Des députés de gauche en faveur d'une résolution contre "le régime d'apartheid Israélien".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des députés de gauche en faveur d'une résolution contre "le régime d'apartheid Israélien".

Message par Relax »

latresne a écrit : 26 juillet 2022 01:38 Le plan de partage de la Palestine en 3 entités en nov 47 accepté par Israël est refusé par les pays arabes.Des assassinats de juifs sont la raison de la première guerre israëlo-arabe 48-49.
Bin ouais, les arabes n'ont jamais accepté le fait sioniste, ils ne respectent pas le droit international qui a permis la création d'un état juif en Palestine.

C'est pourtant simple : la Palestine est la terre historique des juifs, elle est aujourd'hui entre de très bonnes mains, son niveau de développement est spectaculaire ! :icon_clap: :icon_clap:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Des députés de gauche en faveur d'une résolution contre "le régime d'apartheid Israélien".

Message par Kelenner »

vivarais a écrit : 26 juillet 2022 09:34
Kelenner a écrit : 26 juillet 2022 08:57 Pour ton information, vu que tu es aussi nul en Histoire que pour tout le reste, les communistes ont collaboré avec les nazis pendant deux ans (1939 à 1941), la droite pendant 12 ans de façon indéfectible : c’est la droite qui a voté les accords de Munich à l’unanimité (tous les communistes ont voté contre), c’est la droite qui a capitulé, c’est la droite qui a donné les pleins pouvoirs à Pétain, c’est la droite qui a choisi la « voie de la collaboration « , c’est la droite qui clamait « plutôt Hitler que le Front Populaire « . Ça, c’est la réalité historique, pas la propagande de l’extrême droite.
en etes vous sure que c'était las droite à moins que sauf erreur le front populaire et avant avec leon blum et pierre laval c'etait la droite
mais comme toute personne lobotomisée malgré la levée du secret des archivs vous refuserez toujours la réalité
mais meme parmi ceux qui sont de gauche ne sont pas lobitomisés et progressivement la quitte
c'est comme dans la période que vous citez 1939/41, les communistes non lobotomisés tout en gardant leur convictions sociales ont rejoint la france libre plutot que de collaborer
rassurez vous je ne vais pas chercher à convaicre un ane qui ne veut pas boire mais pour tous les lecteurs je mets la liste de tous les gouvernement qui se sont succédés depuis 1870
afin qu'ils verifient si vos alléguations sont exacts ou fausses pour la période de 1925 à 1939
et etonnement on voit apparaitre souvent le nom de pièrre laval personalité de gauche et qui fut le chef du régime de vichy
soyez logique avec une majorité parlementaire de gauche comment la droite a t elle donné pu donner les pleins pouvoirs à pétain
non laval a trouvé un vieillard senile pour servir à son dessin de collaborer avec hitler à qui avant il avait accordé un pret de 20 millions de francs or pour lui permettre de développer son industrie d'armement
moi je ne me contente pas de prétendre je prouve les dire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _la_France
question histoire je ne touchait pas terre par rapport à moi surtout pour les differents conflits avec l'allemagne où en tant que mosellans et alsaciens nous avons été les principaux à en subir les conséquences avec aussi les sarrois
les leceteurs qui auront la curiosité de verifier dans mon lien la succession des differents gouvernements de 1925 à 1939 il n'y en apa sun qui se rapproche de la droite meme de loin*
Le Front Populaire n’était plus au pouvoir en 1938 abruti. Ce sont tes petits copains de droite qui ont donné leur cul à Hitler, puis à Pétain, c’est de la gauche et uniquement de la gauche que sont venus les rares résistances. La droite a collaboré dans son intégralité à l’exception des deux gaullistes et demi qui ont résisté en temps de guerre, si on enlève les mythos qui ont « combattu «  à partir de 1946.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 26 juillet 2022 15:34
vivarais a écrit : 26 juillet 2022 09:34

en etes vous sure que c'était las droite à moins que sauf erreur le front populaire et avant avec leon blum et pierre laval c'etait la droite
mais comme toute personne lobotomisée malgré la levée du secret des archivs vous refuserez toujours la réalité
mais meme parmi ceux qui sont de gauche ne sont pas lobitomisés et progressivement la quitte
c'est comme dans la période que vous citez 1939/41, les communistes non lobotomisés tout en gardant leur convictions sociales ont rejoint la france libre plutot que de collaborer
rassurez vous je ne vais pas chercher à convaicre un ane qui ne veut pas boire mais pour tous les lecteurs je mets la liste de tous les gouvernement qui se sont succédés depuis 1870
afin qu'ils verifient si vos alléguations sont exacts ou fausses pour la période de 1925 à 1939
et etonnement on voit apparaitre souvent le nom de pièrre laval personalité de gauche et qui fut le chef du régime de vichy
soyez logique avec une majorité parlementaire de gauche comment la droite a t elle donné pu donner les pleins pouvoirs à pétain
non laval a trouvé un vieillard senile pour servir à son dessin de collaborer avec hitler à qui avant il avait accordé un pret de 20 millions de francs or pour lui permettre de développer son industrie d'armement
moi je ne me contente pas de prétendre je prouve les dire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _la_France
question histoire je ne touchait pas terre par rapport à moi surtout pour les differents conflits avec l'allemagne où en tant que mosellans et alsaciens nous avons été les principaux à en subir les conséquences avec aussi les sarrois
les leceteurs qui auront la curiosité de verifier dans mon lien la succession des differents gouvernements de 1925 à 1939 il n'y en apa sun qui se rapproche de la droite meme de loin*
Le Front Populaire n’était plus au pouvoir en 1938 abruti. Ce sont tes petits copains de droite qui ont donné leur cul à Hitler, puis à Pétain, c’est de la gauche et uniquement de la gauche que sont venus les rares résistances. La droite a collaboré dans son intégralité à l’exception des deux gaullistes et demi qui ont résisté en temps de guerre, si on enlève les mythos qui ont « combattu «  à partir de 1946.
arrétez de dire des conneries albert lebrun a été élu president de la république le 5 avril 1939 (avec une majorité parlementaire de gauche ) juste avant que la france rentre en guerre contre l'allemagne çà ne lui laissait pas beaucoup det emps pour donner son cul à hitler
c'est meme lui qui a fait rentrer la france ne guerre contre l'allemagne pour respecter le pacte franco polonnais vu qu'hitler et staline avaient envahi la pologne
n'essayez pas de refaire l'histoire à la sauce soviet

En vue de l’élection présidentielle de 1939, bien que la Chambre des députés soit dominée par le Front populaire, Albert Lebrun apparaît comme un gage de stabilité face aux périls éminents des régimes totalitaires de l'Allemagne nazie et de l'Italie fasciste, obtenant le soutien de plusieurs personnalités de poids, comme Édouard Herriot et Jules Jeanneney. Le 5 avril, il est réélu président de la République par l’Assemblée nationale dès le premier tour de scrutin, avec 506 voix sur 904, soit 56 % des suffrages exprimés, tandis que son principal adversaire, le candidat SFIO Albert Bedouce, obtient 151 voix (16,7 %)
refusant la défaite et refusant de signer la capitulation de la france albert lebrun a été destitué par pierre laval et en suite déporté en allemagne
Après son départ du pouvoir, Albert Lebrun quitte le pavillon Sévigné, qui revient au maréchal Pétain, pour se retirer à Vizille (Isère), chez son gendre, Jean Freysselinard, patron de la SAMA, société d'abrasifs, contiguë à l'ancien château présidentiel. Il est placé en résidence surveillée par les Italiens, qui lui conseillent, sans succès, de quitter la région avant l’arrivée des Allemands.

Adolf Hitler le fait enlever par Klaus Barbie, avec André François-Poncet, résidant à proximité, le 27 août 1943, jour du départ de ses gardes italiens. Il est transporté au château d'Itter, dans le Tyrol autrichien, le 3 septembre 1943. L’ancien président y retrouve des hommes politiques également pris en otage et y séjourne de septembre à octobre 1943. Lorsque sa santé se dégrade, il bénéficie d'une libération, et rentre en France le 9 octobre 1943, demeurant à Vizille jusqu'à la fin de la guerre32.

pour quelqu'un qui selon vous a collaboré avec hitler on ne fait pas mieux :mdr3:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 9 fois

Message par Once »

vivarais a écrit : 26 juillet 2022 08:07
Once a écrit : 25 juillet 2022 10:39

j'ai bien plus d'amis juifs qu'arabes.
cliché classique des antisemites tout comme les homophobes qui disent la main sur le coeur qu'ils ont beaucoup d'amis LGBT :hehe:
Moi je n'ai pas besoin de faux fuyants pour dire que je ne suis ni anti sémitete ni anti sioniste
je ne prends pas pretexte d'un anti sionisme pour cacher un anti sémitisme
C'est vous qui êtes un cliché classique de reprise d'une même argumentation qui ne marche plus. Cela ne fonctionne plus.

Tous ces clichés et "produits journalistiques" de gauche ou de droite ("*****propos modérés attisant la haine" etc) : ça ne marche plus.

Ils n'ont qu'une seule fonction idéologique : jeter l'opprobre sur son interlocuteur, discréditer son propos au nom d'une réduction idéologique, faire taire son interlocuteur et réprimer toute libre expression parce que l'on défend "mordicus" un camp aux dépens d'un autre.

israel est un etat démocratique
Vous pourrez toujours reprendre ce genre de mantra en boucle juste pour vous convaincre : non, Israël n'est pas une vraie démocratie. Les exemples ne manquent pas pour l'illustrer.

Des intellectuels juifs qu'on ne peut pas soupçonner d'être anti sémites le déplorent eux-mêmes : Israël est un état colonialiste et ségrégationniste avant que de prétendre être une démocratie. Vous aurez beau retourner le problème dans tous les sens, c'est ainsi.

Vous vous dites ni anti sémite ni antisioniste : je pense que vous êtes surtout arabophobe, comme certains de vos pairs ici.

Je pense que vous détestez trop les Arabes pour être un brin objectif dans ce conflit israélo-palestinien.

Mais il ne faut pas tout mélanger en matière de géopolitique et d'Histoire : on peut avoir des préférences, on peut éprouver des affinités mais aussi des répulsions sans que cela n'empêche d'essayer d'être objectif.

Il faut savoir mettre le curseur au bon endroit lorsqu'on aborde ces sujets sensibles.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Ceci dit et pour en revenir au sujet précis du topic : cette initiative de la NUPES est contre-productive.

On ne comprend pas ce qu'elle vient faire là en ce moment. Elle tombe à plat. Elle tape à côté.

Ce n'est pas à qui que ce soit d'exiger d'Israël de reconnaître ses exactions et ses méfaits : ce n'est pas comme cela que ça marche.

Les condamnations internationales, les boycotts de ceci ou de cela, les sanctions etc etc ne donnent que très peu de résultats : on l'a vu avec Cuba, on le voit avec la Russie.

Non, il est encore bien trop tôt pour cela et les conditions sont loin d'être réunies mais ce sera à Israël lui-même - quand il sera enfin sorti de son statut de victime éternelle - de faire un jour amende honorable à l'égard de tout ce qu'il peut se reprocher.

C'est un gros et long travail qui demande beaucoup de temps et d'intégrité intellectuelle et mémorielle mais ça peut se faire : l'Allemagne l'a fait avec le nazisme (pas l'Autriche, soit dit au passage), les Etats- Unis l'ont fait avec le Vietnam, le France le fait (plus ou moins bien) avec l'Indochine et l'Algérie etc etc

Par contre, il est à noter que le communisme russe ne l'a jamais fait avec son propre passé stalinien : ce qui peut expliquer en partie le comportement de Poutine en Ukraine.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Once a écrit : 27 juillet 2022 08:43
israel est un etat démocratique
Vous pourrez toujours reprendre ce genre de mantra en boucle juste pour vous convaincre : non, Israël n'est pas une vraie démocratie. Les exemples ne manquent pas pour l'illustrer.

Des intellectuels juifs qu'on ne peut pas soupçonner d'être anti sémites le déplorent eux-mêmes : Israël est un état colonialiste et ségrégationniste avant que de prétendre être une démocratie. Vous aurez beau retourner le problème dans tous les sens, c'est ainsi.

Vous vous dites ni anti sémite ni antisioniste : je pense que vous êtes surtout arabophobe, comme certains de vos pairs ici.

Je pense que vous détestez trop les Arabes pour être un brin objectif dans ce conflit israélo-palestinien.

Mais il ne faut pas tout mélanger en matière de géopolitique et d'Histoire : on peut avoir des préférences, on peut éprouver des affinités mais aussi des répulsions sans que cela n'empêche d'essayer d'être objectif.

Il faut savoir mettre le curseur au bon endroit lorsqu'on aborde ces sujets sensibles.
C'est normal de choisir son camp, moi je choisis le camp des juifs, toi tu choisis le camp des arabes, tu ne dois pas te formaliser.

En fait, les préférences et les affinités des uns et des autres n'entrent pas en ligne de compte, c'est un conflit territorial comme il en existe de nombreux autres sur la planète.

Chaque conflit est différent mais en droit international, un territoire ne peut pas appartenir à deux peuples en même temps, c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps.

Dans le cas du conflit entre Israël et les palestiniens, le droit international est formel : la Palestine mandataire appartient aux juifs pour y fonder leur état.
C'est écrit noir sur blanc dans le traité de Sèvres de 1920 à l'article 95.
https://mjp.univ-perp.fr/traites/1920sevres.htm

A partir le là, les palestiniens n'ont aucun droit à faire valoir, c'est des usurpateurs qui convoitent une terre qui n'est pas la leur.
C'est très simple à comprendre. :D

Le problème palestinien c'est pas d'avoir un état, ils n'en ont jamais eu et il n'en auront probablement jamais.
Le problème c'est que vont-ils devenir ?

Compte tenu du rapport de forces entre les deux parties, les palestiniens vont devoir faire preuve de pragmatisme et d'humilité pour accepter les choix difficiles qu'ils devront faire.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Once a écrit : 27 juillet 2022 09:01
Non, il est encore bien trop tôt pour cela et les conditions sont loin d'être réunies mais ce sera à Israël lui-même - quand il sera enfin sorti de son statut de victime éternelle - de faire un jour amende honorable à l'égard de tout ce qu'il peut se reprocher.
Israël n'a rien à se reprocher, il exerce légitimement ses droits souverains sur sa terre.
Au contraire, les israéliens peuvent être fiers du niveau de développement économique, démocratique et technologique de leur état juif. :super:

J'ai visité Israël, ce pays et sa population forcent l'admiration !
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Relax a écrit : 27 juillet 2022 09:55
Once a écrit : 27 juillet 2022 08:43

C'est normal de choisir son camp, moi je choisis le camp des juifs, toi tu choisis le camp des arabes, tu ne dois pas te formaliser.
L'erreur justement est de choisir un camp.

Je ne suis ni palestinien ni israélien, simplement un citoyen français qui s'intéresse au conflit depuis longtemps et qui critique les réécritures de l'Histoire au profit du vainqueur du moment.

Je ne choisis pas de camp et je peux être tout autant critique à l'égard des "frères arabes" qui ont lâché leurs "frères palestiniens".

Mais aussi tout autant critique à l'égard de beaucoup de dirigeants palestiniens complètement corrompus ; le problème palestinien tenant aussi au fait que toute une élite palestinienne a quitté le pays depuis longtemps.

Mais il faut arrêter avec ces caricatures du genre : "si tu es contre le sionisme c'est que tu es antisémite."

Les islamistes radicaux font exactement de même de leur côté : "si tu critiques l'islam c'est que tu es anti musulmans et même raciste." etc etc

Tout cela ne fonctionne plus.

Chacun doit pouvoir critiquer le sionisme ou l'islam sans ne devoir passer pour je ne sais quoi.

Attention à tous ces pièges qui n'ont qu'un seul but : vous faire taire et lutter contre la liberté d'expression.

Y compris celle consistant en de simples caricatures qui nous ramènent au droit au blasphème : cela fait partie de notre culture et de nos traditions remontant à Daumier et même bien avant Daumier.
Modifié en dernier par Once le 27 juillet 2022 12:24, modifié 1 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Relax a écrit : 27 juillet 2022 10:00
Mais Israël est un pays qui peut forcer l'admiration dans de nombreux domaines : par exemple, Israël peut se vanter d'avoir un des meilleurs services secrets au monde (si ce n'est le meilleur) avec le Mossad.

J'ai lu de très nombreux ouvrages sur les exploits du Mossad (dont un faisant le récit de l'exfiltration d'Eichmann depuis l'Argentine).

Par contre, une chose est certaine : je n'irai jamais visiter ce pays tant qu'il continuera de pratiquer une politique de colonisation et de ségrégation à l'égard des Palestiniens.

Je ne suis pas le seul : j'ai un ami français juif désormais à la retraite et dont l'épouse goy souhaitait qu'ils aillent vivre leur retraite à Tel Aviv.

Il se trouve que cet ami, résolument anti sioniste, refuse catégoriquement : il me l'a confirmé récemment. Il ne pourra jamais mettre les pieds en Israël au nom de tout ce qui peut être légitimement reproché à ce pays.

Son épouse goy s'en moque de tout ça : elle, ce qu'elle veut c'est le farniente, le soleil et la plage toute l'année.

Lui ne voit pas les choses comme cela : est-il antisémite ? Et le philosophe Spinoza qui, à l'époque, a porté un regard très critique sur l'Ancien Testament ? Il était antisémite lui aussi ?

Il faut arrêter avec ces réductions !

Défendons la nuance ! Une petite vidéo que j'approuve à 100 % : https://www.youtube.com/watch?v=J-haYVS6dc4
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Once a écrit : 27 juillet 2022 12:04
Relax a écrit : 27 juillet 2022 09:55

L'erreur justement est de choisir un camp.
Bin non, toi-même tu choisis le camp arabe, c'est humain.
C'est comme la paille qu'on voit dans l’œil du voisin et la poutre qu'on a dans l'oeil et qu'on voit pas, tu n'es pas le premier à qui ça arrive.

Je ne suis ni palestinien ni israélien, simplement un citoyen français qui s'intéresse au conflit depuis longtemps et qui critique les réécritures de l'Histoire au profit du vainqueur du moment.

Je ne choisis pas de camp et je peux être tout autant critique à l'égard des "frères arabes" qui ont lâché leurs "frères palestiniens".

Mais aussi tout autant critique à l'égard de beaucoup de dirigeants palestiniens complètement corrompus ; le problème palestinien tenant aussi au fait que toute une élite palestinienne a quitté le pays depuis longtemps.

Mais il faut arrêter avec ces caricatures du genre : "si tu es contre le sionisme c'est que tu es antisémite."
A quoi ça sert d'être antisioniste si t'es pas antisémite ?

Les islamistes radicaux font exactement de même de leur côté : "si tu critiques l'islam c'est que tu es anti musulmans et même raciste." etc etc
Lorsqu'on critique l'islam on est islamophobe et j'assume totalement d'être islamophobe et j'irais jusqu'à affirmer que ça devrait être remboursé par la sécu ! :mdr3: :mdr3:

L'islam n'est pas une race, l'islamophobie n'est pas un racisme, c'est une preuve de lucidité !

Tout cela ne fonctionne plus.

Chacun doit pouvoir critiquer le sionisme ou l'islam sans ne devoir passer pour je ne sais quoi.
A quoi ça sert de critiquer le sionisme quand on n'est pas antisémite ?

Attention à tous ces pièges qui n'ont qu'un seul but : vous faire taire et lutter contre la liberté d'expression.

Y compris celle consistant en de simples caricatures qui nous ramènent au droit au blasphème : cela fait partie de notre culture et de nos traditions remontant à Daumier et même bien avant Daumier.
Le blasphème est une chose, remettre en cause la souveraineté d'un peuple sur sa terre en est une autre .... :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Once a écrit : 27 juillet 2022 12:22
Relax a écrit : 27 juillet 2022 10:00
Mais Israël est un pays qui peut forcer l'admiration dans de nombreux domaines : par exemple, Israël peut se vanter d'avoir un des meilleurs services secrets au monde (si ce n'est le meilleur) avec le Mossad.

J'ai lu de très nombreux ouvrages sur les exploits du Mossad (dont un faisant le récit de l'exfiltration d'Eichmann depuis l'Argentine).

Par contre, une chose est certaine : je n'irai jamais visiter ce pays tant qu'il continuera de pratiquer une politique de colonisation et de ségrégation à l'égard des Palestiniens.
Israël est une démocratie, tous les citoyens israéliens ont les mêmes droits.
Les palestiniens ont les droits que l'OLP à Ramallah et le hamas à Gaza veulent bien leur accorder, c'est leur problème.

Je ne suis pas le seul : j'ai un ami français juif désormais à la retraite et dont l'épouse goy souhaitait qu'ils aillent vivre leur retraite à Tel Aviv.

Il se trouve que cet ami, résolument anti sioniste, refuse catégoriquement : il me l'a confirmé récemment. Il ne pourra jamais mettre les pieds en Israël au nom de tout ce qui peut être légitimement reproché à ce pays.

Son épouse goy s'en moque de tout ça : elle, ce qu'elle veut c'est le farniente, le soleil et la plage toute l'année.

Lui ne voit pas les choses comme cela : est-il antisémite ? Et le philosophe Spinoza qui, à l'époque, a porté un regard très critique sur l'Ancien Testament ? Il était antisémite lui aussi ?

Il faut arrêter avec ces réductions !

Défendons la nuance ! Une petite vidéo que j'approuve à 100 % : https://www.youtube.com/watch?v=J-haYVS6dc4
A partir du moment où tu remets en cause la légitimité et le caractère démocratique de l'état juif et d'aucun autre état sur la planète, tu es forcément antisémite.
Tu dois assumer. ;)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les antisémites ne veulent pas reconnaître leur choix ,ils se cachent derrière des fausses raisons ,des clichés de l'extrème G.On retrouve tous ces reprsentants chez les NUPES.
On voit aujourd'hui la descendance de 39 .
"A Londres en 40,je me suis retrouvé seul avec qqs juifs et qqs représentants de l'extrème D."De Gaulle.
Il suffit de relire n'importe quel bouquin d'histoire pour constater que les communistes et socialistes ne sont rentrés en résistance qu'aprés l'invasion de l'Union Soviétique en juin 41.
Ils n'auraient pas bougé une oreille sans cette opération militaire.
TT le reste n'est que du vent pour essayer d'atténuer la honte de ces gens là.
MM Moscou a pris le parti d'Israël.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Relax a écrit : 27 juillet 2022 13:18

Lorsqu'on critique l'islam on est islamophobe et j'assume totalement d'être islamophobe et j'irais jusqu'à affirmer que ça devrait être remboursé par la sécu ! :mdr3: :mdr3:
On peut critiquer l’islam sans être islamophobe.

L'islam n'est pas une race,
Bien entendu

l'islamophobie n'est pas un racisme,
Là, les choses deviennent plus compliquées si l’on s’en réfère à certaines définitions :
L'islamophobie est un terme polysémique qui se définit étymologiquement comme la peur ou la crainte de l'islam, mais dont le sens peut aussi désigner la notion d'une hostilité envers l'islam ou les musulmans, sans qu'un consensus ne soit aujourd'hui dégagé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamophobie

L’islamophobie c'est une preuve de lucidité !
Alors vous devez être bien malheureux entouré comme vous l’êtes à Marseille !

Relax a écrit : 27 juillet 2022 13:23
A partir du moment où tu remets en cause la légitimité et le caractère démocratique de l'état juif et d'aucun autre état sur la planète, tu es forcément antisémite.
Tu dois assumer. ;)
Votre chantage ne fonctionne plus et vous devriez changer de disque.

L’état juif est une démocratie ethnique et un état colonialiste, ségrégationniste : c’est un simple constat partagé par de nombreux observateurs et ce constat n’a rien à voir avec l’antisémitisme.

L' amalgame idéologique que vous pratiquez systématiquement est juste votre problème.

Vous aurez beau reprendre ce mantra en boucle, rien n’y fera : critiquer la politique sioniste d’israël n’est pas être antisémite. C’est même le meilleur service à rendre à l’état d’Israël pour qu’il se bonifie !
A quoi ça sert de critiquer le sionisme quand on n'est pas antisémite ?
A cesser de dire des bêtises, à faire preuve d’un peu plus d’intelligence et de bon sens en adhérant à la vérité de cet appel :
Appel de 127 intellectuels juifs aux députés français : « Ne soutenez pas la proposition de résolution assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme »

Nous, universitaires et intellectuels juifs, d’Israël et d’ailleurs, dont beaucoup de spécialistes de l’antisémitisme et de l’histoire du judaïsme et de l’Holocauste, élevons notre voix contre cette proposition de résolution.

La montée de l’antisémitisme dans le monde, y compris en France, nous préoccupe profondément. Nous considérons l’antisémitisme et toutes les autres formes de racisme et de xénophobie comme une menace réelle contre laquelle il convient de lutter avec la plus grande fermeté, et exhortons le gouvernement et le Parlement français à le faire.

Tout en soulignant fermement notre préoccupation, nous nous opposons à la proposition de résolution sur l’antisémitisme pour deux raisons principales, et appelons les députés de l’Assemblée nationale à ne pas y apporter leur soutien.

Premièrement, l’exposé des motifs de la proposition de résolution associe l’antisionisme à l’antisémitisme. Il assimile même l’antisionisme à l’antisémitisme en précisant que « critiquer l’existence même d’Israël en ce qu’elle constitue une collectivité composée de citoyens juifs revient à exprimer une haine à l’égard de la communauté juive dans son ensemble ».

Pour les nombreux juifs se considérant antisionistes, cet amalgame est profondément injurieux.

Avant de poursuivre notre argumentation, nous déplorons que l’exposé des motifs désigne Israël comme « une collectivité composée de citoyens juifs ». Environ 20 % de la population d’Israël sont des citoyens palestiniens, dont la plupart sont musulmans ou chrétiens. La désignation choisie occulte et nie leur existence. Nous considérons cette approche comme très problématique, compte tenu également de l’engagement de votre pays en faveur d’une définition de la citoyenneté française qui n’est pas basée sur l’ethnicité.

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

latresne a écrit : 27 juillet 2022 14:07 Les antisémites ne veulent pas reconnaître leur choix ,ils se cachent derrière des fausses raisons ,des clichés de l'extrème G.On retrouve tous ces reprsentants chez les NUPES.
"A Londres en 40,je me suis retrouvé seul avec qqs juifs et qqs représentants de l'extrème D."De Gaulle.
Il suffit de relire n'importe quel bouquin d'histoire pour constater que les communistes et socialistes ne sont rentrés en résistance qu'aprés l'invasion de l'Union Soviétique en juin 41.
Je pense que vous devriez consacrer tout autant d'énergie à dénoncer l'antisémitisme de droite et d'extrême-droite :

"Durafour crématoire," ça ne vous dit rien ?

Moi si : https://www.linternaute.com/actualite/p ... nard-tapie

Mais s'il n'y avait que ça !

Donc un peu de lecture utile à ce sujet :
L'antisémitisme de droite est un antisémitisme d'origine religieuse très ancien (thème du peuple déicide développé dans les publications catholiques, et particulièrement La Croix, quotidien catholique, alors antisémite, fondé en 1883), activé par un nationalisme français revanchard à la suite de la guerre franco-prussienne de 1870-71. À cet antijudaïsme traditionnel se juxtapose l'antisémitisme moderne, lié aux thèses racialistes affirmant la supériorité de la « race blanche », qui serait fondée par la science (anthropométrie, craniométrie, etc.). Les thèmes du « Juif errant » et du « cosmopolite sans racine » s'y mêlent aussi.
Quant à l'antisémitisme de gauche, bien sûr qu'il existe aussi même s'il se différencie de l'antisémitisme de droite et d'extrême-droite :
L'antisémitisme de gauche se mêle à l'anticapitalisme, considérant que le capital est aux mains des juifs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3% ... A9publique

(Ce qui est un peu ridicule d'ailleurs quand on sait que depuis le Moyen-Age, les Juifs ont été exclus de toutes les fonctions politiques et administratives considérées comme supérieures à l'époque et qu'ils ont réduits aux emplois du commerce considérés alors comme subalternes.)

Donc, si vous dénoncez l'antisémitisme de gauche parce que vous êtes de droite, n'oubliez pas d'en faire de même pour l'antisémitisme de droite : ce n'est pas que vous deviendrez plus à gauche en le faisant mais au moins ainsi vous mettrez la balle un plus au centre et vous paraîtrez plus crédible.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Once a écrit : 27 juillet 2022 14:47
latresne a écrit : 27 juillet 2022 14:07 Les antisémites ne veulent pas reconnaître leur choix ,ils se cachent derrière des fausses raisons ,des clichés de l'extrème G.On retrouve tous ces reprsentants chez les NUPES.
Je pense que vous devriez consacrer tout autant d'énergie à dénoncer l'antisémitisme de droite et d'extrême-droite :

"Durafour crématoire," ça ne vous dit rien ?

Moi si : https://www.linternaute.com/actualite/p ... nard-tapie

Mais s'il n'y avait que ça !

Donc un peu de lecture utile à ce sujet :
L'antisémitisme de droite est un antisémitisme d'origine religieuse très ancien (thème du peuple déicide développé dans les publications catholiques, et particulièrement La Croix, quotidien catholique, alors antisémite, fondé en 1883), activé par un nationalisme français revanchard à la suite de la guerre franco-prussienne de 1870-71. À cet antijudaïsme traditionnel se juxtapose l'antisémitisme moderne, lié aux thèses racialistes affirmant la supériorité de la « race blanche », qui serait fondée par la science (anthropométrie, craniométrie, etc.). Les thèmes du « Juif errant » et du « cosmopolite sans racine » s'y mêlent aussi.
Quant à l'antisémitisme de gauche, bien sûr qu'il existe aussi même s'il se différencie de l'antisémitisme de droite et d'extrême-droite :
L'antisémitisme de gauche se mêle à l'anticapitalisme, considérant que le capital est aux mains des juifs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3% ... A9publique

(Ce qui est un peu ridicule d'ailleurs quand on sait que depuis le Moyen-Age, les Juifs ont été exclus de toutes les fonctions politiques et administratives considérées comme supérieures à l'époque et qu'ils ont réduits aux emplois du commerce considérés alors comme subalternes.)

Donc, si vous dénoncez l'antisémitisme de gauche parce que vous êtes de droite, n'oubliez pas d'en faire de même pour l'antisémitisme de droite : ce n'est pas que vous deviendrez plus à gauche en le faisant mais au moins ainsi vous mettrez la balle un plus au centre et vous paraîtrez plus crédible.

Je suis contre tt antisémitisme d'où qu'il vienne .En l'occurence c'est la NUPES qui se distingue sur le sujet.C'est elle que je vise ,c'est pire que le "durafour" de JMLP qui est lamentable.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »