Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 28 juin 2023 19:55
le chimple a écrit : 28 juin 2023 19:11

Non , plus simple , on apprend à nos gosses
Donc chacun se doit de porter le fardeau de sa progéniture (en + du sien qu'il partage avec ses parents) ?

L'irrespect des règles n'est pas nécessairement la conséquence d'une mauvaise éducation. Les parents du policier meurtrier l'ont-ils à ce point là mal éduqué au point qu'il en vienne à tuer gratuitement un individu ?
Non, bien évidemment non. La violence ne disparaitra jamais et ce y compris si tous les parents procuraient à leurs enfants une éducation irréprochable. On connait tous des familles où les parents ont, semble t-il, éduqué leurs enfants de la même façon lors même qu'ils ont choisi des voies radicalement opposées. Est-ce l'éducation qui est en jeu ? Si oui, pourquoi n'ont-ils pas tous sombré alors ?

Certains parents donnent à leurs enfants une très bonne éducation mais ET la société ET leur constitution psycho-organique les orientent vers des routes qui sont diamétralement opposées à celles qui leur semblaient prédestinées si l'on se fie à l'éducation reçue. Les parents font leur possible (la majorité j'imagine) mais l'enfant dispose du libre-arbitre et s'émancipe + ou - fortement de son éducation en construisant son propre parcours.

Donc clairement cela est bien trop réducteur que de toujours tout ramener à cette fameuse éducation. Il y a des dérives éducatives mais il y a aussi beaucoup de choix libres qui sont faits car les individus ne sont pas des pantins qui respectent aveuglément les normes inculquées durant leur enfance.
Perso , quand la police vous demande de vous arrêter , vous faites quoi ??
Moi , je m'arrête , ,même si j'en ai fait une !
Ce sont les policiers qui font respecter les règles , pas des gosses de 17 ans !
Quand j'étais gosse , sans etre délinquant , je n'étais pas tout le temps sage , dehors , en classe !
Et quand je rentrais après en avoir fait une , je prenais cher par mon père et ma mère , ils n'allaient pas insulter les profs ni les flics !
Rien n'aurait du changer !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 28 juin 2023 20:27 C’est vrai que cette minute de silence étonne .Est ce à dire que ca va être le cas pour toutes les victimes de ....ce dont ils sont morts. A moins que ça soit la personnalité de l’auteur qui prime :-/
Mais bon c’est le dernier n’en doutons pas ....sauf a penser bien sûr que minutes de silence , ptites bougies , nounours ,fleurs qui sentent bon et marches blanches ,en fait ca sert à rien :gene3:
si , ça fait marcher le commerce
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Si les réactions scandaleuses de la gauche, des écolos, ne me surprennent pas, je suis sidéré et même mal à l'aise
des prises de position des autorités ...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

oups a écrit : 28 juin 2023 20:27 C’est vrai que cette minute de silence étonne .Est ce à dire que ca va être le cas pour toutes les victimes de ....ce dont ils sont morts. A moins que ça soit la personnalité de l’auteur qui prime :-/
Ce pays transpire par toutes ses pores sa mauvaise conscience post coloniale, c'est tout.

Mauvaise conscience sur laquelle certains se font un malin plaisir de surfer pour s'exonérer de toute responsabilité dans le bordel ambiant : en jouant les victimes éternelles, quoi.

Et tous les regroupements familiaux dont la France s'est faite la championne en Europe depuis les années 70 sont eux aussi issus de cette mauvaise conscience.

Et voilà les conséquences malsaines que ça donne aujourd'hui.

Put 1 ! Si l'Histoire était à refaire, la France aurait dû rester bien sagement à la maison !
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

C'est là qu'on comprend mieux l'émotion de Mbappé parce que lui est parvenu à dribbler à passer et à marquer.
Que ferait il si les défenseurs étaient armés ? ;)
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

J’ai vu la vidéo du drame, la voiture était en arrêt quand le policier a abattu et tiré de sang froid sur le jeune homme. Il ne peut même pas plaider la légitime défense dans ce cas de figure ni même l’homicide involontaire. Arrêtez de vouloir justifier l’injustifiable. :divers125
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Refus d'obtempérer: peine de mort.
Ils ont la vidéo.
Ils s'en foutent.
Ce jeune est Arabe, il est délinquant: c'est du gibier.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

fleur2jasmin a écrit : 28 juin 2023 21:48 J’ai vu la vidéo du drame, la voiture était en arrêt quand le policier a abattu et tiré de sang froid sur le jeune homme. Il ne peut même pas plaider la légitime défense dans ce cas de figure ni même l’homicide involontaire. Arrêtez de vouloir justifier l’injustifiable. :divers125
Il me semble clair qu'il ne peut pas plaider la légitime défense.

C'est donc un meurtre je ne vois pas comment on peut le dire autrement. J'attend les décisions de la justice mais si elle ne va pas dans ce sens on pourra dire sans problème que la police est protégée par les pouvoirs publiques.

Quand je vois encore les déclarations d'Alliance police sur les déclarations de Macron qui sont pourtant il me semble de bon sens je me dis y'a quand même vraiment un problème...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

latresne a écrit : 28 juin 2023 20:01 Si les FDO demandent de s'arréter on s'arrete,point.Si tu veux faire le kéké ,faut assumer.
Chez ces "jeunes" le réflexe c'est de ne pas obéir aux FDO.
Quelle éducation ont-ils reçu?
Peut-on considérer que la maman de Nahel a une part de responsabilité dans son malheur?
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

berger141 a écrit : 28 juin 2023 22:12 Chez ces "jeunes" le réflexe c'est de ne pas obéir aux FDO.
Peut-on considérer que la maman de Nahel a une part de responsabilité dans son malheur?
Moi aussi je remet en cause ta mère berger! Peut-on considérer qu'elle t'a nourri au lait de porc pour que dans de telles circonstances tu te permettes ces propos? Y'a quand même un mort à 17 ans, si tu savais faire la part des choses tu comprendrais que ton commentaire est largement déplacé.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Bertrand a écrit : 28 juin 2023 22:16
berger141 a écrit : 28 juin 2023 22:12 Chez ces "jeunes" le réflexe c'est de ne pas obéir aux FDO.
Moi aussi je remet en cause ta mère berger! Peut-on considérer qu'elle t'a nourri au lait de porc pour que dans de telles circonstances tu te permettes ces propos? Y'a quand même un mort à 17 ans, si tu savais faire la part des choses tu comprendrais que ton commentaire est largement déplacé.
En effet, et sur ce fofo, il n'y a pas que lui.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ici on peut constater que l'exploitation de la vidéo est ici normale alors qu'elle était interdire par la bien pensance lors de l'agression à Bordeaux d'une
grand mère avec sa petite fille/
Les médias n'évoquent pas une récupération / Il s'agit d'un fait qui implique lourdement un policier et cela ne scandalise personne , on n'est pas du tout dans le cas de la malheureuse Lola qui elle n'a pas eu droit à une minute de silence par les députés.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Nombrilist a écrit : 28 juin 2023 22:19 En effet, et sur ce fofo, il n'y a pas que lui.
Oui parce-qu'il y a en pagaille du tocard (de droite) pour défendre la police quoi qu'elle fasse.
C'est ainsi que les pires dictatures se maintiennent en place : par l'opportunisme et la lâcheté d'une bonne part de ses ressortissants.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

berger141 a écrit : 28 juin 2023 22:23 Ici on peut constater que l'exploitation de la vidéo est ici normale alors qu'elle était interdire par la bien pensance lors de l'agression à Bordeaux d'une
grand mère avec sa petite fille/
Les médias n'évoquent pas une récupération / Il s'agit d'un fait qui implique lourdement un policier et cela ne scandalise personne , on n'est pas du tout dans le cas de la malheureuse Lola qui elle n'a pas eu droit à une minute de silence par les députés.
Arrête de noyer le poisson tu es pathétique :super:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 28 juin 2023 22:16
On est face à une population en pleine dérive, qui ne respecte aucune loi.
Si Nahel avait respecté les policiers et obéi ; il serait encore en vie.
On peut effectivement se poser des questions sur la responsabilité des parents face à ces jeunes à peine sortie de l'enfance qui bafouent les lois .
La société n'est évidemment pas responsable de toutes les dérives.
ET ta réaction sur ma mère est surtout imbécile.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »