On pourrait par exemple, et j'y suis favorable, interdire toute compétition de sports mécaniques avec des moteurs thermiques.olivers a écrit : 10 août 2022 20:41Pour moi je n'y crois plus, définitivement l'écologie c'est la gauchisme,le "woke", etc...j'en veux pas .Victor a écrit : 10 août 2022 15:25
Vous n'êtes pas idiot, Olivers, vous avez compris que je caricaturais votre point de vue, (mais aussi le mien bien entendu).
Et évidemment, les choses ne sont pas aussi simples (voire simplistes) que celles présentées dans mon commentaire précédent.
Mais je ne pense pas que vous rejetez l'écologie, vous rejetez certaines formes d'écologie.
Il y a de nombreuses formes et approches de l'écologie. La mienne c'est l'éco-modernisme que certains sur ce forum ont du mal à comprendre.
Je vous conseille la lecture d'un petit livre de Luc Ferry - Les sept écologies - qui permet de mieux cerner les "idéologies" écologistes les plus importantes à notre époque.
Les extrêmes ont gagné, je ne peux que rejoindre ceux d'en face, si vous voyez ce que je veux dire..
De toutes façons au delà de l'écologie punitive et innaceptable,je me battrai aussi pour qu'on ne touche
pas au passé, à la voiture (la vraie ),au sport mécanique etc ..je suis né avant les années 60 ! et dans
la passion mécanique, donc je ne suis pas bobo compatible !....
Cela enverrait un signal fort, en particulier aux personnes telles que vous, un signal que l'on change d'époque.
En terme d'émission de CO2, ce serait peut-être symbolique (et encore, à voir) mais en terme de symbole, ce serait très fort.
De même réduire la vitesse sur autoroute, dans un but de sobriété énergétique, cela me paraît être vraiment efficace. En plus du symbole, bien entendu.
Il faut changer d'époque. Rompre avec ce que vous défendez.