«Le Nouveau Front populaire constitue la première menace pour les Français juifs»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Le Nouveau Front populaire constitue la première menace pour les Français juifs»

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 08 juillet 2024 17:47 Refus de qualifier le Hamas de terroriste, voire les considérer comme des résistants, insister sur le fait que les juifs sont supposés ( à tort) d'avoir tué Jésus ( dixit Mélenchon) ...
https://www.la-croix.com/Religion/Vives ... 1201105359
J'oublie l'accusation contre Moscovici en 2013 etc...
Dans un contexte tendu ça ne me semble pas la meilleure façon de montrer que l'on n'est pas antisémite..
Cela dit les dérapages de certains rares énergumènes LFI ne permet certainement pas de tous les mettre dans un même sac. On peut en dire autant côté RN.
LFI a qualifié le Hamas de terroriste. Certes très très après les autres partis, mais il l'a fait. Par contre ils ont immédiatement condamné les crimes de guerre du Hamas.

Ils n'ont pas qualifié le Hamas de résistant, ils ont juste rappelé que Hamas est l'acronyme de mouvement de résistance (arabe) en arabe.

Mélenchon a juste rebondi sur une question débile et hors sujet d'une journaliste, et a sous entendu non pas que les juifs avaient tué Jésus, mais que les juifs étaient responsables. Ca qui est certes une rengaine ayant permis aux chrétiens de justifier leur antisémitisme pendant des siècles, mais ce qui est également factuellement écrit dans la Bible : dans ce livre de légendes ce sont bien les juifs qui ont livré Jésus aux romains, qui l'ont accusé et qui ont choisi de libérer un autre prisonnier plutôt que lui quand le choix leur a été donné.

L'histoire de Moscovici en 2013 c'est juste que Mélenchon avait dit de ce ministre de l'économie qu'il était du côté de la finance internationale plutôt que des français. Au lieu de débattre sur sa politique libérale favorable à la finance qu'il menait alors au détriment des français, comme le pensaient alors Mélenchon et une bonne partie de la gauche, c'était plus simple d'accuser d'antisémitisme sur la base de que dalle.

Tout ça ne va pas au-delà du soupçon, et encore parfois bien tiré par les cheveux, et sans prendre en compte les participations de membres de LFI à des commémorations juives (ce que des juifs critiquent ...), le programme de LFI dans lequel est écrit noir sur blanc une amélioration de la lutte contre l'antisémitisme, etc.

Quant au "dans un contexte tendu ça ne me semble pas la meilleure façon de montrer que l'on n'est pas antisémite" il tombe à plat si tu déterres des "affaires" de 2013 ou 2020.

Encore une fois rien dans le programme de LFI ou dans les dires de ses responsables ne montre une quelconque volonté de discrimination envers les juifs. Des volontés d'action contre l'état d'Israël, oui, carrément, mais en faveur de la paix avec les palestiniens.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Le Nouveau Front populaire constitue la première menace pour les Français juifs»

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 08 juillet 2024 17:55 Comment vous expliquez que des types comme ce Mesoke ne voient pas ce que nous voyons clairement ?
Parce qu'il refuse d'imaginer qu'un parti qui se déclare de gauche puisse être antisémite ?
Parce qu'il a le cerveau hyper formaté et que pour lui seul un parti d'extrême-droite peut être antisémite ?
Parce qu'il a 20 ans de retard dans sa compréhension du paysage politique français ?
Genre parce que les types comme Mesoke ils veulent des faits au lieu de croire bêtement les âneries de politiciens et de médias opposés à LFI ?

Ca fait des semaines que je vous demande des faits, des preuves, et à part des vagues soupçons généralement bancals, surinterprétés ou sortis de leur contexte vous ne trouvez rien.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 08 juillet 2024 17:59 Pas compliqué. L'antisémitisme pour Mesoke, c'est caca et il a bien raison. Mais comment accepter que "son" parti puisse se laisser aller à ce point ? À nous de ne pas faire l'amalgame trop souvent fait type LFI et islamogauchisme , LFI et antisémitisme, ou RN et racisme ou xénophobie. À eux, les partis, de passer le Karcher.
J'ai déjà dit que je ne vote pas LFI et que je n'aime pas Mélenchon. Ca n'est pas mon parti, du tout. Je n'ai juste pas compris cette mode des médias et politiciens de droite d'accuser ce parti d'antisémitisme comme par hasard juste au moment d'élections ... Je veux juste des preuves du truc. Genre des preuves qui montreraient à minima que LFI est plus antisémite que la moyenne.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 08 juillet 2024 19:11

Ils n'ont pas qualifié le Hamas de résistant, ils ont juste rappelé que Hamas est l'acronyme de mouvement de résistance (arabe) en arabe.

Mélenchon a juste rebondi sur une question débile et hors sujet d'une journaliste, et a sous entendu non pas que les juifs avaient tué Jésus, mais que les juifs étaient responsables. Ca qui est certes une rengaine ayant permis aux chrétiens de justifier leur antisémitisme pendant des siècles, mais ce qui est également factuellement écrit dans la Bible : dans ce livre de légendes ce sont bien les juifs qui ont livré Jésus aux romains, qui l'ont accusé et qui ont choisi de libérer un autre prisonnier plutôt que lui quand le choix leur a été donné.
J'ai choisi de ne conserver que 2 exemples. Sur le premier Daniele Obono, députée LFI a déclaré que le Hamas étaient des résistants.
Concernant l'épisode de la crucifixion, Mélenchon a dit qu'il avait été crucifié par ses propres compatriotes. Il suffit d'avoir quelques connaissances de l'épisode pour savoir qu'il a été crucifié par les romains. C'est comme quand certains affirment qu'il a été condamné à mort par le Sanhedrin, ce qui est impossible, cet organisme n'ayant plus cette possibilité depuis très longtemps.
Dans les 2 cas, je ne suis pas sûr que ces paroles soient de nature à combattre l'antisémitisme. :ange:
Mais encore une fois les dérapages de certains ne doivent pas permettre d'appliquer le terme antisémite à tout le parti.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 08 juillet 2024 19:16
papibilou a écrit : 08 juillet 2024 17:59 Pas compliqué. L'antisémitisme pour Mesoke, c'est caca et il a bien raison. Mais comment accepter que "son" parti puisse se laisser aller à ce point ? À nous de ne pas faire l'amalgame trop souvent fait type LFI et islamogauchisme , LFI et antisémitisme, ou RN et racisme ou xénophobie. À eux, les partis, de passer le Karcher.
J'ai déjà dit que je ne vote pas LFI et que je n'aime pas Mélenchon. Ca n'est pas mon parti, du tout. Je n'ai juste pas compris cette mode des médias et politiciens de droite d'accuser ce parti d'antisémitisme comme par hasard juste au moment d'élections ... Je veux juste des preuves du truc. Genre des preuves qui montreraient à minima que LFI est plus antisémite que la moyenne.
Honnêtement je pense que vous avez un gros problème. C'est à cause de gens comme vous que des partis fascistes et dangereux arrivent au pouvoir au départ par les urnes puis par la force en supprimant la démocratie.
Parce que vous êtes incapable de décoder les discours et les stratégies des politiciens et surtout ceux des partis dangereux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Toujours pas de preuve, donc. Du blabla mais c'est tout.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 08 juillet 2024 20:36 Toujours pas de preuve, donc. Du blabla mais c'est tout.
Les preuves, on vous les a mis sous le nez. Mais on a compris. Vous ne voulez pas les voir.
On ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu peux me les remettre alors ? Je ne les ai pas vues ...

Si tu les as déjà sorties une fois tu peux bien le refaire.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 08 juillet 2024 21:22 Tu peux me les remettre alors ? Je ne les ai pas vues ...

Si tu les as déjà sorties une fois tu peux bien le refaire.
ayez la correction lorsque l'on met des liens de les regarder
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Alors mettez des liens du coup. Avec des preuves, pas des soupçons, des interprétations abusives ou des extraits tronqués.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 08 juillet 2024 23:00 Alors mettez des liens du coup. Avec des preuves, pas des soupçons, des interprétations abusives ou des extraits tronqués.
je suis parti maintenant du principe de ne mettre qu'une fois les liens uniquement pour les invités
le remettre pour ceux qui les demandent ans les ouvrir c'et perdre du temps
il y a un moteur de recherche sur le forum que j'utilise parfois pour rappeler des dires passés
faites en autant
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ok, toujours pas de preuve, juste du blabla pour botter en touche.

Et aucun lien de ta part avec la moindre preuve dans ce sujet
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : 05 juillet 2024 13:36
mic43121 a écrit : 05 juillet 2024 13:29

Mis a part tous ceux que tu cites ..les bourgeois a l'abri des coups ..
Est ce que tes amis LFI auront plus de députés que ceux que tu t'évertues a débiner ..
Donc tu peux en citer des milliers ..Malgrès le FAIT qu'il y a plus d'ouvriers que de nantis en France :))
Le constat est là ...ils ont voté FN .;
:))

Et pour répondre au fil sur le FP..
la plus grande menace pour les Français ce sont bien ces grandes gueules du Front populaire ..
Être de gauche c'était un un truc qui se respectait
Maintenant c'est à dégueuler :berk2:

C'est sur qu'avec la gauche et sa comète islamique au pouvoir les français de confession juive ont du soucis à se faire. Déjà ils se sont tiré des quartiers islamisé, des écoles publiques et les temps qui viennent vont devenir de plus en plus compliqués pour eux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu peux étayer ce que tu dis avec des faits ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je ne reprpche pas aux Mélanchon, Arnaud,Obomo etc et leurs gentils soldats du forum,comme Mesoque ,Fonck,Kellener et autres d'être antisémites ,encore que,mais leur manque de courage pour le reconnaitre.Ils se cachent derrière des faux fuyants.Je n'aipas les moyens visuels (operation) de développer mon propos,je regrette.Si il y a amélioration j'expliquerai.Enattendant il n'est pas bon d'être juif en France.Comme en 40/42 et plus.A voiret revoir le Chagrin et la Pitié en mémoire des suppliciés de cette période.
La France a gauche ,il ne manque plus que le le député Arnaud du Vaucluse auministère de l'intérirur.Fiché S ,personnage symparhique défenseur de la Sécurité du pays
Pauvre France .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »