L'eurodéputée LFI Rima Hassan placée en garde à vue pour apologie du terrorisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 21 fois

Re: L'eurodéputée LFI Rima Hassan placée en garde à vue pour apologie du terrorisme

Message par Mesoke »

Once a écrit : 05 avril 2026 14:36 Voilà pour les faits.

Que Rima Hassan rebondisse en un tweet sur cet épisode sanglant et clairement terroriste de la cause palestinienne est plus que problématique. Avec en plus de la drogue dans son sac, non là, ça ne va plus.
Vu que tu parles de faits, c'est factuel qu'on a trouvé de la drogue dans son sac, ou on parle de CBD et d'une rumeur de fuite policière vers un média d'extrême droite qui aurait trouvé une drogue de synthèse sans que ce soit confirmé officiellement ?

Pour rappel les médias qui ont lancé cette rumeur sont les mêmes qui disaient que Deranque était mort tailladé avec des armes blanches ou qui disaient que Bagayoko affirmait que St Denis était la ville des Noirs. Juste pour remettre en contexte le niveau de crédibilité de cette rumeur (qui est peut-être vraie, mais il ne semble pas qu'elle soit actuellement autre chose qu'une rumeur).
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 21 fois

Re: L'eurodéputée LFI Rima Hassan placée en garde à vue pour apologie du terrorisme

Message par Mesoke »

djep a écrit : 05 avril 2026 15:15 Du fait que Rima Hassan cite un terroriste japonais propalestinien, si je ne m'abuse, il y a forcément un lien avec le terrorisme.
Tout comme lorsque je cite le génocidaire Hitler il y a forcément un lien avec le génocide Juif.

Le tout serait de savoir si via cette citation, elle a fait l'apologie du terrorisme ou pas ?
Il me semble que sans connaître le contexte, la réponse est clairement non, sinon cela voudrait dire qu'on ne peut plus citer qui que ce soit.

Il reste toujours qu'en tant que députée européenne, représentant la France, donc tous les Français, il conviendrait sans doute qu'elle s'active à représenter la France plutôt que la Palestine.
Si je cite ceci : "je suis un ami des bêtes et j'aime particulièrement les chiens. Quelles bêtes merveilleuses : intelligentes, attachées à leur maître, braves, sensibles et belles ! Un chien d'aveugle est une des choses les plus émouvantes qui soient. Il est plus attaché à l'homme que n'importe quel autre de son espèce", suis-je un néonazi génocidaire antisémite parce que son auteur est Hitler ?

Jusqu'à preuve du contraire la citation de Hassan parle de droit à la résistance des peuples opprimés, pas de terrorisme.

Quant à son boulot de députée européenne, encore une fois elle est membre de la commission aux affaires étrangères de l'UE et fait partie des groupes de diplomatie avec le moyen-orient. C'est donc bien son travail d'élue de parler de la Palestine.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »