ailleurs il l'explique clairement dans ses lettres à Eric Gutkind.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »