Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 20 octobre 2022 14:45 La loi existe.
Elle doit être appliquée.
On a le droit de s'exprimer pour la contester, tant qu'on la respecte.
Elle n'interdit pas le port de certaines pièces de vêtement dans l'espace public. Il est interdit d'y avoir le visage masqué.
C'est clair, c'est précis.
D'aucuns, qui se prétendent "féministes" seulement quand il s'agit des aspects réactionnaires (arriérés) de l'Islam des intégristes mais pas de ceux des cathos comme Zemmour et ses groupies (qui n'ont pas grand chose à leur envier) comme Relax, voudraient qu'on interdise partout tous les vêtements exprimant la foi de ceux qui les portent.
MAIS PAS des membres du clergé catholique (soutanes, cols, voiles, etc) sous prétexte de "tradition".
Ils sont les représentants attardés de ceux qui s'opposaient à la loi de 1905 pour ne pas remonter encore plus loin.
C'est grotesque et cousu de fil blanc.
Là où il y a besoin de précision c'est sur les nouveaux vêtements que les salafistes inventent pour contourner la loi à l'Ecole.

Tu as déjà vu des gens en soutane mis a part les curés ? et ton ..etc ..c'est quoi ? les bas résille ::d
NON les Français ne se démarquent pas par des signes religieux .....Et quand bien même on est en France pas au Magreb..
Rien ne t'empêche d'aller finir ta carrière chez eux ..Tu mettras ton voile .. valoranim01 :pompom: :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 20 octobre 2022 12:16

il me semble que Mustapha Kemal, équivalent d'Erdogan, avait, à son époque, interdit le voile à l'université et il eût été curieux de le taxer de racisme anti musulman. C'est ce monsieur qui avait permis le droit de vote des femmes bien avant la France.
Démocrate exemplaire. Belle référence, comme quoi on peut parfois se planter des couteaux dans le corps si l'on imagine que cela peut nuire encore + à notre adversaire (ce que l'on prétend combattre peut parfois avoir une grande utilité lorsqu'il s'agit de combattre autre chose que l'on agrée encore -) : mon ennemi, qui est l'ennemi de mon ennemi, est (parfois) mon ami.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 20 octobre 2022 18:56 Fonck.;
pourquoi les étudiants étrangers viennent en france? pour apprendre et retourner dans leurs pays, ce qu'il se passe à 95%.
quelques uns restent, mais s'ils restent, c'est qu'il n'y a personne de pourvus sur leur poste convoité, puisque personne d'autre n'a prit la place.

Vous avez écrit sur ce fil (ou un autre ,je ne sais plus si c'est toi ) que bardés de diplômes ils ne trouvent pas de boulot par leurs racine ou leur couleur ..
Tu constates quand même que quand ils ont fini leurs études ,Ils n'ont plus envie de retourner au bled ..
Ils ont constaté que la vie en France est nettement MIEUX que dans leur pays ..(je les comprends :] )
Donc tous ceux qui peuvent trouver un job restent en France ....
Heureusement ils n'approuvent pas NIQUE LA FRANCE comme OBONO (député, étrangère fille d'un riche africain (un sacré piston)
Mais beaucoup le pense :hehe:
:hello:
Vous savez, si vous donniez le choix à la plupart entre la France et le Canada ou les USA ou même leurs pays avec un poste aussi bien rémunéré, croyez bien que leurs choix ne se porteraient pas prioritairement sur la France (et ce n'est certainement pas pour vous croiser que ces étudiants restent en France).
Vergissmeinnicht
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Pour en revenir au sujet, c’est une réalité, ça existe, je l’ai vu personnellement. Mais ça ne se limite pas à l’islam. Je peux raconter des tentatives d’entrisme similaires, et au moins aussi fréquentes, de la part des catholiques (plutôt naïves et innocentes, pour le coup), mais surtout des juifs, avec des méthodes beaucoup plus agressives et sectaires.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Kelenner a écrit : 20 octobre 2022 21:20 mais surtout des juifs, avec des méthodes beaucoup plus agressives et sectaires.
Antisémite !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 20 octobre 2022 21:05
pourquoi les étudiants étrangers viennent en france? pour apprendre et retourner dans leurs pays, ce qu'il se passe à 95%.
quelques uns restent, mais s'ils restent, c'est qu'il n'y a personne de pourvus sur leur poste convoité, puisque personne d'autre n'a prit la place.

Vous avez écrit sur ce fil (ou un autre ,je ne sais plus si c'est toi ) que bardés de diplômes ils ne trouvent pas de boulot par leurs racine ou leur couleur ..
Tu constates quand même que quand ils ont fini leurs études ,Ils n'ont plus envie de retourner au bled ..
Ils ont constaté que la vie en France est nettement MIEUX que dans leur pays ..(je les comprends :] )
Heureusement ils n'approuvent pas NIQUE LA FRANCE comme OBONO (député, étrangère fille d'un riche africain (un sacré piston)
Vous savez, si vous donniez le choix à la plupart entre la France et le Canada ou les USA ou même leurs pays avec un poste aussi bien rémunéré, croyez bien que leurs choix ne se porteraient pas prioritairement sur la France (et ce n'est certainement pas pour vous croiser que ces étudiants restent en France).
Les gens viennent en france parce que c’est moins cher, c’est naturel
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

On a de + en + l'impression que les islamistes envoient les enfants "au front" dans les collèges et lycées pour développer le voile et éventuellement ses accessoires .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 20 octobre 2022 15:34 Ah, les zemmouristes sont maintenant pour l'égalité des droits des femmes avec ceux des hommes? :mdr3:
Ça va de soi, nous sommes l'antithèse de l'islamisme ! :D

Y compris les marxistes seraient sensés conchier les religions mais lutte intersectionnelle oblige, ils se soumettent de bon gré aux barbus.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

latresne a écrit : 21 octobre 2022 00:36 On a de + en + l'impression que les islamistes envoient les enfants "au front" dans les collèges et lycées pour développer le voile et éventuellement ses accessoires .
Ils sont le fait d'une minorité, et c'est cette minorité qu'il faut combattre. Il faut pas non plus faire d'amalgame avec l'islam en général.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 20 octobre 2022 21:05

Qu'est-ce qui les empêche daller au Canada ou aux USA ? ...Ils viennent bien en France ..
Que sais tu de moi pour dire des conneries pareilles .. :))
TOI il ne vaut mieux pas que tu me croise . :XD: .on est d'accord :XD:
mais des jeunes francisés j'en côtoie tous les jours ..Il y en a dans mon quartier ..
ils viennent sonner pour que je leur renvoie leur ballon... polis aucun problème .
Le mères voilées je les ignore ..comme les barbus ...
(moins j'en vois mieux je me porte )
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 20 octobre 2022 21:03
papibilou a écrit : 20 octobre 2022 12:16

il me semble que Mustapha Kemal, équivalent d'Erdogan, avait, à son époque, interdit le voile à l'université et il eût été curieux de le taxer de racisme anti musulman. C'est ce monsieur qui avait permis le droit de vote des femmes bien avant la France.
Démocrate exemplaire. Belle référence, comme quoi on peut parfois se planter des couteaux dans le corps si l'on imagine que cela peut nuire encore + à notre adversaire (ce que l'on prétend combattre peut parfois avoir une grande utilité lorsqu'il s'agit de combattre autre chose que l'on agrée encore -) : mon ennemi, qui est l'ennemi de mon ennemi, est (parfois) mon ami.
N'inventez pas. Ou ai je dit que Ataturk était un démocrate exemplaire ? C'était un dictateur éclairé mais il me semble que la démocratie n'était pas le sujet du fil, non ? Relisez le fil. La question qui était posée concernait les vêtements traditionnels ou religieux à l'école.
Et concernant Ataturk je ne pense pas , je le répète, qu'on pouvait le taxer de racisme anti musulman.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 20 octobre 2022 21:20 Pour en revenir au sujet, c’est une réalité, ça existe, je l’ai vu personnellement. Mais ça ne se limite pas à l’islam. Je peux raconter des tentatives d’entrisme similaires, et au moins aussi fréquentes, de la part des catholiques (plutôt naïves et innocentes, pour le coup), mais surtout des juifs, avec des méthodes beaucoup plus agressives et sectaires.
Dans les écoles, il n'y a pas de coup d'éclat d'extrémistes juifs , ou tellement peu que l'on n'en parle même pas. Ils ont plus tendance a aller dans des écoles privées juives au lieu de faire chier le monde.

A Décines, il y a des émeutes devant le lycée public de jeunes exigeant l'autorisation du hijab et de l'abaya, ainsi que d'une salle de prière. Hors il y a a quelques mètres un lycée privé musulman ou tout cela est autorisé. Pourquoi font ils chier les autres? parce qu'ils veulent tout gratuit et imposer leur mode de vie aux autres...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Dom12 »

Ce sera ensuite dans les écoles,puis dans les écoles. Les professeurs étant de plus en plus d origine étrangère
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

A noter qu'il y a aujourd'hui une vingtaine de lycées fermés pour cause d'émeutes violentes ( tirs de mortiers, agressions, policiers blessés) en région parisienne, avec comme revendications l'autorisation du port de vêtements islamiques en cours, l'instauration d'une salle de prière, la viande halal a la cantine etc. , dans lesquels ont entend les émeutiers hurler "Allah Akbar".

Serais ce lié au laxisme du ministre de l'EN depuis sa prise de fonction et son manque de clarté sur le sujet? Et après on vient nous expliquer qu'il faut faire respecter la laïcité à l'école...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

sofasurfer a écrit : 21 octobre 2022 10:00 A noter qu'il y a aujourd'hui une vingtaine de lycées fermés pour cause d'émeutes violentes ( tirs de mortiers, agressions, policiers blessés) en région parisienne, avec comme revendications l'autorisation du port de vêtements islamiques en cours, l'instauration d'une salle de prière, la viande halal a la cantine etc. , dans lesquels ont entend les émeutiers hurler "Allah Akbar".

Serais ce lié au laxisme du ministre de l'EN depuis sa prise de fonction et son manque de clarté sur le sujet? Et après on vient nous expliquer qu'il faut faire respecter la laïcité à l'école...
https://www.google.com/search?q=vingtai ... 20&bih=899
Pas un article.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »