Crapulax a écrit : ↑16 novembre 2023 16:31
Fonck1 a écrit : ↑16 novembre 2023 14:45
comme quoi certains sont en manque de ce types de sujets.
La suite du sujet va être le ministre Darmanin qui fait ce qu'il a appris..De la "Macrodance"..Consistant à faire un pas en avant et deux en arrière...La danse de l'aller-retour ou l'auto-reverse "style"....Heureux de voir un texte qu'il disait approuver pour ensuite se réjouir de son futur détricotage...Ce dernier commence à dire avec satisfaction que la suppression de l'AME sera impossible même si elle est votée...A cause du Conseil Constitutionnel qui rejettera cette mesure.
C'est aussi lire dans les boules de cristal avant l'heure....Bref..Rien d'étonnant dans la Macronie...Blabla and co...
Quand aux plus de 65% des Français qui veulent la suppression des minimas sociaux pour les étrangers..Bin comme d'hab..Ils surement iront "se gratter".
c'est vrai, il s'avance.
mais une fois qu'on a dit "on supprime l'AME, et on supprime les minima sociaux pour les étrangers (lesquels d'ailleurs?) on fait quoi?
on laisse crever les gens sur le trottoir quand ils sont malades?
on met à la rue les étrangers qui toucheraient des aides au logements, qui par ailleurs, s'ils sont étrangers et qui en ont, ont une obligation de travail?
parce que généralement, ceux qui "toucheraient" des aides, bien sur, c'est sous conditions de revenus donc les plus pauvres et donc, ceux qui font généralement les boulots sous payés ou peu reluisants que les français ne veulent pas faire.
Alors je ne dis pas que certains touchent et ne devraient pas, mais ceux là, ils ont des papiers.
à eux, on ne peut rien leur refuser.
concernant le conseil constitutionnel, je rappelle sa fonction :
Le Conseil constitutionnel est une institution française créée par la Constitution de la Cinquième République du 4 octobre 1958. Il se prononce sur la conformité à la Constitution des lois et de certains règlements dont il est saisi. Il veille à la régularité des élections nationales et des référendums.
alors je veux bien que darmanin se prononce avant sans savoir, mais bon,
je rappelle quand même, que c'est le sénat qui a voté cette loi, et de manière bien plus restrictive que celle proposée à l'origine, et c'est peut être à cela que fait référence Darmanin.
je dis pas qu'il a raison ou tort, j'essaye juste de comprendre le fond de sa pensée.
par ailleurs, on ne peut pas taxer le CC de Macroniste, ils sont élus tous les neuf ans, et il y a neuf ans, Macron n'était même pas élu, donc je ne pense pas qu'il y ait de connivence.