Des députés de gauche en faveur d'une résolution contre "le régime d'apartheid Israélien".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des députés de gauche en faveur d'une résolution contre "le régime d'apartheid Israélien".

Message par Relax »

Once a écrit : 27 juillet 2022 14:36
Relax a écrit : 27 juillet 2022 13:18

Lorsqu'on critique l'islam on est islamophobe et j'assume totalement d'être islamophobe et j'irais jusqu'à affirmer que ça devrait être remboursé par la sécu ! :mdr3: :mdr3:
On peut critiquer l’islam sans être islamophobe.
J'assume totalement mon islamophobie, 100% des islamophobes critiquent l'islam.

l'islamophobie n'est pas un racisme,
Là, les choses deviennent plus compliquées si l’on s’en réfère à certaines définitions :
L'islamophobie est un terme polysémique qui se définit étymologiquement comme la peur ou la crainte de l'islam, mais dont le sens peut aussi désigner la notion d'une hostilité envers l'islam ou les musulmans, sans qu'un consensus ne soit aujourd'hui dégagé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamophobie
L'islamophobie c'est la critique de l'islam, l'hostilité envers les musulmans c'est du racisme.

Alors vous devez être bien malheureux entouré comme vous l’êtes à Marseille !
Je ne suis pas malheureux je suis lucide, je sais de quoi je parle.
Le grand remplacement concerne toute la France, pas uniquement Marseille.

Votre chantage ne fonctionne plus et vous devriez changer de disque.

L’état juif est une démocratie ethnique et un état colonialiste, ségrégationniste : c’est un simple constat partagé par de nombreux observateurs et ce constat n’a rien à voir avec l’antisémitisme.
Ce n'est pas un chantage, c'est un constat.
Israël est un pays démocratique, tous les citoyens israéliens ont les mêmes droits.

Prétendre le contraire c'est de l'hostilité vis à vis des juifs, c'est donc de l'antisémitisme.
L' amalgame idéologique que vous pratiquez systématiquement est juste votre problème.

Vous aurez beau reprendre ce mantra en boucle, rien n’y fera : critiquer la politique sioniste d’israël n’est pas être antisémite. C’est même le meilleur service à rendre à l’état d’Israël pour qu’il se bonifie !
Commence déjà par te bonifier toi-même, et après tu pourras t'atteler à bonifier le reste du monde .... :siffle:

A cesser de dire des bêtises, à faire preuve d’un peu plus d’intelligence et de bon sens en adhérant à la vérité de cet appel :

Avant de poursuivre notre argumentation, nous déplorons que l’exposé des motifs désigne Israël comme « une collectivité composée de citoyens juifs ». Environ 20 % de la population d’Israël sont des citoyens palestiniens, dont la plupart sont musulmans ou chrétiens. La désignation choisie occulte et nie leur existence. Nous considérons cette approche comme très problématique, compte tenu également de l’engagement de votre pays en faveur d’une définition de la citoyenneté française qui n’est pas basée sur l’ethnicité.

Bin ouais, remettre en cause la légitimité de l'état juif et d'aucun autre état de la planète, c'est forcément antisémite.

C'est l'état qui est juif, pas forcément tous ses citoyens, c'est la réalité il n'y a aucune raison de l'occulter.

Lorsqu'on parle de pays arabes tu ne vois aucun problème, quand on parle d'état juif tu prétends que c'est raciste, c'est pas très cohérent !
Où est la logique si ce n'est la haine antisémite ? :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Des députés de gauche en faveur d'une résolution contre "le régime d'apartheid Israélien".

Message par vivarais »

pour les députés de gauche la situation en israel et plus pimportante que la situation en france
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 9 fois

Message par Once »

Relax a écrit : 27 juillet 2022 15:36
L'islamophobie c'est la critique de l'islam, l'hostilité envers les musulmans c'est du racisme.
Le problème étant que la définition n'exclut pas une forme d'hostilité envers les musulmans. Le doute n'étant plus permis à vous écouter évoquer votre phobie du "grand remplacement".

Donc vous êtes malheureux puisque vous adhérez à 100 % à cette thèse et que vous rêvez d'une France qui n'existe plus. Les choses sont plus compliquées car cette thèse ignore totalement les métissages ethniques et culturels qui sont advenus.

Une petite vidéo pour illustrer votre interprétation caricaturale du phénomène : "mouvement identitaire : la peur panique du grand remplacement"

https://www.sterilisation-hopital.com/p ... 00_000.mp4

Israël est un pays démocratique, tous les citoyens israéliens ont les mêmes droits.
C'est faux.
Prétendre le contraire c'est de l'hostilité vis à vis des juifs, c'est donc de l'antisémitisme.
C'est faux.

Lorsqu'on parle de pays arabes tu ne vois aucun problème,
On peut les passer en revue quand vous voulez : aucun souci avec ça. Ouvrez un topic, je vous y rejoindrai. On peut commencer par la nouvelle constitution de la Tunisie, si vous voulez. Mais je ne mélange pas les torchons avec les serviettes, moi.
quand on parle d'état juif tu prétends que c'est raciste,
La nouvelle Constitution d'Israël pose de nombreux problèmes : elle fait des Arabes israéliens des citoyens de seconde zone.
30 000 arabes israéliens ont manifesté ce samedi 11 août 2018 à à Tel-Aviv contre la loi "Etat-nation". Avec la disparition de l'arabe comme seconde langue officielle, le principe d'égalité de droit entre Juifs et Arabes est bafoué, selon les manifestants.
https://information.tv5monde.com/info/i ... ion-254650
Modifié en dernier par Once le 27 juillet 2022 17:39, modifié 1 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

vivarais a écrit : 27 juillet 2022 16:45 pour les députés de gauche la situation en israel et plus pimportante que la situation en france
Oui, je partage ce point de vue : je l'ai déjà dit et je le répète : cette résolution tombe carrément à côté de la plaque et je ne comprends pas ce qu'elle vient faire là, en ce moment.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Once a écrit : 27 juillet 2022 17:24
Relax a écrit : 27 juillet 2022 15:36
Le problème étant que la définition n'exclut pas une forme d'hostilité envers les musulmans. Le doute n'étant plus permis à vous écouter évoquer votre phobie du "grand remplacement".
Les étrangers ne constituent pas une race mais une menace pour notre identité française, tu mélanges un peu tout toi aussi.

Donc vous êtes malheureux puisque vous adhérez à 100 % à cette thèse et que vous rêvez d'une France qui n'existe plus. Les choses sont plus compliquées car cette thèse ignore totalement les métissages ethniques et culturels qui sont advenus.
Je n'ai que faire du métissage et de la créolisation, je soutiens l'idée que les clandos, les branlos et les étrangers auteurs de crimes et de délits doivent être dégagés fissa !

C'est faux.
Israël est une démocratie, tous les israéliens ont les mêmes droits.
Ta haine des juifs t'aveugle et t'oblige à mentir.
Image

Lorsqu'on parle de pays arabes tu ne vois aucun problème,
On peut les passer en revue quand vous voulez : aucun souci avec ça. Ouvrez un topic, je vous y rejoindrai. On peut commencer par la nouvelle constitution de la Tunisie, si vous voulez. Mais je ne mélange pas les torchons avec les serviettes, moi.
N'essaie pas de détourner le sujet sur la Tunisie, les pays arabes ne comprennent rien à la démocratie c'est pas compatible avec l'islam !
Par contre le sionisme est démocratique depuis le 1er jour de la déclaration d'Israël en 1948.

quand on parle d'état juif tu prétends que c'est raciste,
La nouvelle Constitution d'Israël pose de nombreux problèmes : elle fait des Arabes israéliens des citoyens de seconde zone.
En Israël, tous les citoyens ont les mêmes droits.

30 000 arabes israéliens ont manifesté ce samedi 11 août 2018 à à Tel-Aviv contre la loi "Etat-nation". Avec la disparition de l'arabe comme seconde langue officielle, le principe d'égalité de droit entre Juifs et Arabes est bafoué, selon les manifestants.
:mdr3: :mdr3:
C'est justement parce qu'Israël est une démocratie qu'il y a régulièrement des manifestations et des élections.
Trouve autre chose ! ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Once a écrit : 27 juillet 2022 17:26
vivarais a écrit : 27 juillet 2022 16:45 pour les députés de gauche la situation en israel et plus pimportante que la situation en france
Oui, je partage ce point de vue : je l'ai déjà dit et je le répète : cette résolution tombe carrément à côté de la plaque et je ne comprends pas ce qu'elle vient faire là, en ce moment.
C'est le principe de la préférence islamique qui fait que la nupès s'intéresse plus aux palestiniens qu'aux français.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Relax a écrit : 27 juillet 2022 18:13
Once a écrit : 27 juillet 2022 17:26

C'est le principe de la préférence islamique qui fait que la nupès s'intéresse plus aux palestiniens qu'aux français.
normal sans l'électorat islamiste , ils n'ont plus de fond de commerce
si les resultats des legislatives donnent 35 millons €
ils doivent en donner au moins 20 millions € à la NUPES
comment survivront ils sans les islamistes vu que l'electorat populaire est desormais parti au RN
Iils sont désormais contraints de faire de l'islamo gauchisme jusqu 'à ce que les islamistes créent leur propre parti
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Relax a écrit : 27 juillet 2022 18:11
Les étrangers ne constituent pas une race mais une menace pour notre identité française, tu mélanges un peu tout toi aussi.
Une identité n'est pas fixée à tout jamais, elle fluctue, elle évolue au fil du temps et des échanges.
Je n'ai que faire du métissage et de la créolisation,
Dites plutôt que vous avez du mal avec ça.

Le métissage est une réalité pourtant. Qui échappe totalement au concept de "grand remplacement". Voyez notre équipe de France féminine qui affronte tout à l'heure l'Allemagne en demi-finale : elle représente le nouveau visage de la France. La France dont vous rêvez n'existe plus. Vous devez updater votre logiciel idéologique.
je soutiens l'idée que les clandos, les branlos et les étrangers auteurs de crimes et de délits doivent être dégagés fissa !
Je suis d'accord sur ce point (vous voyez quand je suis d'accord avec vous je n'hésite pas à le dire ) Mais, pour des tas de raisons, ça ne marche pas aussi facilement. La loi promise par Darmanin à la rentrée ne passera jamais pour des tas de raisons : c'est juste pour faire miroiter à la clientèle d'extrême-droite ce qu'elle espère.

En théorie, pas en pratique.

Ce qui vous aveugle vous c’est votre idéologie sioniste qui vous rend totalement paranoïaque : vous voyez des antisémites partout ! Il faudra finir par consulter si vous continuez ainsi !
N'essaie pas de détourner le sujet sur la Tunisie,
Vous me reprochez de ne parler que d'Israël et de ne pas être critique à l'égard des pays arabes et là vous me reprochez de détourner le sujet sur la Tunisie : il faudrait savoir quand même ! Soyez cohérent !

les pays arabes ne comprennent rien à la démocratie c'est pas compatible avec l'islam !
Disons qu'ils ne pratiquent pas nos conceptions de la démocratie à l'occidentale. Et que leurs régimes sont autoritaires, voire dictatoriaux et corrompus, c'est certain.

Maintenant que la démocratie de type occidental ne soit pas compatible avec l'islam, je ne me hasarderai pas. Il existe une "Déclaration islamique universelle des droits de l’homme" mais je n'ai pas suffisamment bossé la question, donc je ne me hasarderai pas. Je ne suis pas musulman non plus et je ne peux pas en parler : mais j'imagine qu'on puisse se sentir vivre libre au sein de l'islam.

La Déclaration islamique universelle des droits de l’homme  évoque l’obligation où se trouvent les musulmans d’établir un ordre islamique « où toutes les affaires publiques soient déterminées et conduites, et l’autorité administrative exercée, après consultation mutuelle (shura) entre les croyants habilités à prendre part à une décision compatible avec la Loi et le bien public. » Le consensus fait du peuple en corps l’acteur central d’une forme de régime politique dans lequel le monde musulman est prêt à voir la démocratie exemplaire. Mais donner le pouvoir au peuple en corps n’implique nullement de reconnaître le droit de chaque individu à suivre sa propre voie.
https://www.cairn.info/revue-etudes-2015-4-page-43.htm
Par contre le sionisme est démocratique depuis le 1er jour de la déclaration d'Israël en 1948.
Si le sionisme avait été tellement démocratique depuis le 1er jour de la déclaration d'Israël en 1948, il n'aurait pas commencé par provoquer l'exode de millions de Palestiniens qui occupaient cette terre qui était la leur aussi.

En Israël, tous les citoyens ont les mêmes droits.
En théorie, pas en pratique. Demandez aux fellashas ce qu'ils en pensent.
C'est justement parce qu'Israël est une démocratie qu'il y a régulièrement des manifestations et des élections.
Trouve autre chose ! ;)
C'est aussi parce qu'Israêl est une démocratie qu'il assassine la liberté de la presse ?
Cisjordanie. « Pour Israël, un bon journaliste palestinien est un journaliste mort »
https://www.humanite.fr/monde/palestine ... mort-75845

Bonne soirée et à demain ! :hello:
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

HISTOIRE
" Durafour crématoire "
est un calembour prononcé par JMLP, grand adepte des jeux de mots.
C'était 'un discours de Jean-Marie LE PEN devant les militants du Front National réunis en université d'été au Cap d'Agde début septembre 1988
Il déclare "Monsieur Durafour et du moulin, obscur ministre de l'ouverture, dans laquelle il a immédiatement disparu.
Monsieur Durafour crématoire merci de cet aveu".

Un jeu de mot douteux monté en épingle, en buzz comme on dirait aujourd'hui, par la gauche. Juste un jeu de mot.
Modifié en dernier par stirnersept9 le 27 juillet 2022 22:39, modifié 1 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

34 ans après il y en a encore qui le resservent en boucle. Quel argument !
Peu informés, ils répètent,

mais savent-ils ( d'après moi non car ils se contentent d'ânonner) que ce "monsieur Durafour, ex ministre , passait son temps à injurier le FN et son président). En bon démocrate il voulait l'interdire.

Ces mêmes qui se contentent de répéter savent-ils aussi que JMLP a été acquitté par le tribunal de Versailles ?

La cour a estimé qu'il convenait d'analyser cette expression comme «un calembour proféré en période préélectorale contre un adversaire politique qui n'avait pas caché sa volonté d'éliminer un parti opposant, en l'espèce le Front national».

« Durafour crématoire… vous trouvez ça antisémite parce que c’est moi qui l’ai dit ? » JMLP
Modifié en dernier par stirnersept9 le 27 juillet 2022 22:40, modifié 1 fois.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

[Monsieur Durafour] est un monsieur qui me doit d’avoir été ministre d’État. Je n’aurais pas sorti cette formule banale, que je ne regrette pas. Je n’ai fait que copier Le Canard Enchaîné qui avait parlé du Colonel Dufour en écrivant : 'Dufour crématoire'.
"

https://www.lesalonbeige.fr/dufour_crmatoir/
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vivarais a écrit : 27 juillet 2022 18:31
Relax a écrit : 27 juillet 2022 18:13

normal sans l'électorat islamiste , ils n'ont plus de fond de commerce
si les resultats des legislatives donnent 35 millons €
ils doivent en donner au moins 20 millions € à la NUPES
comment survivront ils sans les islamistes vu que l'electorat populaire est desormais parti au RN
Iils sont désormais contraints de faire de l'islamo gauchisme jusqu 'à ce que les islamistes créent leur propre parti
Bin ouais, lorsqu'on étudie les résultats par bureau de vote, on constate que LFI cartonne dans les quartiers fortement imbibés d’immigration maghrébine.

C'est certainement pour cette raison que LFI veut donner le droit de vote aux étrangers !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Once a écrit : 27 juillet 2022 20:31
Relax a écrit : 27 juillet 2022 18:11
Une identité n'est pas fixée à tout jamais, elle fluctue, elle évolue au fil du temps et des échanges.
Il faut éviter les mauvaises fréquentations, personne ne te l'a expliqué dans ta lointaine jeunesse ? :ghee:
Je n'ai que faire du métissage et de la créolisation,
Dites plutôt que vous avez du mal avec ça.

Le métissage est une réalité pourtant qui échappe totalement au concept de "grand remplacement"..
Métissage, créolisation, islamisation c'est bidon, je préfère que la France reste française ! :f_fr: :f_fr:
Voyez notre équipe de France féminine qui affronte tout à l'heure l'Allemagne en demi-finale : elle représente le nouveau visage de la France. La France dont vous rêvez n'existe plus. Vous devez updater votre logiciel idéologique.
Y'a des étrangers dans cette équipe de France ? :ghee:
je soutiens l'idée que les clandos, les branlos et les étrangers auteurs de crimes et de délits doivent être dégagés fissa !
Je suis d'accord sur ce point (vous voyez quand je suis d'accord avec vous je n'hésite pas à le dire ) Mais, pour des tas de raisons, ça ne marche pas aussi facilement. La loi promise par Darmanin à la rentrée ne passera jamais pour des tas de raisons : c'est juste pour faire miroiter à la clientèle d'extrême-droite ce qu'elle espère.
Non, c'est une question de survie politique pour le gouvernement et Macron en particulier.

Macron est complétement à la ramasse sur l'immigration et l'insécurité, c'est son échec insurmontable !
En théorie, pas en pratique.
En théorie et en pratique !
Image
Ce qui vous aveugle vous c’est votre idéologie sioniste qui vous rend totalement paranoïaque : vous voyez des antisémites partout ! Il faudra finir par consulter si vous continuez ainsi !
Les antisémites sont surtout à la nupès.
N'essaie pas de détourner le sujet sur la Tunisie,
Vous me reprochez de ne parler que d'Israël et de ne pas être critique à l'égard des pays arabes et là vous me reprochez de détourner le sujet sur la Tunisie : il faudrait savoir quand même ! Soyez cohérent !
La Tunisie est un pays arabe, les arabes sont fâchés avec la démocratie, ils ne savent pas ce que c'est.
les pays arabes ne comprennent rien à la démocratie c'est pas compatible avec l'islam !
Disons qu'ils ne pratiquent pas nos conceptions de la démocratie à l'occidentale. Et que leurs régimes sont autoritaires, voire dictatoriaux et corrompus, c'est certain.

Maintenant que la démocratie de type occidental ne soit pas compatible avec l'islam, je ne me hasarderai pas. Il existe une "Déclaration islamique universelle des droits de l’homme" mais je n'ai pas suffisamment bossé la question, donc je ne me hasarderai pas. Je ne suis pas musulman non plus et je ne peux pas en parler : mais j'imagine qu'on puisse se sentir vivre libre au sein de l'islam.
Islam veut dire soumission, l'ignores-tu ?
Aucun pays musulman n'est démocratique, ce n'est pas à cause des sionistes, c'est parce que l'islam est une civilisation arriérée et obscurantiste.
Si le sionisme avait été tellement démocratique depuis le 1er jour de la déclaration d'Israël en 1948, il n'aurait pas commencé par provoquer l'exode de millions de Palestiniens qui occupaient cette terre qui était la leur aussi.
La Palestine appartient au peuple juif, les arabes palestiniens n'ont aucun droit à faire valoir sur cette terre qui n'est pas la leur.
Trouve autre chose ! ;)
C'est aussi parce qu'Israêl est une démocratie qu'il assassine la liberté de la presse ?
Israël est une démocratie, la presse est libre et pluraliste.
Bonne soirée et à demain ! :hello:
Tu te couches de bonne heure dis-donc !
Est-ce pour être à l'heure pour la prière du matin ? :mdr3: :mdr3:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Relax a écrit : 27 juillet 2022 23:05
Once a écrit : 27 juillet 2022 20:31
Il faut éviter les mauvaises fréquentations,
Ce sont surtout les vôtres qu’il faut éviter. https://img.20mn.fr/ClsBH6RJQfeFQRRdzDz ... nais-le-14
Métissage, créolisation, islamisation c'est bidon, je préfère que la France reste française ! :f_fr: :f_fr:
Le métissage et la créolisation c'est une chose : c'est une réalité à laquelle vous devrez apprendre à vous faire. L'islamisation est un autre sujet : et ce n'est pas "bidon" comme vous le dites, non ! Il faut combattre l'islam radical. Ne mélangez pas tout !
Once a écrit : Voyez notre équipe de France féminine qui affronte tout à l'heure l'Allemagne en demi-finale : elle représente le nouveau visage de la France. La France dont vous rêvez n'existe plus. Vous devez updater votre logiciel idéologique.
Relax a écrit :Y'a des étrangers dans cette équipe de France ?
Ce sont toutes des françaises.

Macron est complétement à la ramasse sur l'immigration et l'insécurité, c'est son échec insurmontable !
Macron ne peut pas tout sur cette question. Pour mille raisons. Et ses rivaux n'y pourront pas grand chose non plus car bien des choses ne dépendront pas d'eux non plus malgré leurs gesticulations.
Les antisémites sont surtout à la nupès.
Ceux qui disent cela sont des gens de droite. Les antisémites sont partout : à droite comme à gauche.

Islam veut dire soumission, l'ignores-tu ?
Non. Et ce n'est pas ma religion, pas plus que le Coran n'est ma tasse de thé.
Aucun pays musulman n'est démocratique, ce n'est pas à cause des sionistes, c'est parce que l'islam est une civilisation arriérée et obscurantiste.
Je vous laisse l’entière responsabilité de ces propos qui témoignent (rien que sur le plan historique) d’une grande inculture.

La Palestine appartient au peuple juif,
Et aux Palestiniens tout autant. Ils sont toujours là, en chair et en os, pour le rappeler à Israël.
les arabes palestiniens n'ont aucun droit à faire valoir sur cette terre qui n'est pas la leur.
Les Arabes palestiniens ont des droits reconnus par la Constitution non écrite de l'état d'Israël. Certains d'entre eux siègent même à la Knesset. Le problème étant que, dans la réalité, ils sont toujours considérés comme des citoyens de seconde zone.
Israël est une démocratie, la presse est libre et pluraliste.
Note pour la démocratie israélienne = 3/10 : « Peut nettement mieux faire ! Des progrès urgents sont attendus !»
Tu te couches de bonne heure dis-donc !
Est-ce pour être à l'heure pour la prière du matin ? :mdr3: :mdr3:
Non seulement vous voyez des antisémites partout mais vous voyez tout autant des musulmans partout ! COOL RELAX ! :content36

Non : c’était pour assister en direct à la demi finale de foot de nos bleues qui ont magnifiquement joué !

Elles ont perdu face à l’Allemagne mais elles se sont bien battu ! Autant le foot masculin m’ennuie le plus souvent, autant je trouve bien plus vivant et engagé le foot féminin .

Le voilà le métissage ! https://fff.twic.pics/https://media.fff ... v1/max=780

C’est lui qui porte haut nos couleurs ! Sans lui, nous serions HS !

Vive la république ! Vive la France ! :f_fr: :super:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

L'islamo-gauchisme manifeste un tropisme musulman et antisémite de plus en plus visible.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »